Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

GWYNEIRA MCKENZIE (Tome 02) LE CHANT DES ESPRITS de Sarah Lark Empty GWYNEIRA MCKENZIE (Tome 02) LE CHANT DES ESPRITS de Sarah Lark

Sam 5 Mar 2016 - 13:53
GWYNEIRA MCKENZIE (Tome 02) LE CHANT DES ESPRITS de Sarah Lark 9782352878032-001-G-220x353_zpstevgewz7

Résumé

En 1852, Hélène et Gwyneira ont quitté l’Angleterre pour venir s’installer en Nouvelle-Zélande. Aujourd’hui, au crépuscule d’une vie mouvementée, les deux pionnières, toujours liées par une amitié indéfectible, s’inquiètent pour leurs petites-filles, Elaine et Kura, deux cousines que tout oppose.
Belle mais capricieuse, Kura possède une voix magnifique. Portée par la perspective d’une carrière internationale, elle refuse d’assumer son rôle d’héritière de Kiward Station, le domaine familial, pour se consacrer au chant.
Lorsque Kura rencontre William, le fiancé d’Elaine, ce dernier tombe aussitôt sous le charme de la jeune métisse. Dès lors, le charme couve…
Deux femmes qui refusent de courber le dos et désirent assouvir leurs rêves, un puissant souffle romanesque… Ce roman confirme tout le talent d’une auteure découverte avec Le Pays du nuage blanc.


658 pages
2 septembre 2015
9,65€
Archipoche
Caféine
Caféine
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 52
Messages : 54
Date d'inscription : 07/02/2016
LocalisationSeine et Marne

GWYNEIRA MCKENZIE (Tome 02) LE CHANT DES ESPRITS de Sarah Lark Empty Re: GWYNEIRA MCKENZIE (Tome 02) LE CHANT DES ESPRITS de Sarah Lark

Dim 20 Mar 2016 - 10:17
Mon avis :

C’est donc le 2ème tome de la trilogie de Sarah Lark, la suite du « pays du nuage blanc ».
L’histoire reprend en fait plusieurs années après et dans cette suite nous allons en fait suivre les petites filles d’Hélène et de Gwyneira : Elaine et Kura.
J’ai eu un peu plus de mal à m’attacher aux nouvelles héroïnes, surtout Kura…
Pourtant le roman commençait bien, je le trouvais un peu plus palpitant que le 1er. Mais encore une fois, j’aurai voulu suivre un peu plus loin certains personnages (mais c’est vrai qu’ils sont nombreux), les connaitre un peu mieux, notamment Hélène et Gwyneira, Fleurette (la fille de Gwyneira) que j’aimais beaucoup…et leur histoire est survolée. On n’a que des nouvelles par ci, par là…Nos précédentes héroïnes se retrouvent quelque peu oubliées…
Certains évènements m’ont tout de même fait très plaisir… un peu plus de « suspense » et d’émotions…J’ai apprécié le dernier tiers du roman, l’histoire d’Elaine… Je ne veux pas vous en dévoiler davantage, mieux vaut avoir la joie de la découverte…

Si vous aimez l’exotisme et l’aventure, les sagas historico-romanesques, vous aimerez sans doute, même si pour moi c’est loin d’être la meilleure…
Même si j’avais hâte de terminer ce tome là, j’ai quand même passé de bons moments. Pour autant, je ne compte pas lire la fin de cette trilogie, en tout cas pas maintenant…

Ma note 3,75 / 5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum