PETITES HISTOIRES DU PERE CASTOR POUR NOEL de collectif
PETITES HISTOIRES DU PERE CASTOR POUR NOEL de collectif
Mar 8 Nov 2011 - 13:59
Résumé
Dix histoires, classiques ou récentes, sont réunies dans ce recueil avec CD audio, pour patienter et rêver jusqu'à Noël…
77 pages
Editeur : Père Castor-Flammarion
(19 octobre 2011)
15€
Editeur : Père Castor-Flammarion
(19 octobre 2011)
15€
Re: PETITES HISTOIRES DU PERE CASTOR POUR NOEL de collectif
Mar 8 Nov 2011 - 14:01
Mon avis
Tout d’abord un grand merci à Brigitte des éditions Flammarion qui m’a permis de faire découvrir ce livre à mes filles. Pour ceux qui l’ignorent j’ai deux puces de 2 ans ½ et 4 ans ½. Tous les soirs nous avons le rituel de l’histoire avant s’endormir et vu que Noël approche à grand pas, je me suis dit que ce livre serai idéal !
Je vais lister les points forts de cet ouvrage, ce sera plus simple :
- 10 histoires de 4 à 5 pages chacune (taille idéale, ni trop long ni trop court).
- Plusieurs jolies illustrations par double-pages et tout en couleur.
- Toutes les histoires sont sur le thème de Noël.
- Couverture rigide et “molletonné” + coins arrondis pour éviter les petits accidents…
- Papier glacé de très bonne qualité.
- CD audio.
- Le prix : 15€ est un prix très correct pour un livre de cette qualité et surtout pour un livre audio !
Alors dans un premier temps, toutes les petites histoires sont mignonnes et très sympathiques. Mes filles ont beaucoup aimé le fait qu’il y ai tout plein d’illustrations sur chaque double page. Mais le gros point fort de ce livre, c’est le CD audio ! Il est glissé dans une pochette à l’intérieur de l’ouvrage ce qui permet de tout ranger ensemble (très pratique). Je dois avouer qu’après la lecture du soir, elles adorent que je leur mette le CD. Les histoires sont racontées avec justesse. Il y a des bruitages, des petites musiques, des chansonnettes… Bref, elles adorent !!!
En conclusion ce livre est vraiment super ! La version audio est tout simplement géniale et j’avoue que ça me rappelle mon enfance (avec les cassettes audio…). Les illustrations et le CD permettent même à de très jeunes enfants qui ne savent pas encore lire de profiter de ces petites histoires. En tout cas, chez nous, il a été adopté et mes filles en sont de très grandes fans !
En quelques mots...Très jolies histoires et le CD Audio c’est top !
Sur mon Blog => http://aimerlire.unblog.fr/2011/11/08/petites-histoires-du-pere-castor-pour-noel/
Mer 9 Nov 2011 - 12:25
Il à l'air très chouette
Mer 9 Nov 2011 - 14:40
Il l'est
Du coup, à la maison, nous avons adopté le CD Audio le soir
Elles adorent !!!
Du coup, à la maison, nous avons adopté le CD Audio le soir
Elles adorent !!!