Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

5 - 83%
0 - 0%
1 - 17%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

INFERNO de Dan Brown Empty INFERNO de Dan Brown

Dim 5 Mai 2013 - 14:28
INFERNO de Dan Brown Infern10


Résumé:

C’est l’une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l’Enfer et déchiffrer l’énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l’art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S’inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l’Enfer ceux qui détiennent la vérité… avant que le monde ne soit irrévocablement changé.


Editeur: JC Lattès
Date de parution: 23 mai 2013
Broché: 565 pages
Prix: 21.75€ (amazon.fr)
La gosse
La gosse
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 1253
Date d'inscription : 13/06/2012
LocalisationMiribel

INFERNO de Dan Brown Empty Re: INFERNO de Dan Brown

Ven 6 Sep 2013 - 12:30
Voilà, comme l'indique mon votre j'ai adoré.

J'ai beaucoup aimé Le da Vinci code, anges et démons & le symbole perdu. J'avais hâte de retrouver une nouvelle aventure de Robert Langdon. Merci à mon chéri de m'avoir offert ce livre !Après un mois d'Août compliqué niveau lecture ( pas le temps , deux livres commencés pas finis etc... ), j'ai dévoré ce livre en 4 jours. La recette est toujours la même : une énigme cryptée avec plein de symboles à décrypter, le tout dans des hauts lieus de la culture et faisant références à des mythes et œuvres ultra célèbres.
Eh bien la recette a été réussie encore une fois. Le rythme est haletant, j'ai aimé découvrir Florence et son patrimoine ainsi que la divine comédie de Dante ( que je connais de nom mais j'avoue je ne l'ai pas lu). Je sais certain dirons que dan Brown fait de la culture de surface ; mais rien ne nous empêche d'approfondir ensuite les éléments qui nous intéressent. D'autres dirons que les évènements s'enchaine et que ce n'est pas crédible. Certes mais ça ne l'est pas moins qu' un James bond et pourtant personne ne dis que James bond c'est bidon.

Ma conclusion: si vous avez aimé les précédents opus et/ou ce genre de lecture , n'hésitez pas foncez !
ma Note 5/5
Jane Grey
Jane Grey
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Directrice Artistique
http://awordnation.blogspot.com

INFERNO de Dan Brown Empty Re: INFERNO de Dan Brown

Jeu 16 Jan 2014 - 21:44

J'ai été très surprise par ce livre. J'avais peur qu'il soit ennuyeux, trop long, sans action, avec trop de discours qui ne prennent pas le lecteur. Ayant déjà lu le début du Da Vinci code, j'avais peur qu'il ne mette autant de temps à se mettre en place, et que donc je me lasse sans en terminer la lecture (ce qui fut malheureusement le cas pour le Da Vinci Code à qui je devrais cependant laisser une seconde chance...) Mais ce ne fut pas le cas !

C'est pourquoi j'ai trouvé le livre bon dans son ensemble, et je dirais même très bon. Dès le début, on est entraîné dans une histoire assez folle . Car notre cher professeur ne se souvient pas ce qu'il a fait la veille : il est en amnésie. Évidemment, nous cherchons donc à comprendre ce qui s'est passé, d'autant plus que Dan Brown laisse planer une aura de mystère sur ce qui s'est passé car le professeur est en possession de certains objets plutôt curieux et plutôt désirés...

Le personnage principal cavale donc au travers de la ville de Florence et nous cavalons avec lui. Ce qui est magique et que j'ai adoré, c'est que l'auteur ne décrit parfaitement la ville ainsi que son histoire. Dans cette cavale à travers Florence, la ville de nombreux peintres très connu et qui ont marqué l'histoire, le personnage principal se rendra dans des lieux marqués par leurs auteurs et nous aurons droit à de nombreuses descriptions sur leur histoire caché. Cette histoire véritable et tout ce que nous raconte Brown au travers du livre à propos des oeuvres d'art et lieux cultes, c'est ce que j'ai trouvé vraiment admirable. Car tout en faisant ses descriptions, Brown établit également son intrigue.

De nouveaux personnages apparaissent et on se demande si ils son ami ou ennemi. Toujours, l'action est bel et bien au rendez-vous. Est alors soulevée une intrigue qui a traversé des millénaires, car Inferno aborde un thème bien particulier : la surpopulation planétaire. Selon certains, elle est imminente et il faudrait éliminer l'homme pour sauver les prochains. Vaut il mieux alors perdre la moitié de la planète ou bien laisser l'homme se tuer par lui même en surpeuplant sa terre ?

C'est un sujet terriblement passionnant que soulève Brown, tout en nous faisant voyager sur la mer méditerranée, ainsi que jusqu'à Venise même, dans les entrailles de la Terre! Le livre en est frissonnant tant plane cette aura de mystère... Nous traversons de nombreux musées et observons de nombreux tableaux, tout en fuyant avec le professeur, et tout en voyant apparaître la folie de certains quand à cette polémique. Car que se passe-t-il lorsqu'un être doué d'une forte intelligence se penche sur ce problème de surpopulation ? Le pire peut arriver. Ou bien est ce le meilleur ? Qui sait ce que le meilleur des scientifiques peut alors créer de pire ?

A la recherche de ce qui détruit ou de ce qui sauve l'humanité, nous suivons donc le professeur dans cette nouvelle épreuve. Sans être barbant, le livre nous apprend énormément sur les peintres de la renaissance, sur ces idées qui traversent les siècles, le tout autour d'un tableau célèbre : l'enfer issu de la celebre comédie de Dante. Mais en même temps, le livre regorge de beauté si bien que l'on s'y croirait.

J'ai donc beaucoup aimé ce livre qui mêle passion, dangers et mystères. Ce livre qui a lui seul sait assembler la folie et la rage intellectuelle. Ce livre plein de frisson et de magie, de vérités et de questions indéchiffrables. C'est pour moi une excellente lecture que je conseille fortement !
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

INFERNO de Dan Brown Empty Re: INFERNO de Dan Brown

Dim 9 Mar 2014 - 20:20
Comme d'habitude avec Dan Brown, j'ai adoré cette nouvelle aventure du professeur Langdon, personne toujours aussi intéressant, cultivé, et légèrement malchanceux. Même amnésique il arrive encore à surprendre, il a de la ressource, c'est le moins qu'on puisse dire !

Le livre se lit vraiment facilement, et souligne certaines questions intéressantes. Le rythme est soutenu, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Et on a toujours envie de lire le prochain chapitre, lâcher le livre devient souvent difficile.

La fin m'a beaucoup déplue par contre, sans vouloir spoiler, un personnage n'a pas l'air de savoir ce qu'il/elle veut.

Bref, on en ressort avec une envie d'en lire plus, de connaître un professeur Langdon, et de visiter Florence (et Venise).
Nénuph
Nénuph
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 30
Messages : 47
Date d'inscription : 13/03/2014
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante

INFERNO de Dan Brown Empty Re: INFERNO de Dan Brown

Dim 20 Avr 2014 - 18:43
J'ai bien aimé même si c'est un peu too much. J'aime le personnage de Robert Langdon. Je le trouve très attachant. J'aime aussi le fait qu'il y ai plein de référence culturelles : tableau, lieu, livre ...
avatar
Invité
Invité

INFERNO de Dan Brown Empty Re: INFERNO de Dan Brown

Sam 5 Juil 2014 - 4:12
A vrai dire, c'est plus un guide touristique de Florence et Istanbul qu'un roman littéraire, mais ça reste tout de même une expérience assez agréable.
Je dois avouer que je m'attendais à plus.
Pavlikovsky
Pavlikovsky
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 23
Messages : 20
Date d'inscription : 26/08/2014
LocalisationLot
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, musicienne et lectrice

INFERNO de Dan Brown Empty Re: INFERNO de Dan Brown

Mer 27 Aoû 2014 - 13:24
Mon avis :

Je n'avais jamais lu de livres de Dan Brown. A vrai dire, c'est la couverture peu commune qui m'a interpelé, lors d'un vide grenier. Je n'ai pas été tout de suite happé par l'histoire, ce n'était pas vraiment mon style de lecture, mais j'ai tout de même tenté l'aventure.

Et pour une aventure, c'en est une !

Les premiers chapitres sont les plus rudes. Je me suis perdue dans les dates, les lieux, les personnages. Qui est qui, qui est mort, qui pourchasse qui.

Mais une fois habitué au rythme endiablé de l'ouvrage, on ne voit plus les pages défiler.

Les personnages sont très attachants, donnent l'impression de tous avoir été méticuleusement travaillé et recherché en profondeur. C'est ce que j'aime dans les livres. Donner une importance capitale aux personnages, car se sont avant tout grâce à eux que l'aventure prend vie.

Je n'ai jamais visité Venise, ne connais pas plus les tableaux ou fresque, ni même la Divine Comédie, mais je me suis laissé guider, j'ai lâché les reines pour arriver à un final vraiment... Inattendu.

Bref, un roman énergique qui ne nous laisse pas le temps de souffler.
avatar
Invité
Invité

INFERNO de Dan Brown Empty Re: INFERNO de Dan Brown

Mar 21 Oct 2014 - 11:37
[quote="M9strxxl"]
Mon avis :

Je n'avais jamais lu de livres de Dan Brown. A vrai dire, c'est la couverture peu commune qui m'a interpelé, lors d'un vide grenier. Je n'ai pas été tout de suite happé par l'histoire, ce n'était pas vraiment mon style de lecture, mais j'ai tout de même tenté l'aventure.

Et pour une aventure, c'en est une !

Les premiers chapitres sont les plus rudes. Je me suis perdue dans les dates, les lieux, les personnages. Qui est qui, qui est mort, qui pourchasse qui.

Mais une fois habitué au rythme endiablé de l'ouvrage, on ne voit plus les pages défiler.

Les personnages sont très attachants, donnent l'impression de tous avoir été méticuleusement travaillé et recherché en profondeur. C'est ce que j'aime dans les livres. Donner une importance capitale aux personnages, car se sont avant tout grâce à eux que l'aventure prend vie.

Je n'ai jamais visité Venise, ne connais pas plus les tableaux ou fresque, ni même la Divine Comédie, mais je me suis laissé guider, j'ai lâché les reines pour arriver à un final vraiment... Inattendu.

Bref, un roman énergique qui ne nous laisse pas le temps de souffler.

Coucou M9strxxl, pour comprendre le personnage de Robert Langdon, il faut commancer par le Da Vinci Code.

Pour ma part je ne l'ai pas encore commencé car je lis en ce moment meme la Biographie de Steve Jobs.
Contenu sponsorisé

INFERNO de Dan Brown Empty Re: INFERNO de Dan Brown

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum