LA FEMME DU BANQUIER de Cristina Alger
2 participants
VOTRE AVIS ?
- ElerinnaADMINISTRATRICE DU FORUM
- Age : 37
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
Entre rêve et réalité
Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée
LA FEMME DU BANQUIER de Cristina Alger
Sam 13 Avr 2019 - 0:07
Résumé
L'épave d'un avion privé à destination de Genève est retrouvée dans les Alpes. Parmi les victimes : Matthew Lerner, cadre dirigeant de la Swiss United, célèbre banque offshore.
Seule face aux secrets qu'il a laissés derrière lui, Annabel, la jeune veuve de Matthew, finit par comprendre que sa mort n'a rien d'accidentel, et se retrouve prise dans un jeu de cache-cache terrifiant... de Marina Tourneau, une ambitieuse journaliste qui enquête sur un récent scandale lié à la Swiss United. Mais cette dernière osera-t-elle publier son article ?
Après le succès de l'éblouissant Park Avenue, Cristina Alger plonge dans le monde opaque de la haute finance. Ce roman où glamour, corruption et politique se mêlent dans le secret des coulisses du pouvoir raconte aussi la quête éperdue d'une femme pour découvrir la vérité sur un homme qu'elle croyait connaître.
416 pages
27 mars 2019
21,90 € (format papier)
14,99 € (format numérique)
ALBIN MICHEL
Re: LA FEMME DU BANQUIER de Cristina Alger
Dim 14 Avr 2019 - 21:50
Ma note : 9,5/10.
Mon avis :
Mon avis :
Je remercie Babelio pour son opération "Masse critique" ainsi que les éditions Albin Michel pour la découverte de ce livre si palpitant.
Grace à ce roman, nous sommes entrainé dans un thriller. Nous sommes entrainé dans un monde politique et économique auquel nous ne nous attendons pas. La femme du banquier nous emmène dans ce monde grâce à la narration de deux jeunes femmes : Marina et Annabel. L'une est journaliste, l'autre est femme de banquier. L'une ouvre ses yeux face au monde virulent des banques, l'autre connait déjà un peu le système politique et économique. Nous avons donc deux visions du monde différentes grâce à ses deux jeunes femmes.
La plume dans ce roman est très fluide. Les descriptions nous aide à nous projeter dans les lieux et de pouvoir mettre un visage sur les personnages ce que j'apprécie toujours lors d'une lecture. Je me suis sentie, au sein de ce roman, vraiment intégrer à l'histoire. J'avais cette impression d'être dedans, d'enquêter avec Marina et Annabel. Les chapitres, les scènes sont détaillés, tout juste ce qu'il faut, ni trop, ni pas assez à mon goût.
Les personnages sont attachants. Certains cachent bien leur jeux aussi. Marina est quelqu'un de très posée, talentueuse et déterminée, ce que j'apprécie beaucoup. Elle ne lâche rien malgré les révélations qui viennent au fur et à mesure de l'histoire se poser dans sa vie. Annabel est quelqu'un qui sur le coup m'a quelque peu agacée. Une femme qui suit son mari à l'autre bout du monde, ne travaillant plus et ne faisant qu'attendre son mari, un peu nunuche au premier abord. Et bien, il se trouve que les apparences sont parfois trompeuse puisque nous découvrons en elle énormément de compétences pour essayer d'enquêter de son côté, surtout au niveau des photographies. Elle a une capacité visuelle qui m'ont impressionner. Elle est plus forte que ce à quoi je m'attendais. Sans aller trop loin, au niveaux des noms, certains personnages m'ont énormément déçu et je suis restée sur le cul pour certains aveux, je dois l'avouer.
La femme du banquier est un thriller qu'il faut lire. L'intrigue est bonne, d'actualité, certains noms sont d'actualités aussi. Nous sommes dans un monde que nous apprenons à connaitre au fur et à mesure que les pages se tournent. J'étais dedans du début à la fin. Je ne m'attendais pas à ce final, j'ai eu beaucoup de surprises. Je suis passée par diverses émotions.
Merci à Babelio pour cette découverte, j'ai énormément apprécier cette lecture. Lu en quelques jours, j'ai tout simplement adorée.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum