Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

PROMISE (Tome 03) CONQUISE de Ally Condie

+6
Kitoune
arya22
IheatBooksx3
mandy911
kokodu22
chrys63
10 participants

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
4 - 100%
0 - 0%
0 - 0%

Total des votes: 4

chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

PROMISE (Tome 03) CONQUISE de Ally Condie Empty PROMISE (Tome 03) CONQUISE de Ally Condie

Ven 15 Mar 2013 - 16:08
PROMISE (Tome 03) CONQUISE de Ally Condie Matche10

Résumé

Cassia est confronté aux choix ultimes dans la conclusion tant attendue du best-seller au New York Times Matched Trilogy

Après avoir quitté la société et cherche désespérément la hausse et l'autre-Cassia et Ky ont trouvé ce qu'ils cherchaient, mais au prix de perdre l'autre encore une fois: Cassia a été attribué à travailler pour la hausse de l'intérieur la société, tout en Ky a été posté à l'extérieur de ses frontières. Mais rien n'est comme prévu, et trop vite le voile se lève et les choses changer une fois de plus.

Dans cette conclusion de préhension pour le best-seller n ° 1 du New York Times Matched Trilogy, Cassia sera de concilier les difficultés de contester une vie trop confiner, la recherche d'une liberté qu'elle n'a jamais rêvé possible, et rendant hommage à un amour qu'elle ne peut pas vivre sans.

5 Avril 2013
19,00€
528 pages
Editions Gallimard
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 26
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

PROMISE (Tome 03) CONQUISE de Ally Condie Empty Re: PROMISE (Tome 03) CONQUISE de Ally Condie

Ven 15 Mar 2013 - 16:54
Le T1 m'avait pas trop emballé, je vais lire le T2 bientôt. Si c'est un peu mieux je lirais celui-ci.
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 28
http://universlivresque.blogspot.be/

PROMISE (Tome 03) CONQUISE de Ally Condie Empty Re: PROMISE (Tome 03) CONQUISE de Ally Condie

Ven 15 Mar 2013 - 17:16
J'ai hésité à commencer cette série scratch
IheatBooksx3
IheatBooksx3
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 27
http://addictdelalecture.over-blog.com/

Sam 16 Mar 2013 - 10:11
Mon dieu ! Mon dieu ! Mon dieu !!

Il me le faut *-* et vite ! coeur
arya22
arya22
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 31
LocalisationBelgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante

Dim 2 Juin 2013 - 20:34
Je l'ai fini juste hier. Je suis assez partagée. J'avais adoré le premier tome qui promettait tellement de choses. Le deuxième m'avait un peu perdue. Et le troisième. Je ne sais qu'en penser.

Le démarrage est un peu lent, je l'avoue. L'idée du Soulèvement a l'air trop ... simple. Ce n'est pas une révolte habituelle. C'est peut-être cela qui m'a dérangée. La fin laisse trop de questions, de choses inexpliquées... Bien sur, on découvre des réponses à certaines questions. Elle donne de l'espoir pour un avenir sans dire lequel sera-t-il. C'est un peu une fin ouverte. On peut l'interpréter comme on veux. Il n'y a pas de grosse surprise pour la fin.
J'ai bien aimé l'agencement des chapitres qui permettaient de donner la parole aux 3 protagonistes principaux (Cassia, Ky et Xander). C'est une bonne technique pour voir le Soulèvement de tous les côtés. Les personnages sont attachants également.
J'aime toujours autant l'écriture de l'auteure. Cela n'a pas changer. Elle sait toujours aussi bien insérer de la poésie dans son histoire.

Malgré tout, c'est un sentiment assez positif qui en ressort. Je donnerai 4/5 à ce livre. Il ne vaut pas le tome 1 mais pour une fin, c'est assez bien. Smile

Un petit conseil pour ceux qui aiment écouter de la musique en lisant, l'album Trespassing d'Adam Lambert est vraiment inspirant !! Surtout les chansons Underneath, Outlaws of love, Chokehold, Nirvana et Running. Ça donne un caractère plus tragique à la lecture.
Kitoune
Kitoune
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
LocalisationLyon
http://christine-lecture.blogspot.fr/

Lun 22 Juil 2013 - 16:42
ouh là, là, c'est Gallimard qui a écrit ce résumé ? ça craint...
Angelbr
Angelbr
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 34

Mar 15 Oct 2013 - 21:43
Je l'ai fini il y a peu et franchement j'ai été déçue. Je m'attendais à tellement mieux comme histoire. Je trouve que dans ce livre (qui est lent à démarrer), on peut facilement deviner ce qui va se passer. L'histoire en elle-même est trop simple. L'auteure aurait pu aller tellement plus loin dans l'histoire. (Bon je pense que j'espérais surement une fin à la Hunger Games..)

Malgré tout, ça fait plaisir de retrouver Cassia, Ky et Xander.

Mais ça aurait pu être mieux.
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40

Dim 19 Jan 2014 - 16:36

Mon avis:
Dernier tome de la trilogie, on a droit à une petite nouveauté : la narration se fait non plus à deux voix, mais à trois ! On va donc découvrir le point de vue de Xander sur les évènements.
On savait ce qu’étaient devenus Ky et Cassia, mais c’est vrai qu’on n’avait eu que peu d’occasions de savoir ce que devenait vraiment Xander. Il est devenu un Officiel avec son uniforme blanc réglementaire, et plus précisément il est docticien. Mais tout comme ses amis, il œuvre en secret pour le Soulèvement.
Même si je n’aimais pas trop ce personnage, finalement en lui donnant la parole, j’ai mieux appris à l’apprécier et à le comprendre. Bon… j’avoue j’ai quand même un peu de mal avec lui, surtout que l’amour unilatéral qu’il voue à Cassia lui fait se poser trop de questions, et même s’il n’est pas idiot j’en avais un petit peu marre du côté « je fais tout pour Cassia, mais elle ne m’aime pas ».

Sinon l’histoire en elle-même se répète un petit peu : les héros sont séparés, ils veulent se retrouver, mais ça n’est pas si simple.
D’autant qu’une grande menace plane au-dessus de toute la population : la Peste. Comme si nos héros avaient besoin de ça, une épreuve de plus à subir !

Mais ce tome est aussi l’occasion pour le lecteur d’en apprendre enfin plus sur le Soulèvement, sur la Société, sur le Pilote.
C’est vrai que je m’attendais à de grandes révélations, qui allaient tout bouleverser… mais non. Très honnêtement j’ai trouvé le Pilote, comment dire… fade. Alors certes l’allégorie serait belle d’avoir un Pilote pour guider les gens, mais on se rend vite compte qu’il y a beaucoup d’autres choses à prendre en compte, et il n’est peut-être pas non plus meilleur que d’autres, ni que le Soulèvement serait forcément mieux que la Société.
Bref, malgré ces découvertes, j’ai été assez déçue.

L’histoire est belle, mais au final ces tomes sont assez répétitifs et lents. Par moments il ne se passe pas grand-chose, nos héros n’ont parfois pas l’air de vraiment évoluer, mais pourtant il y aurait de quoi faire car il y a des idées intéressantes.
Je ne regrette pas vraiment d’avoir lu cette histoire, mais j’en attendais plus, oui je suis exigeante, mais j’ai tellement aimé lire la plume de cet auteur, que j’ai trouvé que l’histoire n’était pas au niveau de son écriture, et pourtant il y avait de la matière !

Ma note: 3.25 /5 Smile
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Lun 6 Avr 2015 - 17:51
Je termine ce livre et je suis du même avis que les avis précédents. J'avais adoré le tome 1, un peu moins aimé le tome 2 et le tome 3 je reste mitigée. Je ne sais pas trop quoi donner comme avis sur ce livre. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. Je m'attendais à plus d'action, une « vraie » rebellion contre la Société, que ça bouge ! Mais en fait c'est assez lent... ça tourne autour du pot. Malgré tout, j'ai aimé que la narration se fasse de 3 points de vu : Cassia, Ky et Xander. Smile On reste avec beaucoup de questionnements à la fin du livre, c'est assez « ouvert » comme fin.

Ma note : 3.5/5
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 42

Lun 6 Avr 2015 - 20:06
Tient c'est rigolo j'avais adoré cette série dont il faut dire c'était mes premières lectures dystopiques et à l'époque il n'y avait pas beaucoup le choix mais j'avais apprécié ....
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Mar 7 Avr 2015 - 1:50
Je pense que j'avais donné un 5/5 pour le tome 1 ! ^^ Ça aurait pu être un coup de coeur pour toute la série, mais non Razz
Contenu sponsorisé