Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas

Mon avis

3 - 50%
3 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
avatar
Invité
Invité

BIOGRAPHIE DE LA FAIM d'Amélie Nothomb Empty BIOGRAPHIE DE LA FAIM d'Amélie Nothomb

Mer 9 Fév 2011 - 19:31

BIOGRAPHIE DE LA FAIM d'Amélie Nothomb Biographie%20de%20la%20faim



Résumé

« La faim, c'est moi. »

Albin Michel
240 pages
avatar
Invité
Invité

BIOGRAPHIE DE LA FAIM d'Amélie Nothomb Empty Re: BIOGRAPHIE DE LA FAIM d'Amélie Nothomb

Mer 9 Fév 2011 - 19:33
    Mon avis ;

    Biographie de la faim est le 3ème livre autobiographique que je lis d'Amélie Nothomb - après Stupeur et tremblements, Métaphysique des tubes et Ni d'Eve ni d'Adam, ordre de lecture - . Celui-ci est en lien avec tout ceux-là, mettant en relief la faim qu'a connu Amélie Nothomb tout au long de sa vie : pas seulement de nourriture, mais d'émotions, sensations... Elle y décrit ses divers emménagements et les déchirements qu'elle a connu; pour ma part j'y ai fait des liens avec ses autres romans. Comme pour son départ de New-York, ses amies ne lui ont plus écrit de lettres après qu'elle ait déménagé, cela m'a fait penser à l'héroïne de Mercure. J'y ai noté comme ça, plusieurs exemples. J'ai trouvé ça intéressant, le fait d'ajouter sa propre expérience de la vie à ses personnages. En ce qui concerne le livre lui-même, j'ai trouvé le début un peu long, puis les déménagements successifs ont ajouté du rythme au récit, néanmoins son histoire est époustouflante.
    En somme, ce livre autobiographique m'a bien plu même si mon préféré reste Stupeur et tremblements.

    4/5
avatar
Invité
Invité

BIOGRAPHIE DE LA FAIM d'Amélie Nothomb Empty Re: BIOGRAPHIE DE LA FAIM d'Amélie Nothomb

Mar 15 Fév 2011 - 9:20
Tu penses que ça vaut la peine de le lire?... j'hésite toujours de m'y mettre :-)
Florel
Florel
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 38
Messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2011
LocalisationLes nuages

BIOGRAPHIE DE LA FAIM d'Amélie Nothomb Empty Re: BIOGRAPHIE DE LA FAIM d'Amélie Nothomb

Lun 21 Mar 2011 - 23:21
Le meilleur Nothomb qui soit ! coeur Peut pas dire plus, il est Whaou !
avatar
Invité
Invité

BIOGRAPHIE DE LA FAIM d'Amélie Nothomb Empty Re: BIOGRAPHIE DE LA FAIM d'Amélie Nothomb

Mer 11 Mai 2011 - 19:35
Je l'ai bien aimé celui-ci. J'en garde un bon souvenir.
Elle me l'avait dédicacé en plus ! super
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

BIOGRAPHIE DE LA FAIM d'Amélie Nothomb Empty Re: BIOGRAPHIE DE LA FAIM d'Amélie Nothomb

Jeu 22 Mar 2012 - 17:50
Encore un qui s'est vite lu ! Je me souviens l'avoir beaucoup aimé. Il y avait une description particulière de la faim qui était intéressante. Elle était peinte sous toutes ses formes.
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

BIOGRAPHIE DE LA FAIM d'Amélie Nothomb Empty Re: BIOGRAPHIE DE LA FAIM d'Amélie Nothomb

Jeu 11 Avr 2013 - 18:38
Ah... Amélie Nothomb Smile
J'adore son écriture !!
Contenu sponsorisé

BIOGRAPHIE DE LA FAIM d'Amélie Nothomb Empty Re: BIOGRAPHIE DE LA FAIM d'Amélie Nothomb

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum