Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
2 - 67%
1 - 33%
 
Total des votes: 3
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

ALEPH de Paulo Coelho Empty ALEPH de Paulo Coelho

Dim 9 Oct 2011 - 12:20
ALEPH de Paulo Coelho 1322


Résumé

Ici commence un nouveau chapitre de votre vie.
Décider. Changer. Se réinventer. Agir. Expérimenter.
Réussir. Oser. Rêver. Gagner. Découvrir. Exiger. S engager.
Penser. Croire. Grandir. Appartenir. S éveiller.
Nous avons parfois besoin de retrouver un sens à notre vie, de lui redonner souffle et équilibre.
Et si un livre avait le pouvoir de vous faire découvrir un monde nouveau ?
Et si, grâce à la magie des mots et d une histoire, vous commenciez un nouveau chapitre de votre vie ?
Aleph est ce livre. Aleph est un voyage qui pourrait bien changer votre existence.


Broché: 312 pages
Editeur : FLAMMARION LETTRES (5 octobre 2011)
Collection : LITTERATURE ETR
Prix: 19,00€


Dernière édition par Cali le Lun 27 Fév 2012 - 19:57, édité 1 fois
Mylou
Mylou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 961
Date d'inscription : 24/09/2011
LocalisationAvignon
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : multi-taches / photo-lecture
http://leslivresdemylou.blogspot.com/

ALEPH de Paulo Coelho Empty Re: ALEPH de Paulo Coelho

Dim 9 Oct 2011 - 13:28
Je le veux ♥
angelebb
angelebb
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 250
Date d'inscription : 14/06/2011
LocalisationPACA
http://angelebb.over-blog.com/

ALEPH de Paulo Coelho Empty Re: ALEPH de Paulo Coelho

Mer 9 Nov 2011 - 23:46
Deux mots de l'histoire

A presque 60 ans, Paulo Coelho est à un tournant de sa vie. Ne parvenant pas à atteindre les aspirations spirituelles fixées, il entreprend et organise un voyage inopiné au sein du Transsibérien qui traverse la Russie de Moscou à Vladivostok. Perturbé par sa situation, va-t-il pendant ses 9288 km de trajet être "roi de son royaume"?

Mon avis

J'avais déjà lu de l'auteur "Le Zahir" il y a bien longtemps et c'était un livre que j'avais beaucoup apprécié, donc mon hésitation ne fut pas longue pour ce nouveau roman que j'ai lu grâce à un partenariat proposé par Hérisson (membre du forum) que je remercie une nouvelle fois ainsi que les éditions Flammarion!

"Aleph" n'est pas un roman de fiction. Dans ce livre, l'auteur se raconte et se cherche.

Tourné vers la spiritualité, le thème chèr à Paulo Coelho, je ne peux donner mon avis sans me dévoiler un tant soit peu!
La réincarnation est le principal sujet abordé.
L'auteur nous "enseigne" à travers son histoire les causes à effets des vies passées, comment il parvient à obtenir le bon moment et le bon endroit (l'Aleph) pour parvenir à les revivre.
Hanté par son passé, il y cherche une réponse pendant son voyage et cette situation à tendance à revenir trop souvent. Je ne crois pas en la réincarnation et au vue de ma position, ces passages là ne m'ont pas spécialement intérressé, c'était flou et également absurde.

L'auteur à également un rapport très particulier avec l'espace et le temps qui m'ont géné. Le temps n'existerai pas et on serai en perpétuel mouvement entre plusieurs "univers parallèles", à vivre plusieurs vies en même temps, à plusieurs époques mais pas aux mêmes endroits . Et bien moi, je me dis que peut être je suis trop terre à terre mais j'ai quand même du mal à croire cette affirmation!!!
Je ne dis pas que je crois en rien, vous les dire serai bien trop personnel, mais j'ai été en décalage tout au long du roman par rapport à l'auteur.

Alors certes, je n'est pas son enseignement spirituel et je passe peut être à côté de ce livre mais au final, la quête de l'auteur m'est apparue comme complètement abhérante.

En conclusion, ce fut une lecture longue et fastidieuse où j'ai été réceptive à très peu de passages.
Un livre difficile à terminer!

Extraits (criants de vérités)

p.60-61
"Chaque jour qui passe, je vois que le long voyage produit l'effet désiré. J. avait raison. Je me laissais empoisonner lentement par la routine; les bains nettoyaient la peau, les repas servaient à alimenter mon corps, les promenades n'avaient d'autre objectif que d'éviter des problèmes cardiaques.
Maintenant les choses changent, imperceptiblement mais elles changent. Les repas sont des moments où je peux honorer la présence et les conseils de mes amis, les promenades sont redevenues une méditation sur le moment présnet, et le bruit de l'eau dans mes oreilles (il prend une douche) impose silence à ma pensée, me tranquilise et me fait redécouvrir que ce sont les petits gestes quotidiens qui nous rapprochent de Dieu - du moment que je sais accorder à chacun d'eux la valeur qu'il mérite."

p.78
"Vivre c'est expérimenter, et non penser au sens de la vie. Il est évident que tout le monde n'a pas besoin de traverser l'Asie ou de marcher sur le chemin de Sint-Jacques. J'ai connu un abbé en Autriche qui ne sortait presque jamais du monastère de Melk, et pourtant il comprenait le monde bien mieux que beaucoup de voyageurs que j'ai rencontrés.J'ai un ami qui a fait de grandes révélations spirituelles pendant qu'il regardait ses enfants dormir."


Mon ressenti 5/10
Pix
Pix
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 48
Messages : 245
Date d'inscription : 05/01/2012
http://encredepix.blogspot.fr/

ALEPH de Paulo Coelho Empty Re: ALEPH de Paulo Coelho

Sam 7 Jan 2012 - 8:18
Je l'ai acheté hier, car j'aime beaucoup Paolo Coelho et que même si parfois les lectures peuvent me sembler fastidieuses, j'en tire toujours du positif, comme avec "l'alchimiste" ou encore "Le démon et mademoiselle Prym".

Je donnerai donc mon avis une fois que je l'aurais terminé.
Pix
Pix
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 48
Messages : 245
Date d'inscription : 05/01/2012
http://encredepix.blogspot.fr/

ALEPH de Paulo Coelho Empty Re: ALEPH de Paulo Coelho

Dim 5 Fév 2012 - 13:26
J'ai enfin terminé le livre. J'ai été très longue à lire car j'avais tendance m'endormir sur le bouquin dès la troisième page de lecture. Rien à voir avec le bouquin lui même qui est loin d'être soporifique, juste une grosse fatigue.

Alors voilà mon avis :

Je me sens assez concernée par les thèmes abordés par l'auteur. Ce livre m'a donc touché à plusieurs reprises. J'ai aimé partagé cette tranche de vie de Paolo Coelho. J'y ai trouvé des pistes à explorer et j'ai été confortée dans certaines des mes idées.
Malheureusement mes attentes étaient trop grandes vis à vis de ce livre et je n'y ai pas trouvé ce que j'y attendais.

Je suis loin d'avoir la spiritualité de M. Coelho et je me suis parfois sentie un peu larguée. Je n'ai pas trouvé ce qui pourrait changer ma vie dans ces écrits qui sont vraiment propre à l'auteur et qui selon moi, sont trop personnel pour que ce voyage puisse changer la vie du lecteur comme annoncé sur le livre.

Je suis restée un peu sur ma fin avec ce livre qui me semble inachevé.

Mais d'un point de vue global, je garde un avis positif sur ce livre. 7/10
Laurie-Bouquine
Laurie-Bouquine
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 30
Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
LocalisationDans un roman.

ALEPH de Paulo Coelho Empty Re: ALEPH de Paulo Coelho

Lun 27 Fév 2012 - 17:42
Je l'ai acheté cet été, je crois, en me disant que dès que possible je m'y mettrais, nous voilà en Février, et même Mars bientôt et je ne l'ai pas encore touché. Rolling Eyes
Le résumé... je sais pas, il m'avait touché, vraiment.
En bref, dès que j'ai terminé ma lecture en cours, je m'y mets. :fleur:
Laurie-Bouquine
Laurie-Bouquine
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 30
Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
LocalisationDans un roman.

ALEPH de Paulo Coelho Empty Re: ALEPH de Paulo Coelho

Lun 27 Fév 2012 - 17:44
Pix a écrit:Je l'ai acheté hier, car j'aime beaucoup Paolo Coelho et que même si parfois les lectures peuvent me sembler fastidieuses, j'en tire toujours du positif, comme avec "l'alchimiste" ou encore "Le démon et mademoiselle Prym".

Je donnerai donc mon avis une fois que je l'aurais terminé.
J'ai lu l'Alchimiste jeune, même si à ce jour je ne suis pas bien vieille, lol! , je n'avais pas compris le style de Coelho, quelques temps plus tard, je m'y suis penchée à nouveau, et j'ai trouvé la spiritualité de cet auteur, fantastique !
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

ALEPH de Paulo Coelho Empty Re: ALEPH de Paulo Coelho

Lun 27 Fév 2012 - 19:58
Hop! Encore une fois, je profite de la remontée d'une fiche faite par moi il y a longtemps, pour lui mettre une zolie couverture Wink
Laurie-Bouquine
Laurie-Bouquine
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 30
Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
LocalisationDans un roman.

ALEPH de Paulo Coelho Empty Re: ALEPH de Paulo Coelho

Jeu 1 Mar 2012 - 15:20
Je l'ai acheté à sa sortie, j'avais trop flashé sur son résumé, pis finalement, il est dans ma biblio... PAL 2012 !
avatar
Invité
Invité

ALEPH de Paulo Coelho Empty Re: ALEPH de Paulo Coelho

Lun 21 Mai 2012 - 19:43
Je n'ai pas accroché du tout à l'histoire que j'ai trouvé inintéressante et ennuyeuse au possible.
lily59410
lily59410
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 37
Messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2013
LocalisationANZIN

ALEPH de Paulo Coelho Empty Re: ALEPH de Paulo Coelho

Ven 22 Nov 2013 - 13:23
Pas encore lu et au vu de vos avis, je suis moyennement attirée. Pourtant, j'ai déjà lu Brisa, L'alchimiste et la sorcière de Portobello.
Contenu sponsorisé

ALEPH de Paulo Coelho Empty Re: ALEPH de Paulo Coelho

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum