Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas

Quelle série voulez vous regarder?

1 - 8%
2 - 15%
2 - 15%
1 - 8%
4 - 31%
2 - 15%
1 - 8%
 
Total des votes: 13
 
Sondage clos
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

Propositions Série Commune - Juillet 2015 Empty Propositions Série Commune - Juillet 2015

Mer 24 Juin 2015 - 18:43
1ère étape – du 24 au 30 juin : chacun propose une ou deux séries à la suite de ce message (n'hésitez pas à ajouter une affiche, le synopsis, voir une bande annonce)

2ème étape – du 1er au 5 juillet : Nous votons (choix multiples, vous pouvez voter pour les séries que vous avez proposé ou pour les autres, comme vous le souhaitez). A noter que si vous n'avez pas proposé de série vous pouvez quand même participer.

3ème étape – du 6 au 31 juillet : Nous nous retrouvons sur la fiche de la série pour en discuter.

Petit plus : Merci de faire marcher la solidarité entre nous, par conséquent, je vous encourage à laisser un message dans ce sujet ou à m'envoyer un MP si vous galérez à trouver la série. Ainsi ceux qui l'ont trouvé pourront vous contacter par MP (ET UNIQUEMENT PAR MP pour cette étape!!!) afin de vous aider.

A vos propositions super


Dernière édition par Lellia le Mer 1 Juil 2015 - 17:16, édité 1 fois
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Série Commune - Juillet 2015 Empty Re: Propositions Série Commune - Juillet 2015

Jeu 25 Juin 2015 - 15:57
Propositions Série Commune - Juillet 2015 52565510

Résumé

Une jeune fille apprend incidemment que sa mère n’est pas sa génitrice, et qu'elle a en réalité été enlevée à l’âge de trois ans par cette femme qui l'a élevée. Ayant retrouvé la trace de sa famille biologique, elle va rencontrer sa sœur jumelle et son petit frère.


Propositions Série Commune - Juillet 2015 18241410

Résumé

Bien des années avant les exploits de l'Agent Coulson et de son équipe du SHIELD, il y avait l'Agent Carter. Personne ne devrait sous-estimer Peggy...
Nous sommes en 1946. La paix est désormais revenue sur la planète. Les hommes sont revenus du front et Peggy est de nouveau reléguée, obligée de s'occuper des basses oeuvres administratives du SSR (Strategic Scientific Reserve), alors qu'elle aimerait tant retourner sur le terrain et botter les fesses des criminels. Pour Peggy, la période est compliquée, d'autant plus qu'elle vient de perdre l'amour de sa vie : Steve Rogers, également connu sous le titre de "Captain America".
L'ingénieur Howard Stark, une vieille connaissance, se retrouve accusé de vente d'armes illicite. Il contacte alors la seule personne en qui il ait réellement confiance : Peggy. A charge pour elle de traquer les vrais coupables : ceux qui ont effectivement vendu les armes, afin de laver l'honneur de Stark. Elle est aidée dans cette tâche par Edwin Jarvis, le majordome de Stark. Une tâche qui ne convient pas forcément à ce dernier : Jarvis n'aime pas vraiment les surprises, lui préférant la routine et le quotidien.
La double vie de Peggy est dangereuse. Et plus ses enquêtes progressent, plus elle découvre la vraie nature de l'organisation pour laquelle elle travaille. Elle en vient même à douter de l'innocence d'Howard Stark.
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Propositions Série Commune - Juillet 2015 Empty Re: Propositions Série Commune - Juillet 2015

Ven 26 Juin 2015 - 5:06
24 HEURES CHRONO

Propositions Série Commune - Juillet 2015 384491logo24hchrono

Jack Bauer est à la tête du département anti-terroriste de la CIA, le CTU (Counter terrorist Unit). Ce vendredi soir, minuit, il est appelé d'urgence au bureau: un attentat menace la vie du sénateur David Palmer, premier candidat noir américain à la maison blanche. Jack se rend au bureau inquiet car pendant ce temps sa fille Kimberly reste introuvable, les deux événements sont ils liés ? Jack Bauer a 24 heures pour déjouer l'attentat et retrouver sa fille, le compte a rebours a déjà commencé....

______________________________________________

THE WALKING DEAD

Propositions Série Commune - Juillet 2015 Wd10

Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre... Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

Propositions Série Commune - Juillet 2015 Empty Re: Propositions Série Commune - Juillet 2015

Lun 29 Juin 2015 - 2:25
Je propose:

Sense8



Propositions Série Commune - Juillet 2015 497121Sense8

Résumé: Huit personnes éparpillées dans le monde sont connectées par la même vision violente, tandis qu'une entité tente de les regrouper et qu'une autre cherche à les tuer.




Sons of anarchy



Propositions Série Commune - Juillet 2015 419384sonsofanarchyjaxmoto

Titre original: Sons of anarchy
Dates de diffusion : 2008 - 2014
Nombre de saisons : 7
Statut : Série terminée
Genre: Drame
Durée d’un épisode: 45 minutes



Résumé:
L'histoire se déroule à Charming, ville fictive du comté de San Joaquin en Californie. Une lutte de territoires entre dealers et trafiquants d'armes vient perturber les affaires d'un club de bikers (Motorcycle Club, ou MC en anglais). Ce club, nommé Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original, couramment abrégé en SAMCRO, fait règner l'ordre dans Charming. Clay Morrow, président de SAMCRO et patron du garage Teller-Morrow, ainsi que Jax Teller, vice-président, mènent le club.

Les Sons of Anarchy sont à la fois craints par la population mais également très respectés et admirés pour leur code d’honneur et leur capacité à maintenir l’ordre et rendre justice dans les situations délicates.
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

Propositions Série Commune - Juillet 2015 Empty Re: Propositions Série Commune - Juillet 2015

Lun 29 Juin 2015 - 11:46
Propositions Série Commune - Juillet 2015 Salem_1

Une nouvelle vision des mythiques sorcières de Salem, dans le Massachussets du XVIIeme siècle. Une tentative audacieuse de percer à jour le côté obscur et surnaturel de cette période infameuse de l'Amérique...


Propositions Série Commune - Juillet 2015 The-messengers_2

Lorsqu'un objet mystérieux s'écrase sur Terre en plein désert, la déflagration libère une vague d'énergie solaire qui arrête un à un les cœurs de personnes apparemment déconnectées les unes des autres. Quelques minutes plus tard, elles se réveillent toutes, changées, et découvrent qu'elles ont désormais pour mission d'empêcher la future et inéluctable Apocalypse. Elles sont les messagers...

Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

Propositions Série Commune - Juillet 2015 Empty Re: Propositions Série Commune - Juillet 2015

Mer 1 Juil 2015 - 17:17
Le sondage est ouvert!
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Propositions Série Commune - Juillet 2015 Empty Re: Propositions Série Commune - Juillet 2015

Mer 1 Juil 2015 - 19:23
Il manque The Messengers !!
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

Propositions Série Commune - Juillet 2015 Empty Re: Propositions Série Commune - Juillet 2015

Mer 1 Juil 2015 - 19:28
Ha zut désolée je l'ai loupée effectivement et je ne peux plus modifier le sondage.

Dans ce cas je vous propose de signaler dans un message ici si vous votez pour cette série (je ferai en sorte de garder les comptes) ou si vous préférez que votre vote soit secret vous pouvez m'envoyer un MP (bon du coup je serai au courant mais je ne le dirais pas pour autant).

Vraiment désolée pour cet oubli >.<

Votes pour The messengers:...
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Propositions Série Commune - Juillet 2015 Empty Re: Propositions Série Commune - Juillet 2015

Mer 1 Juil 2015 - 19:30
J'ai voté, et j'ajoute un vote pour The Messengers ! Wink
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

Propositions Série Commune - Juillet 2015 Empty Re: Propositions Série Commune - Juillet 2015

Mer 1 Juil 2015 - 19:31
Ok!

Votes pour The Messengers: 1
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

Propositions Série Commune - Juillet 2015 Empty Re: Propositions Série Commune - Juillet 2015

Mer 1 Juil 2015 - 20:48
A voté Smile Et j'ajoute une voix à The messengers ^^
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

Propositions Série Commune - Juillet 2015 Empty Re: Propositions Série Commune - Juillet 2015

Mer 1 Juil 2015 - 21:44
C'est noté!

Votes pour The Messengers: 2
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Propositions Série Commune - Juillet 2015 Empty Re: Propositions Série Commune - Juillet 2015

Ven 3 Juil 2015 - 20:49
D'autres votes ? Smile
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Série Commune - Juillet 2015 Empty Re: Propositions Série Commune - Juillet 2015

Dim 5 Juil 2015 - 21:56
Si tu veux Lellia, moi je peux rajouter la série manquante au sondage Wink.
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

Propositions Série Commune - Juillet 2015 Empty Re: Propositions Série Commune - Juillet 2015

Dim 5 Juil 2015 - 22:38
Pour cette fois peut être pas, je pense que tout le monde a voté, et les votes s'arrêtent ce soir en plus. Mais pour une prochaine fois c'est bon à savoir ^^ Merci pour la proposition en tout cas.
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

Propositions Série Commune - Juillet 2015 Empty Re: Propositions Série Commune - Juillet 2015

Lun 6 Juil 2015 - 18:55
La série commune de ce mois est donc:

Propositions Série Commune - Juillet 2015 938247seriecommunejuillet2015sense8

Le lien de la fiche pour discuter de la série: https://clubdelecture.forumactif.com/t15676-sense8#257717

Et voici un questionnaire qui peut vous guider pour donner votre avis directement sur la fiche de la série:

Code:

1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder ? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ?
2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ?
6° Avez vous envie de regarder la suite ?
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

Propositions Série Commune - Juillet 2015 Empty Re: Propositions Série Commune - Juillet 2015

Lun 6 Juil 2015 - 20:11
Je participe Smile
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Propositions Série Commune - Juillet 2015 Empty Re: Propositions Série Commune - Juillet 2015

Mer 8 Juil 2015 - 15:03
Je vais tenter Sense8 aussi, même si je n'avais pas voté pour Wink
Contenu sponsorisé

Propositions Série Commune - Juillet 2015 Empty Re: Propositions Série Commune - Juillet 2015

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum