Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Aller en bas

VOTRE AVIS?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

L'ETRANGE HALLOWEEN DE M. LEO d'Olivier Kourilsky Empty L'ETRANGE HALLOWEEN DE M. LEO d'Olivier Kourilsky

Lun 13 Fév 2017 - 10:30
L'ETRANGE HALLOWEEN DE M. LEO d'Olivier Kourilsky 51y1gy10


Résumé

Trafiquant de drogue, Léo Hernàndez, dit Le Mexicain, traîne une superstition maladive. Voici qu’à la suite d’une livraison ratée, son patron lui ordonne de foncer au pays de Galles récupérer une nouvelle cargaison de came dans un château hanté, le soir d’Halloween. Le Mexicain va y croiser un couple de chirurgiens français et leur fille Pauline, adolescente perturbée, gothique et un peu kleptomane.
C’est le début d’une suite de rebondissements en cascade : le malfaiteur, poursuivi par la police et ses anciens complices, veut récupérer son bien à tout prix, un précieux carnet garant de sa survie. L’ex-commissaire divisionnaire Maupas trouve là une occasion rêvée de sortir de sa retraite.


203 pages
7 Mars 2015
15€
Editions Glyphe
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

L'ETRANGE HALLOWEEN DE M. LEO d'Olivier Kourilsky Empty Re: L'ETRANGE HALLOWEEN DE M. LEO d'Olivier Kourilsky

Lun 13 Fév 2017 - 10:30
On suit d'une part Léo, un trafiquant de drogue qui essaie d'échapper à la police ainsi qu'à ses complices et d'autre part, la famille de Pauline, adolescente gothique et kleptomane, qui part en vacances. Les destins de chacun vont se croiser à cause d'un carnet volé (je ne spoile rien, c'est dans le résumé).
On sait donc tout de suite ce qu'il se passe, qui sont les méchants mais ça n'enlève en rien le suspense. La tension est palpable, on a envie de savoir comment tout cela va se terminer. Je n'ai pas réussi à me coucher sans l'avoir terminé, je devais aller jusqu'au bout.
J'avais déjà lu meurtres à la morgue de cet auteur que j'avais bien aimé mais je dois dire que là, c'est carrément mieux. J'ai adoré l'atmosphère un peu flippante du début. Les personnages sont bons. Par contre, il y avait des notes qui renvoyaient à son livre Homicide post-mortem que je n'ai pas lu mais ça n'empêchait pas la compréhension. Seulement, maintenant, j'ai envie de le lire surtout en sachant que ce sont les mêmes personnages.
L'intrigue est superbement menée. Il y a parfois des facilités mais ça passe.
C'est très bien écrit.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum