Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

+21
Naminé
Yunali
alyssya
Candyshy
Clairdelune
Awalie
Nessa
taylor
chrys63
Alexia77
Elerinna
Karine
Shiva
titepomme
Mathilde
sev62330
petit-lips
vany
Everbook
Mariiine
Sly
25 participants
Aller en bas

[Sondage]

21 - 72%
4 - 14%
3 - 10%
0 - 0%
1 - 3%
 
Total des votes: 29
 
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Mer 13 Avr 2011 - 12:19
REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Rebecc10


Résumé

Burlington...Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...


16 mars 2011
15,50€
473 pages
J'ai lu


Dernière édition par Synafae le Mer 13 Avr 2011 - 13:32, édité 1 fois
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Mer 13 Avr 2011 - 12:20
Mon avis : Pour faire dans l'original, j'ai a-do-ré !!
L'histoire est simple, sans prise de tête et pourtant tellement addictive ! J'ai beaucoup aimé la plupart des personnages, avec une nette préférence pour Rebecca et Raphaël ^^
Bref, encore un livre que je recommande fortement.
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Mer 13 Avr 2011 - 12:49
Ce livre il me le faut, tous les avis que j'ai lu étaient ++++++++
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Dim 17 Avr 2011 - 21:06
Ce livre fait parti dans mes prochains achats !
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Mar 19 Avr 2011 - 14:52
Apparemment, l'héroine est d'origine française dans le livre?
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Mar 19 Avr 2011 - 16:36
Yep ^^
Encore un point positif ^^
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Sam 23 Avr 2011 - 16:10
¤¤ Rebecca Kean est une puissante sorcière de guerre qui fuit son passé. Elle pense obtenir une vie tranquille dans la ville de Burlington (dans le Vermont). Cependant il se trouve que cette charmante ville a pour habitants une grande concentration de créatures fantastiques. L'Etat est dirigé par le Directum (conseil des chefs de chaque clan : vampires, lycanthropes, sorcières...) et Rebecca va devoir s'associer avec eux pour résoudre une affaire d'enlèvements, et s'assurer également son anonymat.

¤¤ Rebecca Keane est une héroïne comme je les aime. C'est une jeune femme de 26 ans au passé particulier. C'est une sorcière des éléments (puissante sorcière guerrière), forte et indépendante. Elle est également maman d'une petite Leonora de 9 ans (la petite touche de douceur). Rebecca a également un petit côté cruel, n'a pas froid aux yeux et n'hésite pas à avoir recours à la torture en cas de nécessité : quelques scènes sont assez dures dans le livre (sans pour autant être trop trash non plus). De plus, Rebecca est française (youpi !) et son vocabulaire de charretier ainsi que sa répartie m'ont bien faire rire.
Dans ce tome nous rencontrons aussi Raphael, maître vampire du Vermont âgé de 2500 ans. Dès les premières lignes j'ai su que j'allais l'adorer !
J'ai également adoré les personnages secondaires, surtout Bruce (chut, je ne vous en dirais pas plus lol).
Les joutes verbales entre Rebecca et sa meilleure amie loup-garou Beth m'ont fait beaucoup sourire.
On rencontre beaucoup de créatures surnaturelles : chamans, sorcières (de la simple potionneuse à la puissante guerrière), lycanthropes, muteurs, vampires, démons... Même si ces personnages ne sont pas "nouveaux", on sent que l'auteure maîtrise le sujet.

¤¤ L'écriture de Cassandra O'donnell est vraiment plaisante. Le récit à la première personne nous permet de nous plonger totalement dans l'histoire de Rebecca et dans l'univers créé par l'auteure. Ce monde est à la fois fascinant et inquiétant. Il n'y a pas de temps morts dans l'histoire, c'est rythmé et on ne s'ennuie pas un seul instant.

¤¤ En conclusion, j'adore !!!! Tous les éléments sont réunis pour passer un excellent moment, et pour rendre cette saga bit-lit addictive. Une fois la lecture commencée, on ne peut plus s'arrêter. C'est LA nouvelle série bit-lit à ne pas rater. J'ai hâte de lire la suite au mois qui sort en Juin prochain.
avatar
Invité
Invité

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Sam 30 Avr 2011 - 14:30
ce livre est un de mes coups de coeur de cette année
très bonne surprise
et l'auteur est française Smile

avatar
Invité
Invité

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Sam 30 Avr 2011 - 15:17
Je suis d'avis de Marie Charlotte !!
Ce livre est un véritable coup de coeur ! Pire meme !!!
J'ai été agréablement surprise par ce roman
Et je le conseil a tout le monde sans exeption ^^
sev62330
sev62330
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 207
Date d'inscription : 28/05/2011
LocalisationISBERGUES
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ala recherche d'un emploi
http://lectureforever.canalblog.com

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Ven 3 Juin 2011 - 9:14
Mon avis : Audébut je me suis dit en lisant le résumé que ca allé être une histoire comme les autres et quand j'ai commencé à le lire est bien je me suis rendu contre que non, en effet ici l'auteur nous raconte l'histoir de REBBECCA KEAN une sorcière qui souhaite vivre normalement mais voila qu'elle se rencontre que la ville ou elle se trouve grouille de sorciere, vampire et autres créatures. On ressent toutes les émotions des Personnages comme la peur, l'angoissse, le joie mais aussi la stupeur. De plus j'ai adoré l'histoire d'amour qui se tisse entre REBECCA et RAPHAEL. Je vous conseil de le lire c'est un de mes coups de coeur.
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Ven 3 Juin 2011 - 9:56
Je n'ai jamais lu de Bit-lit...
Mai celui-ci m'a l'air pas mal Smile, enfin le résumé me fait envie.
avatar
Invité
Invité

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Ven 3 Juin 2011 - 10:05
J'ai adoré ce livre ! Certains y ont relevé quelques maladresses, mais je ne les ai pas vu tant j'étais emporté par l'histoire. Bon, c'est de la bit-lit sans qu'il y ait vraiment grand chose de nouveau sous le soleil, mais le style est bon, l'histoire aussi et ça se lit très vite. J'attends vraiment la suite !
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Mar 21 Juin 2011 - 13:46
✭✭✭ Dommage que Rebecca arrive après Anita, Merry, Riley et autres héroïnes.
Mais !
Mais un récit plein d'humour, efficace dans la trame et l'intrigue.
Un personnage principal très attachant, des personnages secondaires dont on a envie de faire plus ample connaissance.
Une nouvelle série pleine de mystère, de suspens, de fougue, de magie, de tension sexuelle.
Un bon mélange des genres entre garous, démons, vampires, sorcières.
Très sympathique et distrayant, avec un petit coup de neuf dans la bit-lit.
Le tome 2 est à surveiller de près ! ✭✭✭

Note : 2/3
Shiva
Shiva
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 207
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation06
http://www.livraddict.com/biblio/index.php?id=2834

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Dim 26 Juin 2011 - 22:59

Je vous conseille vivement la lecture de ce roman pour lequel j’ai vraiment eu un coup de cœur. Cette nouvelle série, me fait penser à un mix des meilleurs moments de Buffy et Charmed réunis.
J’ai adoré se premier tome et j’ai hâte de lire la suite des aventures de tout ce beau petit monde qui à selon moi encore bien des aventures à nous faire partager et des secrets à nous révéler.
avatar
Invité
Invité

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Jeu 7 Juil 2011 - 10:38
Partout, je ne lis que des avis positifs, et après lecture du livre je dois avouer que je ne rejoins pas ces avis. Je n'ai pas du tout aimé. Heureusement que ça se lit vite, parce que sinon j'aurais arrêté ma lecture en cours de route.

Voici la critique que j'ai laissé sur mon blog:

Autant être clair, ce roman n’a pas été une révélation et n’a présenté à mes yeux que peu d’intérêt. Il est vrai que je ne suis pas une fan convaincue de la bit-lit, mais ce texte (même s’il ressort les grosses ficelles du genre) n’est pas vraiment exceptionnel.
Il y avait bien quelques éléments intéressants comme le Directum, le mortefilis, les potionneuses, les Vikaris, mais ce n’aura pas été suffisant pour me séduire.
L’intrigue n’est pas très surprenante, et l’on se doute rapidement de qui Rebecca doit se méfier. Seul point positif, l’auteur évite de concentrer toutes les révélations à la fin de l’histoire et s’applique à les disperser au fil des pages. Ce qui permet d’éveiller un peu la curiosité et de donner du rythme à la lecture…
Ce qui m’a le plus déplu, c’est le style de l’auteur. J’ai eu la sensation de lire le premier jet d’un roman. L’écriture est simple, sans grande recherche et le rendu dégage quelque chose d’impersonnel. Le vocabulaire est plutôt basique. De nombreux mots reviennent souvent, comme si l’auteur ignorait l’existence des synonymes. Pour un livre français, les fautes sont nombreuses, certaines sont même dérangeantes, surtout au niveau de la conjugaison. Bref, je trouve malheureux de mettre un tel ouvrage à la vente sans en soigner un minimum la qualité…
Et les personnages ? Encore un autre aspect du roman que je n’ai pas aimé. Mal exploités, ils sont trop stéréotypés, cloisonnés dans un rôle bien précis et du coup ils n’évoluent pas vraiment. Rebecca est une héroïne qui ne me marquera pas. Elle sonne faux et j’ai parfois eu du mal à la considérer comme une prof de fac et une mère de famille. Elle ressemble plus à une jeune femme célibataire, brute de décoffrage et pas très distinguée. Sa relation avec sa fille manque, elle aussi, de crédit. Leurs conversations sont dignes d’un mauvais sitcom.
Concernant, les hommes du roman… j’en ai apprécié aucun, car trop clichés. Ils sont tous grands, musclés, un peu macho… le casting de rêve pour certaines, pas pour moi. Parce qu’en plus, aucun ne respire véritablement l’intelligence. Leurs réflexions et réactions sont assez primaires et ça frôle le ridicule. Leur manière de s’adresser à Rebecca m’a énervé, les « ma douce » à tout bout de champ ont eu raison de ma patience.
Je m’arrêterai là dans ma critique, parce que vous avez compris que je n’ai pas aimé. Il est évident que je ne poursuivrai pas la lecture de cette série… à moins d’avoir envie de me dégoûter à tout jamais d’un genre dont je ne suis déjà pas une accro.
avatar
Invité
Invité

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Jeu 4 Aoû 2011 - 14:22
Mon avis :
Mon coup de coeur bit-lit de l'année !

C'est le livre à ne rater sous aucun prétexte quand vous irez à la librairie !



" Je me demandais si je devais ou non rouler sur le cadavre" : la première phrase du roman et à partir de là, le ton est donné et c'est parti pour 470 pages de pur bonheur avec des scènes cocasses, un humour caustique (eh oui l'héroïne est comme ça!!), on se laisse entraîner dans ce roman bit-lit à la mythologie variée, et quand je dis 'variée' c'est qu'il y en a pour tous les goûts : vampires, loup-garous, métamorphes, démons, sorcières (plusieurs catégories)... de quoi plaire au plus grand nombre, tout en étoffant le récit et offrant de multiples possibilités d'intrigues pour la suite.

Pour résumer : Rebecca Kean (l'héroïne) a 26 ans, elle est mère d'une petite fille de 9ans, Léonora. Elles ont fui la France pour échapper au clan de sorcière auquel appartenait Rebecca et sont installées à Burlington pour essayer d'y mener une vie paisible... mais c'était sans compter Raphaël, le beau vampire âgé de 2000ans, qui s'intéresse de près à la venue de Rebecca dans sa ville ou du beau Mark qui est bien trop charmant pour ne rien cacher, ajouter à cela Beth, la nounou loup-garous de Léonora et on obtient un cocktail détonnant qui promet quelques escarmouches dans le planning de prof universitaire de Rebecca, surtout quand les sorcières de la ville commence à disparaître et que le Conseil demande à Rebecca d'enquêter !

Et Rebecca n'est pas au bout de ses surprises mais comme on peut le découvrir au fil des pages, c'est une femme forte, dont le potentiel n'est pas entièrement dévoilé dans ce tome : elle a un sacré tempérament, n'a pas froid aux yeux et a un instinct de conservation hors norme.

J'avoue que dans un premier temps, je n'ai pas pu m'empêcher de faire des comparaisons avec Anita Blake (une référence, non ?) et je dois dire que même si Raphaël n'est pas aussi glamour que Jean-Claude (inimitable!!!) c'est là le seul point qu'Anita pouvait défendre car contrairement à Laurell K.Hamilton (l'auteur d'Anita Blake), Cassandra O'Donnell offre dans ce premier tome, une intrigue bien construite sans balbutiement ou passage à vide, avec un fil conducteur qui offre beaucoup de rebondissements et de nombreux personnages bien décrits et insérés dans l'histoire ce qui leur donne une certaine profondeur et permet au lecteur de s'immerger sans problème dans cet univers.

L'intrigue est ponctuée de passages drôles, d'autres émouvants( la relation de Rebecca avec sa fille), de scènes d'actions, de rituels magiques ... un style très américain dans l'ensemble ! Quelle surprise donc, d'apprendre que l'auteure est Française et de plus parfaitement inconnue dans l'univers bit-lit !! Car pour un premier roman dans cette catégorie, je tire ma révérence : c'est EXCELLENT !!!! Je l'ai dévoré et il me tarde d'avoir le tome 2 entre les mains !!! Donc tous ce que je dirais pour finir, c'est longue vie à Rebecca Kean qui devient ma nouvelle héroïne fétiche !!!

Note : 5/5
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Jeu 4 Aoû 2011 - 20:15
kincaid a écrit: " Je me demandais si je devais ou non rouler sur le cadavre" : la première phrase du roman et à partir de là, le ton est donné et c'est parti pour 470 pages de pur bonheur avec des scènes cocasses, un humour caustique (eh oui l'héroïne est comme ça!!),

J'avoue que dans un premier temps, je n'ai pas pu m'empêcher de faire des comparaisons avec Anita Blake (une référence, non ?) et je dois dire que même si Raphaël n'est pas aussi glamour que Jean-Claude (inimitable!!!)

Moi aussi j'ai été séduite par cet humour caustique.
Et effectivement, j'ai également tiré une comparaison avec la série Anita Blake. Par contre, moi je trouve Jean-Claude un peu too much. Trop apprêté, trop de fanfreluches. Raphaël m'a paru nettement plus mec et m'a davantage séduite.
avatar
Invité
Invité

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Lun 8 Aoû 2011 - 11:23
titepomme (Mam'Schmocker) a écrit:
kincaid a écrit: " Je me demandais si je devais ou non rouler sur le cadavre" : la première phrase du roman et à partir de là, le ton est donné et c'est parti pour 470 pages de pur bonheur avec des scènes cocasses, un humour caustique (eh oui l'héroïne est comme ça!!),

J'avoue que dans un premier temps, je n'ai pas pu m'empêcher de faire des comparaisons avec Anita Blake (une référence, non ?) et je dois dire que même si Raphaël n'est pas aussi glamour que Jean-Claude (inimitable!!!)

Moi aussi j'ai été séduite par cet humour caustique.
Et effectivement, j'ai également tiré une comparaison avec la série Anita Blake. Par contre, moi je trouve Jean-Claude un peu too much. Trop apprêté, trop de fanfreluches. Raphaël m'a paru nettement plus mec et m'a davantage séduite.

Raphaël est pas mal du tout dans son genre, c'est vrai que Jean-Claude tire un peu sur le féminin avec toutes ses dentelles mais c'est Jean-Claude !! Oups
J'ai hâte de lire le tome 2 pour savoir comment la relation entre Rebecca et Raphaël va évoluer !!!
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Mer 24 Aoû 2011 - 15:38
Dès les premières pages, je me suis totalement laissée embarquer dans le monde de Rebecca peuple de vampires, loups garous, changeurs, chamans, démons, sorcières... L'univers crée par Cassandra O'Donnell n'est pas très très original, mais ça a été un vrai plaisir pour moi de découvrir l'histoire des êtres surnaturels qui se livraient une guerre sans pitié depuis des siècles avant de conclure des accords de paix qui ont bien du mal à être respectés par toute la communauté. Même si la guerre est finie, tout au long du livre on sent bien une certaine tension et un manque de confiance évident entre les différentes espéces.


C'est d'autant plus interessant que l'héroine Rebecca Kean doit, elle, enfilait l'uniforme de médiatrice entre toutes ces différentes espèces afin de mener sa mission un bien. Cela faisait un moment que je n'avais pas rencontré un personnage comme Rebecca. Sa grande force de caractère, son intelligence et son abscence de remords font d'elle une héroine que j'aurais plaisir à suivre. Son tempéramment m'a souvent rappelé celui d'Anita Blake, une autre héroine de Bit-Lit que j'affectionne tout particulièrement.
Bien sur, Rebecca n'est pas toute seule dans ses galères, et j'ai vraiment aimé les personnages secondaires que l'auteure nous présentait au fur et à mesuer. J'ai particulièrement apprécié la communauté de loups-garous qui interviennent à de nombreuses reprises, mais s'il y en a un que je n'oublierais pas c'est Raphael, le vampire plein de charme qui règne sur Burlington. Dès sa première apparition, je savais que ce personnage me plairait et je ne me suis pas trompée, derrière la façade de vampire puissant et mystérieux, on découvre petit à petit la profondeur de ses sentiments pour Rebecca.


Finalement, je ne peux que recommander ce premier tome qui a su me convaincre dès les premières pages. Cassandra O'Donnell est un auteur bien mystérieux, mais tant qu'elle continue à ecrire avec un style aussi frais et incisif, je n'en demande pas plus ! Vivement la suite !!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Jeu 25 Aoû 2011 - 13:39
Tentatrice..... je sors
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Jeu 25 Aoû 2011 - 14:11
Mais non reste, relis mon avis encore une fois, et file sur Amazon Twisted Evil
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Ven 26 Aoû 2011 - 9:33
affraid oh ! elle insiste en plus !!! Very Happy
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Ven 26 Aoû 2011 - 10:28
mdr Sacré Mariiine !! Elle changera jamais !! Laughing
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Ven 26 Aoû 2011 - 13:51
Oups Je sens que je vous avez manquées Laughing
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Ven 26 Aoû 2011 - 13:54
bien dit
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Sam 27 Aoû 2011 - 9:45
+1 Oui tu nous as trop manqué !!! aime
avatar
Invité
Invité

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Ven 18 Nov 2011 - 21:36
Mon avis : On pourrait se dire, et c'est vrai, que c'est un ultime roman de bit-lit, avec toujours les mêmes histoires, des vampires qui tombent amoureux (ça sent le Twilight), des sorciers (ça sent Harry Potter) qui se battent contre le Mal tout puissant, des loups-garou qui ne sont pas aimés des vampires et inversement (ça sent aussi bien La communauté du sud que Twilight)... Oui, c'est vrai Rebecca Kean, du moins son auteure, Cassandra O'Donnell, n'a rien inventé du tout. Pourtant, ce livre je l'ai dévoré, je suis séduite, je fus séduite dès les toutes premières pages. Ce roman fonctionne bien.

Rebecca a son lot de responsabilités, une vie bien remplie entre cache-cache et quotidien. Mais elle n'est pas une femme ordinaire. Pas seulement parce que c'est une sorcière, surtout parce que c'est une sorcière de guerre et la précision est importante. En effet, elle fait partie des Vikaris, qui sont des femmes plus puissantes que les sorcières "normales". Elle sait se battre, utiliser une magie puissante. D'ailleurs, j'ai bien aimé que la magie soit une énergie. Elle est ancrée dans les éléments, elle vient par vagues de différentes intensités, elle n'a pas besoin de baguette et c'est crédible.

A nouveau, certainement parce que les romans ne sont pas parfaits et c'est tant mieux, je dois tout de même me montrer prudente dans le côté positif. Il y a tout de même quelque chose qui m'a déplu. Notre héroine est une justicière et j'ai un peu de mal avec les Xena la guerrière modernes... ce livre ne fait pas exception. On assiste à des scènes de tortures on-ne-peut-plus-mal décrites, souvent inutiles et rarement crédibles. Rebecca se voudrait insensible, rude, intouchable...mais lorsqu'elle devient tortionnaire, on ne peut pas croire que les souffrances infligées en deux temps trois mouvements correspondent avec le caractère de la jeune femme. Certes elle est courageuse mais je l'ai pensée sensible, "touchable" justement, ce qui fait que ces actes horribles n'ont pas trouvé un écho en moi.

Quoi qu'il en soit, on peut très bien lire ce livre malgré une dizaine de pages dans lesquelles ces tortures sont décrites. Je reste positive. J'ai envie de lire le second tome car j'aime bien Rebecca, sa fille, Beth, les vampires, les loups... l'histoire est attachante. Je vous conseille donc ce livre si vous aimez la bit-lit !

Ma note : 16/20
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Jeu 12 Avr 2012 - 9:34
Bon j'ai fini par craquer, et je me suis offert ce T1 Razz
avatar
Invité
Invité

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Dim 15 Avr 2012 - 8:08
C'est une excellente série, j'ai dévoré ce premier tome en 4 jours et je n'aurais pas pu faire mieux mon rythme étant un livre en une semaine ! Ouaw quelle sorcière on a là ! L'auteur créée un personnage fort dans ses origines, des personnages secondaires aussi attachants, Raphael le vampire quel charisme, Bruce le loup des Steppes comment rester ami avec quelqu'un comme lui, Mark le semi démon enfin bref de la bit-lit pure !!! je suis accro !
Alexia77
Alexia77
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 47
Messages : 177
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation52

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Dim 22 Avr 2012 - 14:51
Rebecca est une jeune femme qui a fui la France pour échapper au clan de sorcières auquel elle appartenait. Elle s'installe avec sa fille à Burlington pour y menait une vie tranquille enfin c'est ce qu'elle croyait. Elle fait la connaissance de Raphaël qui est le chef du Directum, ce denier lui demande de l'aide pour retrouver des êtres surnaturels qui disparaissent sans laisser de trace...
J'ai adoré Rebecca c'est une héroïne comme j'aime, elle a du caractère, n'a peur de rien sauf pour sa fille, elle a des répliques qui m'ont fait sourire.
Raphaël est assez mystérieux, j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur lui.
J'ai bien aimé Bruce, son côté protecteur vis à vis de la fille de Rebecca m'a vraiment charmé.
Beth l'amie de Rebecca est vraiment présente, elle a aussi pas mal de personnalité.
Par contre Mark, je me demande presque ce qu'il vient faire là, tous les personnages sont intéressants sauf lui.
L'intrigue est vraiment bien même si l'histoire du chercheur est un peu tiré par les cheveux. Il y a beaucoup d'actions et aucune longueur.
Cassandra O'Donnell a un bon style, facile à lire.
Pour conclure un tome que j'ai adoré, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Mar 1 Mai 2012 - 19:20
Même si ce livre s'appuie sur les ficelles classiques du genre...c'est un super bouquin car il m'a emporté et je me suis vidée le cerveau.....et ça pour moi c'est important.....

Rebecca est une sorcière un peu particulière......elle a fui la France avec sa fille agée aujourd'hui de 9 ans bientôt 10....Poursuivie par son propre clan, elle pensait qu'elle allait pouvoir menée une vie plutôt tranquille dans le Vermont.....Belle erreur car il y a une forte population d'êtres surnaturels. Pour assurer son anonymat, elle va accepter une mission pour le Directum : 2 êtres surnaturels ont été enlevé, elle doit les retrouver en échange de leur silence.

Rebecca est une sorcière de guerre, elle n'a pas peur de tuer et d'être pragmatique....c'est rare chez les héroines qui ont toujours tendance à se demander si elles n'auraient pas pu faire autrement...Elle a un sacrée caractère......Notre route va croiser le chemin de plusieurs personnages très attirants comme Mark et le mystèrieux Raphael......

Il y aussi Beth, une loup garou. Elle aussi a un sacré caractère et j'adore la relation qui les unient...elles m'arretent pas de se chercher.....mais on sent l'attachement qu'elles ont l'une pour l'autre.

Le décor étant planté dans ce premier livre on se demande comment tout ceci va évoluer et qui va emporter son coeur?

Sans hésitations je lirais la suite

taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Ven 4 Mai 2012 - 12:20
Je ne suis pas fan de Bit Lit mais une copine me l'a fortement recommandée (elle n'est pas fan de Bit lit non plus) car elle était certaine qu'il allait me plaire (vu mon humour et celui de l'héroïne visiblement).

Il est en bonne place dans ma PAL.
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Mer 6 Juin 2012 - 19:47
Rebecca est une sorcière de guerre, une sorcière très puissante qui est en fuite….Vous raconter la raison de sa fuite serait une beau spoil alors je ne vous révèle rien à ce propos.

Elle vit seule, avec sa fille de 9 ans et sa meilleure amie Beth, une louve garou très puissante. Rebecca essayer d’élever sa fille dans un univers “normal”, enseignante, elle tente de dissimuler son statut de sorcière et surtout, la situation de sa fille, pas totalement humaine et pas seulement sorcière.

Mais quand des disparitions apparaissent, Rebecca se voit convoquée par le conseil pour résoudre ces mystères. Ayant été démasquée par un puissant vampire, la voilà embarquée dans un combat quotidien ou elle remet en premier plan sa vie de sorcière ultra puissante. Ce n’était pas vraiment son projet, l’anonymat lui convenait très bien mais lui a t on seulement donné le choix?

Ce tome nous donne un aperçu des différents genres de créatures que nous sommes possible de rencontrer : Métamorphe, vampires, loups garous, démons, sorcières (potionneuses ou guerrières). Je n’aime en général pas ce type de romans qui mêle les genres mais ici tout est tellement bien écrit qu’on se sent vite emportée dans les univers de chacun d’entre eux. De plus les mythologies de chacune des espèces sont clairement expliquées.

Rebecca est une maman et j’ai rarement rencontrée une héroïne bit lit ayant ce statut qui me touche personnellement. Etre maman, avoir un job et être une sorcière n’est pas une mince affaire et Rebecca allie ces 3 fonctions à la perfection. Son caractère est disons, …bien tranché…Elle sait ce qu’elle veut!!! et elle sait comment faire pour y arriver. Rebecca m’a beaucoup touchée.

De plus suivre les aventures d’une sorcière est vraiment agréable.. Découvrir ses facultés et la façon dont elle les utilise fut une belle découverte pour moi.

Dans les différents personnages qui m’ont touchées :

Raphael le vampire puissant, j’ai beaucoup aimé son personnage si ce n’est son coté trop mielleux.J’aurai aimé qu’il se réveille un peu et qu’il agisse!!!!! Raphael réveille toi!!!
Bruce le loup garou “baby sitter” qui m’a donnée très envie de lire le tome 2….Très attendrissant Bruce!!!
Mark le semi démon qui ne pense à Rebecca que sexuellement…Il m’a je vous l’avoue totalement agacée…
Et Beth notre héroine secondaire qui a également son caractère bien trempé. Une amie en or qu’on ne rencontre pas à tous les coins de rue…..

La plume de l’auteure est parfaite….J’ai beaucoup aimé cette facilité de lecture et cette façon qu’elle a de nous faire tourner les pages malgré la fatigue. Ce roman se lit avec aisance et ce fut un moment très agréable.

Aucun passage ne m’a paru trop lourd à lire ou trop léger, chaque paragraphe est bien étudié et ceux ci n’étant ni trop court ni trop long, la lecture est vraiment agréable.

J’ai également énormément apprécié le dernier paragraphe qui nous promet un tome 2 aussi captivant. En refermant le roman je me suis dit “ahhhhhhhhhhh et la suite!!!!”, en effet le tome 1 se clôture en nous présageant de nouvelles aventures bien sympathique pour Rebecca.

J’attribue donc la note de 8/10 pour ce premier tome.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Jeu 7 Juin 2012 - 9:17
Il est dans ma PAL bounce
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Jeu 7 Juin 2012 - 19:38
lance toi karine
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Ven 8 Juin 2012 - 9:16
Il faudrai oui oui
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Ven 8 Juin 2012 - 11:13
Il est dans ma PAL également... et je le lis très bientôt !^^
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Ven 10 Aoû 2012 - 10:10
Mon avis

Rebecca Kean est une jeune femme de 26 ans. À la base c’est une Vikaris, c’est-à-dire une sorcière de guerre très puissante… Son clan l’a condamné à mort car elle a eu une liaison avec le chef d’un clan ennemi : Mickael, un puissant chef vampire. De cette liaison est née une petite fille : Leonora. C’était il y a 9 ans et depuis, toutes deux sont en cavale.

J’ai trouvé cette nouvelle série très intéressante. L’écriture a la première personne du singulier est agréable et très prenante. Le style de Cassandra O’Donnell est plaisant et plutôt rythmé.

Ce que j’ai préféré dans ce premier tome, c’est le personnage de Rebecca. Elle me fait un peu penser à Anita Blake (héroïne que j’adore !). Un peu prude avec les hommes, elle peut être très douce (notamment avec sa fille ou ses amis proches) ou bien très dure, comme si elle n’avait pas de conscience ! Je trouve ce contraste très complexe et cela rend son personnage très intéressant.

En conclusion, pas d’éléments révolutionnaires pour cette nouvelle saga bit-lit : une héroïne forte, des beaux mâles autour d’elle (Raphaël le puissant maitre vampire, Marc le torride semi-démon…), des méchants qui s’en prennent à elle… Mais cela ne m’a pas dérangé. Ah si ! Grosse différence avec les autres sagas du genre, l’héroïne est maman et cela ajoute à la complexité du personnage. C’est donc une bonne chose.

Pour finir, ma lecture a été distrayante et très agréable. Rebecca Kean est une saga qui a du potentiel, qui j’espère se confirmera dans les tomes suivants qui ne vont pas tarder à rejoindre ma PAL…

Ma note : 4/5

En quelques mots...
Une saga qui a du potentiel !

Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2012/08/08/rebecca-kean-tome-1-traquee-de-cassandra-odonell/
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Ven 10 Aoû 2012 - 21:19
+1
avatar
Invité
Invité

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Jeu 16 Aoû 2012 - 17:02

Rebecca Kean est une sorcière »un peu » (et c’est un euphémisme) différente des autres , c’est une tueuse. Élevée pour la guerre.
Elle vit avec sa fille (née d’un père vampire !!!) et sa meilleure amie une métamorphe loup-garou.
Elle est en constante fuite pour échapper à ceux qui la recherche
(sa famille). Elle quitte la France et se réfugie dans une petite ville paisible Burlington de la Nouvelle Angleterre, et espère y vivre relativement tranquille tout en enseignant.
Malheureusement pour elle, la ville est remplie de démons, vampires, métamorphes de tout poil, bref question paix il va falloir repasser.

J’ai lu la premiere ligne de ce roman : » Je me demandais si je devais ou non rouler sur le cadavre » et je n’ai pu arrêter ma lecture qu’à la fin du livre,j’aime cette tueuse froide mais au coeur pas si glaciale que cela.
ces réparties parfois cinglantes et drôles, et la façon dont elle gère tous les « désagréments » qui surviennent.
En fait à la lecture de ce livre je me suis sentie emportée par l’aventure, comme à la lecture de la série de Vampire d’ Anne Rice (sacré référence non ? ), alors oui il y à quelques petits défauts , certains personnages sont peu développés, et il apparaît quelques invraisemblances au niveau de l’intrigue. Mais malgré cela rien n’a pu m’empêcher de décrocher de l’histoire et de « l’engloutir » comme je le ferais d’un pot de crème glacé, c’est parfois froid, parfois tendre, parfois acidulé, parfois piquant, parfois rafraichissant, parfois sanglant …et j’en redemande

Ma note 4.5/5
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Jeu 16 Aoû 2012 - 18:33
Wow, tant d'avis tentateurs, ça donne envie oui
Candyshy
Candyshy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 46
Messages : 111
Date d'inscription : 04/06/2011
LocalisationSud ouest de la france
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : la lecture
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Mer 5 Sep 2012 - 17:14


Je vais débuter mon avis sur ce premier tome, relativement simplement, même plus par la conclusion de ma lecture, je ne peux pas faire autrement c’est un coup de coeur total !!!

Le livre débute directement au coeur de l’action, comme je l’aime, dès les premières pages, on est dedans.
Le personnage de Rebecca, on accroche totalement, son tempérament, ses pouvoirs, son humour, son caractère, elle est explosive !
Je vais reprendre les dires d’un des personnages du livre qui en parlant de Rebecca :
« Il faut dire qu’avec toi, on va de surprise en surprise, on n’a pas vraiment le temps de réaliser. »
C’est totalement ça, on lit, on dévore, elle nous entraine dans sa vie, ses émotions, son enquête, son mélange de personnalité entre son passé et son présent, qui même à elle lui pose de sérieux problèmes, c’est une guerrière au tempérament de feu. Serait-ce un jeu de mot ^^

Dès les premières pages on est happé, dans la vie de Rebecca, plusieurs créatures se croisent, Rebecca n’en laissera pas beaucoup d’indifférents.
Elle rencontre donc le beau et sublime Raphaël, on tombe sous le charme de ce magnifique vampire, nous ne sommes pas les seuls. Leur relation bien sûr évolue mais il est difficile de les canaliser tous les deux.
Rebecca mène l’enquête entourée de toutes ces créatures, loups garous, muteurs, potionneuses, démons, vampires… qui se menaient une guerre sans fin et qui maintenant sont alliés.

L’auteur a su nous accrocher avec chaque personnage, il y en a plein certes mais on reste bien encré dans l’histoire et on se perd pas du tout, le mélange de ce qu’est Rebecca aujourd’hui et son passé est (le mélange) très bien mené mais on a plein de questions quand même, dû à certains intervenants qui laissent planer le doute, et les questions sans réponse.

La suite de ses aventures risquent d’être fort mouvementée, c’est bon l’hameçon est posé, le poisson est ferré, je veux absolument savoir la suite…
Donc ce livre fera lui aussi partie de mes coups de coeur de cette année, une lecture à ne pas rater, à chaque page, on veut tourner la suivante et savoir ce qui va encore arriver à Rebecca.

J’aime rarement lire les tomes de saga à la suite des uns des autres, j’aime varier ma lecture même si j’ai aimé un livre… mais là c’est impossible c’est dire s’il m’a plu.


Note : 5 / 5
avatar
Invité
Invité

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Mar 9 Oct 2012 - 0:16
C’est le premier livre de bit-lit que je lis, autant dire que la barre était placée haut parce que je découvrais un nouveau genre. Verdict ? J’ai adoré !



J’ai découvert au fur et à mesure de ma lecture les caractéristiques de ce genre (oui je n’avais pas fait de recherches avant, je pensais que ça qualifiait une histoire qui mélangeait différentes créatures fantastiques -_-‘). On rentre immédiatement dans le livre, d’habitude il me faut du temps pour rentrer dans l’histoire mais pas là. Dés la première phrase on est emporté dans cette univers qui mélange sorcières, vampires, loups-garous, démons et bien d’autres créatures.



L’histoire est prenante, il y a de l’action ; les personnages sont attachants. J’apprécie l’héroïne, Rebecca, c’est une jeune femme forte qui n’hésite pas à tuer ou torturer. Je dois bien avouer que ce n’est pas le genre de personnage que je côtoie d’habitude. Ses réactions m’ont donc surprise tout au long du roman, parfois j’avais même du mal à savoir si elle plaisantait ou si elle était sincère dans ses intentions. Rassure-toi, on comprend par la suite ce qu’elle avait réellement en tête.

Il y a bien évidemment plusieurs hommes qui lui tournent autour, notamment un certain Raphaël et un certain Mark. Je préfère le beau Raphaël (qui est un vampire) à Mark (un semi-démon), il correspond plus à mon idéal masculin. Mark me fait penser à un rugbyman du genre Chabal, le genre tout plein de muscles avec des cheveux noirs, longs et frisés. Bref, pas mon type.



J’ai aimé la fin, elle permet de savoir ce qui nous attend dans le tome suivant et nous donne envie d’en savoir plus sur tout ce petit monde.



En conclusion, c’est un livre que je recommande, ça n’est pas un coup de cœur mais on n’est pas loin ! Ça m’a donné envie de lire la suite et de découvrir d’autres romans du genre bit-lit.
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Mar 9 Oct 2012 - 12:51
+1
alyssya
alyssya
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 118
Date d'inscription : 16/07/2012
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : kiné surprenant! ça me laisse malheureusement pas assez de temps pour lire autant que je le voudrais! mais c'est mon autre passion!!
http://www.lebouquindalys.com/

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Mer 21 Nov 2012 - 23:33
J'ai adoré ce livre!
Merci au club de me l'avoir conseillé lorsque j'étais à cours de lecture!
je le conseil vivement à tous les amateurs de bit-lit
Rebecca est une héroïne qui nous change un peu car c'est une sorcière hors du commun c'est une tueuse. Et une mère célibataire!
Pour ma part j'ai toute suite adhéré à l'histoire. Le ton sarcastique de Rebecca y est pour beaucoup. elle parait froide mais elle ne surprend de pages en pages.
L'histoire est simple mais particulièrement prenante.
Et les filles y à de quoi se mettre sous la dent avec les personnages secondaires masculins!
c'est un vrai coup de coeur pour moi
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Sam 29 Déc 2012 - 14:54
Merci beaucoup à Alyssya de m’avoir permis de découvrir cette nouvelle héroïne !

Mon avis:
J’ai vraiment été happée dès le début dans l’histoire qui il est vrai, commence fort: Rebecca Kean rencontre un mystérieux vampire… qui s’avèrera être Raphael, un vampire âgé de plus de 2500 ans, et le Magister des vampires de Nouvelle-Angleterre.

On va apprendre que Rebecca n’est pas non plus n’importe qui. C’est une sorcière, et plus spécifiquement une sorcière de guerre, élevée en France, ‘à la dure’ si on peut dire, et qui a des dons particuliers. Elle est de plus la Prima de son clan, clan qu’elle a fui en quittant la France avec sa fille, Leonora.
Rebecca est habituée à fuir d’ailleurs, elle ne reste pas longtemps au même endroit et ne socialise pas vraiment avec grand monde non plus…
Une exception : Beth, son amie loup-garou, qui est aussi parfois la nounou de Leonora et qui a aidé Rebecca à avoir son travail de prof de français à l’université.

Il se trouve aussi qu’à Burlington, là où elles habitent, il y a une forte concentration d’être surnaturels, que l’on rencontre petit à petit.
Surtout quand suite à diverses disparitions et un meurtre Rebecca est convoquée à assister à une réunion du Directum (là où les différents représentants surnaturels sont représentés et prennent des décisions), et elle découvre vraiment qui est Raphael, et à quel point il peut être redoutable.
Outre Raphael, il y a donc des loups-garous, des muteurs, chamans, potionneuses et démons.
On a donc un beau panel de toutes ces créatures présentes ici !

L’auteur nous présente bien une facette ‘humaine’ à Rebecca : elle est maman d’une petite fille « spéciale », elle insiste aussi sur la vie sentimentale de Rebecca (ou plutôt absence de vie sentimentale…) et petit à petit des éléments sur la vie personnelle de Rebecca apparaissent et nous permettent de mieux comprendre notre héroïne.

Il y a cependant quelques passages que j’ai trouvés un peu exagérés et mal exploités.
Et le côté tueuse sans pitié ni sentiment qui la seconde d’après pense à sa fille et sa vie personnelle un peu « too much » aussi…
Mais bon, ça ne me refroidit pas pour lire la suite quand même !

Ma note: 4/5 Very Happy

Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Jeu 17 Jan 2013 - 15:44

Depuis quelques semaines, j'avais envie de me plonger dans une bonne saga bit-lit, mais j'avais du mal à choisir laquelle. En voyant que la sortie du tome quatre de Rebecca Kean est pour très bientôt (la couverture est sublime : ma préférée du moment), je me suis dit que ce serait l'occasion de sortir le premier tome de ma pile à lire. Mince alors, quel sacrilège de l'avoir laissé prendre la poussière : il vaut son pesant d'or ! Je m'attendais à ce que ce soit une bonne saga, mais sûrement pas à ce point-là. Quel niveau ! En lisant il y a quelques temps l'une des mini-biographie de l'auteur qui circule sur le net, on pouvait lire : "Elle nous entraîne avec brio sur les traces d'une héroïne à la hauteur d'Anita Blake." J'ai beaucoup aimé les aventures de la célèbre réanimatrice, mais franchement... elle peut aller se rhabiller (non, quand même pas, c'est méchant... En plus j'adore Anita, mais c'est juste que ce début de saga est bien plus riche... en tout !).

L'histoire se déroule dans un monde peuplé de tout un tas de créatures qui se cachent des humains : des vampires, des loups-garou, des muteurs, des chamans, des sorcières, des démons, des demi-démons, et j'en passe ! Ils essaient de cohabiter malgré leurs différences, et pour cela, ils ont fait une trêve et créé le Directum, un conseil qui a à sa tête un être de chaque camp. Rebecca, elle, est une sorcière, mais pas n'importe laquelle. C'est l'une des plus puissantes d'entre elles : une sorcière de guerre, une Prima issue du clan Vikaris : elle possède la magie et elle maîtrise les éléments. Ennemie jurée des démons, mais aussi des vampires et autres créatures, elle est destinée à leur vouer une haine féroce et à les chasser jusqu'à ce que mort s'en suive.

Après quelques déboires avec un certain vampire (je ne rentrerai pas dans les détails pour vous laisser découvrir par vous-même son histoire), elle s'est réfugiée à Burlington avec sa meilleure amie Beth : un loup-garou, et sa fille de dix ans : Leo. Et oui, notre sorcière de vingt-six ans est aussi maman ! Un vampire (et pas n'importe lequel), Raphael, va rapidement se mettre en travers de son chemin et se rendre compte que Rebecca est différente des autres sorcières. Si bien que quand certains loups et démons, entre autres, vont commencer à disparaître, elle n'aura pas d'autre choix que d'aider le Directum (en quelque sorte, le conseil des êtres surnaturels) si elle veut continuer à cacher qui elle est réellement.

Comment vous dire : on ne s'ennuie jamais avec Rebecca Kean. C'est une héroïne passionnante, une frenchie au caractère bien trempé, forte et indépendante et qui n'a pas peur du danger. Elle est plutôt solitaire, car mis à part avec Beth, elle ne se lie pas facilement aux autres. Elle souhaite avant tout passer inaperçue pour pouvoir protéger sa fille (bon, à ce niveau là, c'est loupé : après sa rencontre avec Raphael, sa vie va changer du tout au tout). Ce qui m'a fait souvent rire, et trembler quand même car parfois elle y va fort, c'est qu'elle est impitoyable. Elle ne tergiverse pas deux heures en n'hésitant pas à torturer les personnes dont elle n'arrive pas à soutirer des informations. C'est que notre petite Rebecca est un peu sadique ! Certains passages sont vraiment cruels, mais ce qu'elle veut, elle l'obtient par tous les moyens, alors s'il faut en venir à la torture, qu'il en soit ainsi. Et puis le personnage de Rebecca est original dans la mesure où c'est une maman. J'ai trouvé ça super, car elle a d'autres préoccupations que les autres héroïnes de bit-lit. Sa fille passe avant tout, et ce lien qui les unit est vraiment magnifique.

Dans ce premier tome, j'ai aimé la multitude de créatures surnaturelles qui peuple cet univers. On ne rentre pas encore dans le détail, car il faudra sans doute plusieurs tomes pour les découvrir davantage, mais toutes ont quelque chose de fascinant. Le peuple que j'ai préféré est sans doute celui des loups-garou, car c'est le plus soudé, mais par exemple, les démons dégagent quelque chose de dangereux et d'imprévisible et les vampires... J'ai tout de suite su que Raphael serait un personnage qui me plairait dès les premiers mots qui sont sortis de sa bouche. Sexy, menaçant, mais aussi protecteur, c'est le vampire parfait.

L'intrigue est plutôt simple, mais efficace. C'est équilibré, il n'y a pas de longueurs, en gros, ça se lit tout seul ! Et c'est surtout l'histoire de fond qui est passionnante : les raisons qui ont amené Rebecca à fuir son passé, l'histoire de chacun des personnages... Je me suis attachée à tous, même aux secondaires. On sent que l'auteur leur a accordé beaucoup d'importance en leur créant à tous une personnalité unique. Point fort de l'histoire : on sent que certains personnages se rapprochent, se lient, mais la romance reste très légère. Aucune mièvrerie, on s'attache juste aux relations qui se forment et qui sont pour moi authentiques, tout comme celle qu'elle entretient avec Beth. Une amitié aussi solide que celle-là n'est pas prête de se terminer.

J'ai tellement aimé ce livre que je vais lire tout de suite le deuxième tome ! L'univers m'a rendue accro, j'espère qu'il en a été ou qu'il en sera de même pour vous.

Ma note : 5/5 !

Ma chronique sur mon blog
cesnat
cesnat
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 50
Messages : 168
Date d'inscription : 11/08/2012

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Mer 13 Mar 2013 - 11:40
Premier tome de la saga Rebecca Kean, « Traquée » pose les bases essentielles de la série. Tout au long de la lecture, nous faisons connaissance de toute une panoplie de personnages mythologiques et extraordinaires, et croisons une sorcière, une potionneuse, des vampires, des démons, des loups-garous, des muteurs…. On voyage vraiment dans le monde personnel de Cassandra O’Donnel, qui est varié, imaginatif et très plaisant.
Rebecca s’est installée à Burlington avec sa fille pour échapper à la découverte par quiconque de ce qu’elle est réellement : une sorcière. Hélas pour elle cette vie simple et secrète va vite finir car elle va devoir travailler pour le compte du Di rectum (groupe créé de représentants de plusieurs castes pour faire régner le calme). En effet, des enlèvements de vampires, loups et démons ont eu lieu, et Rebecca va devoir les retrouver. Si elle accepte ce travail c’est aussi pour protéger sa petite fille qui nous allons le découvrir très vite est une semi-vampire ; mais aussi pour ne pas se faire remarquer par les sorcières Dikaris que Rebecca a fui depuis longtemps.

Avec son style fluide, rythmé, et son imagination, Cassandra O’Donnel nous entraine dans l’histoire pleine de rebondissement, d’action, d’humour, d’amitié, de danger que va mener Rebecca Kean. Il n’y a aucun temps mort, aucun ennui, et les chapitres s’enchainent avec beaucoup d’intérêt.

J’ai adoré l’idée de base de cette héroïne (qui pour sortir du commun des autres héroïnes de bitlit), une fois n’est pas coutume est maman d’une petite fille. L’intérêt de cette situation est très intéressant pour le déroulement de l’histoire personnelle de Rebecca. Et de surplus, Rebecca ne fait pas dans la dentelle car elle peut atteindre des sommets de cruauté dans son travail de sorcière, elle est loin d’être toute gentille et innocente. C’est ce qui fait son intérêt.
L’intrigue vraiment bien construite nous entraine page après page, dans ce monde particulier ou chaque caste de ces êtres hors-normes est superbement détaillée. En effet, l’un des intérêts important de ce livre c’est que l’auteur nous présente la particularité personnelle de chaque protagoniste : leur style de vie, leurs pouvoirs et capacités. Et on est loin des supposés gentils vampires, loups garous….voire même de Rebecca. Il ne s’agit pas de nous donner une histoire fleur bleue à la « twilight » bien au contraire. On retrouve un peu l’humour de « Buffy » (d’ailleurs une référence est présente dans les pages), et celui aussi de « Anita Blake » ; tout en gardant un côté personnel tant dans l’écriture, que dans l’histoire en elle-même qui est inhabituelle.

C’est donc un bon coup de cœur que j’ai eu pour ce premier tome, et j’ai d’ailleurs eu du regret d’arriver à la dernière page. Je lirais avec beaucoup d’intérêt le second tome très bientôt.
Samlor
Samlor
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 33
Messages : 50
Date d'inscription : 03/03/2013
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture-Marche
http://samlor-en-livre.eklablog.com/

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Dim 19 Mai 2013 - 13:59
Voici mon avis plus que positif

Suite aux conseils de plusieurs copines comme Liçou, Yumiko ou Candyshy, je ne pouvais que me procurer le 1er tome des aventures de Rebecca Kean. C'est au salon du livre de Paris que je l'ai acheté et directement fait dédicacer

Rien qu'en lisant les 1ères lignes dans la file d'attente, j'étais écrasée de rire. Bref, je savais déjà que j'allais aimé. De plus, l'auteure m'avait également beaucoup plue, donc j'avais déjà une bonne idée de ce que j'allais trouvé dans le livre, au niveau ambiance.

Je n'ai absolument pas été déçue. On lit vite, vite, sans s'arrêter. Je l'ai commencé jeudi soir et terminé samedi soir, en annonçant à mon homme que je ne me coucherais que lorsque je l'aurais terminé. Peu après minuit, c'était terminé. Ah mais ce que c'était bon.

Rebecca Kean est bien la 1ère héroïne que je connaisse à être maman. Cela ajoute du piment au récit car sa fille est très mûre et ressemble beaucoup à sa mère. Au niveau de la ruse et de la répartie, on est donc bien gâté par ces deux-là. Rebecca, c'est aussi quelqu'un qui a eu une enfance plus que difficile, et qui, a 16 ans, a fréquenté la mauvaise personne et se retrouve, de ce fait, en fuite, poursuivie et enceinte. Malgré tout, elle a réussi à se construire une petite vie, à élever sa fille avec amour et surtout, à rester en vie.

Je l'ai aimée tout de suite, de part son caractère bien trempé, consolidé par des années passées à ne rien ressentir, son courage, sa détermination et sa capacité à aimer malgré ce que son éducation lui a toujours appris. Ce que j'ai aussi apprécié, c'est qu'elle ne soit ni vampire, ni loup-garou, ni humaine. Non, ce coup-ci, nous avons affaire à une sorcière, et pas des moindres.

Elle et les hommes, c'est vraiment toute une histoire. Après, j'ai apprécié d'éviter le triangle amoureux. Peut-être que cela viendra par la suite, mais ici, Cassandra évite de mélanger tous les sentiments et Rebecca sait ainsi distinguer le désir qu'elle peut ressentir pour l'un des sentiments bien plus profonds qu'elle développe peu à peu pour le second.

L'intrigue est très bien construite même si au final, ce n'est peut-être pas la plus trépidante que j'aie connue. Mais là où je l'ai appréciée, c'est qu'à travers elle, on rencontre toutes les espèces possibles et imaginables. Les loups-garous, les vampires, les potionneuses, les mutants, les démons: ils sont tous là. Cela apporte une diversité non négligeable dans le récit. La dynamique change sans cesse.

Je ne veux pas oublier Beth ici, qui sert d'amie fidèle et imprévisible, Bruce, loup-garou tout comme Beth, qui a titillé ma curiosité tout le livre, Baetan, un démon qui semble partager un secret avec Raphaël, le beau vampire du livre.

Bon, sincèrement, je ne sais pas si un vampire blond aux longs cheveux, habillé comme un dandy colle vraiment à l'idée que l'on peut se faire d'un vampire mais.. j'ai adoré. Ca colle tellement peu que s'en est original. Un blond! Enfin un héros masculin qui n'est pas un beau brun ténébreux. Pas que je n'aime pas ces derniers, mais là, ça a le mérite de changer! Franchement, le moment où Raphaël, descend le long de l'immeuble, tout habillé de blanc, est excellent! Et son prénom... on dirait presque un ange dans le corps d'un maître vampire.

Enfin, je vous passe les moments où je rigolais tout ce que je pouvais, attirant la curiosité de mes collègues dans la salle de pause. J'étais bien obligée de leur raconter, pensez bien! Un livre qui possède de merveilleux personnages et qui me fait rire autant, c'est tout cadeau!

Enfin bref, juste un coup de coeur ce livre, entre des personnages, des dialogues et un monde excellent. La suite me tend les bras. Dès que l'argent rentre à nouveau, je vais me jeter dessus!!!

Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Lun 17 Juin 2013 - 15:20
Rebecca Kean est mon 30ème livres de l'année 2013 et..... j'ai adoré ! 
Quelle lecture intense! J'en veux encore ! Il va falloir que je me procure le tome 2 rapidement !

L'histoire : Rebecca Kean est une sorcière mais pas n'importe laquelle : elle appartient au clan des Vikaris, des guerrières sans pitié. Mais Rebecca est en fuite depuis de nombreuses années, depuis la naissance de sa fille Léonora. Venue s'installer dans une petite ville aux apparences tranquilles, elle se retrouve mêlée à une histoire d'enlèvement concernant un loup-garou, une potionneuse et un démon. C'est sans compter sur la présence de vampire et plus précisément de Raphael, âgé de plus de deux milles ans dont Rebecca se passerait bien.

mon avis : Et bien voici une série à la hauteur d'Anita Blake et cela faisait longtemps que je cherchais cette perle rare. Rebecca est une heroîne comme je les aime : en nuance. Elle est avant tout une sorcière de guerre dont les pouvoirs dépassent l'entendement, mais elle est aussi une mère à l'instinct protecteur qui aimerait élever sa fille loin des conflits entre les différentes espèces. Merci à Cassandra O'Donnell de nous avoir enfin donner à voir un personnage principal avec un enfant. Certes cette petite Léonora n'est pas comme les autres, mais j'ai vraiment apprécié de trouver dans ce récit, les impératifs familiaux, l'amour maternel et le sens des responsabilités. Après tout, pourquoi les heroïnes de bit-lit sont presque toutes célibataires sans enfants? En bref, le personnage de Rebecca m'a tout de suite plu et sa magie encore plus : une magie des éléments. Elle est puissante et dangereuse et sa nature de sorcière de guerre en fait une ennemie redoutable et crainte par tous.
La mythologie des vampires et loup-garous est respectée. Les codes, règles et origines ne sont pas tarabiscoté. En revanche, Cassandra O'Donnell nous offre les Vikaris, ces sorcières de guerre impitoyable. Quel peuple ! J'ai hate de savoir si Rebecca sera amenée à retourner dans son clan et ainsi en apprendre encore davantage sur ces sorcières hors du commun qui élèvent leurs filles à la dure... c'est le moins qu'on puisse dire!
En ce qui concerne l'histoire, elle est efficace et prenante. Des enlèvements, des morts, de la magie, du sexe, des relations qui vont être complexes ça c'est certain!
Petite mention pour Raphael, le beau vampire qui m'a un peu rappelé Jean-Claude dans Anita Blake, mais également à Bruce, qui pourrait être l'amalgamme de Richard pour les connaisseur de la série culte de Laurel K. Hamilton.
En bref, c'est un premier réussi. Il y a un potentiel énorme rien qu'à regarder le panel de créatures surnaturelles qui interviennent. De plus, le lien entre Rebecca et Raphael est nouveau bien qu'il puisse aussi évoquer le fameux triumvira dans Anita Blake.
Ces ressemblances avec mon heroïne ne m'ont pas le moins du monde gênée et c'est un coup de coeur que j'ai eu pour la magnifique Rebecca dont les cheveux flamboient quand la magie la traverse.
Pour l'écriture. Je n'ai rien à redire. Ca se lit tout seul. C'est de la bit-lit donc rien à voir avec Zola, mais Cassandra O'Donnell nous donne à lire des dialogue percutant, des descriptions courtes mais efficaces. Le rythme est soutenu et ne laisse aucun répit, pas même celui de poser le livre....

ma note : 5/5 of course!
Contenu sponsorisé

REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell Empty Re: REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum