Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

1 - 17%
2 - 33%
2 - 33%
1 - 17%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

DECEPTION POINT de Dan Brown Empty DECEPTION POINT de Dan Brown

Sam 13 Juin 2009 - 19:54
DECEPTION POINT de Dan Brown Decept10


Résumé

Quand un satellite de la Nasa détecte un météorite d’une exceptionnelle rareté enfoui sous les glaces du cercle arctique cela tombe à pic pour l’agence spatiale, impatiente de faire oublier une série d’opérations ratées et fort onéreuses qui mettent en danger son existence même. En effet, l’un des candidats à l’élection présidentielle imminente est décidé à revoir de façon radicale la politique spatiale. Alors que son avenir politique est en jeu, le Président des Etats-Unis envoie dans l’Arctique Rachel Sexton, analyste des services secrets, vérifier l’authenticité de cette découverte. Elle est accompagnée d’une équipe d’experts, dont le charismatique océanologue Michael Tolland. Ce que Rachel découvre est presque inconcevable : les preuves d’une falsification scientifique, une mystification audacieuse qui menace de déclencher une controverse mondiale. Mais avant même que Rachel puisse informer le président, elle-même et Tolland se trouvent aux prises avec une équipe de tueurs implacables. En fuite dans un univers aussi sauvage que dangereux, tous deux n’ont qu’un espoir de survie : découvrir qui se cache derrière une si magistrale supercherie.
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

DECEPTION POINT de Dan Brown Empty Re: DECEPTION POINT de Dan Brown

Sam 13 Juin 2009 - 19:56
3/5
J'ai été agréablement surprise par ce livre
Après 2 premiers livres un peu poussifs sur le thème de la religion, j'appréhendais un peu de retrouver les mêmes choses, et d'être lassée.
Et finalement (même si ça fait un bail), je me souviens avoir apprécié l'histoire et l'intrigue
Je crois qu'il s'agit de mon livre de Dan Brown préféré
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

DECEPTION POINT de Dan Brown Empty Re: DECEPTION POINT de Dan Brown

Sam 22 Mai 2010 - 20:33
1/5, en effet, j'ai été désagréablement surprise par ce livre! même si l'intrigue était bonne, plus ça avancait plus j'ai été lassé et j'ai été déçu par la fin
en revanche, j'ai beaucoup aimé le DA VINCI CODE
avatar
Invité
Invité

DECEPTION POINT de Dan Brown Empty Re: DECEPTION POINT de Dan Brown

Mar 21 Oct 2014 - 11:33
C'est vrai qu'on a du mal à rentrer dedans.

Pour moi aussi çà m'a fait cette impression et je me suis souvent dit que ce roman n’avançait pas assez vite pour moi.

Ce n'est qu'a la 200 éme page que j'ai commencé à apprécié ce livre mais c'est vrai que c'est de loin celui que j'aime le moins.

Franchement peu mieux faire.
tchounette59
tchounette59
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 156
Date d'inscription : 30/04/2013
LocalisationTourcoing

DECEPTION POINT de Dan Brown Empty Re: DECEPTION POINT de Dan Brown

Mer 10 Déc 2014 - 14:32
Je viens de le finir et j'avoue qu'au début je pensais retrouver les personnages de "Da vinci code" et "Anges et Démons". Du coup vu que ça n'a pas été le cas, j'ai été un peu déçue et j'ai peut être eu un peu de mal à entrer dans l'histoire.
Cependant même si, comme les 2 premiers livres, je ne suis pas forcément intéressée par le thème (ici la NASA, les météorites, les forces spéciales ...), j'ai quand même beaucoup apprécié ce livre.
Un style de lecture toujours recherché mais pas trop compliqué et plaisant à lire. De l'action, du suspense, un brin de romantisme et même de l'humour. Je n'ai donc quasiment rien à reprocher à ce livre, si ce n'est un rythme légèrement mou. J'ai eu parfois l'impression que ça n'avançait pas et qu'on se perdait beaucoup dans les descriptions... Mais rien de vraiment décevant !
Donc je finie en disant que Dan Brown ne m'a pas étonné mais qu'il a confirmé le fait que je pense que c'est un très bon auteur !! J'ai hâte de lire ses autres œuvres !

Note : 4/5
avatar
Invité
Invité

DECEPTION POINT de Dan Brown Empty Re: DECEPTION POINT de Dan Brown

Dim 27 Sep 2015 - 19:42
Du Dan Brown comme on les aime avec une intrigue bien montée et plutôt réaliste avec des rebondissements, des personnages intéressantes et une foule d'informations sur des thèmes qu'on aborderait pas spontanément mais qui se révèlent très intéressants. Encore un excellent moment grâce à cet auteur !
Contenu sponsorisé

DECEPTION POINT de Dan Brown Empty Re: DECEPTION POINT de Dan Brown

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum