VOTRE AVIS ?
- ElerinnaADMINISTRATRICE DU FORUM
- Age : 37
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
Entre rêve et réalité
Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée
LES OURS MAL LÉCHÉS S'APPRIVOISENT À NOËL de Valentine Stergann
Jeu 17 Déc 2020 - 20:07
Résumé
Malgré un quotidien bien huilé, Irène a l'impression de passer à côté de son destin. Alors, quand elle apprend que la vieille amie de sa grand-mère lui lègue sa maison en Angleterre, elle n'hésite pas et saute seule dans le premier avion, direction Charlestown. À l'aube des fêtes de fin d'année, elle démarre une nouvelle vie avec de nouveaux voisins : un septuagénaire loufoque, une pétillante serveuse... mais surtout Rudolph, solitaire et bourru, veuf depuis deux ans. Aussi attirant qu'agaçant, cet homme des cavernes se maintient tant bien que mal au-dessus des flots grâce à son fils. Et si l'étincelante Irène réussissait à le faire sourire à nouveau ? Et si c'était ça, la magie de Noël ?
462 pages
08 octobre 2020
7,60 €
HUGO POCHE
08 octobre 2020
7,60 €
HUGO POCHE
- ElerinnaADMINISTRATRICE DU FORUM
- Age : 37
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
Entre rêve et réalité
Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée
Re: LES OURS MAL LÉCHÉS S'APPRIVOISENT À NOËL de Valentine Stergann
Jeu 17 Déc 2020 - 20:08
LECTURE COMMUNE DE DÉCEMBRE 2020
Questionnaire de la LC (non obligatoire)
01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
A adapter selon les livres :
13° Comptez vous lire la suite ?
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Re: LES OURS MAL LÉCHÉS S'APPRIVOISENT À NOËL de Valentine Stergann
Mer 30 Déc 2020 - 17:26
Mon avis:
- Spoiler:
- Une romance de Noël comme on les aime... voir plus si affinités.
Ici nous faisons la connaissance d'Irène, une femme de 35 ans à qui tout sourit dans la vie.
Elle est en couple depuis 18 ans avec Édouard, niveau professionnel on va dire que ce n'est pas le top mais au moins elle travaille. Après avoir préféré sa carrière pro au détriment de sa vie privée, elle se retrouve à son âge devant le fait accompli.
Son horloge biologique tourne et elle veut à tout prix un enfant. Sauf qu'elle se rends compte que ses sentiments ne sont plus ce qu'ils semblent être et quand un chasseur d'héritiers viens lui offrir l'opportunité de sa vie, elle ne réfléchis pas elle fonce.
La voilà débarquée à Charlestown, petite bourgade du sud de l'Angleterre, où elle a hérité d'une petite maison rose mitoyenne d'avec deux maisons, une bleue et une jaune.
Dans la bleue, un vieux monsieur au grand cœur et dans la jaune un quadragénaire un peu bourru qui élève seul son fils. Irène arrivera t'elle à apprivoiser son voisin?
Et surtout laisseront ils la magie de Noël opérer?
De l'humour, de l'action et un soupçon de magie de Noël, voilà les ingrédients réunis dans cette romance qui donne le combo gagnant. L'auteure à su manier les mots avec précision, tout les mots ont été choisis avec brio pour ne former qu'un tout parfait.
J'ai beaucoup aimé les escapades d'Irène avec sa voiture, car elles lui ont permis de trouver sa voie. Dans ce récit on aborde les thèmes difficiles de la maternité, du deuil, de la remise en question, l'envie d'aller vers l'avant et surtout des problèmes
intra-famillaux. J'ai aimé tout les personnages tous autant qu'ils soient, sauf bien sûr les parents de Rudolf. Jack est un petit vieux ronchon mais plein d'empathie et de gentillesse, toujours le mot pour dérider les gens, et Quincy ce petit bonhomme que la vie n'a pas arrangé, mais qui se retrouve à son âge avec un caractère de grand.
Il a cette magie que seuls les enfants peuvent avoir, avec sa naïveté et son côté espiègle.
A côté de cela, Irène est une femme qui ne se décourage pas malgré son souhait irréalisable pour le moment. Rudolf, lui doit composer avec le deuil de sa femme et surtout il doit s'occuper de son fils. Sous sa carapace d'ours mal léché se trouve un ourson en guimauve qui n'attendais que son âme sœur.
Le seul bémol que j'ai trouvé a été la scène de ménage entre Édouard et Irène au début dont le côté psychologique n'a pas été assez bien travaillé.
Une romance de Noël parfaite en ce moment pour moi. Je me suis retrouvée dans ce roman au travers des épreuves qu'Irène passe avant de débarquer et aussi dans l'épreuve de Rudolf face à sa famille. Ce roman m'a bouleversé et m'a beaucoup fait réfléchir.
En somme, une romance a lire si vous aimez les messages passés à travers celle ci et surtout c'est a consommer sans modération.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum