Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

LA PORTE DES EONS (Tome 1) LE LIVRE DES ABYSSES de Sam Sykes Empty LA PORTE DES EONS (Tome 1) LE LIVRE DES ABYSSES de Sam Sykes

Mar 25 Oct 2011 - 10:26
LA PORTE DES EONS (Tome 1) LE LIVRE DES ABYSSES de Sam Sykes 97822614


Résumé

La vie est rude pour les aventuriers. En particulier pour Lenk, flanqué de cinq irascibles compagnons qui préfèrent s'entre-déchirer plutôt que d'affronter leurs ennemis communs. Mais le jeune homme doit aussi composer avec une voix qu'il est le seul à entendre et qui ne nourrit qu'une obsession : tuer, encore et encore. Face à une telle bande de mécréants et aux troubles de la personnalité de leur prétendu chef, qui serait assez fou pour les charger de retrouver le Codex de l'Outremonde, un artefact à même de libérer la Reine Kraken qui hante les abysses ? Mais à situation désespérée.

560 pages
13 octobre 2011
24 €
FLEUVE NOIR
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

LA PORTE DES EONS (Tome 1) LE LIVRE DES ABYSSES de Sam Sykes Empty Re: LA PORTE DES EONS (Tome 1) LE LIVRE DES ABYSSES de Sam Sykes

Mar 25 Oct 2011 - 12:02
J'ai dans l'ensemble beaucoup apprécié ce roman.

Le style de l'auteur est fluide et il parvient à écrire des scènes d'action avec une facilité déconcertante. Surtout que les scènes d'actions sont très (peut-être même trop) nombreuses dans ce roman.

L'histoire quant à elle est divisée en trois actes. Le premier ne se situe que sur un bateau où le groupe d'aventuriers se voient attaquer par des pirates et des créatures étranges. Au départ ce premier acte m'avait beaucoup plu. Enfin un roman bourré d'actions dès le départ et avec des anti-héros comme personnages principaux. Seulement arrivé au bout de 150 pages, j'en avais assez. Je voulais savoir quelle serait l'intrigue de ce roman et il faut bien avouer que je voulais faire une petite pause pour me reposer de toute cette action omniprésente.

Ce roman est un mélange explosif d'action et de dialogues vraiment très vivants. Avec la porte d'Eons on découvre une panoplie de personnages troublants mais pour ma part que j'ai également trouvé très attachants.

En bref, pour ma part j'ai apprécié ce premier tome avec lequel on ne s'ennuie pas une minute et qui même s'il peut sembler vulgaire par moment, se révèle une très bonne surprise.
Ma note : 7/10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum