Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

MEUTRE A LA MORGUE d'Olivier Kourilsky Empty MEUTRE A LA MORGUE d'Olivier Kourilsky

Mar 17 Nov 2015 - 9:05
MEUTRE A LA MORGUE d'Olivier Kourilsky Meurtre-a-la-morgue-2033102-250-400


Résumé

Le corps d'une étudiante en médecine est retrouvé sur une table du pavillon d'anatomie, au milieu des corps en attente de dissection.
Stupeur générale ! L'auteur présumé de ce crie horrible est rapidement arrêté, condamné et exécuté.
Mais d'autres morts s'accumulent autour de la petite bande d'étudiants déjà durement frappée.
Ces drames ont-ils un rapport entre eux ? Un des carabins arrive à convaincre un inspecteur de police de reprendre l'enquête, à l'insu de sa hiérarchie.
Le suspens s'achève sur un dénouement inattendu.
Une intrigue ingénieuse et un scénario bien bâti, avec pour toile de fond le monde hospitalier des années soixante, ses grands patrons, ses concours hospitaliers, l'ambiance des gardes aux urgences, bien avant la loi sur l'interruption volontaire de grossesse et l'abolition de la peine de mort.

161pages
Date de parution : 1 octobre 2005
Prix : 7,86 €
Édition : Les plumes d'Hippocrate, Glyphe Editions
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

MEUTRE A LA MORGUE d'Olivier Kourilsky Empty Re: MEUTRE A LA MORGUE d'Olivier Kourilsky

Mar 17 Nov 2015 - 10:18
L'auteur est chef du service de Néphrologie-dialyse. J'avais un peu peur au début qu'il y ait des termes un peu compliqué et que je n'y comprenne rien. Certes, il y en a quelques uns mais c'est pas non plus difficile à comprendre. En fait, c'est même plutôt simple. Donc bonne surprise. Ce roman raconte l'histoire de plusieurs meurtres commis dans une fac de médecine. Dès le début, un professeur est accusé par erreur et condamné à mort. On apprendra la vérité à la fin évidemment. J'ai eu un tout petit doute au début sur l'identité du coupable mais je suis très vite passée à quelqu'un d'autre. J'avais tort évidemment. La toute fin m'a touchée et m'a presque laissée sans voix. C'est horrible, pas au point de crier, mais c'est dur. Et du début, qu'un innocent subisse la peine de mort met déjà dans l'ambiance.
C'est le premier livre de l'auteur et je le trouve vraiment pas mal. J'ai aimé suivre les personnages et dans l'enquête et dans leur vie personnelle où ils tentent le concours de médecine. Peut-être que pour certains, ces passages seraient moins intéressants et du coup trop long mais moi j'aime bien. Ca en dit plus sur les personnages, on rentre plus facilement dans leur peau.
Pas déçue. Dommage que ces romans ne soient pas plus connus.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum