Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

LES AVENTURES DE SAINT-TIN ET SON AMI LOU (Tome 06) LES POILS MYSTÉRIEUX de Gordon Zola Empty LES AVENTURES DE SAINT-TIN ET SON AMI LOU (Tome 06) LES POILS MYSTÉRIEUX de Gordon Zola

Mar 19 Avr 2016 - 17:04
LES AVENTURES DE SAINT-TIN ET SON AMI LOU (Tome 06) LES POILS MYSTÉRIEUX de Gordon Zola 61ipcj5XVqS_zpspritraak

Résumé

Le professeur Margarine organise une expédition scientifique pour traquer une mystérieuse araignée qui hante le plafond du monde.


156 pages
15 octobre 2009
11€
Le Léopard Démasqué
Cécily
Cécily
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 297
Date d'inscription : 14/04/2016

LES AVENTURES DE SAINT-TIN ET SON AMI LOU (Tome 06) LES POILS MYSTÉRIEUX de Gordon Zola Empty Re: LES AVENTURES DE SAINT-TIN ET SON AMI LOU (Tome 06) LES POILS MYSTÉRIEUX de Gordon Zola

Mer 20 Avr 2016 - 17:38
Voici une nouvelle aventure de saint tin qui peut se lire même si vous n'avez pas lu les précédents romans.
Que dire de ce volume ?
J'avoue qu'au début je me suis dit : je préfère les premiers. J'ai même eu un peu de mal à avancer et me suis posé la question : dois-je continuer ?
Comme je me suis répondu par l'affirmative, j'ai persévéré et je ne le regrette absolument pas.
C'est toujours aussi loufoque et drôle avec surtout mon préféré le capitaine aiglefin et ses savoureuses tirades.
Les jeux de mots sont très plaisants même si ça sera certainement un cauchemar pour un pauvre traducteur si le roman est publié dans d'autres langues (je ne crois pas que ce soit traduit pour le moment mais je me trompe peut-être).
Une trame commence à se mettre en place concernant saint tin (je laisse la surprise, je n'en dirai pas plus) qui est intéressante.
Dans ce volume on voit aussi pour la première fois Hippolyte buro (parodie de séraphin lampion) qui est très amusant.
L'intrigue est prenante et la fin est sympa. J'ai lu les cinquante dernières pages avec un grand intérêt et sans lâcher le bouquin.
Je recommande donc ce nouveau tome qui est dans la lignée des autres. Un petit bijou de drôlerie et une vraie réussite.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum