Votre avis
MISSION : NOEL : LES AVENTURES DE LA FAMILLE NOEL
Lun 5 Déc 2011 - 9:25
Comment le Père Noël fait-il pour apporter tous les cadeaux, à tous les enfants du monde, en une seule nuit ?
Qui ne s’est jamais posé cette question ? Voici la réponse : il s’agit d’une opération secrète impliquant une technologie de pointe, soigneusement préparée dans une région secrète du pôle Nord… Pourtant, cette fois, un grain de sable va mettre la magie en danger. Un enfant a été oublié ! Et pour couronner le tout, c’est Arthur, le plus jeune fils du Père Noël et le moins doué de la famille, qui va tenter de sauver la situation avec son drôle de grand-père et une lutine obsédée par l’emballage des cadeaux… La mission s’annonce pleine d’aventures !
Long-métrage Américain, britannique
Genre : animation, famille
Durée : 1h38 min
Année de production : 2011
Distributeur : Sony Pictures Releasing France
Réalisé par Sarah Smith
Avec James McAvoy, Hugh Laurie,
Date de sortie cinéma : 23 novembre 2011
Re: MISSION : NOEL : LES AVENTURES DE LA FAMILLE NOEL
Lun 5 Déc 2011 - 9:26
Noël est une affaire de famille. De père en fils, la passation se fait. Jusqu’à cette année, où Steve, le fils ainé, à l’allure de militaire (et avec la voix, en V.O. d’Hugh Laurie, Dr House) attend que son père lui passe les rennes.
Car Steve voit grand. Il veut devenir Père Noël et il a déjà commencé à faire de Noël et de la distribution des cadeaux une campagne militaire qui se doit d’être rentable et rapide!
Tout le contraire de son frère, Arthur, doux rêveur maladroit dont tout le monde rit et qui s’occupe du courrier.
En effet, Arthur est celui qui répond aux enfants en leur disant qu’ils peuvent croire au Père Noël et que celui ci les aime.
Aussi, quand Arthur découvre qu’une enfant a été oubliée, il veut réparer cela, contre l’avis de Steve qui pense qu’il s’agit là d’un quota d’erreur acceptable, ce que leur père accepte, tant il dépend de son ainé pour sa distribution.
Mais Arthur ne se laisse pas démonter, et aidé de son grand-père, il va utiliser la bonne vieille méthode : le traineau et ses rênes.
Et découvrir que s’improviser Père Noël, c’est compliqué et non sans danger.
Je suis allée voir ce film avec mon grand, bientôt 5 ans, qui croit toujours au Père Noël.
Nous avions regarder quelques jours avant la bande-annonce et il était partant.
Et je dois dire que ce film nous a plu.
Beaucoup d’humour et de douceur et, d’un point de vue adulte, une belle leçon de morale sur plusieurs points.
Car si ce film donne quelques éléments de réponses aux questions des enfants (comment le Père Noël fait pour distribuer tout les cadeaux en une nuit? Mais comment il fait pour ne pas vieillir…) et leur dit de toujours croire en l’amour, car c’est bien de l’amour d’Arthur pour Noël et les enfants, ils leur montrent aussi qu’il faut toujours garder espoir et que même un petit, un maladroit peut faire des grandes choses.
D’un point de vue adulte, j’ai découvert un choc des cultures entre traditions et technologie. Entre le fils ainé qui ne prône que par l’informatique, la technologie, et le grand-père qui rêve à une tournée à l’ancienne, le constat est là : Oui, la technologie, c’est bien, mais ne détruisons pas les traditions.
Mais c’est également un rappel de l’esprit de Noël, trop souvent oublié en faveur du côté monétaire. Pas de méchants dans ce film, ni de cadeau à outrance, mais un seul cadeau du Père Noël par enfant, pour leur prouver qu’il les aime tous, sans exception.
Un très joli film à voir en famille, à l’approche des fêtes!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum