Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

1 - 25%
1 - 25%
2 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

GWYNEIRA MCKENZIE (Tome 01) LE PAYS DU NUAGE BLANC de Sarah Lark Empty GWYNEIRA MCKENZIE (Tome 01) LE PAYS DU NUAGE BLANC de Sarah Lark

Sam 5 Mar 2016 - 13:48
GWYNEIRA MCKENZIE (Tome 01) LE PAYS DU NUAGE BLANC de Sarah Lark 9782352876342-G-220x359_zpso4mnpi3u

Résumé

« Église anglicane de Christchurch (Nouvelle-Zélande) recherche jeunes femmes honorables pour contracter mariage avec messieurs de notre paroisse bénéficiant tous d’une réputation irréprochable. »

Londres, 1852. Hélène, préceptrice, décide de répondre à cette annonce et de tenter l’aventure. Sur le bateau qui la mène au Pays du nuage blanc, elle fait la connaissance de Gwyneira, une aristocrate désargentée promise à l’héritier d’un magnat de la laine. Ni l’une ni l’autre ne connaissent leur futur époux. Une nouvelle vie – pleine d’imprévus – commence pour les deux jeunes femmes, qu’une amitié indéfectible lie désormais… Cette saga portée par un puissant souffle romanesque révèle le talent d’un nouvel auteur, dans la grande tradition de Colleen McCullough et de Tamara McKinley.


755 pages
27 août 2014
9,65€
Archipoche
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

GWYNEIRA MCKENZIE (Tome 01) LE PAYS DU NUAGE BLANC de Sarah Lark Empty Re: GWYNEIRA MCKENZIE (Tome 01) LE PAYS DU NUAGE BLANC de Sarah Lark

Dim 6 Mar 2016 - 7:06
Je l'ai sur ma liseuse et je veux absolument le lire tant que je suis en NZ ! Mais c'est un sacre pave !
TU as le tome 3 qui est sorti, le titre c'est le cri de la terre !
Caféine
Caféine
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 52
Messages : 54
Date d'inscription : 07/02/2016
LocalisationSeine et Marne

GWYNEIRA MCKENZIE (Tome 01) LE PAYS DU NUAGE BLANC de Sarah Lark Empty Re: GWYNEIRA MCKENZIE (Tome 01) LE PAYS DU NUAGE BLANC de Sarah Lark

Dim 20 Mar 2016 - 10:12
Petit problème pour faire l'encadré rose... Suspect


Dernière édition par Caféine le Dim 20 Mar 2016 - 10:13, édité 1 fois
Caféine
Caféine
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 52
Messages : 54
Date d'inscription : 07/02/2016
LocalisationSeine et Marne

GWYNEIRA MCKENZIE (Tome 01) LE PAYS DU NUAGE BLANC de Sarah Lark Empty Re: GWYNEIRA MCKENZIE (Tome 01) LE PAYS DU NUAGE BLANC de Sarah Lark

Dim 20 Mar 2016 - 10:12
Caféine a écrit:C’est la première fois que je donne vraiment mon avis (par écrit j’entends) et j’espère donc que vous serez indulgents…Il n’est pas toujours facile de mettre des mots sur son ressenti et/ou de raconter en détails l’histoire sans trop en dire non plus…et surtout vous donner envie (ou pas) de lire ^^
Voici donc mon avis, mon ressenti, qui n’engage que moi bien évidemment…et vous n’aurez sans doute pas le même, d’ailleurs je suis bien pressée d’avoir d’autres avis Wink

Mon avis
Ce livre m’a attiré de par sa magnifique couverture (oui j’aime les belles couvertures 
En lisant le résumé, je me suis dit que c’est tout à fait le genre d’histoire romanesque que j’aime…
Nous allons suivre deux jeunes femmes, Hélène et Gwyneira, en Angleterre tout d’abord puis lors de leur installation en Nouvelle-Zélande.
Fin des années 1850, Hélène répond à une annonce paroissiale qui recherche des jeunes femmes pour venir s’installer et épouser des notables en Nouvelle-Zélande.
Gwyneira quant à elle est fiancée, sans l’avoir jamais vu, au fils d’un baron des moutons, et c’est pendant la traversée en bateau qu’elles feront toutes deux connaissance. Elles vont se lier d’amitié et celle-ci perdurera toute leur vie, même au travers des générations suivantes….
Evidemment à leur arrivée en Nouvelle-Zélande, rien ne sera comme elles l’avaient imaginé…

Une jolie saga, intéressante sur le plan historique, avec des héroïnes attachantes…
J’aime ce genre de roman historique, où l’héroïne va découvrir, forcée ou non, un pays lointain, la colonisation, la cohabitation avec les peuples indigènes, leurs us et coutumes etc…
Cependant pour moi, cela manquait d’émotion ! J’ai trouvé le style de l’auteur un peu trop plat, mis à part certains passages. C’est plutôt bien écrit, mais peu de « suspense » finalement… Certains évènements, certains personnages sont complètement survolés et cela m’a un peu déçue.
Cependant, j’ai quand même apprécié cette lecture, je ne me suis pas ennuyée, mais il m’a manqué un petit quelque chose, ce petit truc qui fait vraiment plaisir, qui vous « transperce »…
J’ai quand même enchainé directement après avec le tome 2 « le chant des esprits »  pour connaitre la suite des « aventures » d’Hélène et Gwyneira… C’est donc que ce n’était pas si mal !

Ma note 3,5 /5
tchounette59
tchounette59
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 156
Date d'inscription : 30/04/2013
LocalisationTourcoing

GWYNEIRA MCKENZIE (Tome 01) LE PAYS DU NUAGE BLANC de Sarah Lark Empty Re: GWYNEIRA MCKENZIE (Tome 01) LE PAYS DU NUAGE BLANC de Sarah Lark

Ven 25 Mar 2016 - 10:54
J'ai découvert ce livre fin 2015 mais n'ayant pas eu le temps de passer depuis, mes souvenirs sont un peu flous.
Ce qui m'a attiré en premier lieu c'est la couverture du livre, totalement dans le genre d'histoire que j'aime, et le fait de savoir que c'était dans le style de "La leçon de piano" m'a convaincue de prendre le livre.
Le style d'écriture riche en description du paysage et de ses personnages, la personnalité des personnages car ici le plus c'est que nous avons le choix entre 2 héroïnes, soit la fougueuse Gwyneira ou la douce Hélène. Deux vies totalement différentes car deux milieux opposés. Mais pourtant deux histoires intéressantes et même si comme le dit Caféine, il manque un petit quelque chose pour nous transporter, on ne s’ennuie pas tout le long du livre, qui est pourtant gros ! ^^
J'ignorais à la base que c'était une saga mais l'histoire peux se lire seul et sauf si je trouve le livre en braderie pour pas cher, je m'arrêterais là Smile

Ma note : 3.5/5
avatar
jdoublev
Plume de coton
Plume de coton
Masculin Age : 67
Messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2019

GWYNEIRA MCKENZIE (Tome 01) LE PAYS DU NUAGE BLANC de Sarah Lark Empty Re: GWYNEIRA MCKENZIE (Tome 01) LE PAYS DU NUAGE BLANC de Sarah Lark

Lun 13 Avr 2020 - 16:52
Nous voilà partis vers un pays que nous connaissons mal: la Nouvelle-Zélande en compagnie de 2 femmes aventureuses.
Que de péripéties, il leur arrive...Que de volonté, elles doivent avoir...Que de détails nous apprenons...
En bref, une saga qui commence bien: assez longue mais agréable à lire! 4/5

PS: 2 suites closent la saga
Contenu sponsorisé

GWYNEIRA MCKENZIE (Tome 01) LE PAYS DU NUAGE BLANC de Sarah Lark Empty Re: GWYNEIRA MCKENZIE (Tome 01) LE PAYS DU NUAGE BLANC de Sarah Lark

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum