Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

MINUIT ; DOUZE HISTOIRES D'AMOUR À NOËL de Collectif Empty MINUIT ; DOUZE HISTOIRES D'AMOUR À NOËL de Collectif

Dim 10 Jan 2021 - 21:48
MINUIT ; DOUZE HISTOIRES D'AMOUR À NOËL de Collectif Couv4710


Résumé :

Flirts sous le gui et le houx... Douze auteurs, douze nouvelles de Noël ou douze raisons de tomber amoureux. Etudiant et libraire, Shy fait du cat-sitting pour son boss. Et le voilà coincé par une tempête de neige, seul avec un chat et une guitare, dans le luxueux appartement aux placards et frigo vides. A l'étage en dessous, Haley, la charmante voisine, est coincée également, et sa douche ne marche plus ! Qui est cet étrange visiteur qui apparaît et disparaît avec la neige chaque année à Noël ? Pourquoi reste-t-il seul dans le froid alors que la très théâtrale famille Honeywell au grand complet s'adonne à une de ses fêtes extravagantes ? La jeune Miranda, fille de l'habilleuse d'Elspeth Honeywell, va lui tendre un piège. Une créature mythique déboule dans une fête de Nouvel An organisée par trois copines au caractère bien trempé et rajoute sa petite touche à une soirée déjà assez trash !



486 pages.
13 novembre 2015.
21,00€.
GALLIMARD JEUNESSE.
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

MINUIT ; DOUZE HISTOIRES D'AMOUR À NOËL de Collectif Empty Re: MINUIT ; DOUZE HISTOIRES D'AMOUR À NOËL de Collectif

Dim 10 Jan 2021 - 21:49
Ma note : 6,4/10.

Mon avis :
"J'ai peur de tomber amoureux parce que cela rend tellement exigeant."

En cette période de l'année, quel bonheur que de se plonger dans un recueil de plusieurs nouvelles pleines d'amour à Noël ! Ce livre m'attendait dans ma pile à lire depuis Noël dernier, et sa couverture, si jolie m'appelait terriblement.

Seulement, je dois vous avouer que je suis restée sur ma faim. Disons que la plupart des nouvelles ne m'ont pas transcendé, j'ai même parfois eu du mal à rentrer dans l'histoire. Bien entendu, certaines sont bien, et même certaines m'ont énormément notamment "Bienvenue à Christmas, Californie", "L'étoile de Bethlehem" ou encore "Le réveil du rêveur" qui m'ont fait sourire, mais aussi monter les larmes aux yeux.

Ce qui est bien avec ce genre de recueil, c'est que je découvre des auteurs que je ne connaissais pas et rien que pour ça, c'est top. Et même si je n'ai pas apprécié plus que ça certaines des histoires, j'ai beaucoup aimée découvrir la plume de ces autrices.

Un moment de lecture sympathique à lire un dimanche d'hiver au coin du feu.
Vous êtes-vous déjà plongée dans ces douze romances de Noël ? Qu'en avez-vous pensé ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum