Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
exorciste11
exorciste11
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 34
Messages : 1340
Date d'inscription : 28/08/2011
LocalisationA pôle emploi ...
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, écouter la musique ...

SAUVEUR ET FILS (Saison 01) de Marie-Aude Murail Empty SAUVEUR ET FILS (Saison 01) de Marie-Aude Murail

Ven 24 Jan 2020 - 12:16
SAUVEUR ET FILS (Saison 01) de Marie-Aude Murail 41qvtd10

Saga de 5 tomes

Résumé

Sauveur Saint-Yves, 1,90 mètre pour 80 kg de muscles, voudrait tirer d affaire Margaux Carré, 14 ans, qui se taillade les bras, Ella Kuypens, 12 ans, qui s évanouit de frayeur devant sa prof de latin, Cyrille Courtois, 9 ans, qui fait encore pipi au lit, Gabin Poupard, 16 ans, qui joue toute la nuit à World of Warcraft et ne va plus en cours le matin...Sauveur Saint-Yves est psychologue clinicien. Mais à toujours s occuper des problèmes des autres, Sauveur oublie le sien. Pourquoi ne peut-il pas parler à son fils Lazare, 8 ans, de sa maman morte dans un accident ? Pourquoi ne lui a-t-il jamais montré la photo de son mariage ? Et pourquoi y a-t-il un hamster sur la couverture ?


208 pages
19 avril 2018
Broché 16.00 €
Kindle 9.99 €
Lumen
mafalda
mafalda
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 43
Messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2020
LocalisationMoselle

SAUVEUR ET FILS (Saison 01) de Marie-Aude Murail Empty Re: SAUVEUR ET FILS (Saison 01) de Marie-Aude Murail

Ven 24 Jan 2020 - 17:16
il a l'air drôle ce premier tome, merci pour la découverte
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

SAUVEUR ET FILS (Saison 01) de Marie-Aude Murail Empty Re: SAUVEUR ET FILS (Saison 01) de Marie-Aude Murail

Ven 24 Jan 2020 - 21:29
Depuis le temps que j'entendais parler de ce roman, ça m'intriguait mais je craignais une lecture enfantine ( à cause du hamster!) eh bien pas du tout; j'ai vraiment aimé l'histoire de ce psychologue Sauveur et de son fils Lazare. C 'était très chouette de les découvrir mais aussi tous les personnages qui croisent leur route. Marie-Aude Murail aborde en peu de temps et de manière très juste plein de sujets sensibles, comme la scarification, les relations parents-enfants, les remariages etc...;
Une écriture fluide, simple mais pertinente, j'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de lire la suite.
mafalda
mafalda
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 43
Messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2020
LocalisationMoselle

SAUVEUR ET FILS (Saison 01) de Marie-Aude Murail Empty Re: SAUVEUR ET FILS (Saison 01) de Marie-Aude Murail

Sam 25 Jan 2020 - 12:33
ton avis Distact me donne envie de lire la saison 1, je vais me laisser tenter
Contenu sponsorisé

SAUVEUR ET FILS (Saison 01) de Marie-Aude Murail Empty Re: SAUVEUR ET FILS (Saison 01) de Marie-Aude Murail

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum