Votre avis?
SIX JOURS POUR (SUR)VIVRE de Philip Webb
Mer 30 Nov 2011 - 16:03
Résumé
Dans un Londres post-apocalyptique, quatre adolescents partent en quête d'une mystérieuse relique très puissante, sur laquelle repose l'avenir de l'humanité.
Ils ont six jours pour combattre les forces du mal...
366 pages
18 aout 2011
13,90 €
EDITIONS DE LA MARTINIERE
18 aout 2011
13,90 €
EDITIONS DE LA MARTINIERE
- EverbookPlume de soie
- Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
Isère
Re: SIX JOURS POUR (SUR)VIVRE de Philip Webb
Mer 4 Jan 2012 - 9:02
Mon avis :
Cela fait le deuxième livre en peu de temps qui me surprend, une fois de plus je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire.
Quatre adolescents : Cass, Wilbur, Peyto et Erin ont 6 jours pour trouver une relique, passé ce délai, la Terre explosera.
Pour être honnête, il m'a fallu quand même une bonne centaine de pages pour comprendre l'univers de l'auteur car on entre tout de suite dans l'action et les explications viennent au fur et à mesure.
Donc j'ai été un peu perdue au début mais au fur et à mesure tout s'éclaire et il devient vite plus intéressant.
J'ai bien aimé l'histoire, le mélange surprenant entre humains, robots, extra terrestres...je l'ai trouvé originale même si elle peut paraître facile pour certains.
La couverture représente tout à fait l'ambiance du livre avec cette vision d'un Londres dévasté, une atmosphère pesante et sombre règne tout au long de la lecture.
On a des personnages attachants même s'ils ne sont pas décrits plus que ça, j'ai aimé le caractère fort de Cass, l'insouciance de Wilbur, la diplomatie de Peyto et la volonté d'Erin, chacun avait quelque chose de spécial.
Comme c'est Cass qui nous narre l'histoire, c'est elle que nous connaissons le mieux et il faut dire que j'ai aimé ses réflexions, le fait qu'elle renvoie une image sûr d'elle alors qu'à l'intérieur elle n'en mène pas large.
Je n'ai rien à dire sur l'écriture, il est très agréable à lire.
Donc si vous êtes fan de Science Fiction Jeunesse, je pense que ce livre vous plaira, moi j'ai passé un bon moment en sa compagnie.
Je remercie Karine du Club de Lecture et les Éditions La Martinière Jeunesse pour cette découverte.
- EverbookPlume de soie
- Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
Isère
Re: SIX JOURS POUR (SUR)VIVRE de Philip Webb
Mer 4 Jan 2012 - 9:42
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum