Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas

Allez vous construire (et détruire) votre PAL estivale ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Sondage clos
Jane Grey
Jane Grey
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Directrice Artistique
http://awordnation.blogspot.com

Votre challenge pour cet été ? Empty Votre challenge pour cet été ?

Mar 11 Juil 2017 - 15:07
Bonjour à toutes !

Je ne sais pas si certaines sont dans le même cas que moi, mais avec l'agitation que l'on vit tout au long de l'année scolaire, il est parfois difficile de trouver assez de temps pour lire !  Sad  
Je remarque que je lis le plus pendant mon seul mois de repos, c'est-à-dire Août pour ma part. Je me suis donc demandé : qu'en est-il des autres ? Avez vous des objectifs de lecture ?
Cela peut être un nombre de livres à lire, des livres achetés mais jamais lus qui vous tentent énormément, ou encore quelques classiques auxquels vous n'avez jamais osé vous attaquer... Le fait est, je pense qu'ouvrir un thread la dessus serait une bonne idée. (En espérant que ce ne soit pas déjà fait).   adorer  adorer

Voici donc ce que je propose : que vos vacances soient en Juillet, Août ou même Septembre : Pourquoi ne pas vous mettre vous même au défi avec une (petite ou grande) liste des livres que vous souhaitez lire ?
Le but :vous encourager à la lecture ou encore à réduire cette affreuse PAL qui ne fait que grossir ! Et ce, en toute tranquillité (c'est-à-dire au bord de la plage  soleil ou dans votre maison de vacance, en randonnée... N'importe où !) et avec la motivation que peut procurer le club de lecture !

Vous pouvez donc à votre aise créer votre petite PAL de l'été, votre petit Challenge, le mettre à jour ici, et même commenter vos lectures et donner des conseils ou des idées de livres génialissimes que nous devrions lire !

En espérant que l'idée vous plaira Wink
Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 52
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

Votre challenge pour cet été ? Empty Re: Votre challenge pour cet été ?

Mar 11 Juil 2017 - 20:57
Alors moi mes vacances sont finies, c'était en juin.  lol!
Erine
Erine
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 34
Messages : 44
Date d'inscription : 10/07/2017
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante pédagogique

Votre challenge pour cet été ? Empty Re: Votre challenge pour cet été ?

Mar 11 Juil 2017 - 21:58
Merci pour cette idée. Je vais y réfléchir car je suis en congés à partir de jeudi soir.

Mon souci c'est que j'ai du mal à me tenir aux listes de lectures que je prédéfinis à l'avance mais ça peut justement être l'idée du challenge.
Jane Grey
Jane Grey
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Directrice Artistique
http://awordnation.blogspot.com

Votre challenge pour cet été ? Empty Re: Votre challenge pour cet été ?

Jeu 13 Juil 2017 - 10:14
Céline 37 a écrit:Alors moi mes vacances sont finies, c'était en juin.  lol!

aaaah dommage ! Tu peux toujours nous raconter si tu avais décidé de lire un peu, si tu as lu beaucoup, ou bien si tu n'as rien décidé du tout, parce que le but des vacances, c'est quand même de se détendre et de ne rien faire Razz
Jane Grey
Jane Grey
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Directrice Artistique
http://awordnation.blogspot.com

Votre challenge pour cet été ? Empty Re: Votre challenge pour cet été ?

Jeu 13 Juil 2017 - 10:15
Erine a écrit:Merci pour cette idée. Je vais y réfléchir car je suis en congés à partir de jeudi soir.

Mon souci c'est que j'ai du mal à me tenir aux listes de lectures que je prédéfinis à l'avance mais ça peut justement être l'idée du challenge.

Oui, c'est l'idée ! Ca peut le faire si tu as quelques livres qui te motivaient vraiment mais pour lesquels tu n'as jamais eu assez de temps à consacrer Smile
Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 52
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

Votre challenge pour cet été ? Empty Re: Votre challenge pour cet été ?

Jeu 13 Juil 2017 - 10:51
Jane Grey a écrit:
Céline 37 a écrit:Alors moi mes vacances sont finies, c'était en juin.  lol!

aaaah dommage ! Tu peux toujours nous raconter si tu avais décidé de lire un peu, si tu as lu beaucoup, ou bien si tu n'as rien décidé du tout, parce que le but des vacances, c'est quand même de se détendre et de ne rien faire Razz

J'étais pleine de bonnes intentions au départ mdr et finalement je n'ai quasi rien lu d'où mon retard dans la LC de juin avec "Miss Dumpin". C'est aussi pour ça que je ne me suis pas inscrite au binôme de ces derniers mois. 
Je préparais notre voyage et partir à l'étranger en totale autonomie c'est du boulot même si j'adore ça.  Wink
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

Votre challenge pour cet été ? Empty Re: Votre challenge pour cet été ?

Jeu 13 Juil 2017 - 15:57
Très bonne idée!! J'ai aussi toujours un peu de mal à me tenir aux listes de lecture que je fais, mais ça va être l'occasion de vider un peu ma PAL (et d'avancer dans mes LCs et challenges annuels! affraid )

Du coup moi je pars demain et reviens fin aout, donc voila une petite liste de livres que j'aimerais lire pendant mes vacances :

Avancer dans mes LCs :
-Le sang des Princes Tome 1, de Romain Delplancq (LC Juin)
-Juste un regard, d'Harlan Coben (LC Juillet)
-Red rising Tome 1, de Pierce Brown (LC Juillet)
-Chroniques lunaires Tome 4 (Winter), de Marissa Meyer (LC 2017 + Challenge Sagas + Challenge 1 mot/1 livre Aout)

Avancer dans mes challenges :
-Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, de Mary Ann Shaffer & Annie Barrows (Challenge Consignes Juillet)
-Les fragmentés Tome 2, de Neal Shusterman (Challenge Sagas)
-The Blacklist - The Beekeeper No. 159 (Challenge 1 Livre/1 genre)
-Wishful Drinking (Challenge 1 genre/1 livre)

Bon je pense pas tout lire (parce qu'il y aura surement des lectures "imprévues" qui vont se rajouter! :siffle: ) mais je vais faire mon max! Par contre je sais pas si je pourrais me connecter pendant mes vacances, donc dans le pire des cas je viendrais faire mon bilan fin aout! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Votre challenge pour cet été ? Empty Re: Votre challenge pour cet été ?

Ven 14 Juil 2017 - 14:40
Maddy a écrit:-The Blacklist - The Beekeeper No. 159 (Challenge 1 Livre/1 genre)

Un rapport avec la série ?
Erine
Erine
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 34
Messages : 44
Date d'inscription : 10/07/2017
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante pédagogique

Votre challenge pour cet été ? Empty Re: Votre challenge pour cet été ?

Ven 14 Juil 2017 - 14:44
Jane Grey a écrit:
Erine a écrit:Merci pour cette idée. Je vais y réfléchir car je suis en congés à partir de jeudi soir.

Mon souci c'est que j'ai du mal à me tenir aux listes de lectures que je prédéfinis à l'avance mais ça peut justement être l'idée du challenge.

Oui, c'est l'idée ! Ca peut le faire si tu as quelques livres qui te motivaient vraiment mais pour lesquels tu n'as jamais eu assez de temps à consacrer Smile

Généralement, je prends le temps de lire des livres auxquels je n'ai pas le temps de me consacrer dans l'année. Du coup, je formalise cela cette année avec ma petite liste de lectures que j'envisage:

Dans les lectures prioritaires:

  • Le Manoir de l'écureuil, partie 2 de Brussolo
  • La Maison bleu horizon de Jean- Marc Dhainaut
  • Cycle d'Ardalia, tome 3 d'Alan Spade


Pour le reste, ce sont des livres qui traînent depuis un bout de temps dans ma PAL et que j'ai vraiment envie de lire :

  • La Nuit des fées de Bertrice Small
  • Dune, tome 1 partie 2 de Frank Herbert
  • Ceux qui sauront de Pierre Bordage
  • Le secret des rois de Steve Berry
  • Récits du vieux royaume de Jaworski
  • Bleu cauchemar et blanc fantôme de Laurie Faria Stolarz



Je vais recevoir sous peu la Trilogie de Shannara de Terry Brooks que je vais lire à mon avis très vite.
avatar
Invité
Invité

Votre challenge pour cet été ? Empty Re: Votre challenge pour cet été ?

Ven 14 Juil 2017 - 14:58
Erine a écrit:Je vais recevoir sous peu la Trilogie de Shannara de Terry Brooks que je vais lire à mon avis très vite.

Oh ben tiens, je viens de finir le tome 3 il n'y a pas très longtemps, perso, je n'ai pas trop accroché à la trilogie ... surtout le style de l'auteur qui ne m'a pas plu ...
Si tu peux, je te conseille quand même de lire le préquel avant la trilogie, ça aide, surtout pour les tomes 1 et 3.
Erine
Erine
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 34
Messages : 44
Date d'inscription : 10/07/2017
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante pédagogique

Votre challenge pour cet été ? Empty Re: Votre challenge pour cet été ?

Ven 14 Juil 2017 - 17:25
Tia a écrit:
Erine a écrit:Je vais recevoir sous peu la Trilogie de Shannara de Terry Brooks que je vais lire à mon avis très vite.

Oh ben tiens, je viens de finir le tome 3 il n'y a pas très longtemps, perso, je n'ai pas trop accroché à la trilogie ... surtout le style de l'auteur qui ne m'a pas plu ...
Si tu peux, je te conseille quand même de lire le préquel avant la trilogie, ça aide, surtout pour les tomes 1 et 3.

Merci pour tes conseils. J'ai déjà vu la série, je pense que ça va m'aider aussi.
avatar
Invité
Invité

Votre challenge pour cet été ? Empty Re: Votre challenge pour cet été ?

Ven 14 Juil 2017 - 21:01
Pas forcément ... Déjà, c'est le tome 2 qui a été adapté en série, ensuite j'ai trouvé quand même vachement de différences ... y'a beaucoup plus de scènes de batailles dans le livre, les personnages n'évoluent pas de la même façon, il y a un personnage qui est piqué au tome 3 et il y a des personnages de rajoutés ...
Mais bon y'a Ander <3 c'est le plus important ^^
Erine
Erine
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 34
Messages : 44
Date d'inscription : 10/07/2017
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante pédagogique

Votre challenge pour cet été ? Empty Re: Votre challenge pour cet été ?

Ven 14 Juil 2017 - 22:13
C'est bon à savoir car je ne connaissais pas les différences entre la série TV et les livres. Je voulais surtout découvrir la trilogie afin d'avoir plus de détails sur l'intrigue. Tu m'intrigues encore plus là.
avatar
Invité
Invité

Votre challenge pour cet été ? Empty Re: Votre challenge pour cet été ?

Ven 14 Juil 2017 - 23:08
Héhé ^^ bah, tu me diras ce que tu en as pensé Wink
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

Votre challenge pour cet été ? Empty Re: Votre challenge pour cet été ?

Lun 17 Juil 2017 - 18:58
Tia a écrit:
Maddy a écrit:-The Blacklist - The Beekeeper No. 159 (Challenge 1 Livre/1 genre)

Un rapport avec la série ?

Oui tout à fait! C'est un roman basé dessus! Il y en a deux (en VO) pour l'instant! Et vu que je suis une grande fan de la série je pouvais pas ne pas les lire! Very Happy


Bon alors moi pour l'instant j'ai pas avancé d'un iota! Je fais pas grand chose de mes journées mais je trouve pas le temps de lire (vive les vacances! super )! Mais bon, je me dis ça fait que 3 jours que je suis en vacances, j'ai le temps! lol!
avatar
Invité
Invité

Votre challenge pour cet été ? Empty Re: Votre challenge pour cet été ?

Lun 17 Juil 2017 - 21:37
Maddy a écrit:
Tia a écrit:
Maddy a écrit:-The Blacklist - The Beekeeper No. 159 (Challenge 1 Livre/1 genre)

Un rapport avec la série ?

Oui tout à fait! C'est un roman basé dessus! Il y en a deux (en VO) pour l'instant! Et vu que je suis une grande fan de la série je pouvais pas ne pas les lire! Very Happy

Oh trop bien ! J'adore la série aussi alors ça m'intéresse ^^
Tu en as déjà lu ? C'est comment ? Ça ressemble à la série ? Et c'est pas trop compliqué ?
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Votre challenge pour cet été ? Empty Re: Votre challenge pour cet été ?

Mer 19 Juil 2017 - 0:44
J'avais seulement deux semaines et je suis dans ma 2e alors... Il ne m'en reste plus très long malheureusement... Sad

Mais l'été en général je lis + que le reste de l'année car j'aime m'asseoir dehors au soleil avec un bon livre !
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

Votre challenge pour cet été ? Empty Re: Votre challenge pour cet été ?

Jeu 20 Juil 2017 - 19:00
Tia a écrit:
Maddy a écrit:
Tia a écrit:
Maddy a écrit:-The Blacklist - The Beekeeper No. 159 (Challenge 1 Livre/1 genre)

Un rapport avec la série ?

Oui tout à fait! C'est un roman basé dessus! Il y en a deux (en VO) pour l'instant! Et vu que je suis une grande fan de la série je pouvais pas ne pas les lire! Very Happy

Oh trop bien ! J'adore la série aussi alors ça m'intéresse ^^
Tu en as déjà lu ? C'est comment ? Ça ressemble à la série ? Et c'est pas trop compliqué ?

Non pas encore! J'espère réussir à les lire pendant mes vacances (au moins un!)! Du coup je te dirais tout ça quand j'en aurai lu un! Very Happy
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

Votre challenge pour cet été ? Empty Re: Votre challenge pour cet été ?

Sam 26 Aoû 2017 - 13:15
Me revoila! Et je dois dire que je suis assez contente de mon petit challenge! Very Happy

J'ai réussi à lire :
-Le sang des Princes Tome 1
-Juste un regard
-Red rising Tome 1
-Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
-Wishful Drinking

Je suis à une bonne moitié de Blacklist et je viens de commencer le tome 2 des Fragmentés!

Il ne me manque que les Chroniques lunaires Tome 4, mais il faut dire que j'ai lu en plus le tome 6 d'Harry Potter et un livre d'éducation canine! Smile

Donc je suis plutôt satisfaite! super Et vous, vos challenge de l'été? Smile
Erine
Erine
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 34
Messages : 44
Date d'inscription : 10/07/2017
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante pédagogique

Votre challenge pour cet été ? Empty Re: Votre challenge pour cet été ?

Mer 30 Aoû 2017 - 20:35
Bravo Maddy c'est top.

Je me suis aussi bien tenue à ce challenge (par rapport à ce que je pensais) et plutôt satisfaite. J'ai donc lu :

Le Manoir de l'écureuil, partie 2 de Brussolo
La Maison bleu horizon de Jean- Marc Dhainaut
La Nuit des fées de Bertrice Small
Dune, tome 1 partie 2 de Frank Herbert
Bleu cauchemar et blanc fantôme de Laurie Faria Stolarz

Total 6/10

Et j'ai beaucoup lu en dehors de ses ouvrages en plus Smile.
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

Votre challenge pour cet été ? Empty Re: Votre challenge pour cet été ?

Mer 30 Aoû 2017 - 21:13
Ah super toi aussi tu t'y es bien tenue, bravo!! super

Du coup je pense refaire ça pour l'année prochaine, parce que ça m'a permis d'avoir un petit programme, et d'éviter la panne d'inspiration lecture (qui n'est pas toujours évidente quand tu es en vacances! Laughing )!

(Bon par contre finalement j'ai mis en pause The Blacklist et Les fragmentés pour lire le tome 4 des Chroniques Lunaires pour le challenge "mot" d'aout que j'avais zappé! Laughing )
Contenu sponsorisé

Votre challenge pour cet été ? Empty Re: Votre challenge pour cet été ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum