Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

Aimez vous

1 - 50%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

LES PERLES D'ENDORE de Valentine Hortelan Empty LES PERLES D'ENDORE de Valentine Hortelan

Mer 20 Juin 2012 - 19:07
LES PERLES D'ENDORE de Valentine Hortelan 41cl7810


Résumé

L’Aldorenne est en danger. Les dix perles d’Endore qui maintenaient les démons enfermés sont sur le point d’être rassemblées.
Tohaya a quinze ans lorsqu’un étrange vieil homme lui révèle ce qui va à jamais changer sa vie?: elle détient la dernière perle, le dernier espoir de sauver son monde. La jeune fille endosse la terrible responsabilité de la protéger, mais elle est loin de se douter de ce qui l’attend…
Poursuivie par des meurtriers, elle est épaulée par l’étrange vieil homme et un beau garçon blond dont elle ignore tout. Tohaya va vite se rendre compte à quel point porter la perle est difficile, à quel point elle est importante, à quel point ses ennemis n’hésiteront devant rien pour se saisir de la dernière perle d’Endore.
Entre amitié, aventure, secret, haine, magie et amour, la guerre menace d’éclater et de tout bouleverser.



Broché: 448 pages
Editeur : Persée (1 avril 2011)
Langue : Français
ISBN-10: 2352168953
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

LES PERLES D'ENDORE de Valentine Hortelan Empty Re: LES PERLES D'ENDORE de Valentine Hortelan

Mer 20 Juin 2012 - 19:08
Je remercie tout d’abord les éditions Persée qui m’ont permis de lire ce roman pour un service presse.

Tohaya est une jeune orpheline de 15 ans qui s’est échappée de l’orphelinat. Voilà de longues années qu’elle erre de rue en rue en essayant de vivre mais surtout de survivre. Une perle étrange dont elle ignore la signification pend autour de son cou. Alors qu’elle se fait agressée, elle fait la rencontre d’un vieil homme qui vient à son secours et qui lui propose le logis et le couvert. Tohaya s’interroge énormement sur ce vieil homme nommé Eolhem, que lui veut il? Que cherche t il ? pourquoi est il si gentil?

C’est alors qu’il lui explique l’origine de sa perle et une révélation importante : Tohaya doit sauver le monde…..

C’est avec un courage impressionnant qu’elle participera à l’entrainement (physique et magique) qu’il lui a préparé (et pas des moindres) en échange d’un toit et de repas quotidiens.

La plume de l’auteure est vraiment agréable à lire et fluide. Elle nous entraine facilement dans la vie de Tohaya que j’ai directement adoptée. Valentine nous plonge dans un monde fantastique ou l’on y rencontre des elfes, des nains, des démons et diverses autres créatures. Dans le monde crée par Valentine, on ne s’ennuie pas une seule seconde…. Malgré ses 16 ans, Valentine Hortelaan a une plume totalement mature qui m’a beaucoup impressionnée.

Le roman est peuplé de découvertes importantes sur sa vie, son passé et jamais on ne décroche.

Ce fut une agréable lecture, quoiqu’un peu longue vu que les pages sont vraiment remplies (petite écriture et marges étroites). Un roman de 448 pages qui en font facilement 650 au niveau de la lecture. Un petit leurre bien agréable malgré le fait que les pages se tournent lentement.

Je tiens aussi à préciser que Valentine Hortelan est une très jeune auteure belge (de chez moi) alors je n’en suis que plus fière aujourd’hui d’écrire cette chronique. J’espère qu’elle aura une très longue carrière….

J’attribue la note de 8,5/10 à ce premier roman.

Je vous le conseille vivement alors si vous ne l’avez pas encore lu, foncez!!!!
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LES PERLES D'ENDORE de Valentine Hortelan Empty Re: LES PERLES D'ENDORE de Valentine Hortelan

Sam 21 Juil 2012 - 13:01
Mon avis :

J'ai tout de suite été attirée par cette belle couverture, elle laisse penser plein de choses. J'ai su par la suite que la jeune fille est Toyaha et que la « goutte » qu'elle porte autour du cou est sa Perle d'Endore.

Au commencement, les dix Perles d'Endore furent créées dans le but de renfermer les Démons dans leur continent. En effet, le monde est composé de quatre continentss, celui des Hommes, celui des Elfes, celui des Nains et celui des Démons. Mais sur en Terre d'Homme, personne ne sait qu'il existe des Nains, des Elfes et Démons...
Si toutes les Perles sont en possession des Démons alors ce continent se rouvrira et ils seront libres. Les dix Perles d'Endore sont dispersées mais les Démons en possèdent déjà neuf... La dernière se trouve au cou de Tohaya, une jeune fille de 16 ans à la rue. Elle ignore tout de sa Perle, mais les Allyés (des méchants, dans le même camp que les Démons) sont prêts à tout pour s'en emparer... Toyaha est la dernière Ylonienne, elle doit tout faire pour protéger sa Perle.

Nous faisons la connaissance de Tohaya Deldora, ses parents sont morts, elle n'a pas d'amis, pas de maison, rien. Juste sa Perle.
Tohaya est une héroïne que j'ai vraiment adoré, elle a du caractère.
Yann, est... Ben au début, je l'ai détesté ; j'avais presque qu'envie de balancer mon livre par la fenêtre tellement ses actions m'énervaient... Il était juste exécrable. Mais bon, il se rattrape plutôt bien sur la fin...
Danyel, est un jeune garçon de l'âge de Tohaya. Inutile de préciser que j'ai préféré Danyel à Yann...
Nous rencontrons également des Elfes, et quelques Nains.
Il y a beaucoup de personnages mais jamais je me suis perdue.

Dès les premières pages, j'ai été charmé par la plume de l'auteure. Elle est parfaite, et en plus l'auteure avait 14 ans quand elle a commencé à l'écrire !
Les phrases sont simples, directes, sans détours. Elle ne s’attarde pas sur les détails.
Ce livre est un sacré pavé, il ne fait « que » 446 pages mais écrit en tout petit, il en vaut bien plus.

J'apprécie beaucoup la structure du livre. Les chapitre sont courts, et dès qu'on en fini un on se sent obligé de lire la suite car ils se finissent toujours sur un « coup de théâtre ».
A chaque page on est sait un peu plus, entre secret de famille et trahison, pas le temps de s’ennuyer !

Par contre, à la fin j'aurais aimé avoir un petit lexique français/Yolien, français/Elfes etc... Par ce qu'on voit plein de phrases, de mots et que, à mon sens, un lexique à la fin pour tous les regrouper aurait été sympa.

Ce livre est une pure merveille. Il est à la fois captivant et grandiose, le lecteur est happé de la première à la dernière ligne. Il y a du suspens, de l'action et des rebondissements, de mon point de vu tout ce qu'il faut pour un livre coup de cœur !

Merci beaucoup aux Editions Persée pour ce service presse.

Ma note : 5/5 largement mérité, coup de cœur !!

Citation : Tohaya déposa ses affaires sur l'herbe. Elle avait envie d'attendre encore un peu avant de s'en aller. Il y eut une légère brise et la jeune fille se retourna. Elle vit soudain une nuée de papillons voler dans sa direction. De toutes les couleurs, ils vinrent colorer ciel et terre car Tohaya en fut soudain entourée.
avatar
Invité
Invité

LES PERLES D'ENDORE de Valentine Hortelan Empty Re: LES PERLES D'ENDORE de Valentine Hortelan

Sam 20 Oct 2012 - 12:45
Un voyage extraordinaire avec "Les perles d'Endore"

Pour commencer, un mot sur cette couverture sublime qui je l'avoue m'a attiré comme un aimant !
Elle est superbe, rien à dire de plus !! Tout à fait comme je m'imagine Tohaya Deldora !
La mise en page est agréable et le style de l'auteure efficace. Des chapitres courts et souvent bien découpés qui rendent la lecture plaisante.
L'auteure a une jolie plume qui m'a permis de faire un superbe voyage. Les descriptions sont parfaites et invitent à la rêverie.

L'auteure nous propose une grande variété de personnages, c'est aussi ce qui fait la force de ce roman fantastique.
Des personnages aux caractéristiques differentes autant par leur nature, (nain, homme, elfe ....) que par leur caractère.
Je vais commencer par Tohaya biensur, la dernière Ylonienne et gardienne d'une perle d'Endore. Beaucoup de poids reposent sur les frèles épaules de cette orpheline.
Tohaya vit dans la rue depuis ses 6 ans, date à laquelle ses parents ont disparus .... Autour de son cou un étrange collier avec une perle magnifique.
La jeune fille ne le sais pas encore mais elle dispose d'un énorme pouvoir et de grandes responsabilités. Si sa perle, la dernière, tombe entre les mains des forces du mal, les démons envahiront le monde ....
Tohaya est pourchassée et un jour pour se défendre, elle active sa magie. C'est à ce moment là qu'un vieil homme vient à sa rencontre pour la sortir de la rue et lui apprendre son destin.
Cet homme c'est Eohlem, c'est lui qui va l'initier à la magie et transformer cette ado en grande guerrière ....
Stop, je n'en dirais pas plus !!!!!! C'était juste pour vous mettre l'eau à la bouche !!
Tohaya est puissante, son pouvoir est sans limite et c'est un plaisir de la voir se développer et prendre de l'assurance. Même si son apprentissage se fait parfois dans la douleur et avec difficulté ...
Eohlem est un personnage au visage paternel, il aime profondément Tohaya et fera tout pour la former au mieux. J'ai adoré son personnage !!
Au cours de son extraordinaire voyage en direction de la terre des elfes, Tohaya va rencontrer des personnages de confiance, de grands guerrier ou de simples humains qui feront tout pour l'aider à mener à bien sa mission.

C'est un très beau voyage que nous propose Valentine Hortelan, un voyage fantastique, peuplé de créatures étonnantes, de personnages surprenants.
La légende est magnifique, on a envie de prendre les armes pour soutenir le noble combat de Tohaya.
Il y a des passages difficiles, douloureux et d'autres superbes. Beaucoup d'émotions à cette lecture.
Quelques points négatifs tout de même, j'ai noté pas mal de fautes de frappes et puis il y a quelques longueurs dans le roman. J'aurais aimé parfois que l'action accélère un peu.
En tout cas le dénouement vaut bien ses quelques longueurs.

Je me répète mais c'est un magnifique voyage, n'hésitez pas à vous laisser tenter !!
Contenu sponsorisé

LES PERLES D'ENDORE de Valentine Hortelan Empty Re: LES PERLES D'ENDORE de Valentine Hortelan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum