Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

Votre avis :

0 - 0%
2 - 50%
1 - 25%
1 - 25%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LILITH d'Alyson Noël, Francesca Lia Block, Kelley Armstrong, Kristin Cast, Richelle Mead  Empty LILITH d'Alyson Noël, Francesca Lia Block, Kelley Armstrong, Kristin Cast, Richelle Mead

Mer 17 Aoû 2011 - 10:25
LILITH d'Alyson Noël, Francesca Lia Block, Kelley Armstrong, Kristin Cast, Richelle Mead  97820111


Résumé

Une jeune paria dont s’éprend un vampire, une créature enchanteresse qui apporte la rédemption - ou la damnation éternelle -, un château étrange où les peintures rappellent les morts à la vie, des expériences scientifiques qui tournent mal, un amour impossible entre l’élite et le commun des immortels... La tension amoureuse est palpable dans ce recueil de cinq nouvelles au milieu des séducteurs aux dents longues.


264 pages
14 €
Hachette Jeunesse

Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

LILITH d'Alyson Noël, Francesca Lia Block, Kelley Armstrong, Kristin Cast, Richelle Mead  Empty Re: LILITH d'Alyson Noël, Francesca Lia Block, Kelley Armstrong, Kristin Cast, Richelle Mead

Mer 17 Aoû 2011 - 12:14
ca fait plus de 3 semaines que je le cherche partout mais tous sont en rupture de stock...
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

LILITH d'Alyson Noël, Francesca Lia Block, Kelley Armstrong, Kristin Cast, Richelle Mead  Empty Re: LILITH d'Alyson Noël, Francesca Lia Block, Kelley Armstrong, Kristin Cast, Richelle Mead

Mer 17 Aoû 2011 - 12:36
coucou et bien samedi j'ai hésité à le prendre et j'ai pas pris j'ai lu sur amazon beaucoup trop de rendu insatisfait et le fait que se soit un livre à plusieurs nouvelles ne me branche pas trop

sinon il est à la fnac à moin que là aussi vous soyez en rupture
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

LILITH d'Alyson Noël, Francesca Lia Block, Kelley Armstrong, Kristin Cast, Richelle Mead  Empty Re: LILITH d'Alyson Noël, Francesca Lia Block, Kelley Armstrong, Kristin Cast, Richelle Mead

Mer 17 Aoû 2011 - 14:07
Trop tentant ce livre ! j'adore la couverture, le résumé et le titre^^
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

LILITH d'Alyson Noël, Francesca Lia Block, Kelley Armstrong, Kristin Cast, Richelle Mead  Empty Re: LILITH d'Alyson Noël, Francesca Lia Block, Kelley Armstrong, Kristin Cast, Richelle Mead

Mer 17 Aoû 2011 - 14:28
je ne peux pas commander sur internet nour =S c'est pour ça qu'ici dans les magasins c'est rupture des stock partout =S
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LILITH d'Alyson Noël, Francesca Lia Block, Kelley Armstrong, Kristin Cast, Richelle Mead  Empty Re: LILITH d'Alyson Noël, Francesca Lia Block, Kelley Armstrong, Kristin Cast, Richelle Mead

Mer 17 Aoû 2011 - 15:10
Je veux le lire Very Happy
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LILITH d'Alyson Noël, Francesca Lia Block, Kelley Armstrong, Kristin Cast, Richelle Mead  Empty Re: LILITH d'Alyson Noël, Francesca Lia Block, Kelley Armstrong, Kristin Cast, Richelle Mead

Mer 17 Aoû 2011 - 16:26
Il me tentait bien aussi, d'ailleurs quand je l'ai vu en librairie j'ai failli le prendre, mais mon panier était déjà plein, finalement, je suis contente d'avoir attendue, car les avis ne sont pas hyper positifs :S
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LILITH d'Alyson Noël, Francesca Lia Block, Kelley Armstrong, Kristin Cast, Richelle Mead  Empty Re: LILITH d'Alyson Noël, Francesca Lia Block, Kelley Armstrong, Kristin Cast, Richelle Mead

Lun 22 Aoû 2011 - 14:54
Beaucoup en parlent je ne sais pas si je dois me lancer tenter ! ^^
avatar
Invité
Invité

LILITH d'Alyson Noël, Francesca Lia Block, Kelley Armstrong, Kristin Cast, Richelle Mead  Empty Re: LILITH d'Alyson Noël, Francesca Lia Block, Kelley Armstrong, Kristin Cast, Richelle Mead

Mer 24 Aoû 2011 - 11:10
Mon avis :

Ceux qui me suivent régulièrement savent que je ne suis pas très gourmand de nouvelles. Pourtant, quand j’aime un(e) auteur(e), je veux quand même les découvrir. Dans le cas de Lilith, nous avons cinq auteures, dont quatre que j’adore ! De ce fait, je me suis dis que cela allait passer tout seul. C’est beau d’être naïf…

Une jeune paria dont s'éprend un vampire, une créature enchanteresse qui apporte la rédemption - ou la damnation éternelle, un château étrange où les peintures rappellent les morts à la vie, des expériences scientifiques qui tournent mal, un amour impossible entre l'élite et le commun des immortels... La tension amoureuse est palpable dans ce recueil de cinq nouvelles au milieu des séducteurs aux dents longues.

Richelle Mead – Un Soleil Interdit : Ayant déjà lu le premier tome de la saga de Georgina Kincaid, j’étais très enthousiaste de lire cette première nouvelle. Je ne vous cache pas que cette nouvelle est une énorme déception ! J’ai trouvé cette histoire extrêmement terne, voire cul-cul la praline… Il n’y a rien d’excitant et tout est prévisible dès le début. Sachant que c’est une sorte de prémisse à Vampire Academy, cela ne me donne plus du tout envie d’essayer cette saga…

Alyson Noël – Bring Me to Life : Pour cette auteure, je n’ai lu que la saga Radiance qui est déjà un spin-off d’une autre saga. Contrairement à Richelle Mead, j’ai complètement été étonné par cette nouvelle. Une superbe nouvelle mélangeant quelques classiques (Dracula, Le Portrait de Dorian Gray) et modernité. Sans oublier que j’adore l’idée d’avoir donné le prénom Bram à un de ses personnages. Cependant, j’ai quand même trouvé que l’intrigue prenait du temps à se mettre en place.

Kristin Cast – Les Autres : Que dire de cette nouvelle ? J’en suis ressorti avec une incompréhension générale ! Je ne dirais pas que ce soit une nouvelle, mais plutôt un très long poème déroutant. J’étais sûr qu’il y allait avoir une sorte d’explication logique à la fin et c’est la seule raison pour laquelle j’ai absolument voulu finir de lire cette partie. Pourtant, à part le format utilisé et l’incompréhension, il y avait du potentiel…

Kelley Armstrong – Traquée : Etant tout aussi fan de cette auteure, j’ai commencé cette nouvelle avec un certain éloignement, de peur d’être encore une nouvelle fois déçu. Je ne sais pas si c’est le détachement qui m’a aidé, mais j’ai quand même adhéré à l’histoire. On y retrouve tous les éléments du cocktail explosif de sa saga des Femmes de l’Autremonde, sans grands changements. Positif et négatif à la fois… De plus, j’ai été plusieurs fois perdu entre les personnages de Neil et de Chad.

F.L. Block – Lilith : Pour cette nouvelle, c’est une très agréable découverte. Au début, j’avais un peu peur car c’était l’inconnue au bataillon et, malgré le peu de pages, l’auteure m’a séduite. L’intrigue, les personnages, les questions d’après lectures, etc. Tout est absolument parfait ! Après une petite recherche sur Internet, j’ai découvert que Lilith était la femme de Satan. En apprenant ceci, cela apporte une toute nouvelle dimension à cette nouvelle !

Conclusion, une lecture assez mitigée avec trois hauts et deux bas, mais qui a quand même réussi à me faire découvrir une nouvelle auteure. Je tiens tout de même à préciser que ce n’est pas parce que je n’ai pas été séduit par ce recueil que vous ne le serez pas également. Il faut toujours forger sa propre opinion !

Note : 2,5/5 !

Article sur mon Blog
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

LILITH d'Alyson Noël, Francesca Lia Block, Kelley Armstrong, Kristin Cast, Richelle Mead  Empty Re: LILITH d'Alyson Noël, Francesca Lia Block, Kelley Armstrong, Kristin Cast, Richelle Mead

Mer 24 Aoû 2011 - 20:09
je l'ai enfin trouvé !
avatar
Invité
Invité

LILITH d'Alyson Noël, Francesca Lia Block, Kelley Armstrong, Kristin Cast, Richelle Mead  Empty Re: LILITH d'Alyson Noël, Francesca Lia Block, Kelley Armstrong, Kristin Cast, Richelle Mead

Sam 10 Sep 2011 - 9:48
Mon avis:
J’ai toujours aimé lire des recueils de nouvelles, surtout ceux de chez Black Moon.
Et là, quand j’ai vu les noms des auteurs je me suis dit qu’il fallait à tout prix que lise ce livre.

Un soleil interdit de Richelle Mead

Je n’ai pas encore lu la saga « Vampire Academy », alors je ne connaissais pas sa façon d’écrire et je doit dire que je l’ai beaucoup appréciée.
J’ai bien aimé cette première nouvelle, l’histoire est assez simple et j’ai trouvé que les personnages principaux étaient attachant surtout Rhea.
L’histoire est assez naïve, on sent tout de suite comment va finir l’histoire, mais elle était agréable à lire, et comme souvent avec les nouvelles, je l’ai trouvé trop courte.
Ayant aimé la façon d’écrire de Richelle Mead je tenterai avec plaisir Vampire Academy.

Bring me to life d’Alyson Noël
J’ai eu beaucoup de mal à lire cette deuxième histoire, je n’ai pas du tout accroché. On sent bien qu’il va se passer quelque chose d’intéressant mais l’histoire met trop de temps à se mettre en place, il n’y a que 64 pages, il y a pas assez de temps pour présenter les personnages pendants 20 pages. Ce qui est vraiment dommage car l’histoire était bien pensée.
J’ai tout de même aimé retrouver la plume d’Alyson Noël que j’avais découvert avec Eternels, une saga que j’aime beaucoup.

Les autres de Kristin Cast

J’ai été très étonné par cette 3ème histoire.
Au début j’avoue que je ne comprenais pas grand-chose, je suis resté très perplexe et puis l’histoire s’est mise tranquillement en place et j’ai fini par adorer.
L’écriture est très particulière, car j’ai commencé la saga « La maison de la nuit » et je n’ai pas du tout reconnu la plume de Kristin Cast.

Traquéee de Kelley Armstrong
C’est la nouvelle que j’ai préférée sur les cinq. Un vrai coup de cœur.
Une histoire très bien ficelée, tous les ingrédients étaient réunis.
Un personnage principal : une jeune adolescente de 16ans qui s’appelle Katiana, qui est aussi une jeune vampire.
Des méchants : des chasseurs de primes qui capturent les jeunes vampires.
Une intrigue : les vampires sont différents de ceux que l’on connait. Ceux là sont le fruit d’une expérience.
Deux jeunes garçons, une trahison, le début d’une histoire d’amour…
J’ai vraiment adorée cette histoire et j’aurais aimé qu’elle soit plus longue.
En tous cas elle a beaucoup de potentiel pour être continuée.
Je ne connaissais pas du tout l’écriture de Kelley Armstrong, je l’ai trouvée très fluide et facile à lire. Une chose est sûre je vais très vite acheter la saga « Les Femmes de l’Autremonde ».

Lilith de Francesca Lia Block
L’histoire est sympathique et originale mais hélas trop courte. C’est quand même une de mes préférés.
Tout se passe très vite, il y a ce jeune garçon qui ce fait un peu bousculer par les autres jeunes et cette jeune fille mystérieuse qui vient le sauver. J’adore le personnage de Lilith, cette ado toute habillée de noir, elle fait peur et c’est génial.
Je ne connaissais pas du tout cette auteur et j’ai été ravie de la découvrir et je vais sûrement lire ses œuvres.

En bref, dans l’ensemble j’ai bien aimé ce recueil de nouvelles, même si je reste toujours sur ma fin. Je suis contente car j’ai découvert de nouveaux auteurs et je me plongerais vite dans leur ouvrages.
avatar
Invité
Invité

LILITH d'Alyson Noël, Francesca Lia Block, Kelley Armstrong, Kristin Cast, Richelle Mead  Empty Re: LILITH d'Alyson Noël, Francesca Lia Block, Kelley Armstrong, Kristin Cast, Richelle Mead

Mer 25 Avr 2012 - 14:14
J'ai bien aimé ce roman, même si je n'ai pas adoré toutes les nouvelles, notamment lilith. J'ai bien aimé la première, soit "Un soleil interdit" de Richelle Mead, je l'ai bien aimé, c'était assez original, même si la dangerosité des Strigoïs et ce leurs ravages ne sont pas assez appuyés pour moi, j'aurais aimé les retrouver une fois les vampires sur l'île. Mais ça reste tout de même une très bonne nouvelle. J'ai beaucoup aimé la deuxième, "Bring me to life" d'Alyson Noël, même si je n'ai vraiment pas tout compris, il y a des choses dans la nouvelle qui n'ont pas été assez expliquées et approfondies pour moi. Mais elle n'en reste pas moins originale et très plaisante à lire. "Les Autres" de Kristin Cast est génial. Je l'ai adoré, j'ai trouvé l'histoire profondément touchante. C'est dommage qu'elle soit aussi courte, parce qu'elle est vraiment très bien écrite et très originale. Le style d'écriture est particulier et décalé mais totalement approprié à l'histoire je trouve. Les émotions sont incroyablement bien retranscrites et j'ai versé quelques larmes à plusieurs endroits de la nouvelle. C'est pour moi la nouvelle la plus touchante et la meilleure du livre. J'ai aussi beaucoup aimé "Traquée" de Kelley Armstrong. L'histoire était vraiment géniale, et, au risque de me répéter, assez originale.Un style d'écriture plutôt pas mal et un suspens très réussi. C'est aussi une très bonne nouvelle. "Lilith" de Francesca Lia Block, est la nouvelle que j'ai le moins apprécié. Je ne me suis pas trop attachée aux personnages et je n'ai pas trop accroché au style d'écriture de l'auteure. Pas super originale, mais assez distrayante. C'est le point faible du recueil pour moi. J'ai apprécié le thème, et l'ai plus ou moins retrouvé dans les nouvelles.
avatar
Invité
Invité

LILITH d'Alyson Noël, Francesca Lia Block, Kelley Armstrong, Kristin Cast, Richelle Mead  Empty Re: LILITH d'Alyson Noël, Francesca Lia Block, Kelley Armstrong, Kristin Cast, Richelle Mead

Mer 13 Juin 2012 - 14:59
Quand j'ai vu ce livre tout à l'heure je me suis dit que ce serait sûrement bon, avec les 4 auteurs .. connues ..

mais bon, je pense que je vais baisser la barre de ce recueil de nouvelles, avec vos avis xD
Contenu sponsorisé

LILITH d'Alyson Noël, Francesca Lia Block, Kelley Armstrong, Kristin Cast, Richelle Mead  Empty Re: LILITH d'Alyson Noël, Francesca Lia Block, Kelley Armstrong, Kristin Cast, Richelle Mead

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum