Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

LES PIERRES DE POUVOIR (Tome 1) LE FANTÔME DU ROI de David Gemmell Empty LES PIERRES DE POUVOIR (Tome 1) LE FANTÔME DU ROI de David Gemmell

Dim 20 Nov 2011 - 20:54
LES PIERRES DE POUVOIR (Tome 1) LE FANTÔME DU ROI de David Gemmell 9782352944768

Résumé

La terreur et le chaos frappent le royaume. Le roi a été assassiné par des traîtres et l’Épée de pouvoir a disparu par-delà le Cercle des Brumes. Les armées d’invasion se fraient un chemin sanglant à travers le pays, guidées par la Reine Sorcière et un terrible seigneur mort-vivant.
Le seul espoir repose sur le jeune Thuro. Le sang des rois coule dans ses veines. Son destin lui commande de rassembler une armée fantomatique pour défaire les sbires monstrueux de la Reine Sorcière. Et le seul homme capable de l’y préparer n’est autre que Culain, le guerrier de la montagne, car lui seul connaît le terrible secret de la Reine Sorcière…

336 pages
MAI 2011
20 €
EDITIONS BRAGELONNE




Dernière édition par Melusine le Dim 8 Jan 2012 - 11:52, édité 2 fois
sev62330
sev62330
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 207
Date d'inscription : 28/05/2011
LocalisationISBERGUES
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ala recherche d'un emploi
http://lectureforever.canalblog.com

LES PIERRES DE POUVOIR (Tome 1) LE FANTÔME DU ROI de David Gemmell Empty Re: LES PIERRES DE POUVOIR (Tome 1) LE FANTÔME DU ROI de David Gemmell

Dim 27 Nov 2011 - 10:01
Il as pas l'air mal
avatar
Invité
Invité

LES PIERRES DE POUVOIR (Tome 1) LE FANTÔME DU ROI de David Gemmell Empty Re: LES PIERRES DE POUVOIR (Tome 1) LE FANTÔME DU ROI de David Gemmell

Ven 2 Déc 2011 - 22:22
Il est dans ma PAL, probablement que je le lirai pendant les vacances de Noël, je posterai mon avis bien sûr. (Et du Gemmell, c'est toujours bien !)
avatar
Invité
Invité

LES PIERRES DE POUVOIR (Tome 1) LE FANTÔME DU ROI de David Gemmell Empty Re: LES PIERRES DE POUVOIR (Tome 1) LE FANTÔME DU ROI de David Gemmell

Sam 9 Nov 2013 - 0:40
En bref:

Le jeune prince Thuro ne ressemble en rien à un futur Haut-Roi, il est chétif, malhabile avec une épée, peu endurant et surtout préfère passer son temps à lire ou à recevoir l'enseignement de Maeldhyn, l'Enchanteur. Un évènement va pourtant tout changer. Alors que le jeune Thuro accompagne son père le Haut-Roi de Bretagne Aurelius lors d'une délégation pour rencontrer Eldared, roi des Brigantes et soutiens d'Aurelius, celui-ci décide de trahir le roi et de le faire tuer ainsi que son fils. Aurelius decède mais parvient a lancé l'Epée de pouvoir pour que ses ennemis ne s'en emparent pas, Thuro quant à lui échappe à la mort mais est obligé de fuir poursuivi par les hommes d'Eldared. Dans les bois il fit la rencontre de Laitha, jeune fille sauvage et habile avec un arc, ne sachant plus que faire il la suit et rencontre Culain le protecteur de Laitha, homme mystérieux, être immortel, ancien Roi Cunobelin, porteur de l'Epée de pouvoir,habitant des Brumes... Un Feragh. Culain entraîne Thuro, lui apprenant le maniement des armes, mais aussi une certaine forme de magie.Mais ces temps de paix sont de courtes durée, et lorsque les Voleurs de Brumes apparaissent Culain en voulant protéger Thuro l'envoi sur un chemin qui va faire de lui un Roi, Thuro entrera dans les brumes enfant et ressortira Homme, et portera le nom d'Uther Pendragon.

Mon avis:

Un roman fantasy et épique dans toute sa splendeur.L'auteur mêle habilement les légendes arthurienne avec le mythe de l'Atlantide que l'on peut retrouver en filigrane tout le long du livre avec Maeldhyn et Culain. David Gemmell a su crée une atmosphère passionnante, et utiliser les mythes et légendes grecque, romaine, celte et les mariées ensemble pour créer un monde enchanteur, sombre et violent, bien que la romance, l'amitié et l'humour y trouve leur part.
"Il est plus facile d'apprivoiser un poney sauvage qu'une femme farouche"  p159
C'est un monde fascinant que l'auteur nous invite a découvrir a travers ce roman.

avatar
Invité
Invité

LES PIERRES DE POUVOIR (Tome 1) LE FANTÔME DU ROI de David Gemmell Empty Re: LES PIERRES DE POUVOIR (Tome 1) LE FANTÔME DU ROI de David Gemmell

Jeu 14 Nov 2013 - 19:51
J'adore ce livre! Comme j'ai d'ailleurs adoré tous les romans de David Gemmel...
C'est un auteur génial, qui raconte merveilleusement bien. J'ai lu tous ses livres pendant les vacances d'été, et ça m'a passionnée! Tous les personnages ont un côté très attachant, et l'auteur nous tient en haleine jusqu'à la dernière page!
Plongez dans le monde fantastique de David Gemmel, plein d'aventure et de fantaisie... lecture
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES PIERRES DE POUVOIR (Tome 1) LE FANTÔME DU ROI de David Gemmell Empty Re: LES PIERRES DE POUVOIR (Tome 1) LE FANTÔME DU ROI de David Gemmell

Sam 16 Mar 2019 - 12:51
FORMAT POCHE

LES PIERRES DE POUVOIR (Tome 1) LE FANTÔME DU ROI de David Gemmell 97910232

380 pages
13 mars 2019
8,20 €
BRAGELONNE
Contenu sponsorisé

LES PIERRES DE POUVOIR (Tome 1) LE FANTÔME DU ROI de David Gemmell Empty Re: LES PIERRES DE POUVOIR (Tome 1) LE FANTÔME DU ROI de David Gemmell

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum