Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
exorciste11
exorciste11
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 34
Messages : 1340
Date d'inscription : 28/08/2011
LocalisationA pôle emploi ...
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, écouter la musique ...

J'AI DU RÊVER TROP FORT de Michel Bussi Empty J'AI DU RÊVER TROP FORT de Michel Bussi

Lun 30 Sep 2019 - 15:25
J'AI DU RÊVER TROP FORT de Michel Bussi 71izgk12


Résumé

Les plus belles histoires d'amour ne meurent jamais.
Les plus belles histoires d'amour ne meurent jamais.
Elles continuent de vivre dans nos souvenirs et les coïncidences cruelles que notre esprit invente.
Mais quand, pour Nathy, ces coïncidences deviennent trop nombreuses, doit-elle croire qu'il n'y a pas de hasard, seulement des rendez-vous ?
Qui s'évertue à lui faire revivre cette parenthèse passionnelle qui a failli balayer sa vie ?
Quand passé et présent se répètent au point de défier toute explication rationnelle, Nathy doit-elle admettre qu'on peut remonter le temps ?


480 pages
28 février 2019
Presse de la cité
Broché 21.90 €
Kindle 14.99 €
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

J'AI DU RÊVER TROP FORT de Michel Bussi Empty Re: J'AI DU RÊVER TROP FORT de Michel Bussi

Mar 1 Oct 2019 - 20:53
Note : 10/10.

Mon avis :
La passion, c'est avoir envie de s'enfuir avec quelqu'un, mais l'amour n'est-ce pas finir par apprécier sa prison ?

Je me suis envolée dès les premières pages de ce roman, telle une hirondelle déployant ses ailes afin de survoler l'histoire d'amour d'Ylian et Nathy.

À tire d'ailes, je suivis Nathalie dans l'histoire de sa vie. Avec elle, j'essayai de déchiffrer le vrai du faux. J'essayai de la comprendre, de comprendre Ylian. De comprendre ces coïncidences, ces signes du destin.

Merci Michel Bussi, merci. Les émotions m'ont submergé comme un raz-de-marée. Ces émotions m'ont enseveli. Mes larmes se tarissent seulement. Cette si belle histoire, m'a emportée plus loin que je n'aurais pensé. Elle m'a entraînée à Montréal, à LA, à Barcelone et à Jakarta avec passion, avec ferveur.

Je suis encore estomaqué par tant de manipulations. Cette manipulation que vous nous faite, que je déteste et que j'adore tout à la fois. De la première, à la dernière page de ce roman, je fus captivée, ensorcelée, prise dans vos filets.

Je suis bouleversée par ce majestueux final. Les émotions se bousculent, mon petit cœur ne s'en remettra pas. Merci, pour ce coup de cœur émotionnel.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum