Votre avis ?
- exorciste11MISS FICHES DE LECTURE
A pôle emploi ...
SAUVEUR ET FILS (Saison 01) de Marie-Aude Murail
Ven 24 Jan 2020 - 12:16
Saga de 5 tomes
Résumé
Sauveur Saint-Yves, 1,90 mètre pour 80 kg de muscles, voudrait tirer d affaire Margaux Carré, 14 ans, qui se taillade les bras, Ella Kuypens, 12 ans, qui s évanouit de frayeur devant sa prof de latin, Cyrille Courtois, 9 ans, qui fait encore pipi au lit, Gabin Poupard, 16 ans, qui joue toute la nuit à World of Warcraft et ne va plus en cours le matin...Sauveur Saint-Yves est psychologue clinicien. Mais à toujours s occuper des problèmes des autres, Sauveur oublie le sien. Pourquoi ne peut-il pas parler à son fils Lazare, 8 ans, de sa maman morte dans un accident ? Pourquoi ne lui a-t-il jamais montré la photo de son mariage ? Et pourquoi y a-t-il un hamster sur la couverture ?
208 pages
19 avril 2018
Broché 16.00 €
Kindle 9.99 €
Lumen
19 avril 2018
Broché 16.00 €
Kindle 9.99 €
Lumen
- mafaldaPlume de coton
Moselle
Re: SAUVEUR ET FILS (Saison 01) de Marie-Aude Murail
Ven 24 Jan 2020 - 17:16
il a l'air drôle ce premier tome, merci pour la découverte
- DistactPlume de cashmere
Auvergne
Ven 24 Jan 2020 - 21:29
Depuis le temps que j'entendais parler de ce roman, ça m'intriguait mais je craignais une lecture enfantine ( à cause du hamster!) eh bien pas du tout; j'ai vraiment aimé l'histoire de ce psychologue Sauveur et de son fils Lazare. C 'était très chouette de les découvrir mais aussi tous les personnages qui croisent leur route. Marie-Aude Murail aborde en peu de temps et de manière très juste plein de sujets sensibles, comme la scarification, les relations parents-enfants, les remariages etc...;
Une écriture fluide, simple mais pertinente, j'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de lire la suite.
Une écriture fluide, simple mais pertinente, j'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de lire la suite.
- mafaldaPlume de coton
Moselle
Sam 25 Jan 2020 - 12:33
ton avis Distact me donne envie de lire la saison 1, je vais me laisser tenter