Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas

LA MAISON DE LA NUIT ( TOME 6 ) TENTEE de PC et Kristin Cast

1 - 33%
0 - 0%
2 - 67%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
avatar
Invité
Invité

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 06) TENTEE de P.C. et Kristin Cast  Empty LA MAISON DE LA NUIT (Tome 06) TENTEE de P.C. et Kristin Cast

Lun 31 Oct 2011 - 10:11
LA MAISON DE LA NUIT (Tome 06) TENTEE de P.C. et Kristin Cast  Quiz_l10

Résumé

Kalona étant enfin parti, vaincu par Zoey, les élèves de la maison de la nuit peuvent enfin se remettre de leurs émotions. Mais ce n'était que la première bataille... Loin d'abandonner, l'ange déchu tente de convaincre le grand conseil des vampires qu'il est Erebus lui-même descendu des cieux, tandis que Néféret ne serait autre que la représentante de Nyx sur Terre. Autant dire que cela se présente mal pour Zoey et ses amis...
Sans oublier les intrusions de Kalona dans ses rêves, qui réveillent en elle d'anciens souvenirs d'A-ya enfouis au plus profond d'elle-même. Partagée entre haine et amour, elle devra suivre le chemin de Nyx en distingant vérité et mensonges...
Parallèlement, la jeune fille a bien du mal a gérer sa vie sentimentale ; ayant déjà quitté Erik, trop possessif, elle ne sait que faire pour protéger les sentiments à la fois de Heath et de Stark.


Pocket Jeunesse
Tome 6
03 novembre 2011
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 06) TENTEE de P.C. et Kristin Cast  Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 06) TENTEE de P.C. et Kristin Cast

Lun 31 Oct 2011 - 11:31
Quoi !!! il sort le 3 Novembre aussi ? !! Il me le faut aussi alors lol
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 06) TENTEE de P.C. et Kristin Cast  Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 06) TENTEE de P.C. et Kristin Cast

Lun 31 Oct 2011 - 15:38
Very Happy
sev62330
sev62330
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 207
Date d'inscription : 28/05/2011
LocalisationISBERGUES
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ala recherche d'un emploi
http://lectureforever.canalblog.com

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 06) TENTEE de P.C. et Kristin Cast  Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 06) TENTEE de P.C. et Kristin Cast

Dim 6 Nov 2011 - 14:29
Dans ma pal des demain
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 06) TENTEE de P.C. et Kristin Cast  Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 06) TENTEE de P.C. et Kristin Cast

Dim 6 Nov 2011 - 14:56
J'ai l'impression de lire le résumé du tome 5. J'espère qu'il sera un peu plus palpitant celui là !
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 06) TENTEE de P.C. et Kristin Cast  Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 06) TENTEE de P.C. et Kristin Cast

Sam 14 Jan 2012 - 17:08
Est ce moi qui me lasse ou la saga qui s'essouffle. Car si ce 6eme tome est plutôt sympathique à lire, il souffre du même soucis qui atteint plusieurs sagas à rallonge : la redondance et le côté "je n'évolue plus"

Zoey a donc mis en fuite Kalona et Neferet, mais ce n'est que temporaire et elle doit faire face à plusieurs soucis : la remise en état de la Maison de la Nuit, démontrer au monde des vampires que Kalona et Neferet ne sont pas ceux qu'ils prétendent être, tout en gérant ses problèmes persos et les ennuis que peuvent causer les novices rouges.
La chose qui m'a le plus agacée dans ce 6eme tome, et qui commençait déjà à m'ennuyer dans le 5eme, ce sont les problèmes amoureux de Zoey. Elle me saoule, la petiote, à passer son temps à se demander qui elle aime et comment gérer ses 3 et maintenant 4, finalement 3, ha non, plus que 2! amoureux
Car non contente d'avoir fait de Heath son consort, elle continue à sortir avec Eric (ha en fait, elle finit par le larguer, lors d'une de ses rares décisions de bon sens) et a ne pas savoir sur quel pied danser avec Stark, redevenue gentil et qui a fait le choix de devenir son combattant personnel.
Et comme si ça ne suffisait pas, la demoiselle se demande si le magnifique Kalona ne pourrait pas finalement être un faux méchant et si "peut être qu'il pourrait rejoindre la méga partouze le harem qu'elle constitue.

Bref, vous l'aurez compris, elle m'agace, la Zoey. Encore plus quand elle tourne Sookie Stakhouse et ne cesse de se perdre dans ses lamentations "Mais pourquoi je vis tout ça et pourquoi tout le monde il est aussi méchant avec moi et pourquoi je peux pas faire de cochonceté avec tous les mecs qui me plaisent!"

Un peu comme les soi-disant très vieux et sages vampires du conseil. Comment des êtres qui sont soi-disant si intelligents et sages peuvent ils se faire berner par Kalona et Neferet et gober qu'ils sont les réincarnations de Nyx et Erebus?
Enfin, je sais pas moi, mais quand on réfléchit deux secondes, et qu'on se rappelle que la Zoey, elle possède plus de tatouages que n'en a jamais possédés aucun vampire et qu'elle arrive en disant que tout ce que raconte notre ténébreux couples n'est que mensonges, enfin, je sais pas, mais faut réagir, quoi, et se dire que si elle ne dit pas la vérité et qu'elle offensait donc la déesse, elle aurait depuis longtemps perdue ses beaux tatouages (comme Aphrodite qui pourtant, à côté, est un ange de fidélité)

Enfin bref...

Donc, les 2 tiers du livres sont sur les considérations amoureuses de nos héros : Zoey et Heath, Zoey et Stark, Zoey et Eric, Zoey et Kalona, Kalona et Neferet, Aphrodite et Darius, Kalona et Nyx, Lucie et le corbeau moqueur....
Si j'étais mauvaise langue, je dirais qu'il y a un moyen tout simple pour arrêter de ce prendre la tête : les boites échangistes. Ca permettrait à tout ce petit monde d'arrêter de passer les 3/4h de leur temps à penser cœur et sexe. Mais je ne suis pas une mauvaise langue, hein Wink

Bon, soyons honnête. Ce livre n'est pas mauvais. Déjà parce qu'il met Lucie à l'honneur ainsi que Heath à plusieurs reprises, et j'ai apprécié d'avoir l'histoire de leur point de vue.
Et puis, l'histoire entre Aphrodite et Darius (qui doivent faire malgré l'empreinte d'Aphrodite avec Lucie, vous suivez toujours?) est carrément mignonne. (Je ne comprend toujours pas comment elle a réussi à se dégoter et garder un adorable mec comme ce Darius)

Et puis, le dernier chapitre relève agréable la sauce. Déjà avec la mort d'un de nos héros, et la peut être mort d'une autre. Et la possible histoire d'amour entre Lucie et le corbeau moqueur Rephraim, 1er né de Kalona.
Bien que je la trouvais contre nature, petit à petit, on s'y fait et on finit par avoir les mêmes interrogations que Lucie concernant le bien et le mal.

Je vais donc attendre le 7eme tome, pas avec impatience mais avec intérêt, vu les dernières lignes.
Mais en conseillant à l'auteur d'arrêter d'essayer de rallonger sa saga. Parce que c'est exactement ce que j'ai ressenti : l'impression que ne voulant pas arriver au bout trop vite, l'histoire à été délayer dans une mauvaise sauce soi-disant romantique
Pshiit
Pshiit
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 149
Date d'inscription : 15/08/2011
LocalisationVilleurbanne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante de service

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 06) TENTEE de P.C. et Kristin Cast  Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 06) TENTEE de P.C. et Kristin Cast

Ven 30 Mar 2012 - 9:05
Alors mon avis... et bien il rejoint un peu celui de Vany.
Ça stagne, mais vraiment ! Pour ma part j'ai commencé à apprécier cette lecture une fois les trois quart du livre passé.

En effet, dans un premier temps c'est l'éternelle problématique de Zoey vis à vis de ses petits amis. Autant dire qu'il n'y a rien de palpitant là dedans (habituellement j'aime les petites histoires d'amour dans les livres, mais là c'est un peu trop à mon goût).

Mais heureusement, Lucie est là pour nous donner l'envie d'aller plus loin dans le livre ! Pour ma part, c'est grâce à elle (et également au dernier chapitre) que j'ai repris un peu d'espoir pour le prochain tome.

Et sinon mon petit regret ? je trouve qu'Aphrodite n'est plus tellement mis en avant et que son amitié avec zoey s'estompe
avatar
Invité
Invité

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 06) TENTEE de P.C. et Kristin Cast  Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 06) TENTEE de P.C. et Kristin Cast

Ven 11 Mai 2012 - 4:45
C'est exactement sur le même rythme que les autres, bien mais trop superficiel, sympa mais trop en surface, mignon mais trop gamin, bref définitivement trop jeunesse mais je continu à lire la saga !!! Je continue à mettre 16 euros par tome, allez savoir pourquoi ! Surement pour que ma fille les lise plus tard !
C'est sympa, le rythme toujours soutenu, l'action au RDV, le suspense au max, une fin au top mais c'est trop trop trop jeunesse, trop 14 ans, trop pour moi !
Toutefois un 7/10 car les auteurs ne mentent pas, cette saga est classée en jeunesse donc non, je n'ai pas à râler !!
L'histoire est très bien trouvée et après 6 tomes, on ne s'endort par sur ses lauriers !! Je regrette juste que certains personnages ne soient pas plus développés comme les jumelles, comme Damien, qui gravitent autour de Zoey mais sans prendre vraiment d'ampleur, c'est vraiment mon plus grand regret !! Sinon, j'aime toujours autant Aphrodite, Darius & Stark !
Je me demande ce que ça va donner Lucie et son protégé ainsi que Heath .... Donc voilà ben, c'est partit pour la suite !!!!!!!
Contenu sponsorisé

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 06) TENTEE de P.C. et Kristin Cast  Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 06) TENTEE de P.C. et Kristin Cast

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum