Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas

Avez-vous aimer ce livre ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
avatar
Invité
Invité

LE NOTAIRE DE PRADELOUP de Jean Pierre Malaval Empty LE NOTAIRE DE PRADELOUP de Jean Pierre Malaval

Dim 6 Fév 2011 - 22:39

LE NOTAIRE DE PRADELOUP de Jean Pierre Malaval 51xy6g10


Résumé

Lazare Bazin n'en finit pas de mourir... derrière la porte, ses deux enfants se partagent déjà son héritage... À cette heure ultime, il se remémore sa vie, et se retourne avec tendresse et un brin d’ironie sur sa personnalité aux multiples facettes. Quelques zones d’ombres sur sa fortune, la guerre, mais aussi la vie : marié par convenance à une femme qu’il n’aime guère mais passionnément amoureux de la si belle Clarisse dont il aura un enfant caché...

Jean-Paul MALAVAL
354 p.
avatar
Invité
Invité

LE NOTAIRE DE PRADELOUP de Jean Pierre Malaval Empty Re: LE NOTAIRE DE PRADELOUP de Jean Pierre Malaval

Lun 7 Fév 2011 - 11:51
note: 2.5/5

ayant aimer le résumer, j'ai achetée ce livre que j'ai trouver plutôt longuet au début. C'est seulement sur les 100 dernières pages que j'ai commencer à rentrer dans l'histoire. Peut-être est-ce du au fait que ce n'est pas trop ma tasse de thé ce style d'écriture et/ou de lecture.

L'histoire en elle-même reste simple, un notaire et les petites histoires de sa vie; la vie d'un homme normal tout simplement, avec alternance de flash-back et de sa vie actuelle. Concernant l'écriture, l'auteur utilise plutôt du langage soutenu donc j'ai du parfois me plonger dans le dictionnaire et les tournures de phrases m'ont rappelées pas mal mes cours de français.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum