Votre Avis?
COMMENT J'AI TUÉ MON BANQUIER OU ITINÉRAIRE D'UN HONNÊTE MEURTRIER de Nicolas Noël
Jeu 7 Mar 2013 - 16:18
Présentation :
Nicolas a 32 ans. Hier, jeune cadre dans une grosse société généreusement rémunéré, aujourd’hui, il tente l’aventure à son compte.
Ce changement de mode de vie va le conduire à commettre des erreurs qu’il ne manquera pas de corriger, dans la douleur certes, mais pour repartir de plus belle. C’était sans compter sur la dureté du système financier : Nicolas se trouve confronté à un homme dont il ne connaît pas le visage, un banquier qui souhaite mettre un terme à son aventure indépendante.
Poussé à la faillite et n’ayant plus grand-chose à perdre, Nicolas décide de rencontrer son bourreau, et de faire justice lui-même…
46 Pages
19 Juillet 2012
Éditions Amalthée
9.20€
19 Juillet 2012
Éditions Amalthée
9.20€
Re: COMMENT J'AI TUÉ MON BANQUIER OU ITINÉRAIRE D'UN HONNÊTE MEURTRIER de Nicolas Noël
Jeu 7 Mar 2013 - 16:18
Mon avis :
Ce petit livre contient une seule et unique nouvelle. Elle démarre avec Nicolas Noël (oui, oui, comme l'auteur!) qui patiente avant de rencontrer son banquier. Pendant l'attente, il nous narre comment il en est arrivé à ce point, comment il se retrouve maintenant sans rien, avec le projet de tuer son banquier. Puisqu'il n'a plus rien à perdre, il va faire le faire payer. Vu le récit est court, je n'en dirai pas plus, seulement qu'il le fait de manière surprenante et rusée!
J'ai été un peu étonnée que l'auteur donne son nom complet au personnage principal (C'est un pseudonyme, mais quand même!) Le personnage est sympathique, lucide tout le long malgré ce qui lui arrive. Père de famille dévoué, époux aimant et homme travaillant, il ne méritait certes pas ce qui lui arrive et malgré ses gestes, on n'arrive pas à le trouver antipathique, ce que j'ai beaucoup aimé! J'avoue que dans les nouvelles, ce qui me déçoit souvent, c'est la pauvreté des personnages, mais ici, il est vraiment très bien construit!
L'écriture de l'auteur est fluide, accrocheuse et malgré la brièveté du récit, réussi à nous emporter, à maintenir le suspense et à nous offrir beaucoup de rebondissements. La fin est surprenante! Je ne doute pas que l'auteur réussirais le même tour de force avec un roman plus long.
Dur dur de bien parler d'un ouvrage de même pas 50 pages sans spolier, mais j'ai vraiment beaucoup aimé!
4/5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum