Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
avatar
Invité
Invité

THE BOOK OF IVY (Tome 02) THE REVOLUTION OF IVY d'Amy Engel Empty THE BOOK OF IVY (Tome 02) THE REVOLUTION OF IVY d'Amy Engel

Ven 8 Jan 2016 - 21:30
THE BOOK OF IVY (Tome 02) THE REVOLUTION OF IVY d'Amy Engel The-book-of-ivy,-tome-2---the-revolution-of-ivy-683667-250-400

Résumé

J’ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L’homme que j’aime.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.

Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?

Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

Deuxième et dernier tome de la série The Book of Ivy, The Revolution of Ivy clôt une saga dystopique où une série de trahisons et de complots meurtriers se met en travers du chemin d’un duo à l’alchimie saisissante. Découvrez le destin d’Ivy, assassin devenue survivante !

Edition : Lumen
4 novembre 2015
Prix : 15 €
321 pages
Coralilie
Coralilie
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 34
Messages : 46
Date d'inscription : 24/08/2015
LocalisationMarne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, animaux.

THE BOOK OF IVY (Tome 02) THE REVOLUTION OF IVY d'Amy Engel Empty Re: THE BOOK OF IVY (Tome 02) THE REVOLUTION OF IVY d'Amy Engel

Sam 9 Jan 2016 - 11:06
.


Dernière édition par Coralilie le Sam 9 Jan 2016 - 11:08, édité 1 fois
Coralilie
Coralilie
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 34
Messages : 46
Date d'inscription : 24/08/2015
LocalisationMarne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, animaux.

THE BOOK OF IVY (Tome 02) THE REVOLUTION OF IVY d'Amy Engel Empty Re: THE BOOK OF IVY (Tome 02) THE REVOLUTION OF IVY d'Amy Engel

Sam 9 Jan 2016 - 11:07
Coralilie a écrit:Mon avis : Dans ce second tome on retrouve Ivy à l'extérieur de la barrière où elle va devoir tenter de survire seule et recommencer sa vie.
Oublier son père, Callie et surtout Bishop.

Elle va faire de bonnes mais aussi de mauvaises rencontres et j'ai trouvé ses 2 nouveaux amis très attachants. Un retournement de situation concernant Bishop pour notre plus grand plaisir. On le retrouvera plus tôt qu'on ne le pense et c'est tant mieux.
On est cette fois dans une véritable ambiance de survie au sein d'un groupe, où il n'y a pas de chef mais où chacun à son libre arbitre. Totalement différent de Westfall.
Ivy va évoluer, apprendre à faire confiance et à se livrer. Elle qui a toujours vécu dans le mensonge et dans le complot.

Pendant ce temps la situation à Westfall s'est considérablement dégradée et Ivy va tenter le tout pour le tout pour arranger les choses. Callie montrera son véritable visage et concernant les pères d'Ivy et Bishop, les 2 auront leurs torts. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir et j'ai trouvé que ça donnait une bonne dynamique à l'histoire.
J'ai apprécier la fin, pas si attendue que ça. Le destin de plusieurs personnages sera scellé.

Je ne suis pas passé loin du coup de cœur avec les aventures d'Ivy, c'est une dystopie classique au début mais avec pas mal de surprises par la suite, on ne s'ennuie pas, ça se lit vite et on passe un bon moment.


Ma note : 4/5
Contenu sponsorisé

THE BOOK OF IVY (Tome 02) THE REVOLUTION OF IVY d'Amy Engel Empty Re: THE BOOK OF IVY (Tome 02) THE REVOLUTION OF IVY d'Amy Engel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum