Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

3 - 50%
2 - 33%
1 - 17%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

YRMELINE OU LE CHANT DES PIERRES (Tome 1) de Bleuette Diot Empty YRMELINE OU LE CHANT DES PIERRES (Tome 1) de Bleuette Diot

Mar 9 Aoû 2011 - 9:23
YRMELINE OU LE CHANT DES PIERRES (Tome 1) de Bleuette Diot 51bjgm10


Résumé

Le beau et fougueux chevalier allemand, Lanz von Malberg, ne rêve que d'une chose : intégrer l'ordre militaire et religieux des chevaliers teutoniques. Au cours de l'été 1338, il quitte Mayence et prend le premier navire en partance pour l'Estonie. Là, de terribles épreuves l'attendent, mais Lanz n'en aimera pas moins ce pays farouche dont ni l'évangélisation ni la force des armes n'ont su réprimer l'âme irréductiblement païenne. Aux prises avec les sortilèges qui émanent de ces contrées mystérieuses, le jeune homme se verra rapidement confronter aux survivances d'un autre âge. Sous l'égide de la belle et sensuelle Yrmeline, commencera alors pour lui un éprouvant parcours initiatique dont il ne sortira pas indemne, tant l'amour qu'il conçoit pour elle le dévore. D'où Yrmeline tient-elle ses effrayants pouvoirs ? Quelle étrange et dangereuse société secrète a réussi à infiltrer les rangs de l'ordre teutonique ? En tentant de démystifier le redoutable chef du Temple Noir, Lanz découvrira les vestiges d'une incroyable civilisation disparue et l'étonnant message que véhiculent les tablettes d'argile de l'antique Mésopotamie. Sans le savoir, le héros de cette aventure hors du commun pourrait bien déchaîner les forces incommensurables de notre très lointain passé. Mais, heureusement, le vaillant seigneur pourra compter sur l'aide de Petras, un astucieux petit garçon et celle d'un vieil érudit breton dont les connaissances sont pour le moins surprenantes, elles aussi ! Au fil de ses tribulations, Lanz finira par découvrir le plus extraordinaire secret de tous les temps... Original et remarquablement documenté, ce premier tome d'une force rare saura tenir le lecteur en haleine jusqu'à la fin.



Précisions de l'auteur:

Aventures, mystère et sensualité au cœur d’une intrigue haletante. Un grand cycle romanesque dont le souffle mystique ravira tous les amateurs de romans historiques et fantastiques. Un voyage au bout de vos rêves…

Depuis quelques années, l'auteure Bleuette Diot se consacre uniquement à la recherche historique et à la rédaction de la saga médiévale des « Yrmeline ». Avec Yrmeline ou le chant des pierres et Yrmeline et le château du Graal, elle signe les deux premiers tomes d'une épopée étourdissante où l’Histoire flirte avec le fantastique pour notre plus grand bonheur. Sous sa plume alerte et lyrique, mythes sumériens et légendes celtes dévoilent enfin un fond de vérité qui n’aura de cesse de surprendre ses lecteurs.

Laissez-vous embarquer dans une aventure vraiment hors du commun. Découvrez les méandres d'une incroyable histoire médiévale où mystère, ésotérisme, haine et passion se mêlent et s'intriquent afin de composer le premier opus d'un grand cycle romanesque. Une œuvre qui n'a pas fini de vous surprendre et de vous tenir en haleine.

J'espère que vous aurez autant de plaisir à découvrir cette saga médiévale que j'en ai eu à l'écrire.
L'auteure Bleuette Diot



512 pages
10 février 2011
Editions du Pierregord
22€80


Dernière édition par vany le Lun 15 Aoû 2011 - 20:43, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

YRMELINE OU LE CHANT DES PIERRES (Tome 1) de Bleuette Diot Empty Un thème accrocheur

Jeu 11 Aoû 2011 - 14:47
Merci au Club de me faire découvrir ce genre de nouveauté. Je vais faire un petit tour pour dresser la prochaine liste de mes achats chez Amazon ! Super le Club ! :love:
avatar
Invité
Invité

YRMELINE OU LE CHANT DES PIERRES (Tome 1) de Bleuette Diot Empty THRILLER MÉDIÉVAL FANTASTIQUE

Ven 12 Aoû 2011 - 9:58
Aventures, mystère et sensualité au cœur d’une intrigue haletante. Un grand cycle romanesque dont le souffle mystique ravira tous les amateurs de romans historiques et fantastiques. Un voyage au bout de vos rêves…

Depuis quelques années, l'auteure Bleuette Diot se consacre uniquement à la recherche historique et à la rédaction de la saga médiévale des « Yrmeline ». Avec Yrmeline ou le chant des pierres et Yrmeline et le château du Graal, elle signe les deux premiers tomes d'une épopée étourdissante où l’Histoire flirte avec le fantastique pour notre plus grand bonheur. Sous sa plume alerte et lyrique, mythes sumériens et légendes celtes dévoilent enfin un fond de vérité qui n’aura de cesse de surprendre ses lecteurs.

Laissez-vous embarquer dans une aventure vraiment hors du commun. Découvrez les méandres d'une incroyable histoire médiévale où mystère, ésotérisme, haine et passion se mêlent et s'intriquent afin de composer le premier opus d'un grand cycle romanesque. Une œuvre qui n'a pas fini de vous surprendre et de vous tenir en haleine.

J'espère que vous aurez autant de plaisir à découvrir cette saga médiévale que j'en ai eu à l'écrire.
L'auteure Bleuette Diot bizou



vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

YRMELINE OU LE CHANT DES PIERRES (Tome 1) de Bleuette Diot Empty Re: YRMELINE OU LE CHANT DES PIERRES (Tome 1) de Bleuette Diot

Ven 12 Aoû 2011 - 10:43
Merci à toi pour ces précisions que je vais ajouter de suite ^^
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

YRMELINE OU LE CHANT DES PIERRES (Tome 1) de Bleuette Diot Empty Re: YRMELINE OU LE CHANT DES PIERRES (Tome 1) de Bleuette Diot

Lun 15 Aoû 2011 - 20:44
Je viens de rajouter la bande annonce que m'a signalé Bleuette Diot Wink
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

YRMELINE OU LE CHANT DES PIERRES (Tome 1) de Bleuette Diot Empty Re: YRMELINE OU LE CHANT DES PIERRES (Tome 1) de Bleuette Diot

Mar 16 Aoû 2011 - 9:54
Je viens de la visionner, elle est sympa !!!
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

YRMELINE OU LE CHANT DES PIERRES (Tome 1) de Bleuette Diot Empty Re: YRMELINE OU LE CHANT DES PIERRES (Tome 1) de Bleuette Diot

Sam 20 Aoû 2011 - 9:35
c'est sur d'une façon ou d'une autre je le lirai c'est exactement m'on style à moi Smile

Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

YRMELINE OU LE CHANT DES PIERRES (Tome 1) de Bleuette Diot Empty Re: YRMELINE OU LE CHANT DES PIERRES (Tome 1) de Bleuette Diot

Sam 20 Aoû 2011 - 10:08
Il m'intéresse vraiment bien celui-ci !!!!
En ce moment je suis à fond dans l'héroic fantasy.... donc la médieval fantastique... j'aime ces mots lol
avatar
Invité
Invité

YRMELINE OU LE CHANT DES PIERRES (Tome 1) de Bleuette Diot Empty Site officiel de L'auteur Bleuette Diot

Dim 21 Aoû 2011 - 17:01
:bonjour: Je vous invite toutes et tous à venir visiter mon site officiel, très complet.

Bisous à tous les membres du club.

http://bleuettediot.e-monsite.com
avatar
Invité
Invité

YRMELINE OU LE CHANT DES PIERRES (Tome 1) de Bleuette Diot Empty Facebook

Dim 21 Aoû 2011 - 17:17
Rejoignez-moi vite sur Facebook, je vous attends coeur !

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=135675089859191&set=a.102390429854324.3656.100002501013011&type=1&theater#!/bleuette.diot
avatar
Invité
Invité

YRMELINE OU LE CHANT DES PIERRES (Tome 1) de Bleuette Diot Empty Fabuleux roman

Lun 22 Aoû 2011 - 9:00
J'ai découvert cet auteur ici au club et quelle merveilleuse découverte !
J'adore aussi bien les romans historiques que les livres fantastiques et Yrmeline et le chant des pierres est un subtil mélange des deux, amené avec une rare intelligence, qui plus est ! Sans parler de l'érudition de l'auteur qui me laisse encore admirative.
A vrai dire, je ne m'attendait pas à ça. Je m'imaginais plus un roman fantasy comme il y en a tant, histoire de se faire plaisir le temps d'un week end. Mais là rien à voir ! Le roman de Bleuette Diot est une oeuvre magistrale qui aborde plusieurs thèmes historiques et une hypothèse sur nos origines dont je n'avais jamais entendu parlé mais qui ma totalement séduite. 20/20
En plus, c'est suuuuper bien écrit !!!! ENVOÛTANT et PRENANT. C'est pleins de rebondissements et l'histoire est tellement vivante qu'on est totalement happé par l'histoire. Le suspens va grandissant vers le coup de théâtre final.
Bref, un pur régal même si quelques fois, il faut un peu s'accrocher car le roman est assez érudit !
J'ai déjà commandé la suite et j'avoue que je trépigne d'impatience de connaitre la suite !
avatar
Invité
Invité

YRMELINE OU LE CHANT DES PIERRES (Tome 1) de Bleuette Diot Empty Commentaires des lecteurs

Jeu 25 Aoû 2011 - 11:02
Pour toutes ceux et celles qui aimeraient pouvoir lire quelques commentaires lecteurs, au sujet de "Yrmeline ou le chant des pierres", avant de se lancer dans l'aventure,
c'est par ici :

http://www.editionspierregord.com/yrmeline-chant-pierres-tome-pr-107.html


bizou
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

YRMELINE OU LE CHANT DES PIERRES (Tome 1) de Bleuette Diot Empty Re: YRMELINE OU LE CHANT DES PIERRES (Tome 1) de Bleuette Diot

Lun 5 Sep 2011 - 15:05
Je suis sortie de ce roman sous le charme. A plusieurs reprises, j’ai été tant captivée que j’en ai oublié le monde autour de moi!
Les personnages sont magnifiquement dépeints, à tel point que l’ont s’attend à tout moment à les voir sortir des pages et à prendre vie!
Quand à l’histoire…. originale, palpitante, on ne peut que pleurer, sourire ou frémir avec Lanz et Yrmeline, s’attendrir devant le petit Petras, s’apeurer devant les mystérieux membres de la secte du Temple Noir.
L’écriture est fluide, rythmée et l’auteur écrit comme pourrait écrire un de ses personnages. Une vraie plongée dans le passé!

On sent également un véritable travail de recherche de l’auteur, tant on apprend sur l’histoire et la théologie dans ce livre. Parfois, j’ai eu peur que ce roman tourne un peu au documentaire, mais finalement, l’histoire reprend vite ses droits et on ressort de ce roman la tête pleine de question, autant que de nouveaux apprentissages.

Un bémol toutefois : les renvois en fin de livre. Il aurait été peut être plus pratique de les mettre en bas de page. Pour ma part, après 3 ou 4 renvois, j’ai abandonnée et est continué ma lecture sans me référer au lexique. Malgré cela, l’histoire reste largement compréhensible!

Une autre lectrice a fait une comparaison dont je comptais parler ici : Mireille Calmel.
Effectivement, si ce roman n’est pas sans rappeler les magnifiques livres de cette grande écrivaine, nous sommes ici dans un livre moins romanesque qu’érudit.
Je déconseillerais donc ce livre à ceux ou celles qui ne jurent que par cette auteur.
Les Calmels sont beaucoup plus « romancés », moins travaillés dans la documentation sur les siècles où se situent ses histoires. Ici, ce livre, bien que romancé, pourrait servir de support à un cours d’histoire sans problème, et je suis ressortie de ma lecture avec l’impression d’avoir appris beaucoup.

Je tiens donc à remercier le Club de lecture et surtout Bleuette Diot pour m’avoir permis de découvrir cet ouvrage, dont je compte bien me procurer la suite au plus vite!
Et un immense merci à Bleuette Diot pour sa gentillesse et sa sympathique dédicace. J’ai effectivement pris grand plaisir à découvrir Yrmeline et son histoire, sans doute autant que vous en l’écrivant, je peux vous l’assurer!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

YRMELINE OU LE CHANT DES PIERRES (Tome 1) de Bleuette Diot Empty Re: YRMELINE OU LE CHANT DES PIERRES (Tome 1) de Bleuette Diot

Mar 6 Sep 2011 - 9:39
cool merci pour ce très bel avis Vany Smile
avatar
Invité
Invité

YRMELINE OU LE CHANT DES PIERRES (Tome 1) de Bleuette Diot Empty Re: YRMELINE OU LE CHANT DES PIERRES (Tome 1) de Bleuette Diot

Ven 9 Sep 2011 - 9:43
La chronique de Vany reflète exactement ma pensée ! Bravo à elle pour avoir trouvé les mots justes :
"Je suis sortie de ce roman sous le charme. A plusieurs reprises, j’ai été tant captivée que j’en ai oublié le monde autour de moi!
Les personnages sont magnifiquement dépeints, à tel point que l’ont s’attend à tout moment à les voir sortir des pages et à prendre vie
!"

J'aurai pas dit mieux. J'attend le deuxième tome avec IMPATIENCE !!!!

j\'aime
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

YRMELINE OU LE CHANT DES PIERRES (Tome 1) de Bleuette Diot Empty Re: YRMELINE OU LE CHANT DES PIERRES (Tome 1) de Bleuette Diot

Ven 7 Oct 2011 - 19:36
Je tiens tout d’abord à remercier Karine et Bleuette Diot pour m’avoir permis de découvrir ce livre mais également pour leur compréhension vis à vis de mon retard, je n’aime pas ne pas respecter mes engagements et malheureusement cette fois ci j’y ai été contrainte et j’ai été soulagée plus d’une fois de voir que je pouvais avoir un peu plus de temps afin de terminer ma lecture. Encore un grand merci à vous deux.

En ce qui concerne le livre en lui même, je dois avouer que je n’ai pas été déçue puisque tous les éléments que j’attendais en vu du quatrième de couverture s’y trouvaient : de l’aventure, des intrigues, des personnages intéressants et particulièrement bien amenés mais aussi de véritables données historiques qui permettent d’effleurer la vérité historique le temps d’un roman. L’aspect fantastique m’a sur le moment légèrement décontenancée mais le tout était si bien amené qu’au final on se prend au jeu et le tout devient parfaitement crédible, et c’est là la grande force de ce roman, on sent qu’il y a un véritable travail de recherche derrière en plus de l’inventivité dont fait preuve l’auteur.

Cependant, j’avoue avoir parfois un peu décroché de l’histoire tant au début elle me semblait confuse en grande partie à cause du grand nombre d’informations apporté, sans doute parce que c’est une partie de l’histoire que je connais particulièrement mal mais pendant quelques pages il m’a semblé ne voir qu’une succession d’informations sur les tensions politiques et militaires de l’époque. Heureusement le style fluide de l’auteur permet de rendre tout cela plus digeste et rapidement l’histoire romancée reprend le dessus, Lanz et Piotr m’ayant passionnée d’un bout à l’autre du roman, particulièrement le deuxième qui est un personnage complexe et balançant entre le bien et le mal pendant une bonne partie du roman (j’aime les personnages borderline).

Au final c’est un roman que j’ai pris du plaisir à lire même si certains passages plus accentués sur la partie historique m’ont parfois un peu perdue. Il n’empêche que j’ai hâte de découvrir la suite des aventures d’Yrmeline, d’autant plus que la fin du roman est une véritable torture tant il donne envie de découvrir la suite et la vérité sur les dernières découvertes de Lanz.

Encore merci Mme Diot.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

YRMELINE OU LE CHANT DES PIERRES (Tome 1) de Bleuette Diot Empty Re: YRMELINE OU LE CHANT DES PIERRES (Tome 1) de Bleuette Diot

Sam 8 Oct 2011 - 14:30
Merci Lellia Smile
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

YRMELINE OU LE CHANT DES PIERRES (Tome 1) de Bleuette Diot Empty Re: YRMELINE OU LE CHANT DES PIERRES (Tome 1) de Bleuette Diot

Sam 8 Oct 2011 - 14:39
Super vos avis Smile
avatar
Invité
Invité

YRMELINE OU LE CHANT DES PIERRES (Tome 1) de Bleuette Diot Empty Re: YRMELINE OU LE CHANT DES PIERRES (Tome 1) de Bleuette Diot

Dim 6 Nov 2011 - 20:41
L'histoire commence en France. Ce prologue nous emmène au cœur d'une histoire compliquée sur les Templiers, les rouages du pouvoir et les agissements secrets des prévots. J'ai lu ce livre dans le cadre d'un challenge avec Livraddict. J'ai été fabuleusement comblée lorsque j'ai su que j'allais enfin pouvoir lire ce roman qui m'attirait.

L'auteure aborde une histoire qui ne nous est pas familière ou du moins qui demande une connaissance de l'Histoire des pays de l'Est et c'est assez indigeste. La prolifération de noms à consonnace russe, parfois française ne rend pas la lecture aisée, surtout que ce qu'elle nous conte est pour la plupart du temps, de nouvelles données. J'admire l'érudition de Bleuette Diot car elle use de nombreux adjectifs riches qui, même en lisant beaucoup, ne sont pas connus du lecteur moyen, seulement, une fois encore, ça n'aide pas à la lecture car on aurait envie de consulter le dictionnaire ou à défaut des notes en bas de page, qui existent mais qui se trouvent à la toute fin du livre, or, ce serait pénible de s'y référer tout le temps et donc de tourner les pages régulièrement. Il me semble que la lecture gagnerait en fluidité avec un peu plus de simplicité. C'est navrant de demander à un auteur de s'adapter à son lectorat mais c'est ce que je ressens.

Toutefois, les critiques négatives vont s'arrêter là. Je ne lis que très rarement des livres historiques, je me suis essayée à l'histoire arthurienne plusieurs fois et j'ai une préférence pour Marion Zimmer-Bradley. J'ai donc eu du mal, au début du roman à accrocher avec le nombre important de personnages. Pourtant, insister sur les traits de chacun permet de bien entrer dans l'histoire « historico-thrillerienne » Quel plaisir de suivre les aventures de la belle Yrmeline !

Qui plus est, on découvre une mythologie, comme je le dis plus haut, qui ne nous est pas familière et c'est plaisant pour se documenter tout en prenant plaisir à suivre les aventures des personnages. On tutoie avec la grande Histoire, celle des croisades, de la conquète des pays de l'Est et d'Orient, tout en étant transportés à une période où les mystères foisonnent. C'est un vrai tourbillon, les héros s'entremêlent, s'aiment, se détestent... Une vraie épopée et je pèse mes mots. J'attends donc le second roman avec plaisir.

En résumé, une histoire qui nous promène de pays en régions moyenageuses entre les grands invasions de l'Eglise et les histoires de cœur des protagonistes. Achetez-le, vous ne serez pas déçus !

Ma note : 4/5
Contenu sponsorisé

YRMELINE OU LE CHANT DES PIERRES (Tome 1) de Bleuette Diot Empty Re: YRMELINE OU LE CHANT DES PIERRES (Tome 1) de Bleuette Diot

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum