Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas

RADIANCE (Tome 3) AU COEUR DES RÊVES de Alyson Noël

1 - 33%
2 - 67%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

RADIANCE (Tome 3) LE PAYS DES RÊVES de Alyson Noël Empty RADIANCE (Tome 3) LE PAYS DES RÊVES de Alyson Noël

Ven 27 Jan 2012 - 9:41
RADIANCE (Tome 3) LE PAYS DES RÊVES de Alyson Noël 97827423

Résumé

Après l’accident, Riley Bloom n’a pu se résoudre à suivre sa sœur Ever qui regagnait le monde des vivants, ni ses parents qui partaient pour le monde des morts. Elle est restée coincée entre les deux, dans un espace indéfini qu’on appelle Ici.

Pour ses vacances, croyant lui faire plaisir, on offre à Riley un séjour dans l’Au-delà, alors qu’elle espérait profiter de son temps libre pour séduire Bodhi, son mentor… En plus, sa sœur Ever lui manque terriblement, mais elle n’a plus le droit de communiquer avec les vivants.

Sauf qu’il existe dans l’Au-delà une Fabrique de rêves… Si elle la trouve, Riley pourra envoyer des messages à Ever grâce aux songes ! Hélas, dans la Fabrique, se démène un garçon malveillant qui ne crée que des cauchemars. Et si Riley aidait cette âme en peine à retrouver la paix ? Voilà qui impressionnerait Bodhi ! De cette façon, elle pourrait aussi prendre sa place et entrer en contact avec Ever. Riley parviendra-t-elle à obtenir ce qu’elle désire ? Et pourquoi pas un peu plus… comme le droit de s’amuser et de vieillir de quelques années ?

Entrez dans la lumière éternelle

Éditions Michel Lafon
Sorti le 09/02/2012
??? pages
13,20€


Dernière édition par Mathilde le Sam 18 Fév 2012 - 16:35, édité 1 fois
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

RADIANCE (Tome 3) LE PAYS DES RÊVES de Alyson Noël Empty Re: RADIANCE (Tome 3) LE PAYS DES RÊVES de Alyson Noël

Ven 27 Jan 2012 - 11:55
Belle couverture cool
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

RADIANCE (Tome 3) LE PAYS DES RÊVES de Alyson Noël Empty Re: RADIANCE (Tome 3) LE PAYS DES RÊVES de Alyson Noël

Sam 18 Fév 2012 - 16:35
J'ai changé la couverture qui n'était pas la bonne... Smile
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

RADIANCE (Tome 3) LE PAYS DES RÊVES de Alyson Noël Empty Re: RADIANCE (Tome 3) LE PAYS DES RÊVES de Alyson Noël

Sam 18 Fév 2012 - 16:43
Elle est aussi jolie ^^
avatar
Invité
Invité

RADIANCE (Tome 3) LE PAYS DES RÊVES de Alyson Noël Empty Re: RADIANCE (Tome 3) LE PAYS DES RÊVES de Alyson Noël

Sam 12 Mai 2012 - 0:33
Suite à l'engouement que j'ai ressenti après la lecture des deux premiers tomes, je me suis dis que j'étais bien obligé de continuer la saga. Pourquoi pas en VO d'ailleurs ? Le style de l'auteur étant plutôt simple je pensé que je n'aurais pas trop de difficultés à aborder cette chère langue anglais, et je ne me suis pas trompée ! Bon n'allez pas croire que je sois bilingue pour autant. Il est est très loin le temps où je pourrais dévorer un pavé de 600 pages en version originale.

Le tome 2 nous avait légèrement laissé en plan avant la confrontation du couple Riley/Bodhi versus le conseil. Suite à celle-ci (non je ne spolierai pas ce qu'il en a découlé) Riley et son guide se retrouvent une nouvelle fois en vacances forcées. Alors que les plans de Bodhi sont déjà arrêtés, la jeune fille ne sait pas trop ce qu'elle va bien pouvoir faire pour occuper son temps libre. Se rappelant son but antérieur de contacter sa sœur ainée grâce aux rêves, elle s'empresse de rejoindre le Dreamland. Mais il s'avère que son voyage ne va pas être aussi bénéfique qu'elle se l'imaginait.

Bon je pense que je dois d'abord préciser que ce tome 3 est un véritable coup de coeur. Plus j'avance dans cet univers et plus je me dis que l'auteur nous offre un récit d'une rare intelligence à mettre entre toutes les mains. On y trouve de très bonnes réflexions sur la vie en général; plus particulièrement la peur dans celui-ci. La rencontre entre Riley et une âme perdue au cours de l'histoire nous propose un dilemme certes bien connu mais dont il n'est pas négligeable de rappeler les grandes lignes: Faut-il profiter de chaque jour qui passe au risque de se montrer insouciant et de ne pas vivre longtemps ou alors de faire attention à tout et d'avoir une longue existence sans saveur ? On y aborde aussi les effets de la colère qui nous empêche de passer à autre de chose et de nous réaliser pleinement.

Mais Radiance c'est avant tout une bonne représentation des doutes et difficultés du passage à l'adolescence. Riley passe énormément de temps et gâche beaucoup d'énergie à se plaindre de ne pas devenir adulte. Sa mission de passeuse d'âmes lui permet d'apprendre à relativiser sur elle même et les autres. Tout n'est pas aussi horrible qu'elle le pense. Cela dépend toujours de la façon dont on s'envisage. C'est un personnage auquel on est toutes susceptibles de s'identifier au moins une fois.

Du coup ce tome se concentre spécialement sur le personnage de la jeune fille et délaisse un peu Bodhi sur qui j'aurais aimé en apprendre plus suite aux dernières révélations du tome 2. Malgré tout, l'auteur nous offre une évolution non négligeable dans ses rapports avec Riley, ce qui ne nous donne qu'une seule envie: découvrir leur prochaine mission.

En bref, un livre à la fois lumineux et pédagogique dont la suite m'apportera je l'espère, toujours autant de plaisir et d'optimisme !

Ma note:
8,5/10
avatar
Invité
Invité

RADIANCE (Tome 3) LE PAYS DES RÊVES de Alyson Noël Empty Re: RADIANCE (Tome 3) LE PAYS DES RÊVES de Alyson Noël

Lun 2 Juil 2012 - 11:07
Après avoir été séduite par les tome 1 et 2, c’est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongé dans ce troisième opus pour connaître la suite des aventures de Riley. La couverture est, comme toujours chez Michel Lafon, absolument magnifique et fait vraiment rêver. La quatrième de couverture laisse présager une histoire des plus intéressante et j’avais vraiment très hâte de découvrir cette Fabrique à rêve.

Nous retrouvons donc Riley qui, après les évènements du second tome, obtient des vacances dont elle espère bien profiter avec Bodhi. Malheureusement, les choses ne vont pas se passer comme elle l’entend et elle va se retrouver seule à explorer l’Au-delà. Grâce à Mort, un personnage rencontré dans le tome précédent, elle va se mettre en tête de découvrir la Fabrique à rêve qui lui permettra peut-être d’entrer en contact avec sa soeur. Une fois de plus, elle n’en fera qu’à sa tête jusqu’à se trouver dans un pétrin dont elle devra sortir seule. En effet, Satchel, un fantôme, hante cette fabrique pour créer et envoyer des cauchemars aux vivants et elle va tenter de lui faire trouver la paix. Encore une fois, Riley a le don de se mêler de ce qui ne la regarde pas et de transgresser les règles.

J’ai été ravie de retrouver Riley mais contrairement aux 2 premiers tomes, je l’ai trouvé agaçante et immature en plus d’être capricieuse. C’est une jeune fille complètement perdue qui ne pense qu’à elle et à avoir 13 ans sans se préoccuper des personnes qui l’entoure. Elle a tout de même réussi à me toucher puisqu’elle est en fait en perpétuelle recherche de reconnaissance et d’affection, sa famille lui manque et elle se retrouve toute seule sans personne à qui se confier.J4ai été ravie de la voir évoluer et en apprendre plus sur elle-même tout au long du récit et à la fin du livre mais j’ai hâte de voir si elle arrivera à s’en tenir à ses bonne résolutions! Nous rentrons également de nouveau personnages tels que Balthazar qui m’a beaucoup plu par son excentricité et sa vitalité mais aussi par sa sagesse et sa gentillesse. Il prend vraiment le temps de s’occuper, de conseiller et d’aider les autres en se donnant à 100%! Autre personnage qui m’a marqué, Satchel le fantôme malveillant. C’est en réalité un jeune garçon blessé qui a vécu un passé et une enfance très douloureuse. Sa tristesse et sa vie passé m’ont beaucoup touché et émue, j’avais vraiment de la peine pour lui. Bodhi quand à lui s’est fait rare dans le récit et Mort a fait une brève apparition pour aider Riley mais je l’aime beaucoup, il a un côté que j’aime beaucoup!

La narratrice est Riley et j’ai beaucoup aimé lire ce roman tout en ayant le point de vue et le ressenti de Riley. Le vocabulaire est frais et accessible. La plume de l’auteure est très fluide et pleine de fraîcheur, c’est un vrai régal pour la lecture! Elle nous offre une histoire poignante et touchante avec des thèmes abordés actuels et qui toucheront les jeunes adolescents et les plus grand également puisque moi aussi elle m’a touché. Malgré l’immaturité dont a fait preuve Riley, malgré l’agacement qu’elle suscitait en moi au cours de ma lecture, j’ai réellement aimé l’histoire en elle-même et j’ai vraiment été sensible autant aux personnages qu’à leur histoire. On trouvera également un petit clin d’oeil à notre époque bien réelle avec des références tels que Russel Crowe ou encore Daniel Radcliffe. Alyson Noël me surprend toujours et ce, à chaque tome de cette saga puisqu’elle nous entraîne dans son histoire, nous fait ressentir une foule de sentiments et, sans même que l’on s’en rende compte, le livre est terminé! Un vrai bonheur que cette lecture!

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ce troisième tome même si Riley y était immature et agaçante, j’espère que l’histoire l’aura fait évoluer et mûrir dans le prochain tome puisqu’elle dit bien avoir enfin compris. Je vous conseille cette lecture détente et fraîche qui vous fera passer de bons moments.
Contenu sponsorisé

RADIANCE (Tome 3) LE PAYS DES RÊVES de Alyson Noël Empty Re: RADIANCE (Tome 3) LE PAYS DES RÊVES de Alyson Noël

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum