Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas

LE LANGAGE DES PIERRES (Tome 1) LE DIT DU SANG de Pamela Freeman

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE LANGAGE DES PIERRES (Tome 1) LE DIT DU SANG de Pamela Freeman Empty LE LANGAGE DES PIERRES (Tome 1) LE DIT DU SANG de Pamela Freeman

Mar 28 Déc 2010 - 13:15
LE LANGAGE DES PIERRES (Tome 1) LE DIT DU SANG de Pamela Freeman 51sfxz10


Résumé

Voilà mille ans, le peuple d'Acton conquit les Onze Domaines, dont il tua ou chassa les habitants légitimes. Ceux qui ne périrent pas survécurent sur les routes. On les appela les Voyageurs. Aujourd'hui, les Domaines sont gouvernés d'une main de fer par les seigneurs de guerre d'Acton. Certaines choses échappent cependant à leur contrôle : les esprits, la magie des éléments... et parfois des êtres humains, lointains descendants des Voyageurs. Comme Ronce, cette jeune fille qui doit fuir les siens ; comme Frêne, contraint de tuer pour le compte d'un employeur tyrannique ; comme Epervier, le noir enchanteur qui a juré vengeance pour son peuple.
Jamais les pierres n'auraient pu prédire qu'un lien puissant unirait un jour leurs trois destins.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE LANGAGE DES PIERRES (Tome 1) LE DIT DU SANG de Pamela Freeman Empty Re: LE LANGAGE DES PIERRES (Tome 1) LE DIT DU SANG de Pamela Freeman

Mar 28 Déc 2010 - 16:26
Oh il m'intéresse aussi celui-là, j'attends le commentaire de Sandra pour me le noter définitivement.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE LANGAGE DES PIERRES (Tome 1) LE DIT DU SANG de Pamela Freeman Empty Re: LE LANGAGE DES PIERRES (Tome 1) LE DIT DU SANG de Pamela Freeman

Mar 28 Déc 2010 - 17:33
cool
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

LE LANGAGE DES PIERRES (Tome 1) LE DIT DU SANG de Pamela Freeman Empty Re: LE LANGAGE DES PIERRES (Tome 1) LE DIT DU SANG de Pamela Freeman

Mar 25 Jan 2011 - 10:03
Voilà, mon commentaires.... malgré ce que vous lirez, je le recommande Smile

Tout d'abord, j'ai adoré la couverture, je la trouve vraiment réussi et très belle. Bravo à l'illustrateur.
Ensuite, je n'ai pas aimé la découpe des chapitres. En effet, il y a 3 personnages principaux : Ronce, Frêne et Epervier. Et les chapitres sont coupé selon ces personnages. C'est à dire, que les chapitres sont appellé Ronce, Frêne et Epervier... Donc en gros, on a plein de chapitres qui s'appelle pareil. Pour ma part c'était un peu perturbant, moi qui aime avoir un nom de chapitre qui corresponde à ce qui va se passer. De plus, on pouvait avoir des chapitres qui faisait 40 pages et d'autres 1 pages (oui une page). Et ce n'était pas très proportionné par rapport au personnage. Les chapitre Epervier sont très court pour la plupart. Il est très mystérieux et je trouve que c'était vraiment bien, ça permettait de réfléchir un peu à la raison de ses actions. Ensuite, il y a des minis chapitres qui s'appelle : Le dit de ..... (après un nom). J'ai bien aimé, car il y avait des prophéties et autres éléments par rapport à l'histoire.
Enfin, je pense que c'est un livre à lire, car il est vraiment sympa, et j'aime beaucoup l'écriture de l'auteur. Mais bon je ne vais pas rentrer dans les détails de l'histoire....
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE LANGAGE DES PIERRES (Tome 1) LE DIT DU SANG de Pamela Freeman Empty Re: LE LANGAGE DES PIERRES (Tome 1) LE DIT DU SANG de Pamela Freeman

Mar 25 Jan 2011 - 12:40
Rolling Eyes ouai ça a l'air un peu compliqué quoi
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

LE LANGAGE DES PIERRES (Tome 1) LE DIT DU SANG de Pamela Freeman Empty Re: LE LANGAGE DES PIERRES (Tome 1) LE DIT DU SANG de Pamela Freeman

Mar 25 Jan 2011 - 12:55
Oui, en faite, c'est surtout la découpe des chapitres, qui m'a paru chiant.... je me suis un peu embrouillé Sad
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE LANGAGE DES PIERRES (Tome 1) LE DIT DU SANG de Pamela Freeman Empty Re: LE LANGAGE DES PIERRES (Tome 1) LE DIT DU SANG de Pamela Freeman

Jeu 27 Jan 2011 - 11:48
ça arrive, j'aime pas non plus quand il y a plusieurs narrateurs à la première personne, je me paume aussi !!
Goupilpm
Goupilpm
Plume de velours
Plume de velours
Masculin Age : 67
Messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2017
LocalisationNormandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Retraité : lecture et jardinage

LE LANGAGE DES PIERRES (Tome 1) LE DIT DU SANG de Pamela Freeman Empty Re: LE LANGAGE DES PIERRES (Tome 1) LE DIT DU SANG de Pamela Freeman

Sam 13 Oct 2018 - 16:42
Dans ce premier tome du diptyque «Le langage des pierres» l'auteure choisi tout en posant les bases de son histoire de nous faire découvrir ses trois personnages principaux en alternant chapitre par chapitre chacun des trois «Voyageurs».

Les «Voyageurs» ce sont les descendants des survivants qui suite à la conquête de leur pays il y a plus d'un millénaire, et depuis rejetés par le peuple descendant des hordes conquérantes, se voient contraints, pour la plupart, obligés de partir sur les routes pour gagner leur vies en représentations à l'instar des ménestrels du Moyen-âge.

Mais les trois personnages que l'on découvre se retrouvent eux obligés de prendre la route pour d'autres raisons : soient pour deux des personnages de sauver leur vie menacées, ou pour le troisième par esprit de vengeance envers le peuple conquérant. Des postulats simples certes mais qui nous changent des prophéties ou des quêtes d'artefacts.

Bien qu'il ny ait pas d'elfes, de nains... ou encore moins de monstres, l'auteure nous présente une fantasy classique, plutôt intimiste, où la magie est omniprésente. Soit par le langage des pierres qui prédisent l'avenir comme l'indique le titre de la série, ou par la ranimation des morts pour leur permettre de passer dans l'autre monde, ou par une nécromancie qui permet de faire inter-agir les fantômes ou les corps ensevelis depuis plus d'un millénaire.

Après chaque chapitre où l'on suit les personnages centraux, l'auteure intercale de petits chapitres intitulés «le dit de...» qui nous présente une courte histoire de la vie de chacun des personnages secondaires que l'on croise au fil des pérégrinations des trois personnages de premier plan.

Le roman est riche en détails avec de nombreuses descriptions qui sont savamment distillées tout au long du récit de manière à ne pas donner l'impression de longueurs. En plus de la magie précédemment explicitée les Dieux sont eux aussi omniprésents et accompagnent souvent les personnages dans leur quotidien.

L'écriture de l'auteure tout en étant simple est agréable à lire malgré un côté intimiste peut être un petit peu trop présent ne laissant que peu de place aux moments d'action.

On attend de découvrir le tome suivant qui va voir les personnages principaux se rejoindre mais aussi de découvrir les résolutions des intrigues esquissées dans ce premier tome.

4/5
Contenu sponsorisé

LE LANGAGE DES PIERRES (Tome 1) LE DIT DU SANG de Pamela Freeman Empty Re: LE LANGAGE DES PIERRES (Tome 1) LE DIT DU SANG de Pamela Freeman

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum