Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas

Votre avis ?

2 - 40%
1 - 20%
2 - 40%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

ATLANTIA d'Ally Condie Empty ATLANTIA d'Ally Condie

Lun 8 Juin 2015 - 12:13
ATLANTIA d'Ally Condie Atlantia-625885-250-400


Résumé

Depuis que la population a été divisée, une partie de l’humanité vit sous l’eau, dans la cité d’Atlantia, comme Rio et sa sœur jumelle, Bay. Tandis que les autres sont restés à la surface de la terre. Lorsqu’à l’heure du choix, le jour de ses dix-huit ans, Bay décide d’aller vivre En-Haut, Rio se sent trahie. Car c’est elle qui rêvait depuis toujours du sable et du ciel d’En-Haut. Mais un seul membre par famille est autorisé à partir. Pourquoi sa sœur l’a-t-elle abandonnée sans explication ? Tout en élaborant un plan pour la rejoindre, Rio se confronte au mystère qui entoure la mort de leur mère. Aidée par un garçon troublant, elle aura besoin de tout son courage et de sa persévérance pour découvrir les vérités qu’on lui cache. Sur elle-même, sa famille, mais aussi sur le beau monde d’Atlantia qui s’effrite, et les véritables dangers qui le mettent en péril…


336 pages
5 Juin 2015
Gallimard Jeunesse
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

ATLANTIA d'Ally Condie Empty Re: ATLANTIA d'Ally Condie

Lun 8 Juin 2015 - 12:13
Mon écrivain chouchoute je l'attendais avec impatience je l'ai !!
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

ATLANTIA d'Ally Condie Empty Re: ATLANTIA d'Ally Condie

Lun 8 Juin 2015 - 15:01
Il me le faut aussi !!!! Very Happy Very Happy Il a l'air vraiment bon !

On sait si ça va être une saga ?
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

ATLANTIA d'Ally Condie Empty Re: ATLANTIA d'Ally Condie

Lun 8 Juin 2015 - 21:10
roh je sais pas je viens de l'attaquer je te dirai ça à la fin Wink
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

ATLANTIA d'Ally Condie Empty Re: ATLANTIA d'Ally Condie

Lun 8 Juin 2015 - 21:59
Hâte d'avoir ton avis Smile
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

ATLANTIA d'Ally Condie Empty Re: ATLANTIA d'Ally Condie

Mer 10 Juin 2015 - 18:15
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman pas loin du coup de coeur, malgré un thème bien exploité, j'ai apprécié de découvrir le monde d'Atlantia, j'aurai préféré plus de profondeur, comme nous avez habitué dans sa première trilogie d'Ally mais bon c'est quand même pas mal du tout Wink
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

ATLANTIA d'Ally Condie Empty Re: ATLANTIA d'Ally Condie

Mer 10 Juin 2015 - 22:10
Il sort en juillet ici, j'ai hâte de le lire aussi ! Wink
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

ATLANTIA d'Ally Condie Empty Re: ATLANTIA d'Ally Condie

Mar 3 Nov 2015 - 12:01
Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2015

ATLANTIA d'Ally Condie Banniy12


Questionnaire de la LC (non obligatoire)


01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ?
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

ATLANTIA d'Ally Condie Empty Re: ATLANTIA d'Ally Condie

Dim 6 Déc 2015 - 20:26
01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
La lecture commune uniquement et le synopsis était sympathique. Je n'ai jamais lu de romans de cette auteure (même si à priori, elle est assez connue). Je partais donc sans apriori.

02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
J'ai lu l'édition Gallimard Jeunesse et j'aime beaucoup la couverture. J'ai passé mon temps à caresser les lettres en relief. Et la présence du coquillage en couverture prend tout son sens lors de la lecture (et encore plus en fin de roman).

03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
Les toutes premières impressions, ça a été de me dire que les répétitions des états d'âme de l'héroïne étaient assez agaçantes. Et en fait, j'ai compris que c'était surtout l'héroïne elle-même que je trouvais assez agaçante. Mais ceci dit, l'histoire est assez intrigante, le monde d'Ally Condie très originale et ça m'a poussé à continuer la lecture.

04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Oui, l'héroïne m'a tapé sur le système tout le livre. Elle tergiverse trop. Cependant, les mystères qui entourent la cité et la relation entre ceux d'en-bas, ceux d'en-haut, et les sirènes poussent à avancer la lecture. J'ai beaucoup aimé les détails sur Atlantia qui rend cet univers très crédible.

05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
J'ai bien aimé le style d'écriture : fluide et simple. J'ai moins aimé la tendance à la répétition et la lenteur de l'avancée de l'intrigue. Moi j'aurais été l'héroïne, j'aurais posé beaucoup de questions au début, à moi après de faire le tri entre le vrai et le faux. Mais elle se pose trop de barrières elle-même et c'est assez frustrant.

06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
Non, juste de nom.

07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Alors globalement, les personnages ne m'ont pas touché. Je trouvais seulement True assez sympathique, mais il n'est pas énormément développé dans le livre (normal aussi car on parcourt le monde d'Atlantia par les yeux de Rio...). Et pour les méchants, je ne les trouvais pas non plus spécialement effrayants ou détestables.

08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Je dirais True car il montre une humanité, une curiosité et une joie de vivre qu'aucun autre personnage ne dégage. Globalement, tous les autres sont assez moroses.

09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
L'héroïne. Trop de tergiversations. Et ses objectifs sont relativement égoïstes.

10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
J'avais imaginer vraiment beaucoup de fins, mais pas celle-ci. Car ce sont lors des dernières pages que l'histoire s'emballe vraiment.

11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Ce n'est pas exclu, mais pour l'instant, aucun titre sorti n'est une priorité pour ma wishlist.

12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Plutôt positif! L'histoire est plaisante et pour la grande curieuse que je suis, les mystères qui entourent Atlantia sont assez envoutants pour vouloir connaître la fin.

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ?
Je ne sais pas s'il y aura une suite, mais s'il y en a une, je trouverais ça dommage (même si c'est possible). Cette fin se suffit à elle-même. Et du coup, je ne lirai pas la suite.

14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Si jamais il est adapté au cinéma, je le regarderais uniquement pour savoir comment ils ont représenté Atlantia.

Ma chronique est visible ICI !
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

ATLANTIA d'Ally Condie Empty Re: ATLANTIA d'Ally Condie

Jeu 10 Déc 2015 - 16:54
★★★★(★)
Pas loin du coup de coeur ! aimer Un livre vraiment superbe, j'ai adoré le monde sous-marin d'Atlantia, de pouvoir m'imaginer tout ça dans ma tête. Certes, l'histoire n'avance pas super vite, ça manque un peu d'action, mais c'est pas ennuyant du tout ! Ça aurait pu être plus long aussi, car tout s'enchaîne vite à la fin et ça se termine rapidement. J'aurais bien rallongé tout ça et pris un 2e tome. ^^
Prunne
Prunne
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 38
Messages : 93
Date d'inscription : 19/11/2014
LocalisationCannes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Infirmière. J'aime aller à la piscine, faire de la randonnée, jouer avec mes enfants, les repas en famille

ATLANTIA d'Ally Condie Empty Re: ATLANTIA d'Ally Condie

Dim 21 Fév 2016 - 19:27
01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
En parcourant le forum, je cherchais quelque chose à lire et je suis tombée sur le synopsis de la lecture commune de novembre 2015... je me suis dit pourquoi pas!

02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
En réalité je ne l'ai pas acheté, je l'ai téléchargé sur ma liseuse kindle! Donc j'ai juste vu le dessin sur écran de la couverture mais l'édition papier à l'air très belle au vu des derniers posts

03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
Au départ j'ai été séduite par l'ambiance et le contexte mis en place par l'auteure. L'héroïne est en perpétuel questionnement sur elle même, sur sa famille et sur les mystères de sa cité.

04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Par la suite je trouve que ses questions ses angoisses prennent une part très importante dans l'intrigue et cela manque de rythme. Mais on ne voit pas le dénouement arriver!!!

05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Oui ils m'ont plu. la syntaxe est simple et son roman se laisse lire aisément

06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
Non je ne la connaissais que de nom

07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Ils sont très bien dépeints. Je me les représente facilement. Leurs côtés psychologique et sentimental est bien décrit.

08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
J'aime la tante de l'héroïne. Son côté mystérieux, sombre, entre collaboration avec le système en place et rébellion, son pouvoir!!! j'adore!

09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
On ne peut pas dire que je la déteste mais la soeur de l'héroïne qui s'en va dès le début, sans explication cela m'a carrément énervée! Shocked  

10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
L'avantage du fantastique c'est que l'on peut s'imaginer pleins de choses... ce roman peut trouver un millier de fins!

11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Oui pourquoi pas mais ce roman là, n'est pas un coup de coeur pour moi.

12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Mon avis est positif, c'est une jolie histoire !

Si une adaptation au ciné se fait pourquoi pas!
tchounette59
tchounette59
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 156
Date d'inscription : 30/04/2013
LocalisationTourcoing

ATLANTIA d'Ally Condie Empty Re: ATLANTIA d'Ally Condie

Dim 10 Fév 2019 - 12:37
01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
Je ne l'ai pas acheté. Je l'ai pris à la bibliothèque de ma ville.

02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
Gallimard Jeunesse. C'est la couverture qui m'a attirée pour l'emprunter. Je marche au coup de coeur et la couverture est jolie. En fait je fais comme Llhyn. Je caresse aussi les couvertures donc avec le coquillage, c'est sympa !


03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
Une facilité de lecture. Un texte fluide et d'emblée, l'impression d'être plongée dans l'histoire.

04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Non, l'impression est restée. Une lecture simple et rapide. J'aime pas lire des textes où je dois me casser la tête lol donc lecture toujours agréable.

05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Oui, ça rejoint la question précédente.

06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
Non pas du tout. C'était une découverte.

07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
L’héroïne est attachante et on la sens tiraillée avec ses envies et son amour pour sa soeur. Pas tellement d'avis sur le garçon qui est un peu trop effacé pour qu'on s'attache réellement.

08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
On peux pas dire qu'il y en a beaucoup. Mais l'héroine Rio se suffit à elle même.

09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
On peux pas dire "détesté" mais oui Bay, sa soeur aurait du donné des explications. A aucun moment, Rio ne lui en veut ...

10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Oui un peu. Je m'attendais davantage à un refus du peuple du haut que à un retournement du peuple d'en bas. Je ne sais pas si c'est clair lol mais je ne veux pas spoiler lol

11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Oui et c'est ce que je vais faire bientôt car j'ai emprunté la trilogie Promise - Insoumise - Conquise qui a fait connaitre l'auteur. Donc on verra bien Smile

12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Oui positif. Ce n'est pas un livre que j'ai adoré mais il m'a fait passer de bons moments.
Contenu sponsorisé

ATLANTIA d'Ally Condie Empty Re: ATLANTIA d'Ally Condie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum