CONTES A FAIRE ROUGIR LES PETITS CHAPERONS de Jean-Pierre Enard
+3
Cali
Mylou
Melusine
7 participants
Votre avis?
CONTES A FAIRE ROUGIR LES PETITS CHAPERONS de Jean-Pierre Enard
Mar 6 Déc 2011 - 22:13
Résumé
Le narrateur de ces Contes à faire rougir les petits chaperons a une petite amie. Cette petite amie a une petite soeur, Alice, qui est une grande coquine. Elle rêve de faire avec l'auteur des choses qui ne sont pas de son âge, et lui, pour résister à la tentation, raconte des histoires ! I1 lui dit tout haut ce que les auteurs classiques pour la jeunesse pensaient tout bas : Pinocchio n'a pas que le nez qui s'allonge, la mère Michel a perdu son chat, et quel chat !, la comtesse de Ségur aime les "petites filles Bordel" , et les trois petits cochons sont trois petites cochonnes...
187 pages
1989
7 € 30
EDITIONS FOLIO
1989
7 € 30
EDITIONS FOLIO
Re: CONTES A FAIRE ROUGIR LES PETITS CHAPERONS de Jean-Pierre Enard
Mer 7 Déc 2011 - 6:20
il est sur ma wish lit celui là
Mer 7 Déc 2011 - 10:29
bon je n'y connais rien dans ce type de littérature, et je n'avais pas du tout entendu parler de celui ci en particulier ( pourquoi pas ) par contre la couverture est vraiment moche!!
Mer 7 Déc 2011 - 10:51
ha oui ça j'avoue la couverture
(c'est là que j'avoue que j'ai une phobie des pieds et que je me prends la honte de ma vie)
(c'est là que j'avoue que j'ai une phobie des pieds et que je me prends la honte de ma vie)
Mer 7 Déc 2011 - 11:17
c'est pas moi qui vais te mettre la honte Mylou. Sans en être phobique, je trouve ça pas très joli, et tout sauf érotique en tout cas!
- titepommePlume de cashmere
Ven 9 Déc 2011 - 15:17
Il est dans ma wish-list celui-ci !
Et je préfère la couverture originale que celle de l'édition Folio.
Et je préfère la couverture originale que celle de l'édition Folio.
Ven 9 Déc 2011 - 16:06
Ah oui, elle est mieux cette couverture !
Sam 10 Déc 2011 - 0:44
ben largement!
Sam 10 Déc 2011 - 13:11
Je plussoie
- InvitéInvité
Sam 10 Déc 2011 - 20:39
Moi je préfère la couverture de l'édition collector. Elle est toute soft et élégante. Il me tente bien ce livre. Ca m'intrigue...
- InvitéInvité
Lun 19 Déc 2011 - 10:17
Ben moi le résumé me dérange un peu : raconter des histoires cochonnes à la petite soeur de sa copine, trop jeune pour faire elle-même les choses... Ou alors le résumé résume mal, ou c'est moi qui voit le mal partout, mais je trouve ça un peu glauque.
Et d'accord aussi sur la couverture : ce pied-là est moche. Certains sont très beaux mais là, franchement, ils ont pensé à quoi
Et d'accord aussi sur la couverture : ce pied-là est moche. Certains sont très beaux mais là, franchement, ils ont pensé à quoi
- InvitéInvité
Sam 3 Mar 2012 - 0:32
Je n'es jamais lu de littérature de ce genre mais je suis très intrigué. Je crois que je vais me lancer dans l'aventure avec celui la.
Pour la couverture, je préfère la deuxième.
Pour la couverture, je préfère la deuxième.
- sissouPlume de cashmere
Toulouse
Mar 28 Mai 2013 - 21:28
lucimili a écrit:Ben moi le résumé me dérange un peu : raconter des histoires cochonnes à la petite sœur de sa copine, trop jeune pour faire elle-même les choses... Ou alors le résumé résume mal, ou c'est moi qui voit le mal partout, mais je trouve ça un peu glauque.
Je suis d'accord avec toi, moi aussi, le résumé m'a dérangé en le lisant. Ou je n'ai peut être pas bien compris les subtilités du l'auteur !!?
Je crois que moi aussi, je vois le mal partout !