Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

8 - 42%
4 - 21%
3 - 16%
4 - 21%
0 - 0%
 
Total des votes: 19
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

ANGES ET DEMONS de Dan Brown Empty ANGES ET DEMONS de Dan Brown

Sam 13 Juin 2009 - 19:51
ANGES ET DEMONS de Dan Brown Couv2910

Résumé

ILLUMINATI… Robert Langdon n'en croit pas ses yeux. Pourtant l'inscription s'étalait bien devant lui, marquée au fer rouge sur le cadavre de Leonardo Vetra, éminent chercheur du Conseil Européen pour la Recherche Nucléaire en Suisse.Pour le célèbre symbologue, ce crime est signé : la société secrète tant redoutée est de retour après quatre siècles de silence. Son but ? Anéantir l'Église Catholique et son symbole, le Vatican…

***

Poche : 720 Pages
Date : 1 Avril 2015
Prix ;
Editeur : Pocket

SAGA ROBERT LANGDON:
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

ANGES ET DEMONS de Dan Brown Empty Re: ANGES ET DEMONS de Dan Brown

Sam 13 Juin 2009 - 19:52
3/5
J'ai bien aimé l'intrigue, même s'il y a pas mal d'erreurs dans les faits historiques dont se sert Dan Brown pour son histoire
avatar
Invité
Invité

ANGES ET DEMONS de Dan Brown Empty Re: ANGES ET DEMONS de Dan Brown

Sam 8 Mai 2010 - 23:19
j'ai eu du mal à finir le livre, j'avoue que j'ai même été déçu, car j'ai beaucoup aimé Da vinci code, j'ai regretté le manque de dialogue. mais l'histoire est originale
avatar
Invité
Invité

ANGES ET DEMONS de Dan Brown Empty Re: ANGES ET DEMONS de Dan Brown

Mer 12 Mai 2010 - 16:10
    4.5/5 ; J'ai lu ce livre assez rapidement. J'ai adoré, pour tout dire. L'intrigue, le suspens... Surtout quand l'auteur passe à différent personnages et situations, cela donne une atmosphère que j'aime pas mal. J'adore tout ce qui est sur l'Histoire même si les faits historiques ne doivent pas tous être vrais, j'ai trouvé cela intéressant. Les œuvres cités, les lieux ... Cela m'a donné envie d'aller à Rome ! L'écriture y est simple, claire et fluide. Je n'ai pas lu Da vinci code, j'ai vu le film simplement. J'ai vu l'adaptation d'Anges et Démons, j'ai été plutôt déçue. Bref, concernant ce livre, c'est le premier que je lis de Brown et j'en suis plutôt satisfaite.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ANGES ET DEMONS de Dan Brown Empty Re: ANGES ET DEMONS de Dan Brown

Mer 12 Mai 2010 - 20:47
Est ce quelqu'un sait si c'est la suite (ou avant) du Da Vinci Code ? scratch
avatar
Invité
Invité

ANGES ET DEMONS de Dan Brown Empty Re: ANGES ET DEMONS de Dan Brown

Jeu 13 Mai 2010 - 12:26
    Anges et Démons est la suite du Da Vinci Code même si Anges et Démons a été écrit avant x]
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ANGES ET DEMONS de Dan Brown Empty Re: ANGES ET DEMONS de Dan Brown

Jeu 13 Mai 2010 - 14:08
et ben ! Dan Brown aime bien faire compliqué Very Happy
avatar
Invité
Invité

ANGES ET DEMONS de Dan Brown Empty Re: ANGES ET DEMONS de Dan Brown

Dim 17 Juil 2011 - 0:24
J'ai beaucoup aimé ce livre,de plus,je l'ai lu au moment du deces de Jean Paul II....et de ce fait,j'ai eu l'impression d'y être encore plus sensible.
avatar
Invité
Invité

ANGES ET DEMONS de Dan Brown Empty Re: ANGES ET DEMONS de Dan Brown

Jeu 21 Juil 2011 - 12:18
J'ai beaucoup aimé ce livre. Amoureuse de l'Histoire, j'ai adoré me plonger dans cette fresque chrétienne que Dan Brown nous explique merveilleusement bien (cependant je sais bien que quelques faits ont du être arrangés pour son histoire). L'intrigue policière est toujours aussi palpitante et les actions nous permettent de ne pas nous ennuyer une seule seconde. Même si l'adaptation est décevante à cause de l'absence d'explications sur le tueur, ce livre m'a autant plut que le Da Vinci Code.
avatar
Invité
Invité

ANGES ET DEMONS de Dan Brown Empty Re: ANGES ET DEMONS de Dan Brown

Jeu 21 Juil 2011 - 14:50
Pour ma part,j'ai même préféré cet opus au fameux Da vinci code... Very Happy
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

ANGES ET DEMONS de Dan Brown Empty Re: ANGES ET DEMONS de Dan Brown

Lun 25 Juil 2011 - 14:47
Je l'ai vue en film, j'ai bien aimé Very Happy


Dernière édition par kokodu22 le Ven 25 Mai 2012 - 20:44, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

ANGES ET DEMONS de Dan Brown Empty Re: ANGES ET DEMONS de Dan Brown

Mar 26 Juil 2011 - 17:20
Le film n'est pas aussi bon que le livre à mon goût...mais moins mauvais que le 1er film..... Twisted Evil
Florel
Florel
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 38
Messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2011
LocalisationLes nuages

ANGES ET DEMONS de Dan Brown Empty Re: ANGES ET DEMONS de Dan Brown

Mar 26 Juil 2011 - 19:22
J'ai beaucoup aimé ce livre bien plus que Anges et démons ou Le symbole perdu. L'histoire est plus bouge-bouge et prenante je trouve. Par contre j'ai vu que Ange et démons était la suite du Da Vinci code, ben il me semble bien que c'est faux. Puisque dans Da Vinci code Langdon fait quelque fois référence à la fille rencontré dans Anges et Démons ainsi qu'à cette aventure.


Edit : après vérification c'est bien le cas, au début il fait allusion Smile
avatar
Invité
Invité

ANGES ET DEMONS de Dan Brown Empty Re: ANGES ET DEMONS de Dan Brown

Dim 14 Aoû 2011 - 20:24
Après avoir lu Da Vinci Code, je crois bien que ce sera la prochain de Brown que je lirai... Je l'ai quelques part qui traîne. LOL

À voir vos avis, il me semble bien.
avatar
Invité
Invité

ANGES ET DEMONS de Dan Brown Empty Re: ANGES ET DEMONS de Dan Brown

Ven 23 Sep 2011 - 14:03
Personnellement, je trouve qu'il faut en rester aux livres, j'ai vu les 2 films adaptés et vraiment ça n'a rien à voir. Même si j'adore Tom Hanks et Ewan McGregor lol. Non les livres sont quand même ultra passionant, j'en ai fait des nuits blanches bon sang pour savoir la fin... Mais des fois la fatigue l'emporte. On ne s'ennuie pas une seule seconde, moi qui aime quand il y a beaucoup de dialogues et bien j'ai trouvé ça super de l'écrire comme il l'a fait. J'aime le personnage récurrent ainsi que les rebondissements que l'on retrouvent tout au long du livre je vous conseille forteresse digital du même auteur qui est vraiment bien aussi
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

ANGES ET DEMONS de Dan Brown Empty Re: ANGES ET DEMONS de Dan Brown

Sam 26 Nov 2011 - 23:30
Je l'ai beaucoup aimé ! Malgré ma préférence pour le DA VINCI CODE ...
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

ANGES ET DEMONS de Dan Brown Empty Re: ANGES ET DEMONS de Dan Brown

Ven 9 Déc 2011 - 20:47
Personnellement j'ai même préféré ce livre ci au Da Vinci code. Quand j'ai eu fini de le lire je me suis demandée pourquoi Da Vinci code avait fait autant de scandale alors que celui-ci, beaucoup plus explicite, n'a pas fait la moindre vague.
Comme quoi, nous ne lisons pas tous la même chose même si nous lisons le même livre.
avatar
Invité
Invité

ANGES ET DEMONS de Dan Brown Empty Re: ANGES ET DEMONS de Dan Brown

Mar 7 Fév 2012 - 21:08
j'ai bien aimé Ange et démon tout comme le Da vinci code mais son dernier livre Le symbole perdu ne m'a pas du tout plu;
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

ANGES ET DEMONS de Dan Brown Empty Re: ANGES ET DEMONS de Dan Brown

Ven 24 Fév 2012 - 19:51
Je viens de m'aperçevoir que un ami c'était servi de mon compte ici quand il était venu chez moi ^^' Je n'ai donc pas lu Ange et Démon, il est dans ma Pal, je l'avais commencé, mais jamais terminé x)
avatar
Invité
Invité

ANGES ET DEMONS de Dan Brown Empty Re: ANGES ET DEMONS de Dan Brown

Ven 25 Mai 2012 - 20:18
Je vote "déçue", malgré le style d'écriture vraiment agréable. Par contre, un peu envahie longues diatribes scientifiques auxquelles je n'ai rien compris du tout. La science est un univers que j'apprécie beaucoup moins que le côté artistique omniprésent dans Da Vinci Code.
J'ai également trouvé que certaines scènes étaient exagérément violentes par rapport à leur intérêt dans l'histoire (bien que la violence ne soit pas ce qui me dérange dans les oeuvres).
Un peu déçue par ce roman, oui, c'est le mot ...
avatar
Invité
Invité

ANGES ET DEMONS de Dan Brown Empty Re: ANGES ET DEMONS de Dan Brown

Ven 26 Oct 2012 - 15:44
Au delà des erreurs, le style Dan Brown est bien là, on ne s'ennuie pas, péripéties sur péripéties et un final bien ficelé !

4/5
avatar
Invité
Invité

ANGES ET DEMONS de Dan Brown Empty Re: ANGES ET DEMONS de Dan Brown

Ven 30 Aoû 2013 - 18:36
Bon et bien moi j'adore... En plus je l'ai lu quand je suis allé à Rome, alors sur place c'est amusant, même si Dan Brown c'est un peu amusé avec les lieu et l'histoire
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

ANGES ET DEMONS de Dan Brown Empty Re: ANGES ET DEMONS de Dan Brown

Lun 2 Sep 2013 - 10:20
Bonjour carolina pietro,

Merci pour ton avis et ton envie de participer au forum mais j'ai remarqué que tu ne t'étais pas présenter. Peux tu aller le faire dans la section "Règlement et présentation" stp ? Cela fait parti de notre règlement au sein du forum, et c'est plus sympa de savoir avec qui on parle Very Happy .

Merci !

Elerinna,
Contrôleuse du Forum
tchounette59
tchounette59
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 156
Date d'inscription : 30/04/2013
LocalisationTourcoing

ANGES ET DEMONS de Dan Brown Empty Re: ANGES ET DEMONS de Dan Brown

Lun 21 Oct 2013 - 11:12
Avis :
Je ne sais pas si je l'avais déjà dit mais quand le phénomène "Da vinci Code" était expliqué à la télévision, je ne m'y était pas du tout intéressée car les thèmes abordés (la religion et l'art) me rebutaient totalement. Finalement ayant eu l'occasion d'avoir le livre gratuitement, je m'étais finalement laissée tenter et je l'avais adorée !!

C'est donc avec - ne le cachons pas - plaisir que je me suis mise à lire "Anges et démons".  Ce que j'en retiens c'est que Dan Brown, dans ce roman, réussi encore avec exploit à me faire aimer des thèmes qui ne m'intéresse pas du tout avec encore ici la religion et maintenant la science avec tout ses termes compliqués (neutron, proton ...).
J'avoue que je ne l'ai pas autant appréciée que "Da vinci code" mais il reste quand même très agréable à lire, avec du suspens comme il en faut, des personnages intéressants, Robert toujours plaisant à suivre et son histoire avec Victoria touchante.
Bref un très bon roman !!!
J'ai hâte de lire "Deception Point" que j'ai déjà dans ma bibliothèque.

Pour ce qui est des films, je n'en ai encore vu aucun mais malgré les avis assez négatif, j'ai également hâte de les voir !!

Note : 4/5
avatar
Invité
Invité

ANGES ET DEMONS de Dan Brown Empty Re: ANGES ET DEMONS de Dan Brown

Dim 27 Sep 2015 - 19:28
Ce thriller mérite le détour, il est accrocheur, bien rythmé, les personnages sont attachants, intrigants dans certains cas. Les énigmes sont bien ficelées, je ne me suis pas ennuyée. J'ai adoré le décor dans lequel Robert Langdon évolue, toute cette enquête se déroule avec brio offrant un récit très captivant.
Contenu sponsorisé

ANGES ET DEMONS de Dan Brown Empty Re: ANGES ET DEMONS de Dan Brown

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum