Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
2 - 29%
3 - 43%
2 - 28%
0 - 0%
 
Total des votes: 7
 
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

REVOLUTION Empty REVOLUTION

Mar 18 Sep 2012 - 17:53
REVOLUTION 298710revolution

Titre original: Revolution
Titre français:Revolution
Dates de diffusion : 2012 - 2014
Nombre de saisons : 2
Statut : Série terminée
Genre: Science Fiction
Durée d’un épisode: 43 minutes
Avec: Zak Orth
Elizabeth Mitchell
Billy Burke
Tracy Spiridakos
Giancarlo Esposito
David Lyons
Daniella Alonso
JD Pardo
Graham Rogers
Colm Feore



Résumé:  Le monde bascule dans une ère sombre lorsque l'électricité cesse soudainement de fonctionner. Sans technologie moderne, les hôpitaux, les transports et les moyens de communication ne sont plus opérationnels. La population doit réapprendre à vivre...

15 ans plus tard, la vie a repris son cours. Lentement. Sereinement ? Pas vraiment. Aux abords des communautés agricoles qui se sont constituées, le danger rôde. Et la vie d'une jeune femme est bouleversée lorsque la milice locale débarque et tue son père, qui semble être mystérieusement lié au blackout. Ces révélations l'amènent à se mettre en quête de réponses sur le passé, dans l'espoir d'un futur meilleur.


Dernière édition par Lellia le Dim 26 Avr 2015 - 22:39, édité 2 fois
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

REVOLUTION Empty Re: REVOLUTION

Mar 18 Sep 2012 - 17:54
REVOLUTION 647115revolution1

Et le petit questionnaire à votre disposition:


1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ?

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ?

6° Avez vous envie de regarder la suite ?

7° Recommanderiez vous la série ?

8° La série vous rappelle-t-elle une autre série ? Un film ? Un livre ?

Code:
[color=white]1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ?[/color]

[color=white]2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?[/color]

[color=white]3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?[/color]

[color=white]4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?[/color]

[color=white]5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ? [/color]

[color=white]6° Avez vous envie de regarder la suite ?[/color]

[color=white]7° Recommanderiez vous la série ? [/color]

[color=white]8° La série vous rappelle-t-elle une autre série ? Un film ? Un livre ?[/color]
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

REVOLUTION Empty Re: REVOLUTION

Mar 18 Sep 2012 - 19:08
Ah j'adore la BA ! Je le matte ce soir, cette série promet!
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

REVOLUTION Empty Re: REVOLUTION

Mar 18 Sep 2012 - 20:36
J'espère pouvoir regarder l'épisode ce soir, sinon ça sera pour demain ^^
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

REVOLUTION Empty Re: REVOLUTION

Ven 21 Sep 2012 - 10:05
Elle a l'air géniale cool
alyssya
alyssya
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 118
Date d'inscription : 16/07/2012
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : kiné surprenant! ça me laisse malheureusement pas assez de temps pour lire autant que je le voudrais! mais c'est mon autre passion!!
http://www.lebouquindalys.com/

REVOLUTION Empty Re: REVOLUTION

Dim 23 Sep 2012 - 2:12
la série à l'air géniale mais vous le regardée sur quoi?
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

REVOLUTION Empty Re: REVOLUTION

Dim 23 Sep 2012 - 10:53
1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ?J'ai vu la série sur un site internet (seriebox), j'ai lu le résumé et il me tentait bien du coup j'ai eu envie de le regarder. J'aime bien le coté futuriste, ça m'a un peu fait penser a de la dystopie.

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?Bien sympa le début de la série, même si j'ai trouvé un peu trop vite expédier les explications sur le blackout. On passe tout de suite à 15 ans plus tard, j'aurais bien aimé voir avant. Peut être plus tard.

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?Oui assez, j'aime ce coté apocalyptique.

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?Je connais pas les acteurs a part l'oncle. Mais je les ai trouvé pas mal, surtout le frère. Je me rappelle pas des musiques...

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ? Personnage interéssant, je pense que je vais bien aimé le frère. La fille m'a un peu fait penser a Katniss^^Bon on voit déjà les nouveaux couple qui vont se formé...

6° Avez vous envie de regarder la suite ?oui, même si c'est pas sensas j'ai bien aimé et je pense que la suite peu réservé des surprise.

7° Recommanderiez vous la série ? pour le moment oui.

8° La série vous rappelle-t-elle une autre série ? Un film ? Un livre ?Jericho surtout.
kailianna82
kailianna82
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 568
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisationfrance
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : pratique la course à pied, la natation grande amatrice de livres et séries TV

REVOLUTION Empty Re: REVOLUTION

Lun 24 Sep 2012 - 10:30
.1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ?
J’ai vu la bande annonce sur allociné, que j’ai trouvée très réussie et qui m’a donné envie de la regarder car le sujet est potentiellement d’actualité.

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
Je n’ai pas vraiment vu passer les 10 premières minutes. J’ai tout de suite eu envie de continuer.

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
Je suis rentrée assez facilement dans l’intrigue, même si j’ai trouvé le début un peu rapide.

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
Je n’ai pas trouvé les acteurs charismatiques sauf-peut-être celui qui joue le frère. Les scènes sont vraiment inégales. Pour dire j’ai même pu repérer la scène qui je pense a servi de casting à l’actrice principale tellement cette scène sortait du lot.
La réalisation est bien mais dans la musique, il ne détache pas pour le moment de thème principal.

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ?
Pour le moment j’ai préféré le frère qui se détache bien des autres personnages. J’espère vraiment que le scénario épisode par épisode s’étoffera.

6° Avez vous envie de regarder la suite ?
Oui j’ai envie de regarder la suite car la fin nous laisse plein de question sans réponse.

7° Recommanderiez vous la série ?
Pour le moment oui.

8° La série vous rappelle-t-elle une autre série ? Un film ? Un livre ?
J’ai trouvé que la série avait sous certains aspect un côté Hunger Games (l’actrice, les vêtements…. ). Les scènes de combat m’ont aussi fait penser à des films de capes et d’épées.
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

REVOLUTION Empty Re: REVOLUTION

Jeu 27 Sep 2012 - 23:06
1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ?
J’en ai entendu parlé il y a quelques mois déjà, le synopsis me tentait, les noms associés à la série aussi mais je me méfie de ce genre de série étant donné que ça fait quelques années que des grosses séries de ce genre font le buzz avant la diffusion du 1er épisode et ne font au final qu’une saison tellement le tout reste mauvais (Terra Nova, Alcatraz,…).

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
Le début donne envie forcément, on rentre dans l’histoire en 3 minutes même si on ne comprend pas le pourquoi du comment et on a envie de voir l’épisode entier.

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
Plutôt même si j’ai peur que comme toutes les séries de ce style on tourne autour du pot pendant 4 saisons en ajoutant des intrigues à la principale, perso c’est le genre de truc qui me gonfle très rapidement mais à voir quand même. Et puis l’intrigue de base reste assez simple, plus d’électricité, des gens qui semblent en savoir bien plus qu’ils ne le disent et une sœur qui chercher son frère.

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
La réalisation est basique, pas d’originalité mais les décors sont très crédibles et bien foutus, ça joue beaucoup. Niveau acteurs, je suis dubitative, la plupart manquent cruellement de charisme (mention spéciale pour celui qui joue le frère de Charlie, ils auraient pu prendre un poulpe que l’effet aurait été le même, il ne sert strictement à rien en plus), le seul à sortir son épingle du jeu c’est l’oncle et peut être aussi le méchant de la milice (pas retenu son nom), même si il est à peu de chose de surjouer parfois, à voir…

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ?
Les acteurs manquant de charisme, les personnages ne s’en sortent pas mieux, ils sont tous assez clichés dans ce type d’histoire, mais j’ai une petite préférence pour les méchants, Monroe (même si on le voit peu) et le type dont j’ai déjà parlé juste avant. Je sais que ce n’est qu’un premier épisode mais c’est du réchauffé (pour l’instant je ne vois pas la série continuer très longtemps).

6° Avez vous envie de regarder la suite ?
Oui, même si je sais que si le tout n’évolue pas très rapidement, la série va vite me gonfler, je n’aime pas les séries qui tournent autour du pot et que nous laissent de temps en temps des os à ronger.

7° Recommanderiez vous la série ?
Pas pour le moment, j’ai trouvé le tout assez moyen même si financièrement elle a apparemment les moyens d’aller beaucoup plus loin.

8° La série vous rappelle-t-elle une autre série ? Un film ? Un livre ?
Elle me rappelle toutes les séries, films et livres post apocalyptiques, rien de bien nouveau donc au niveau du traitement, à voir dans la continuité.
avatar
Invité
Invité

REVOLUTION Empty Re: REVOLUTION

Ven 28 Sep 2012 - 22:47
1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ?

Oui, je suis sur un site communautaire avec un secteur sur la TV et notamment les séries donc on suit l'actualité ! Je voulais vraiment voir le pilot car le sujet me semblait se rapprocher de la dystopie et puis Abrams...

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?

Franchement, je me suis forcée pour continuer et tout ça parce qu'il y avait Billy Burke ^^

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?

Oui clairement mais aucun intérêt, aucune nouveauté, aucune accroche !

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?

Le cast est pas mal (cf plus haut) mais pour le reste rien de transcendant :/

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ?

J'ai pas été assez emportée pour le dire mais l'héroine un peu plus et son oncle !

6° Avez vous envie de regarder la suite ?

Non ça sera sans moi !

7° Recommanderiez vous la série ?

Et non !

8° La série vous rappelle-t-elle une autre série ? Un film ? Un livre ?

Euhh oui clairement, Lost en nettement moins novateur et bon !
avatar
Invité
Invité

REVOLUTION Empty Re: REVOLUTION

Ven 28 Déc 2012 - 16:16
1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ? Oui j'en ai entendu parler sur un site de séries et dés sa sortie, j'ai regardé le premier épisode.

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ? Le début m'a donné envie de continuer oui, car l'histoire commence à s'installer et on essaye de comprendre ce qui a pu se passer.

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ? Oui assez vite.

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ? Les acteurs sont pas mal, et la musique est juste sublime.

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ? Je ne suis pas fan de la fille, qui malgré son caractère assez fort, reste un peu froide et fade, elle n'a pas vraiment un traint de personnalité qui se démarque. J'aime beaucoup la copine de l'oncle par contre.

6° Avez vous envie de regarder la suite ? Oui parce que j'ai envie d'en savoir plus sur la suite de l'histoire.

7° Recommanderiez vous la série ? Pas forcement.

8° La série vous rappelle-t-elle une autre série ? Un film ? Un livre ? Non aucune
Rek
Rek
Plume de lin
Plume de lin
Masculin Age : 28
Messages : 26
Date d'inscription : 15/12/2012

REVOLUTION Empty Re: REVOLUTION

Ven 3 Mai 2013 - 21:34
1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ?
Oui, un pote m'en a parlé au self. J'ai eu envie de la regarder parce que je voulais regarder des séries, donc j'ai jeté un coup d'oeil et c'était parti.

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
J'aimais bien le décor, l'idée d'un monde sans électricité et toute l'évolution.

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
Oui.

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
Je pense que du côté de la réalisation, il n'y pas de soucis, la série est bien rodée. Mais je fais pas trop gaffe à la musique, donc je pense qu'elle est bien ^^.

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ?
Les personnages sont sympathiques, même si des fois c'est trop stéréotypé.. Mon préféré est Miles Matheson. Je ne supporte pas Charlie, mais son caractère est de mieux en mieux. Comment je les voie évoluer, je ne sais pas trop. Je pense que quelques uns vont mourir, d'autres vont apparaître. Jason et Charlie finiront ensemble et après on verra.

6° Avez vous envie de regarder la suite ?
Pas trop parce que je trouve que ça revient un peu toujours au même finalement et très américain (un maximum d'action et quasiment toujours la victoire même à deux contre cent). Mais c'est bien pour se détendre au niveau de l'action, donc je pense que je regarderai.

7° Recommanderiez vous la série ?
Oui. Elle reste intéressante.

8° La série vous rappelle-t-elle une autre série ? Un film ? Un livre ?
Elle me fait penser à Je suis une Légende.
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

REVOLUTION Empty Re: REVOLUTION

Ven 24 Mai 2013 - 23:29
1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ? euh non jamais entendu parlé, je ne suis pas très tv mais j'y suis tombée dessus par hasard, et comme pour les livres ja regardé Razz

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ? ah tient sympa... un millier de questions surgisse et pas beaucoup de réponses... mais j'aime ça... continuer oui mais pourquoi ? => la fameuse question : mais que c'est-il passé ?

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ? oui carrément !!

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ? bah je n'y prête peu d'attention, en fait c'est plutôt l'histoire qui me fera soit captivé ou non sinon le jeu d'acteurs etc euh Suspect je n'y fait jamais attention ...

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ? hmm Pas mal mais je ne sais pas il manque sans doute un truc... mon préféré le beau gosse euh bon je ne retiens jamais les prénoms, je peux retenir des textes par coeur pendant des années, etc mais les prénoms je confonds déjà ceux de ma famille. Donc le méthis, celui qui suit de près la jeune blondinette, lui je le garderais bien sur le canapé ! Une qui me gonfle la mère grrr !! elle m'agace euh je n'en sais rien, je tire pas de plan sur la comète, car à chaque épisode eh bien ça évolue trop rapidement.

6° Avez vous envie de regarder la suite ? yep

7° Recommanderiez vous la série ? bis yep

8° La série vous rappelle-t-elle une autre série ? Un film ? Un livre ? euh je passe scratch
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

REVOLUTION Empty Re: REVOLUTION

Mer 22 Avr 2015 - 19:20
A partir du 4 mai prochain 4 comics "Revolution" vont être publiés chez DC Comics afin de donner toutes les réponses et une véritable à la série.
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

REVOLUTION Empty Re: REVOLUTION

Mer 22 Avr 2015 - 19:37
Elle a l'air géniale cette série Very Happy Ça fait un moment que je veux la regarder !

Mais elle a bien 2 saisons il me semble, non ?
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

REVOLUTION Empty Re: REVOLUTION

Mer 22 Avr 2015 - 20:58
Oui oui, je suis en train de mettre à jour les fiches mais j'en suis à la lettre C, il me faut juste le temps ^^
Contenu sponsorisé

REVOLUTION Empty Re: REVOLUTION

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum