PROMISE (Tome 1) de Ally Condie
+30
Readirl
ezila4
Yunali
Channah
Angelbr
Sélénya47
kreen78
mandy911
Sassa
IheatBooksx3
Pix
kokodu22
latchoutch
Miss Lola
Tifa
Gr3nouille2010
marinou016
petit-lips
sev62330
Belledenuit
Naminé
Nathan
Clairdelune
Dana
Cali
Mariiine
pyrausta
vany
lilyroseyy
Karine
34 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Ven 11 Mar 2011 - 14:45
Rappel du premier message :
Résumé
Cassia, 17 ans, vit dans une Société prétendument idéale qui dicte tout : les distractions, le travail, le lieu d’habitation, la nourriture, les vêtements, même la mort est programmée. Mais surtout, les Offi ciels organisent les mariages selon des critères de compatibilité idéale. Aussi, quand Cassia apprend qu’elle est promise à Xander, son meilleur ami depuis l’enfance, tout semble parfait ! Etrangement, c’est le visage d’un certain Ky qui apparaît sur le fi chier numérique consacré à son Promis, avant que l’écran ne s’obscurcisse... Une erreur, lui dit-on ? Car Ky est issu d’une classe inférieure et n’a pas le droit de se marier. Intriguée, Cassia cherche à mieux connaître ce garçon au passé mystérieux. Ky est un garçon sensible qui lui fait découvrir l’écriture, la création poétique… Elle en tombe amoureuse et se confi e à Xander qui lui apprend qu’il aime une de leurs voisines. Peu à peu, l’image de la Société « parfaite » s’effrite aux yeux du groupe d’adolescents. Le doute s’installe, mille questions viennent les perturber. La tension monte, les brimades des Officiels se multiplient. Lorsque Ky est envoyé combattre les Ennemis de la Société dans les Provinces Lointaines, Cassia, écoeurée, décide de se rebeller et de le rejoindre… »
Résumé
Cassia, 17 ans, vit dans une Société prétendument idéale qui dicte tout : les distractions, le travail, le lieu d’habitation, la nourriture, les vêtements, même la mort est programmée. Mais surtout, les Offi ciels organisent les mariages selon des critères de compatibilité idéale. Aussi, quand Cassia apprend qu’elle est promise à Xander, son meilleur ami depuis l’enfance, tout semble parfait ! Etrangement, c’est le visage d’un certain Ky qui apparaît sur le fi chier numérique consacré à son Promis, avant que l’écran ne s’obscurcisse... Une erreur, lui dit-on ? Car Ky est issu d’une classe inférieure et n’a pas le droit de se marier. Intriguée, Cassia cherche à mieux connaître ce garçon au passé mystérieux. Ky est un garçon sensible qui lui fait découvrir l’écriture, la création poétique… Elle en tombe amoureuse et se confi e à Xander qui lui apprend qu’il aime une de leurs voisines. Peu à peu, l’image de la Société « parfaite » s’effrite aux yeux du groupe d’adolescents. Le doute s’installe, mille questions viennent les perturber. La tension monte, les brimades des Officiels se multiplient. Lorsque Ky est envoyé combattre les Ennemis de la Société dans les Provinces Lointaines, Cassia, écoeurée, décide de se rebeller et de le rejoindre… »
520 pages
Gallimard jeunesse
(7 avril 2011)
18€
Gallimard jeunesse
(7 avril 2011)
18€
- InvitéInvité
Re: PROMISE (Tome 1) de Ally Condie
Sam 31 Déc 2011 - 12:33
J'ai adoré "Promise"!Mais personellement,je ne trouve pas qu'il y ait une grande ressemblance avec Twilight...J'ai hâte que le deuxième tome sorte;c'est en mars 2012,c'est ça?
Dim 1 Jan 2012 - 0:56
VICTOIRE ! J'ai le livre x) Bon reste plus qu'a lire, lire et encore lire pour arriver à Promise >.<'
- InvitéInvité
Mar 10 Jan 2012 - 20:59
je conseil se livre au mordu d'amour et de science fiction !!!
tout se qui on aimé Twilight von adoré promise !!!
tout se qui on aimé Twilight von adoré promise !!!
- InvitéInvité
Mar 10 Jan 2012 - 21:22
Je les fini aujourd'hui et je vous le conseil a toute ( miss lola , livria , latchouch )!!!!!!!!
- InvitéInvité
Mer 11 Jan 2012 - 12:38
Moi aussi j'ai bien aimé. Mais je trouve quand même que parfois le récit est un peu lent, comment dire.... oui, pour reprendre l'avis de Mesilane : "il y a trop de détails". Parfois, elle pourrait faire un peu plus court.
Mais à part ça c'est un super livre que j'ai vraiment bien aimé. Disons qu'il ne faut pas aimer que l'action !!
Mais à part ça c'est un super livre que j'ai vraiment bien aimé. Disons qu'il ne faut pas aimer que l'action !!
- InvitéInvité
Mer 11 Jan 2012 - 13:30
moi pour choisir un livre je regarde 1 la couverture et 2 le résumer (évidament) et quant j'étais au magazin avec toute c'est couverture noire ou foncez c'est CE livre qui ma tapez dans l'oeil avec sa couverture vert pale , bon tout sa pour dire : magnifique couverture!!!!!!! :love:
- InvitéInvité
Mer 11 Jan 2012 - 13:45
Je fais comme toi, sauf qu'après j'ouvre le livre et je lis un passage. Parce que je me suis déjà fait avoir : super couverture, super résumé, mais après... bof.
En tout cas c'est vrai ici la couverture est vraiment belle et reflète bien la vie de Cassia.
En tout cas c'est vrai ici la couverture est vraiment belle et reflète bien la vie de Cassia.
- InvitéInvité
Mer 11 Jan 2012 - 18:48
oui c'est vrai défoi on et déçu et pas pour promise!!!!!! (enfin pour moi )
Mer 18 Jan 2012 - 21:44
Je vais essayer de le lire bientôt [ Bizzarement je dit ça de tout mes livres --' ] Merci du conseil Marie (:
- InvitéInvité
Mar 24 Jan 2012 - 13:44
Je viens de le finir donc voici mon avis :
J’ai tout simplement dévoré ce livre.
Je l’avais repéré à sa sortie grâce à sa couverture dans les tons verts. Alors, quand j’ai vu qu’il était à la bibliothèque municipale (et que je venais juste de finir le livre en cours), j’ai sauté sur l’occasion de pouvoir le lire (un petit merci à ma fille, c’est sur son compte que c’est fait l’emprunt).
Ally Condie nous transporte dans un monde futuriste, La Société, géré par Les Officiels. Dans ce monde, le libre choix, le libre arbitre n’existe pas. Les Officiels gèrent tous, grâce aux statistiques, et quand je dis tout, ce n’est pas un euphémisme, c’est vraiment tout : les amours, les loisirs, le travail, la mort. Ils surveillent tout : les rêves, les repas, ce qui peut être lu, ce qui peut être écouté. Et cela dans un but de vivre bien dans un monde parfait où le passé est juste représenté par des reliques (pour ceux qui ont la chance d’en posséder), les 10 poèmes et les 100 musiques.
Nous suivons l’histoire de CASSIA MARIA REYES, 17 ans, yeux verts, cheveux châtain cuivré, petit nez droit, menton avec une fossette à partir du jour de son banquet de couplage pendant lequel elle apprend que son promis (son futur mari) est son meilleur ami, XANDER THOMAS CARROW, jeune homme de 17 ans, blond aux yeux bleus. Les 2 jeunes gens se satisfont de cette situation vu que c’est La Société qui a décidé jusqu’au moment où un événement inattendu fait douter Cassia.
Autre personnage important : KY MARKHAM, 17 ans, beau garçon aux yeux bleus foncés, assez réservé, très calme et discret.
A travers les yeux de Cassia, nous découvrons l’histoire de façon linéaire avec très peu mais très peu de retour dans le passé. Etat de fait que je trouve dommage car nous ne savons pas pourquoi le monde en est arrivé là.
J’ai bien aimé le monde créé par Ally Condie, ce monde où tout va bien, où tout est parfait, où tout est géré, où l’imprévu n’existe pas. J’ai apprécié l’ambiance créée dans laquelle, au fil des pages, nous sentons qu’une révolte monte petit à petit, que cette révolte est là, latente sans jamais réellement éclater. L’auteure a su nous amener plein d’interrogations auxquelles nous n’avons pas les réponses à la fin du livre.
J’ai trouvé dommage, par contre, que nous n’ayons pas plus de détail sur ce qui s’est passé avant, sur ce qui a amené à créer cette société.
Ce livre fait partie d’une trilogie. Le tome 2 « insoumise » sort chez Gallimard Jeunesse en avril 2012.
En bref, Ally Condie a su créé une ambiance tellement particulière que j’ai accroché immédiatement. Sans énormes rebondissements dans l’histoire, le livre m’a happée complètement. Et vu que je n’ai pas de réponses à toutes les questions que ma lecture a suscitées, je lirai le 2ème tome sans hésitation.
Mar 24 Jan 2012 - 20:45
Je suis sûre que tu vas aimer Lola, il est vraiment bien ce livre. Je me suis régalée en le lisant. Il me tarde le tome 2
- InvitéInvité
Ven 27 Jan 2012 - 12:48
Je savais pas que ce livre est de la dystopie ! Il a l'air vachement intéréssant...
- InvitéInvité
Sam 4 Fév 2012 - 15:46
Ce livre m'a bien plus, vivement le prochain
- InvitéInvité
Mer 18 Avr 2012 - 17:25
j'ai adoré ce tome. je vais dès demain macheter le 2!!!
- latchoutchPlume de cashmere
Charente-Maritime
Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo
Mer 18 Avr 2012 - 17:31
Salut lilakikou ! Pourrais-tu nous faire une petite présentation sur toi dans la rubrique "Règlement et Présentation" stp ? Ce serait sympa d'en apprendre un peu plus sur toi !
Lun 14 Mai 2012 - 19:30
Mon avis :
Cassia vit dans une monde contrôlé par les Officiels. Lors de son Banquet de couplage, qui consiste à découvrir son Mari, le visage de Xander, son meilleur ami, apparaît. C'est un cas rarissime -et une chance- que son Promis habite la même Province qu'elle. Mais Ky débarque dans la vie de la jeune héroïne et tout change...
Je ne sais plus trop penser de ce livre. Je ne vais pas dire avoir détesté car je n'est pas le cas, mais on est assez loin du coup de cœur quand même hein... Je pense que ce qui me rebute le plus c'est l'irrégularité de l'action. Certains chapitres sont bourrés de suspens, d'action et de rebondissements et d'autres carrément plats. Inutiles même. Je ne suis pas particulièrement attachée à Cassia non plus. On ne sais pas grand chose des personnages.
Côté couverture, elle est vide de chez vide, car mis à part le titre, le nom de l’auteure et la bulle ou Cassia se trouve il n'y a rien ! Mais je trouve que ça va très bien avec le roman. Donc oui, après réflexion c'est une couverture splendide mais il faut avoir lu le livre pour comprendre ! (Et non je ne dirais pas pourquoi!).
J'ai bien aimé la plume d'Ally Condie, même si rien n'est trop détaillé ni trop recherché. Simple, c'est le meilleur mot pour qualifié son style.
L'histoire, en elle même, est intéressante. Bâtie sur de bonne base bien élaborée, mais pas assez creusée.
Promise est le premier tome d'une trilogie, le second opus Insoumise opus est paru il y a peu de temps, je pense le lire car Promise m'a laissé sur ma faim. Il offre une belle fin tout de même, mais l'intrigue nous prend aux tripes et l'attente est insupportable !
Les personnages sont trop peu recherchés, comme je le disais plus haut, je me suis pas attachée à Cassia plus que ça ; sans doute à cause du fait que l'on ne sait rien d'elle, du moins pas assez je trouve. On sait juste dans quelles conditions elle vit, les membres de sa vie, qu'elle est amoureuse de Ky mais Promise à Xander, que son Grand-Père est mort, et qu'elle aime la randonnée. Dis comme ça, sous forme de liste ça peux paraître beaucoup mais dans une roman de taille normale, c'est dix fois pas assez !
Et c'est pareil pour Ky, pas d'infos sur lui, encore moins que sur Cassia (normal me direz-vous puisqu'elle l'héroïne!)
Et rebelote pour Xander...
Comment voulez-vous aimer un livre si vous n’appréciez pas les personnages ???
Ma note : 3/5 Un avis assez mitigé donc. Cependant, je lirais la suite avec grand plaisir.
Sam 19 Mai 2012 - 0:38
mon avis !! =)
Mon avis :
Alors , par où commencer , pour vous décrire correctement ce magnifique roman .
Déja , je voudrais dire , qu'Ally Condie , est plus qu'une auteure. Il s'agit aussi d'une poète . En tournant les pages , en faisant défiler les mots devant mes yeux , j'ai découvert un monde magique .
Pas magique , dans le genre fantastique , non . L'univers dystopique , prend la source de sa magie en Cassia , Xander & Ky . Les parents de Cassia , les officiels .
Dans cette société ou tout est contrôlé , la magie des personnages , nous fait presque oublier le cadre agréable mais strict .
La série Matched , fût ma tout première dystopie , et pas la dernière , elle m'a donnée envie d'en connaitre plus sur ces mondes futur où nous avons quelque peu "disparus" .
Il faut comprendre pourquoi : en nous plongeant directement dans l'histoire , l'auteure nous mets en condition : Ici tout est contrôlé .
Lors du début du livre , on comprend directement le système de cette société , on obéit ou alors , ont est sous classé . Et pour ces citoyens est sous classé , est une abomination .
La tournure du cadre est réfléchie , les descriptions complète , courtes mais efficaces .
Les personnages principaux fort , courageux .
Maintenant plus en détails : Cassia , c'est de son point de vu que l'auteure nous raconte l'histoire . A l'origine docile , obéissante , elle est l'exact illustrations des citoyens que les officiels veulent avoir .
Mais suite a un événement , relativement troublant , cette jeune fille a l'apparence normale , prépare en elle même un combat . Une rébellion . Un personnage que j'apprécie énormément , elle a un je ne sais quoi , qui fait que je l'adore .
Xander , Meilleur ami et promis de Cassia , il est doux ,gentil , prévenant .
Le genre de personne que tout le monde aime et honnête , un personnage que j'apprécie , aussi .
Il est très malin , mais je trouve qu'il manque de .. profondeur peut-être ou alors c'est car je ne connais pas de sont point de vue .
Et il y a Ky.
L'aberration , l'élément perturbateur .
Qui en réalité se trouve bien mal placé dans l'histoire , quoiqu'il ne fasse , Ky en souffrira .
Ce qui n'est peut être pas si mal , plus les pages défilent et plus il se dévoile , émiettant les informations , nous forçant a continuer de tourner les pages .
En conclusion , une magnifique révélation , Ally Condie nous maintient en halène . Pour mon plus grand plaisir .
Jeu 14 Juin 2012 - 8:23
Mon avis:
J’ai pu découvrir ce livre qui était dans ma Wish-list grâce à un Livre Voyageur proposé par Tia. Impossible de commencer à vous parler de ce livre sans vous parler de cette superbe couverture! Sobre et pourtant si belle cette couverture non? J’aime beaucoup l’idée de la jeune fille dans la bulle. Celle-ci est verte et accroche l’oeil. Je sais que pour le tome suivant c’est le bleu qui a été choisi. Cette couverture est donc vraiment très efficace et c’est avec plaisir qu’on plonge dans l’univers de Cassia.
Alors autant vous le dire tout de suite, c’est mon deuxième roman en dystopie. Je sais que ce genre fait un carton mais je n’avais pas encore plongé dedans. Mon premier roman en dystopie ne m’avait pas déplu, mais ne m’avait pas transcendé non plus. Grâce à Promise, mon avis est complètement différent maintenant. Vous l’aurez donc compris, j’ai adoré cette lecture. Je n’a pas pu lâcher ce livre une seule seconde, je l’ai lu en un jour et demi et en le terminant je n’avais qu’une seule envie: découvrir la suite avec la suite, Insoumise.
Ce qui m’a plu dans ce livre, outre l’idée d’un monde futur imaginaire dont les habitants et leurs codes sont totalement différents des nôtres, c’est le personnage de Cassia. D’une jeune fille obéissante aux lois qui régissent son monde et heureuse d’être promise à Xander par statistiques scientifiques, elle brisera les règles en tombant amoureuse de Ky. Même si on apprend que même cette histoire d’amour a été orchestrée par les Officiels, on sait que Cassia et Ky sont réellement amoureux l’un de l’autre. J’ai beaucoup aimé la rébellion contre une société stéréotypée dans ce roman. Cassia est une jeune fille terriblement attachante et son attachement à sa famille et à son promis malgré l’amour qu’elle porte à Ky l’a rend vraiment humaine, alors que bien des personnages de ce livre ne semblent plus réellement humains. Le seul personnage qui m’ait laissé un moins bon souvenir est Xander. Je n’ai pas réussi à m’attacher à lui. Je l’ai trouvé terriblement idiot de ne pas se battre puisqu’il semble amoureux de Cassia. Même s’il est très intelligent, qu’il aidera Cassia à s’échapper pour aller retrouver Ky et s’il comprend rapidement les choses, j’ai souvent eu envie de lui coller des baffes. J’avais vraiment envie de l’aimer. Peut-être est-ce là la force de ce livre…On voudrait aimer Xander comme le devrait Cassia mais on finit par aimer Ky encore plus parce qu’au moins lui essaie de se battre contre le sort qui l’attend.
Ce premier tome est donc un coup de coeur pour moi et j’ai vraiment envie de découvrir la suite pour savoir si Ky et Cassia vont finir par se retrouver, ce que je souhaite vraiment.
Ma note:
5/5
J’ai pu découvrir ce livre qui était dans ma Wish-list grâce à un Livre Voyageur proposé par Tia. Impossible de commencer à vous parler de ce livre sans vous parler de cette superbe couverture! Sobre et pourtant si belle cette couverture non? J’aime beaucoup l’idée de la jeune fille dans la bulle. Celle-ci est verte et accroche l’oeil. Je sais que pour le tome suivant c’est le bleu qui a été choisi. Cette couverture est donc vraiment très efficace et c’est avec plaisir qu’on plonge dans l’univers de Cassia.
Alors autant vous le dire tout de suite, c’est mon deuxième roman en dystopie. Je sais que ce genre fait un carton mais je n’avais pas encore plongé dedans. Mon premier roman en dystopie ne m’avait pas déplu, mais ne m’avait pas transcendé non plus. Grâce à Promise, mon avis est complètement différent maintenant. Vous l’aurez donc compris, j’ai adoré cette lecture. Je n’a pas pu lâcher ce livre une seule seconde, je l’ai lu en un jour et demi et en le terminant je n’avais qu’une seule envie: découvrir la suite avec la suite, Insoumise.
Ce qui m’a plu dans ce livre, outre l’idée d’un monde futur imaginaire dont les habitants et leurs codes sont totalement différents des nôtres, c’est le personnage de Cassia. D’une jeune fille obéissante aux lois qui régissent son monde et heureuse d’être promise à Xander par statistiques scientifiques, elle brisera les règles en tombant amoureuse de Ky. Même si on apprend que même cette histoire d’amour a été orchestrée par les Officiels, on sait que Cassia et Ky sont réellement amoureux l’un de l’autre. J’ai beaucoup aimé la rébellion contre une société stéréotypée dans ce roman. Cassia est une jeune fille terriblement attachante et son attachement à sa famille et à son promis malgré l’amour qu’elle porte à Ky l’a rend vraiment humaine, alors que bien des personnages de ce livre ne semblent plus réellement humains. Le seul personnage qui m’ait laissé un moins bon souvenir est Xander. Je n’ai pas réussi à m’attacher à lui. Je l’ai trouvé terriblement idiot de ne pas se battre puisqu’il semble amoureux de Cassia. Même s’il est très intelligent, qu’il aidera Cassia à s’échapper pour aller retrouver Ky et s’il comprend rapidement les choses, j’ai souvent eu envie de lui coller des baffes. J’avais vraiment envie de l’aimer. Peut-être est-ce là la force de ce livre…On voudrait aimer Xander comme le devrait Cassia mais on finit par aimer Ky encore plus parce qu’au moins lui essaie de se battre contre le sort qui l’attend.
Ce premier tome est donc un coup de coeur pour moi et j’ai vraiment envie de découvrir la suite pour savoir si Ky et Cassia vont finir par se retrouver, ce que je souhaite vraiment.
Ma note:
5/5
Mar 14 Aoû 2012 - 0:07
Me voilà devenue fan de la dystopie ??? Non !!! Eh bien, il faut croire que Si !!!
Après « Uglies », je me suis plongée dans le premier tome de la saga écrite par Ally Condie : « Promise ». Eh bien ! Quelle lecture ! Moi qui trouvais « Uglies » extra, comment dois-je qualifier « Promise » maintenant ?!
Je dois d’abord dire que j’ai préféré ma lecture de « Promise » car j’ai trouvé la narration plus adulte, et de ce fait je me suis retrouvée plus facilement dans le personnage principal.
J’ai passé un excellent moment en compagnie de Cassia. Elle nous fait découvrir un environnement très futuriste, avec des règles bien établies, et très strictes. Les Officiels sont là pour faire régner l’Ordre. Vérifier que tout se passe dans les normes établies par la Société. Car les résidents sont voués à une vie calculée : on leur impose leur conjoint pour le mariage, on leur impose l’accouplement, on leur impose leur travail, et on leur impose leur mort. Cassia découvre, à son détriment, que tout se qui se passe autour d’elle n’est que manigance, et on aura beau lui dire que certaines choses sont de pures coïncidences, elle finira par comprendre beaucoup de choses, de mensonges. Le soir de son banquet de couplage, elle sera mise sur le chemin de Ky, un homme qui n’est pas « sensé » entrer dans la vie de Cassia. Et pourtant… A partir de ce soir-là, la vie entière de Cassia sera chamboulée, et elle naviguera entre malaise et amour. Malaise car elle découvrira à quel point tous sont épiés et manipulés, amour car elle saura vraiment ce qu’est d’être folle amoureuse… Au détriment de beaucoup de choses.
L’histoire est bien amenée, plutôt bien ficelée, j’émets toutefois des réserves sur l’utilisation des pilules rouges… Mais cela ne m’a pas empêchée de me retrouver embarquée dans un roman passionnant, plein de petits rebondissements. Il y a un romantisme qui sied étrangement bien à la situation, alors que l’on penserait plutôt à ne lire que de l’action. J’aime particulièrement la façon dont Ally Condie a su mélanger ce romantisme à la dureté de la vie autour de Cassie.
En conclusion, ce fut une si agréable histoire ! Et je sais déjà que je lirai la suite !
Ma note : 5/5
Merci à Tia de l'avoir mis en Livre Voyageur !
Mer 14 Nov 2012 - 15:38
En premier lieu je voudrais vraiment remercié Tia de m'avoir permis de découvrir ce livre.
Ma lecture a été assez mitigé et je ne sais pas trop quel sentiment ressort de ma lecture. Peut être en attendais je trop...
Déjà un premier point qui attire l'oeil, la couverture est juste sublime...
Nous découvrons ici Cassia, qui vit dans ce monde contrôlé en tout point par la société et les officiels. Ils dirigent absolument tout, ce que les gens mangent, où ils travaillent, quand ils doivent mourir, qui ils doivent aimer, ...
Cassia arrive à l'âge où elle doit assister à son banquet de couplage, où elle va découvrir qui est son promis, avec quel garçon elle va passer le reste de sa vie, aimer, se marier et avoir des enfants... Elle va découvrir que son promis est Xander, son ami depuis toujours...
En rentrant chez elle, elle ouvre la carte mémoire où sont regroupés toutes les informations sur son promis, elle découvre un autre visage que celui de Xander. Le visage de Ky, un autre garçon de son quartier...
Je ne vais pas en dire plus pour ne pas dévoiler le reste de l'histoire car en cela la 4eme de couverture est très bien faite, elle reste très énigmatique et ne spoile vraiment pas...
Malheureusement la mayonnaise n'a pas vraiment pris avec moi. Ce livre a les défauts d'un premier tome, il doit planter le décors, les personnages, ... Ce qui fait que j'ai trouvé qu'il manquait cruellement d'action... Par moment je me suis ennuyée... Il n'y a qu'à la fin que j'ai été vraiment piqué au vif et que j'ai eu envie de connaitre la suite, ce qui fait que mon avis est mitigé...
Cassia, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à elle, à la comprendre... Alors c'est vrai qu'elle a été en quelque sorte "formatée" par la Société, mais c'est ce qui m'a agacé, son manque de révolte...
Ky est le seul personnage pour qui j'ai eu de l'empathie... Son histoire m'a touchée et j'aurais eu envie d'en connaitre plus de détails... Peut être dans les tomes suivants...
Cependant, le style de l'auteure est vraiment agréable à lire. J'ai trouvé la narration, l'écriture plus adulte que dans les autres dystopies que j'ai pu lire... Elle arrive à bien faire passer les émotions, à nous emporter dans ce monde strict et autoritaire.
Un passage qui m'a absolument bouleversé est le banquet final du grand père de Cassia... Ayant perdu mon grand père il y a quelques semaines, ce passages a été vraiment dur à passer pour moi...
Donc, en bref, une histoire intéressante mais un manque d'action qui m'a déçu... Mais je suis tellement curieuse de connaître la suite que je lirai le tome 2...
Ma note: 3/5
Ma lecture a été assez mitigé et je ne sais pas trop quel sentiment ressort de ma lecture. Peut être en attendais je trop...
Déjà un premier point qui attire l'oeil, la couverture est juste sublime...
Nous découvrons ici Cassia, qui vit dans ce monde contrôlé en tout point par la société et les officiels. Ils dirigent absolument tout, ce que les gens mangent, où ils travaillent, quand ils doivent mourir, qui ils doivent aimer, ...
Cassia arrive à l'âge où elle doit assister à son banquet de couplage, où elle va découvrir qui est son promis, avec quel garçon elle va passer le reste de sa vie, aimer, se marier et avoir des enfants... Elle va découvrir que son promis est Xander, son ami depuis toujours...
En rentrant chez elle, elle ouvre la carte mémoire où sont regroupés toutes les informations sur son promis, elle découvre un autre visage que celui de Xander. Le visage de Ky, un autre garçon de son quartier...
Je ne vais pas en dire plus pour ne pas dévoiler le reste de l'histoire car en cela la 4eme de couverture est très bien faite, elle reste très énigmatique et ne spoile vraiment pas...
Malheureusement la mayonnaise n'a pas vraiment pris avec moi. Ce livre a les défauts d'un premier tome, il doit planter le décors, les personnages, ... Ce qui fait que j'ai trouvé qu'il manquait cruellement d'action... Par moment je me suis ennuyée... Il n'y a qu'à la fin que j'ai été vraiment piqué au vif et que j'ai eu envie de connaitre la suite, ce qui fait que mon avis est mitigé...
Cassia, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à elle, à la comprendre... Alors c'est vrai qu'elle a été en quelque sorte "formatée" par la Société, mais c'est ce qui m'a agacé, son manque de révolte...
Ky est le seul personnage pour qui j'ai eu de l'empathie... Son histoire m'a touchée et j'aurais eu envie d'en connaitre plus de détails... Peut être dans les tomes suivants...
Cependant, le style de l'auteure est vraiment agréable à lire. J'ai trouvé la narration, l'écriture plus adulte que dans les autres dystopies que j'ai pu lire... Elle arrive à bien faire passer les émotions, à nous emporter dans ce monde strict et autoritaire.
Un passage qui m'a absolument bouleversé est le banquet final du grand père de Cassia... Ayant perdu mon grand père il y a quelques semaines, ce passages a été vraiment dur à passer pour moi...
Donc, en bref, une histoire intéressante mais un manque d'action qui m'a déçu... Mais je suis tellement curieuse de connaître la suite que je lirai le tome 2...
Ma note: 3/5
- AngelbrPlume de lin
Mer 14 Nov 2012 - 21:50
Je ne connaissais absolument pas ces livres avant que ma bibliothécaire me le recommande. (je ne savais plus quoi lire). Je l'ai bien aimé. Je l'ai lu d'un coup.
A plusieurs moments dans la lecture, j'avais envie de crier "Mais bougez-vous, faites quelques choses!". Mais on comprend au fur et à mesure de la lecture que l'on se trouve dans un endroit vraiment malsain. Des personnes qui décident tous pour nous, ce que l'on mange, ce que l'on fait, qui on doit aimer,... C'était vraiment intéressant de se plonger dans cette histoire, en sachant que nous ne vivons absolument pas cela dans notre société actuelle.
La prise de conscience de Cassia est très intéressante. Et Ky est un personnage vraiment intéressant (au risque de me répéter ) La découverte de son histoire est bouleversante.
Enfin, je recommande ce livre sans problème =D
A plusieurs moments dans la lecture, j'avais envie de crier "Mais bougez-vous, faites quelques choses!". Mais on comprend au fur et à mesure de la lecture que l'on se trouve dans un endroit vraiment malsain. Des personnes qui décident tous pour nous, ce que l'on mange, ce que l'on fait, qui on doit aimer,... C'était vraiment intéressant de se plonger dans cette histoire, en sachant que nous ne vivons absolument pas cela dans notre société actuelle.
La prise de conscience de Cassia est très intéressante. Et Ky est un personnage vraiment intéressant (au risque de me répéter ) La découverte de son histoire est bouleversante.
Enfin, je recommande ce livre sans problème =D
- InvitéInvité
Ven 30 Nov 2012 - 14:38
Encore une dystopie et pourtant je ne m'en lasse pas^^
l'histoire de Cassia et celle de Ky sont super et on entre dans ce roman très facilement
Le monde dans lequel évoluent les personnages est très intéressant aussi et me fait un peu penser à Uglies de Scott Westerfeld, avec une société qui dirige la vie et les choix de la population
vivement la suite
l'histoire de Cassia et celle de Ky sont super et on entre dans ce roman très facilement
Le monde dans lequel évoluent les personnages est très intéressant aussi et me fait un peu penser à Uglies de Scott Westerfeld, avec une société qui dirige la vie et les choix de la population
vivement la suite
- InvitéInvité
Ven 1 Fév 2013 - 14:01
Lisant le résumé et voyant la couverture, ça me donne envie...
Mais j'achèterai la trilogie en avril, car le dernier tome sort le 20 avril.
Mais j'achèterai la trilogie en avril, car le dernier tome sort le 20 avril.
- ChannahPlume de cashmere
Sam 23 Mar 2013 - 21:26
Pour le moment c'est le roman que je préfère dans le genre des dystopies.
Le décor est planté une société où tout est contrôlé, depuis votre naissance et votre premier souffle jusqu'à l'heure de votre mort.
J'ai aimé des les premières lignes l'histoire de cette jeune fille notamment grâce à la naissance de sa rébellion.
Je ne suis généralement pas une adepte du triangle amoureux (sujet qui tourne en rond et qui a le don de me faire pester grrrrr !!!) mais là, je comprends son dilemme. Je n'arrive pas à me décider entre un Xander qui m'émeut pas l'intensité de son amour, pas sa gentillesse, mais aussi pour laisser suffisamment de liberté à l'élue de son coeur pour qu'elle se décide. Et un Ky plein de mystère dans ce premier tome !
L'auteur nous fait passer par tant d'émotions. Très vite, on a l'impression de vivre nous aussi dans cette société. Où rien n'est laissé, tout est décrit, si bien qu'on a cette sensation de vivre avec eux. Mais aussi de connaitre nos héros. On vit de leur découverte. On s'attache, on se prend d'affection pour les personnages, on éprouve de la peur et surtout on espère !!!!
L'épée de Damoclès est partout présente dans cet univers très sombre, où tout est anéanti en moins de temps, ou tout change si vite, ou les repères sont des utopies.
J'ai dévoré ce livre, et je n'attendais qu'une chose savoir la suite ... que j'ai également lu et qui m'a comblé tant je ne m'attendais pas à cela
bref : 19/20
Le décor est planté une société où tout est contrôlé, depuis votre naissance et votre premier souffle jusqu'à l'heure de votre mort.
J'ai aimé des les premières lignes l'histoire de cette jeune fille notamment grâce à la naissance de sa rébellion.
Je ne suis généralement pas une adepte du triangle amoureux (sujet qui tourne en rond et qui a le don de me faire pester grrrrr !!!) mais là, je comprends son dilemme. Je n'arrive pas à me décider entre un Xander qui m'émeut pas l'intensité de son amour, pas sa gentillesse, mais aussi pour laisser suffisamment de liberté à l'élue de son coeur pour qu'elle se décide. Et un Ky plein de mystère dans ce premier tome !
L'auteur nous fait passer par tant d'émotions. Très vite, on a l'impression de vivre nous aussi dans cette société. Où rien n'est laissé, tout est décrit, si bien qu'on a cette sensation de vivre avec eux. Mais aussi de connaitre nos héros. On vit de leur découverte. On s'attache, on se prend d'affection pour les personnages, on éprouve de la peur et surtout on espère !!!!
L'épée de Damoclès est partout présente dans cet univers très sombre, où tout est anéanti en moins de temps, ou tout change si vite, ou les repères sont des utopies.
J'ai dévoré ce livre, et je n'attendais qu'une chose savoir la suite ... que j'ai également lu et qui m'a comblé tant je ne m'attendais pas à cela
bref : 19/20
- YunaliPlume de cashmere
Lun 25 Mar 2013 - 15:41
Mon avis:
Avec ce livre on a là encore une bonne dystopie. Je dis ‘juste’ bonne et non pas excellente car j’y ai quand même trouvé quelques petits défauts.
J’ai beaucoup apprécié cette lecture, mais j’en attendais plus que cela en fait.
Dans cette histoire on découvre Cassia, la jeune héroïne de 17 ans qui doit se rendre à son banquet de couplage organisé par la Société, et au cours duquel elle va découvrir son Promis, c’est-à-dire son futur époux, avec qui elle conclura un contrat de mariage lorsqu’ils auront 21 ans.
Chose extrêmement rare, il va se trouver que le Promis de Cassia est Xander, son voisin et ami d’enfance !
Mais en voulant lire la Microcarte sur Xander remise par la Société, Cassia voit apparaître Xander (chose normale)… mais ensuite elle voit la photo d’un autre garçon, un autre de ses voisins : Ky Markham !
Or cela est impossible normalement, la Société contrôle tout, elle ne connaît pas de défaillance et ne peut pas commettre d’erreurs !
En effet la Société contrôle absolument tout, du choix de la personne avec qui on se marie, la composition de chaque repas que l’on prend, les vêtements que l’on porte, le métier que l’on exercera, la date de notre mort (à 80 ans), les Cent Poèmes et Cent Tableaux que la Société doit garder (les autres ayant été détruits), les loisirs, et surtout elle peut classer les individus en Aberrations et encore pire en Anomalies si elle estime que c’est nécessaire.
Et bien entendu il y a des Officiels qui sont chargés de veiller au bon déroulement de la vie de tout le monde. Que serait une dystopie sans « instance supérieure » pour tout réguler ?
Au début de la lecture on pourrait croire que tout pourrait bien se passer pour Cassia, bon OK il y a eu une ‘erreur’ avec la Microcarte mais une Officielle est bien venue rassurer Cassia ! Xander est bel et bien son Promis.
Cependant là où ça devient intéressant c’est pour le Banquet Final du grand-père de Cassia. C’est le dernier jour de la vie de chacun où toute la famille se réunit pour partager un dernier repars (mais attention chacun ses parts on ne partage pas !) et où le futur défunt se fait prélever des cellules pour être conservé et un jour il sera en quelque sorte « ressuscité ».
Cassia va apprendre avec surprise qu’un poème interdit était conservé dans son poudrier (une Relique du passé que peuvent garder les familles) !
Et petit à petit Cassia va se poser des questions, chose qu’elle n’aurait certainement pas faite avant. Des questions sur elle, sa famille, la Société.
Je regrette cependant que tout se passe aussi lentement. La prise de conscience de Cassia est très lente, et encore elle doute beaucoup et elle fait un peu des allers-retours dans le cheminement de sa pensée.
En fait c’est un premier tome assez dense où l’auteur nous explique comment fonctionne ce monde dystopique assez complexe et compartimenté. Et pour cela l’auteur prend le temps, on dirait une très longue introduction aux évènements qui vont suivre. Et là pour le coup la fin laisse envisager plus d’action que ce qu’il y a eu dans ce premier tome.
C’est vrai que comparé à d’autres dystopies, le Banquet de Couplage de Cassia n’a rien à voir avec la tension qu’il pouvait y avoir lors de la sélection des Tributs de Hunger Games, ou le choix de faction dans Divergent.
Mais l’univers dans lequel vivent Cassia, Ky et Xander est plus qu’intéressant. J’ai vraiment hâte d’en savoir plus dans la suite !
Les personnages m’ont tous touchés à leur façon. Surtout Ky qui ressort comme étant le plus à fleur de peau.
J’ai aimé sa façon de communiquer avec Cassia, sa vision tellement juste de la Société, sa façon de se fondre dans la masse. C’est certainement le personnage le plus complexe de ce premier tome. Il a l’air d’être le moins naïf de tous et est très intelligent.
J’ai moins apprécié Xander, non pas qu’il soit désagréable, au contraire il aide beaucoup Cassia, mais je ne sais pas, quelque chose me dérange dans sa façon d’être je ne saurais dire quoi exactement. On dirait qu’il cache quelque chose.
Et Cassia est un peu trop naïve à mon goût, mais sa réflexion qui évolue petit à petit me plaît bien, j’ai hâte de voir ce qu’elle fera par la suite !
Ma note: 3.5 /5
- InvitéInvité
Ven 5 Avr 2013 - 11:26
Promise est mon premier livre du genre dystopie donc je ne savais pas à quoi m'attendre dans cette lecture. Malgré tout, j'ai englouti ce livre en 3 jours même si par moment il y avait des longueurs.
Donc on trouve une jeune fille, Cassia 17 ans qui va participer à sa cérémonie de couplage où elle découvrira le nom de son Promis. Il s'avére que celui-ci est son meilleur ami Xander. Cassia est soulagée et contente de savoir qu'elle passera sa vie avec lui mais en allant consulter la microcarte de son Promis (cette microcarte contient des informations sur son Promis), elle découvre à la place de la tête de Xander un autre garçon : Ky. A partir de ce moment, Cassia remet tout en causse : la société, son amour pour Xander, ce garçon, etc...
Ally Condie a su créer un univers intéressant. La société qui est "PARFAITE" décide tout et surveille tout. Ils peuvent également vous faire oublier les 12 dernières heures de leurs existences. Si vous faites un mauvais pas alors vous serez considérer comme une "ABERRATION". Tout un vocabulaire est façonné et c'est ce que j'apprécie beaucoup car cela fait de cette histoire, une histoire unique.
Même si le début était un peu "mou", on s'attache aux personnages, on veut en connaître toujours plus donc on tourne les pages ^^
Pour ce qui est des personnages, j'ai beaucoup apprécié Cassia même si parfois elle est embêtante dans le choix qu'elle doit faire entre Xander et Ky. Xander est beau, intelligent et prêt à tout pour Cassia. Ky quant à lui, est discret, calme et à un passé très lourd à porter.
J'ai hâte de pouvoir lire la suite même si je vois beaucoup d'avis négatifs. En tout cas, je vous conseille cette petite histoire.
Note : 7/10
Donc on trouve une jeune fille, Cassia 17 ans qui va participer à sa cérémonie de couplage où elle découvrira le nom de son Promis. Il s'avére que celui-ci est son meilleur ami Xander. Cassia est soulagée et contente de savoir qu'elle passera sa vie avec lui mais en allant consulter la microcarte de son Promis (cette microcarte contient des informations sur son Promis), elle découvre à la place de la tête de Xander un autre garçon : Ky. A partir de ce moment, Cassia remet tout en causse : la société, son amour pour Xander, ce garçon, etc...
Ally Condie a su créer un univers intéressant. La société qui est "PARFAITE" décide tout et surveille tout. Ils peuvent également vous faire oublier les 12 dernières heures de leurs existences. Si vous faites un mauvais pas alors vous serez considérer comme une "ABERRATION". Tout un vocabulaire est façonné et c'est ce que j'apprécie beaucoup car cela fait de cette histoire, une histoire unique.
Même si le début était un peu "mou", on s'attache aux personnages, on veut en connaître toujours plus donc on tourne les pages ^^
Pour ce qui est des personnages, j'ai beaucoup apprécié Cassia même si parfois elle est embêtante dans le choix qu'elle doit faire entre Xander et Ky. Xander est beau, intelligent et prêt à tout pour Cassia. Ky quant à lui, est discret, calme et à un passé très lourd à porter.
J'ai hâte de pouvoir lire la suite même si je vois beaucoup d'avis négatifs. En tout cas, je vous conseille cette petite histoire.
Note : 7/10
Mar 11 Fév 2014 - 13:25
Je viens de le finir à l'instant et je l'ai trouvé absolument fantastique!!! je suis encore sous le choc!! il est vraiment bien écrit, l'histoire est super originale et on s'attache très vite à Cassia!! je le recommande à tout le monde!!!!
Promise - Ally Condie
Sam 15 Fév 2014 - 17:30
Je viens tout juste de terminer ma lecture !!! J'ai aimé même si ce n'est pas forcément un coup de coeur.
C'était distrayant mais les romans de ce genre sont nombreux du coup si je devais choisir, je ne le mettrais pas sur le podium même si encore une fois, j'ai apprécié et je lirai la suite !
C'était distrayant mais les romans de ce genre sont nombreux du coup si je devais choisir, je ne le mettrais pas sur le podium même si encore une fois, j'ai apprécié et je lirai la suite !
Evidemment on accroche immédiatement ! Il y a tout.
On se fait happer dans cet univers intrigant ou tout est contrôlé par les Officiels. Une sorte de bulle aseptisée, sectaire, ou tout le monde suit docilement les indications sans jamais rien remettre en cause.
Ce qui est intéressant, c’est l’évolution de Cassia. Durant quasiment toute la première partie du roman, le lavage de cerveau qu’elle subit, elle est les autres, depuis sa naissance fait son effet mais petit à petit, on voit son comportement, sa manière de penser, d’agir, changer.
L’élément déclencheur est son grand-père qui, à l’image de la graine d’érable, lui implante cette idée du « Et si ? » qui n’aura de cesse de la travailler.
Grâce à Ky, qui sera son fil rouge dans cette prise de conscience, mais aussi Xander, son meilleur ami/Promis, qui sera toujours à ses côtés malgré tout, Cassia va, se transformer, rejeter les préceptes, aller à l’encontre de tout ce qui est « prévue » pour elle, dans cette quête de l’obtention de la liberté de choix. Quoi que…
En ce qui concerne Ky et Xander, les deux Mâles, il n’y a pas cette bataille pour conquérir Cassia (MERCI L’AUTEURE NOUS ÉPARGNE AU MOINS CA !). Ils font partie du même cercle d’amis et savent, comme tout le monde, quand une même personne est convoitée par plusieurs. Ils se respectent, ont la même vision de la Société et c’est pour cela qu’il n’y a pas de conflits francs.
Il faut vite que je lise la suite voir comment tout ça évolue même si j’ai déjà ma petite idée… J’ai cependant espoir, comme à chaque fois, d’être surprise !
Concernant l’auteur : Je la classerai aux côtés de Suzanne Collins (Hunger Games) et Veronica Roth (Divergente) car il faut bien avouer qu’outre la période Dystopique que la littérature YA traverse, certaines similitudes dans la création ressortent ce qui peut plaire ou déplaire. C’est vrai que ça peut devenir lassant…
- M&TassPlume de cashmere
Canada
Ven 24 Oct 2014 - 19:36
C'est tout à fait mon genre de lecture
Je l'ai réservé à la bibliothèque de mon coin ^^
Je l'ai réservé à la bibliothèque de mon coin ^^
Canada
Lun 24 Nov 2014 - 22:20
Arrivé dans ma PAL ! Hâte de le lire
Lun 24 Nov 2014 - 23:55
C'était mon premier "dystopique" et j'en garderai à jamais un souvenir indélébile
Canada
Lun 24 Nov 2014 - 23:59
Tu as lu toute la trilogie ?
Mar 25 Nov 2014 - 14:04
oui
Canada
Mer 7 Jan 2015 - 15:46
Voilà je l'ai lu ! Et en un peu plus de 24h seulement ! Autant dire que je l'ai dévoré ! Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai beaucoup aimé cette lecture.
Tout d'abord, la couverture et les phrases intrigantes qu'on retrouvait au verso du livre m'avaient tout de suite attirés vers ce roman. Un monde où tout est contrôlé, autant les couples que leur métier, ce qu'ils mangent et la date où ils meurent. Un monde futuriste comme j'aime en découvrir. Par contre ce qu'il m'a un peu déçu, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'action et beaucoup d'amour. Je m'attendais à avoir des petits moments de stress en lisant le livre alors que pas du tout. Mais ça reste tout de même un très bon livre et la fin m'a donné envie de continuer cette trilogie ! En espérant un peu plus d'action dans le 2e tome.
Ma note : 4/5
Tout d'abord, la couverture et les phrases intrigantes qu'on retrouvait au verso du livre m'avaient tout de suite attirés vers ce roman. Un monde où tout est contrôlé, autant les couples que leur métier, ce qu'ils mangent et la date où ils meurent. Un monde futuriste comme j'aime en découvrir. Par contre ce qu'il m'a un peu déçu, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'action et beaucoup d'amour. Je m'attendais à avoir des petits moments de stress en lisant le livre alors que pas du tout. Mais ça reste tout de même un très bon livre et la fin m'a donné envie de continuer cette trilogie ! En espérant un peu plus d'action dans le 2e tome.
Ma note : 4/5
Mer 7 Jan 2015 - 20:48
perso ceux sont les mots qui m'ont conquises hi hi euhhh sinon l'action me semble que ça arrive au tome suivant et c'est plus trop les bisounours ...
Canada
Mer 7 Jan 2015 - 21:50
Tant mieux pcq moi les bisounours lolll.. ! Un peu mais pas juste de ça !
- JunnaPlume de cashmere
Vendée
Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!
Sam 29 Aoû 2015 - 21:19
J'ai terminé le livre cet après midi! Autant dire que ça a vraiment été une très bonne surprise! Je n'en attendais pas grand chose, pensant que ça serait une dystopie de plus! Mais en fait, dès les premières pages je suis rentrée totalement dans l'univers! J'ai beaucoup aimé les personnages, notamment Ky et Cassia.
Le seul bémol pour moi aussi, ça serait le fait que ça manque un p'tit peu d'action, même si on est tenus en haleine, par rapport a l'évolution de la relation entre Cassia et Ky, comme ils le disent c'est une révolution silencieuse, pour l'instant.. !
J'ai, du coup, vraiment envie de lire le tome suivant, pour connaître la suite bien sur, mais aussi pour avoir quelques réponses, par rapport à la création de la Société.. !
Très bon moment de lecture, je mettrais 4/5!
Le seul bémol pour moi aussi, ça serait le fait que ça manque un p'tit peu d'action, même si on est tenus en haleine, par rapport a l'évolution de la relation entre Cassia et Ky, comme ils le disent c'est une révolution silencieuse, pour l'instant.. !
J'ai, du coup, vraiment envie de lire le tome suivant, pour connaître la suite bien sur, mais aussi pour avoir quelques réponses, par rapport à la création de la Société.. !
Très bon moment de lecture, je mettrais 4/5!
Canada
Sam 29 Aoû 2015 - 22:24
Super que tu ais aimé C'est une bonne dystopie.
- JunnaPlume de cashmere
Vendée
Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!
Sam 29 Aoû 2015 - 22:31
Oui il faudra que je lise la suite!
- InvitéInvité
Sam 26 Sep 2015 - 11:19
Magnifique livre, l'histoire est intrigante et on est tout de suite plongée dans l'univers de Cassia cette jeune fille si troublante par le fait qu'elle est au départ un parfait petit pion et qu'en fin de compte elle se révèle bien plus maligne que d'autre. Les description sont très bien faite et je n'ai eu aucun mal à m'imaginer la ville, plus particulièrement le quartier où elle et ses parents, ainsi que ses amis, vivent.
- ElerinnaADMINISTRATRICE DU FORUM
Entre rêve et réalité
Ven 23 Juin 2017 - 13:38
Lecture Commune "SF" de Mai 2017
Questionnaire de la LC (non obligatoire)
01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
A adapter selon les livres :
13° Comptez vous lire la suite ?
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
- tchounette59Plume de satin
Tourcoing
Mar 12 Mar 2019 - 10:36
Avant de commencer cette série, j'avais d'abord découvert Atlantia de cette même auteur. J'avais apprécié mais sans plus. Je me suis néanmoins laissée tenter par cette trilogie en sachant que c'est celle ci qui avait eu un grand succès et qui l'avait fait connaitre.
Je comprend pourquoi ! C'est vrai que le thème et le type de société est assez ressemblant à Atlantia, l'univers change peu mais j'ai d'avantage apprécié l’héroïne que je trouve plus agréable à suivre. Je me suis d'avantage sentie proche d'elle. Le système de société est également plus décrit donc on a beaucoup plus l'impression d'y être.
C'est donc avec plaisir que j'ai lu ce tome 1 ! En pleine lecture du 2 donc je viendrais également donner mon avis.
Je comprend pourquoi ! C'est vrai que le thème et le type de société est assez ressemblant à Atlantia, l'univers change peu mais j'ai d'avantage apprécié l’héroïne que je trouve plus agréable à suivre. Je me suis d'avantage sentie proche d'elle. Le système de société est également plus décrit donc on a beaucoup plus l'impression d'y être.
C'est donc avec plaisir que j'ai lu ce tome 1 ! En pleine lecture du 2 donc je viendrais également donner mon avis.
Page 2 sur 2 • 1, 2