Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Aller en bas

BRIDA de Paula Coelho

0 - 0%
2 - 67%
0 - 0%
1 - 33%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Rose book
Rose book
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 243
Date d'inscription : 13/06/2011
LocalisationFrance
http://meliemeloaucoeurdesmots.eklablog.fr/

BRIDA, de Paulo Coelho Empty BRIDA, de Paulo Coelho

Jeu 21 Juil 2011 - 11:32
BRIDA, de Paulo Coelho Brida-262746-250-400

Résumé

Brida, une jeune Irlandaise à la recherche de la Connaissance, s'intéresse depuis toujours aux différents aspects de la magie, mais elle aspire à quelque chose de plus. Sa quête l'amène à rencontrer des personnes d'une grande sagesse, qui lui font découvrir le monde spirituel: un mage habitant la forêt lui apprend à vaincre ses peurs et à croire en la bonté de l'univers; une magicienne lui explique comment danser au rythme du monde et invoquer la lune. Brida part alors à la rencontre de son destin. Parviendra-t-elle à réconcilier sa vie amoureuse et son désir de tout quitter pour devenir sorcière? Ce roman enchanté renoue avec des thèmes chers aux lecteurs de Paulo Coelho : le conteur y tisse un récit qui mêle amour, passion, mystère et spiritualité.


***

Mon avis :

C'est le premier roman de l'auteur que j'ai lu. On m'avait avertit du genre notamment que ça ne pouvait pas plaire à tout le monde surtout  par le style d'écriture.
Je suis très partagée par ce livre car quand on lit le résumé on a toute de suite envie de le lire on s'imagine un monde plein de magie et il  y en a mais pas de la façon que j'esperais.
Le livre est simple à lire et les chapitres sont assez courts alors il est vrai qu 'il se lit facilement et pourtant je me suis quand même ennuyée .
Le thème de l'histoire en elle même est intéressante une jeune fille qui se cherche et qui se découvre grace à la magie et à la découverte de son autre partie mais tout ça est resté très plat pour moi trop en longueurs.
Je pense que ce livre peut plaire notamment aux fans de l'auteur je ne dirais pas que je n'ai pas aimée car il ya une partie sur la quête de soi qui me parle et m'interpelle je dirais juste que ce livre ne m'a pas emporté .
note 3/5
Kynicky
Kynicky
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 57
Messages : 31
Date d'inscription : 30/07/2011
Localisation54 Lorraine
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assist Admin. Et commerciale

BRIDA, de Paulo Coelho Empty Re: BRIDA, de Paulo Coelho

Sam 30 Juil 2011 - 20:55
Très attirée par la quatrième de couverture.... Le thème me plaisait beaucoup mais j'ai été déçue par l'écriture et la façon dont a été traité ce sujet...
Après avoir lu plusieurs des livres de cet auteur, je peux dire que je fais partie de ceux et celles qui n'adherent pas à son style
Pix
Pix
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 48
Messages : 245
Date d'inscription : 05/01/2012
http://encredepix.blogspot.fr/

BRIDA, de Paulo Coelho Empty Re: BRIDA, de Paulo Coelho

Sam 7 Jan 2012 - 8:25
Moi qui aime beaucoup cet auteur, j'avoue que j'ai du mal à avancer dans cette histoire un peu longue à mon goût.

Du coup je l'ai basculé dans mes "livres pauses". Ainsi j'avance doucement dans la lecture afin de ne pas être trop déçue.
lily59410
lily59410
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 37
Messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2013
LocalisationANZIN

BRIDA, de Paulo Coelho Empty Re: BRIDA, de Paulo Coelho

Ven 22 Nov 2013 - 13:27
Moi j'ai beaucoup aimé ce livre. Le thème de quête de soi a un écho sur moi.
Contenu sponsorisé

BRIDA, de Paulo Coelho Empty Re: BRIDA, de Paulo Coelho

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum