Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell

+9
chrys63
Kassandra
Fantasyae
petit-lips
Sly
Naminé
Mariiine
Karine
sev62330
13 participants
Aller en bas

Votre avis ?

8 - 67%
4 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 12
 
avatar
Invité
Invité

REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell Empty REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell

Dim 19 Juin 2011 - 16:37
REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell 97822912


Résumé

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d' être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin..

574 pages
15 juin 2011
12 €
J'AI LU
sev62330
sev62330
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 207
Date d'inscription : 28/05/2011
LocalisationISBERGUES
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ala recherche d'un emploi
http://lectureforever.canalblog.com

REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell

Dim 19 Juin 2011 - 16:56
J'avais aimée le premier tome mais celui là je dois dire wahou, tout du long du l'histoire au retient son souffle tellement les scènes de combats son extrats et bien décrites, en plus on se demande comment REBECCA va s'en sortir et on s'interroge sur ses sentiments envers RAPHAEL mais aussi envers BRUCE, mais aussi envers MICHAEL qui est le père de sa fille. Tout de fois je me pose une question et j'espère que dans le tome 3 j'aurais ma réponse avec qui va t-elle finir, RAPHEL ou MICHAEL? ou quelqu'un d'autre? . De plus les personnages secondaires comme le meute des loups apportent du piment à l'histoire même les demons-loups apportent un plus à l'histoire. En conclusion si vous connaissait pas encore REBECCA KEAN foncer lire son histoire. Ma note 4,5/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell

Lun 20 Juin 2011 - 9:26
Rhaaa.... cette saga me tente +++++
sev62330
sev62330
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 207
Date d'inscription : 28/05/2011
LocalisationISBERGUES
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ala recherche d'un emploi
http://lectureforever.canalblog.com

REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell

Lun 20 Juin 2011 - 9:51
laisse toi tenter KARINE Twisted Evil
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell

Lun 20 Juin 2011 - 9:52
Tentatrice Laughing
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell

Lun 20 Juin 2011 - 15:18
Karine a écrit:Rhaaa.... cette saga me tente +++++
+1

En plus, les couvertures sont très belle je trouve aimer
sev62330
sev62330
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 207
Date d'inscription : 28/05/2011
LocalisationISBERGUES
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ala recherche d'un emploi
http://lectureforever.canalblog.com

REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell

Lun 20 Juin 2011 - 15:23
franchement les filles n'hésitez pas Twisted Evil
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell

Lun 20 Juin 2011 - 17:02
Je n'ai pas encore lu le tome 1 mais je veux le tome 2, c'est normal ? Laughing
La couv' est beaucoup plus réussie en tout cas ^^
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell

Mar 21 Juin 2011 - 14:22
ah ben moi je préfère la couv du T1 Razz
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell

Mar 21 Juin 2011 - 15:53
J'ai trop hâte de le lire celui-là ! ^^
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell

Dim 26 Juin 2011 - 17:32
Sly a écrit:J'ai trop hâte de le lire celui-là ! ^^

Moi aussi !!!
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell

Dim 26 Juin 2011 - 17:41
il me tarde de l'acheter !!!! :p
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell

Mer 6 Juil 2011 - 18:23
L'histoire se passe deux mois après la fin du 1er tome.
Rebecca est devenue l'Assayim du Directum. Sa nouvelle mission : traquer et tuer un tueur en série qui a torturer et assassiner deux louves de la meute de Gordon. En même temps, elle doit aussi gérer l'arrivée en ville de Michael, un vampire, mais aussi son ex et le père de Leonora.
Un programme bien chargé pour notre sorcière préférée.

Style d'écriture simple, agréable et fluide. Les personnages sont attachants et on les retrouve avec plaisir dans ce nouveau tome.
Gordon, Alpha et membre du Directum, est un personnage qui prend de l'importance au fur et à mesure. Il est très protecteur et paternel envers Rebecca. J'aime beaucoup la complicité qui nait entre eux deux.
On fait également connaissance avec Michael, l'ex de Rebecca. Dès le début je n'ai pas aimé ce personnage. Il est imbu de lui-même et totalement obsédé par Rebecca. Il est près à tout pour la récupéré, et il fait ca avec un tel acharnement qu'on en viendrait à souhaiter qu'il lui arrive un regrettable accident pour en être débarrasser ! Heureusement que Raphaël est là !

Le seul point qui m'a un peu rebuté, c'est le caractère irritable et grosse tête de Rebecca. D'accord, c'est sa personnalité, mais à la longue ca en devient chiant. Heureusement qu'elle a de l'humour et un sens de la répartie à toute épreuve pour remonter un peu tout ca.

En bref, un humour décapant, des scènes d'action (qui a dit qu'action signifiait toujours combat ?!) toutes les dix pages (où presque), de sympathiques références... l'idéal pour un bouquin de cette envergure !
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell

Sam 9 Juil 2011 - 17:26
Bon, que dire de ce livre... Et bien pour être honnête, je ne m'attendais pas vraiment à ça et je dois avouer que je suis un peu déçue.

L'histoire est captivante, et l'action est présente à chaque page. Rebecca n'est pas au bout de ses peines. En parallèle des meurtres de loups-garous qu'elle doit élucider, le beau Raphael lui apprend l'arrivée inopinée de son ex-amant et père de sa fille, Mickael.

L'histoire est vraiment bien tournée et l'enquête que doit mener Rebecca est loin d'être la plus facile. C'est toujours aussi agréable de lire cette série et le style de l'auteur est léger et reposant.

Cependant, si je dois émettre une réserve sur ce livre et ce qui m'a énormément refroidie durant ma lecture, c'est le caractère imbu d'elle-même et égocentrique de Rebecca ! Dire qu'elle m'a gavé est un euphémisme !
De part son rôle d'Assayim elle se croit tout permis et je dois dire que ça m'a profondément agacé.

A la moindre embrouille ou signe d'énervement, Rebecca invoque ses supers pouvoirs accompagnés d'une réplique super cinglante et la seconde suivante, même le loup garou Alpha est à genou devant elle... Cherchez l'erreur !!!!!

C'est vraiment quelque chose qui m'énerve profondément ! J'avais pas lu 80 pages que Rebecca m'énervait déjà ! C'est dire...
Et elle agit comme ça envers tout le monde, même ses amis ! Décidément, elle prend son rôle d'Assayim un peu trop au sérieux à mon goût et cela ne lui va pas du tout !

Ce qui m'étonne le plus, c'est que malgré la méchanceté dont elle peut faire preuve, il y a toujours autant de mecs qui lui courent après ! Bref un peu trop gros pour être vraiment crédible !

Autres gros défauts, premièrement, Raphael n'est pas assez présent à mon goût ! Et oui, je suis une fan inconditionnelle de Raphael !!

Ensuite, la fin que je trouve quand même légèrement précipitée, dans le sens où, après avoir vu qui est réellement Rebecca, les sentiments que Mickael nourissait pour elle semblent fondre comme neige au soleil. Enfin, encore une fois, peu crédible, mais à la limite, pourquoi pas !

Bref, autant j'ai adoré le premier tome de cette série, autant le second m'enthousiasme un peu moins. Cependant, cela n'empêche pas que ça reste une super histoire d'enquête, avec du suspens et de l'action à toutes les pages où presques !
avatar
Invité
Invité

REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell

Sam 18 Fév 2012 - 13:14
Excellent, excellent, excellent !!!! Rebecca est vraiment fascinante. Sans parler de l'histoire, le personnage en lui-même me plait énormément. Ses pouvoirs sont terrifiants, c'est un plaisir de se glisser dans la peu de ce personnage, je suis fan à 100 % !
Que de mâles entourent notre sorcière à commencer par Raphael bien sur, le vampire immortel, j'adore son personnage, plus on avance dans l'intrigue et plus je l'apprécie. Même si entant que Vikaris, Rebecca a du mal à tomber dans les sentiments, il me semble bien qu'elle est accro ! Ensuite il y a Bruce, loup garou solitaire qui a fait de Rebecca et sa fille sa famille, sa meute. J'adore son personnage, surtout dans ce tome où l'on en apprend énormément sur lui et ses origines. Puis il y a Clarence, Assayim de New-York mais aussi puma-garou qui va aider la belle dans sa mission. Gordon, l'alpha de la meute de loups garous, son personnage a été bien développé et j'aime cette relation de confiance et de respect qui s'installe entre lui et Rebecca au même titre qu'Aligargh. Rebecca fait ses preuves au sein des membres du Directum, elle prend de la valeur aux yeux de tous, on la respecte pour son bon sens, son honneur et ses méthodes efficaces et sans détour. Et puis je n'oublie pas Michael, que je suis enfin heureuse de connaitre soit dit en passant, l'ex de notre sorcière et accessoirement père de Leonora, vampire très puissant, qui vient affronter Raphael pour ramené sa dame à la maison !
Que du beau monde dans ce tome, tout ça perturbé par un tueur sanguinaire doublé gagnant d'un loup des steppes et d'un démon Agameths.
En bref vous l'aurez compris, un tome à 100 à l'heure dont on sort aussi épuisé que Rebecca mdr !! L'action s'enchaine non stop, les meurtres, les problèmes, les embuscades, les trahisons et le sang cool à flot !
Vivement la suite !! J'ai hâte de découvrir ce que Cassanda O'Donnell nous réserve et j'espère qu'elle développera le personnage de Léonora qui promet d'être aussi époustouflante que sa maman !
Un sans faute pour moi !
Kassandra
Kassandra
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 39
Messages : 118
Date d'inscription : 25/09/2011
LocalisationAlsace (68)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Chauffeur PMR // Lire, marche nordique et VTT
https://www.paradise-book.fr/

REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell

Sam 18 Fév 2012 - 17:44
A l'occasion d'une lecture commune, j'ai replongé dans l'univers de Rebecca Kean et ce fut un vrai plaisir.
En peu de temps, elle est devenue mon héroïne de fiction préférée à égalité avec Mercy Thompson.

Rebecca est un personnage fort qui apparait comme insensible pour beaucoup car elle n'a aucun problème pour dormir après avoir tué quelqu'un. Il ne faut pas oublier qu'elle n'est pas humaine mais une sorcière de guerre qui a été élevée de façon à ne pas ressentir d'émotion. Elle n'en est tout de même pas dépourvue puisqu'elle aime sa fille, Beth et Bruce.

Étant devenue l'Assayim de l'état du Vermont, Rebecca va devoir enquêter sur un tueur en série qui s’avérera être quelque chose de bien pire que ce qu'elle aurait pu imaginer.
Menacée, elle va faire appel à son côté le plus sombre.

Dans ce tome on peu voir un rapprochement entre Raphaël et Rebecca pour protéger Léo de son père Michael.
Michael essai de récupérer Rebecca par n'importe quel moyen. Il est énervant dès le départ.
La fin m'a bien fait rire quand il perd ses illusions et voit enfin qui est vraiment Rebecca.

Le seul à accepter Rebecca comme elle est, c'est Raphaël dont le pouvoir très puissant nous cache surement encore pas mal de choses.

Un superbe second tome qui me donne hâte de découvrir la suite des aventures de Rebecca dont la magie fait partir tout de travers. Elle se retrouve liée à trois hommes : un semi-démon, un vampire et un loup.
C'est fou mais cela permet de corser l'intrigue.
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell

Ven 23 Mar 2012 - 22:57

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais le premier tome avait été pour moi une très très bonne surprise, j'avais commencé ce second tome au moment où mon gout pour la lecture était au plus mal, et de peur de ne pas apprécier cette lecture à sa juste valeur, j'avais préféré ne pas insiter. Je suis bien contente de ce choix, parce que quand j'ai repris la lecture de ce livre, il m'a fallu très peu de temps pour me replonger dans les aventures de Rebecca, et je me suis laissée embarquée très facilement par ce second tome qui est tout aussi passionnant que le premier !
Rebecca est toujours impitoyable et j'aime sa personnalité qui n'est pas sans me rappeler celle d'Anita Blake dans ses premières aventures. Autour d'elle on retrouve forcément, Raphael, Beth, Bruce et Leo, autant de personnages j'apprécie enormément.
Avec le retour de Michael, il est forcément question de politique de vampires, autant dire que ce tome avait deja tout pour me plaire ! Il y a de l'action, des crimes sanglants, une enquête passionnante et très bien menée, un peu de politique vampirique donc, bref, tout ce que j'aime et qui explique que je me sois regaler avec ce livre !
Pour la suite, j'espère vraiment que Rebecca ne va pas se ramollir et que le rythme sera toujours aussi intense !
avatar
Invité
Invité

REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell

Dim 15 Avr 2012 - 8:15
C'est mon tome préféré des 3 ! Et dire qu'à sa sortie, je n'étais pas du tout tentée par cette série, elle ne me disait rien du tout sincèrement ! Ici Rebecca mène son enquête dans le clan des loup garous !!! Olalala Bruce il est magnifique ! J'aime Raphael, les passages entre Raphael et Rebecca sont intenses mais j'ai plus un faible pour Bruce oulala quelles révélations ! il faut absolument lire cette série ! impossible de s'ennuyer !
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell

Mar 1 Mai 2012 - 19:38
Rebecca pour pouvoir continuer à être libre accepte de devenir l'Assayim du Directum. Une nouvelle enquête lui tombe dessus pendant les vacances d'été : trouver l'assassin et le violeur qui sévit parmi les louves de la meute de Gordon. Elle devra également faire face à l'arrivée de Mickael qui apprennant qu'elle est en vie veut à tout prix la récupérer.

J'ai beaucoup aimé car il y a de l'action et à chaque fois on se demande comment elle va s'en sortir et ceci n'est pas sans me rappeler Anita....de même que pour le nombre d'hommes qui lui court après...la liste s'allonge. Raphael est pour moi Jean claude qui l'accepte telle qu'elle est avec ces bons et ses très mauvais côtés. Mickael qui a une image faussée d'elle qui l'a mise sur un pied d'estal....donc richard...elle ne peut que le décevoir.....

Je me demande si comme Anita elle va continuer à cumuler les choses impossibles mais qui se réalise avec elle......Par contre, voyant comme Raphael est jaloux je ne pense pas qu'elle va pouvoir avoir d'autres hommes que lui......mdr

En tout cas, on voit que son personnage évolue et qu'elle n'est pas si dépourvue de sentiments et que les gens comptent pour elle...et la liste s'allonge.....encore un point commun avec anita...

Je pense que je vais lire le tome 3 pour savoir comment tout ceci va se terminer.
avatar
Invité
Invité

REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell

Lun 20 Aoû 2012 - 4:45
Vous vous rappelez j’avais fini le Tome 1 avec une envie furieuse de lire le suivant
et bien c’est fait, j’ai même enchaînée tout de suite sur le tome 3 .

C’est donc avec une certaine fébrilité que j’ai commencé la lecture de se second tome
et à peine en quelques pages je savais que ce second volume m’embarquait encore totalement dans l’histoire (les histoires) de Rebecca.
Elle est devenue l’assayim de l’état du Vermont
et cette fois-ci elle va devoir se battre contre un tueur en série qui tue les Louves (en les mutilant affreusement)
son ex le vampire français qui revient la chercher et qui découvre l’existence de sa fille,
sa relation avec Raphaël s’en trouve « officialisé »
elle va aussi faire la rencontre d’un autre Assayim celui de NewYork avec qui elle nouera des liens afin de se débarrasser du tueur.

Les personnages principaux et secondaires sont toujours aussi bien développés , et Rebecca est toujours aussi cinglante, drôle, et tueuse.

La lecture est rapide et le style de l’auteur toujours impeccable, on ne s’ennuie pas et même si les ‘ »histoires » personnelles s’enchaînent et sont nombreuses, c’est avec plaisir que l’on se plonge dans lecture de ce tome 2.. et que la fin survient trop rapidement.
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell

Mer 5 Sep 2012 - 17:07
Si vous n’avez pas lu le premier tome, je vous invite à ne pas lire l’entièreté de la chronique au risque de vous faire spoiler.
Retrouvons ici une Rebecca pareille à elle même, combattante, pleine d’énergie et avec un caractère qui lui va parfaitement bien. Quand elle a décidé quelque chose, Rebecca n’en démord pas….Non mais quelle caractère !!!!
Elle se trouve ici dans une situation un peu particulière, deux louves sont sauvagement assassinées dans la meute et elle doit découvrir qui est ce tueur en série.
Ajoutons à cela l’arrivée de son ex, le père de sa fille qui veut à tout prix la récupérer et la ramener en Europe et ça vous donne un beau feu d’artifice.
J’ai particulièrement aimé ce second tome, Cassandra O’Donnell nous emporte dans une aventure incroyable ou on ne lasse absolument pas. Ce tome fait pratiquement 600 pages mais ils se lisent à une vitesse incroyable, impossible de déposer son livre une minute. La plume de Cassandra est incroyable, elle nous met en haleine du début à la fin.
J’ai énormément apprécié le personnage de Bruce, son confident, son ami mais également le loup garou solitaire. J’ai un gros coup de coeur pour ce personnage qui m’émeut beaucoup de part sa sensibilité et son “amour” pour Rebecca et sa fille.
Découvrons également le haut conseil des vampires, le Mortefillis dont fait partie Michael, l’ex de Rebecca. On en apprend un peu sur l’organisation de cette espèce. Je ne les apprécie pas énormément mais ils ont néanmoins une place importante dans cette saga. Tout comme Raphael, le vampire qui a marqué Rebecca….L’auteure nous le décrit comme étant parfait physiquement mais il est blond!! moi perso ça me perturbe un peu donc j’essaie de faire abstraction et de me l’imaginer différemment. D’autant plus que Raphael n’est vraiment pas un personnage que j’affectionne. Je le trouve trop “gluant”, trop mielleux et pas assez “‘homme” si vous voyez ce que je veux dire. J’espère que son personnage changera un peu au fil des tomes.
La fille de Rebecca a de plus en plus de pouvoir et son évolution au sein de la saga est on ne peut plus logique. J’attends la suite impatiemment.
Ce tome fut extra, je ne saurai en dire plus . J’avoue qu’après avoir fermé ce livre, je n’arrive pas à lire autre chose, rien ne me donne envie ni ne me plait. Vous l’aurez compris, ce tome fut, comme pour le premier un coup de coeur. Cette saga écrite par une auteure bit lit Française fait vraiment partie de mon top 5.
Ma note sera bien entendu un 10/10
Candyshy
Candyshy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 46
Messages : 111
Date d'inscription : 04/06/2011
LocalisationSud ouest de la france
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : la lecture
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell

Mer 5 Sep 2012 - 17:20


Ensuite je ne suis pas une grand adepte de lire les volumes d’une saga, les uns après les autres, j’aime bien changer après chaque livre. Mais alors avec Rebecca se fut impossible, une fois mis le doigt dans l’engrenage on ne peut plus faire machine arrière.

Après avoir passé un excellent moment avec le tome, on continue avec se second opus, aussi prenant.
Rebecca a donc endossé ses nouvelles fonctions d’Assayim pour le Directum de la Nouvelle Angleterre, bien évident, elle ne reste pas les bras croisés, on démarre sur les chapeaux de roues comme précédemment, elle est sur une affaire de meurtres, on va de situations dangereuses, en situations dangereuses.

Pas le temps de s’ennuyer avec elle, l’auteur nous tient accrochée à sa plume tout du long, par son écriture qui fluide, l’action omni présente, les doux moment avec Raphael ( enfin doux pour nous qui en réclamons plus ! ) et puis surtout on rit beaucoup, Rebecca est impayable, une répartie mordante et drôle, un sarcasme à toute épreuve.
Au passage j’ai beaucoup apprécié ses répliques avec Hector le majordome de Raphael.

On est heure ux de retrouver tous les personnages attachants du premier tome, tous ces êtres surnaturels qui l’entourent et avec qui elle crée des liens qui s’intensifient.
Et puis la vie de Rebecca est bien compliqué surtout avec l’arrivé de son Ex, mais grâce à lui-même s’il nous agace et qu’on voudrait le voir disparaitre avec autant de force que Rebecca, grâce à lui, on en apprend plus sur elle, sur son passé.

Comment ne pas aimé cette saga si on aime le fantastique, tout est réuni pour que l’on soit accro, pleins de créatures surnaturelles, pleins d’action, des vilains méchants, des liens uniques et forts, et surtout une héroïne détonante.
Je suis complètement accro maintenant à cette série, le temps va me paraître bien long jusqu’en octobre, surtout avec la fin que nous a servit l’auteur en laissant planer la frustration dans notre esprit.

Je n’aurai qu’une seule chose à vous dire : LIRE ABSOLUMENT LES AVENTURES DE REBECCA, addiction garantie !!!!!


Note 5/ 5
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell

Dim 28 Juil 2013 - 17:34
Un sacré pavé de 575 pages que j'ai avalé tout rond ! Gloups !!

L'histoire : Dans le premier tome, Rebecca a accepté le poste d'Assayim du Directum, l'assemblée qui réunit les chefs des différents clans potionneuses, métamorphes, lycanthrope, vampires et démon. A ce titre, elle est chargée de faire régner l'ordre et de traquer et tuer ceux qui auraient l'idée de ne pas respecter le pacte de paix entre les clans notamment. Rebecca est conduite sur une scène de crime atroce, où une jeune louve a été sauvagement violée et torturée. Le problème est qu'elle ne sait pas du tout qui peut bien être le coupable. Au milieu de cette enquête, elle doit également gérer sa relation avec Raphaël le puissant vampire surnommé la "Mort Blanche", et l'arrivée de Michaël, un autre vampire et pas des moindres car il est le père de sa fille Léonora. Le hic? Il ne sait pas qu'il est papa.....



Mon avis : Un moment de pure délice après Dorian Graye qui m'avait totalement anesthésié le cerveau. J'en ai eu pour mon compte d'actions et de rebondissement. J'apprends à connaître Rebecca et j'aime la manière dont Cassandra O'Donnell la fait évoluer. L'héroïne élevée par le clan des sorcières Vikaris, des êtres sans pitiés, s'éveille aux émotions humaines. On la voit se prendre d'affection pour certains personnages. J'aime notamment sa relation avec Gordon, le sexagénaire et Alpha de la meute des Loups-Garou. J'ai apprécié également ce petit plus qui existe à présent entre elle et Bruce (hmm Bruce j'en ferai bien mon 4h mais chuuuut lol !!). Je suis moins fan de Raphaël. Je ne sais pas pourquoi mais ce vampire ne m'attire aucune sympathie. Pourtant je vois bien qu'il tient réellement à Rebecca, mais je ne sais pas... Un petit regain d'intérêt pour lui à la fin du livre lorsque j'ai compris les effets de la magie de Rebecca sur lui (non non je ne vous dirai pas tout !). Et Michaël... quel être exécrable ! Rebecca était jeune lors de son aventure avec lui, ceci explique cela...

Pour tout vous dire, j'ai tourné chaque page avec délectation. Je n'ai pas vu le temps passer et Rebecca fait partie de mes héroïne favorite dorénavant. Certains aspect de l'histoire m'ont rappelé Anita Blake, mais je me rends bien compte que Laurel k. Hamilton en a inspiré beaucoup mais qu'elle n'a pas le monopole des vampires et loup-garou. Ici Cassandra O'Donnell nous donne à voir une sorcière très particulière qui elle-même ne semble pas consciente de ce qu'elle représente. Son côté schizophrène que l'on découvre a suscité un vif intérêt chez moi et j'ai hâte de voir ce que l'auteur va faire de cette bombe qu'elle nous a lâché. Ajoutons également la présence de Démons, de métamorphes...etc. On sent que l'auteur est une spécialiste dans son domaine et qu'elle a su se servir de toutes ses connaissances pour nous créer une saga haletante. Il y a de la tendresse, de l'amour maternel (c'est ce qui m'a séduit en premier lieu j'avoue), du sang, de la froideur, du sexe (mais pas trop rassurez-vous, l'auteur le dose très bien), de l'amitié et bien sûr de l'amour même si on sent que Rebecca n'est pas habituée à tout cela. D'autant plus qu'en mélangeant tout ça, elle change. Et nous, on se délecte de ce changement...

Les tome 3 et 4 sont dans ma PAL, mais je vais faire durer un peu le plaisir et entamer autre chose. Rebecca n'aura pas trop longtemps à attendre je pense....

Ma note : 5/5

titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell

Mar 21 Jan 2014 - 8:05
★☆★ Rebecca est aux prises avec un tueur en série qui s'attaque aux garous. Son rôle d'Assayim ne lui laissant déjà aucun répit, elle doit en plus se coltiner le retour sur le devant de la scène de son ex qui veut la reconquérir. Feu d'artifice en perspective !

Rebecca est une héroïne aux répliques cinglantes et sarcastiques. Ses ruminations intérieures sont pleines d'humour et caustiques. Une jeune femme fonceuse, décidée, mais également une jeune maman qui angoisse sur le développement des pouvoirs de sa fille vampire.

Un roman sans temps mort, avec une bonne intrigue au sein de la communauté garou, de la politique vampirique, des combats, de l'action et de l'humour.

Un très bon nouvel opus qui m'a décidé à m'acheter la suite ^_^ ★☆★

Note : 2.5/3
avatar
Invité
Invité

REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell

Ven 20 Déc 2019 - 16:52
Mon avis :

J’ai adoré ce deuxième tome ! Quel plaisir de retrouver Rebecca et tous les autres personnages. Elle est toujours aussi électrique, elle s’attache à certaines personnes et des liens d’amitié forts se tissent avec Bruce, Gordon entres autres. Mais elle garde sa ligne de conduite et le même caractère. J’ai vraiment un coup de cœur pour Rebecca ^^ On en apprend davantage sur elle, on découvre Michael, sa relation avec Raphael évolue. Il y a toujours autant d’action, de suspense et de mystère. On ne s’ennuie pas une seule seconde, c’est très prenant. Je pense que c’est une pépite cette série. Je dévorerais le tome 3 avec grand plaisir.^^
Contenu sponsorisé

REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum