Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas

Quelle série voulez vous regarder?

1 - 7%
3 - 21%
1 - 7%
1 - 7%
2 - 14%
2 - 14%
1 - 7%
3 - 21%
0 - 0%
 
Total des votes: 14
 
Sondage clos
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

Propositions Série Commune - Août 2015 Empty Propositions Série Commune - Août 2015

Lun 20 Juil 2015 - 21:35
1ère étape – du 20 au 31 juillet : chacun propose une ou deux séries à la suite de ce message (n'hésitez pas à ajouter une affiche, le synopsis, voir une bande annonce)

2ème étape – du 1 au 5 août : Nous votons (choix multiples, vous pouvez voter pour les séries que vous avez proposé ou pour les autres, comme vous le souhaitez). A noter que si vous n'avez pas proposé de série vous pouvez quand même participer.

3ème étape – du 6 au 31 août : Nous nous retrouvons sur la fiche de la série pour en discuter.

Petit plus : Merci de faire marcher la solidarité entre nous, par conséquent, je vous encourage à laisser un message dans ce sujet ou à m'envoyer un MP si vous galérez à trouver la série. Ainsi ceux qui l'ont trouvé pourront vous contacter par MP (ET UNIQUEMENT PAR MP pour cette étape!!!) afin de vous aider.

A vos propositions super


Dernière édition par Lellia le Sam 1 Aoû 2015 - 13:28, édité 1 fois
Ficelle
Ficelle
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 31
Messages : 80
Date d'inscription : 13/07/2015
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en droit

Propositions Série Commune - Août 2015 Empty Re: Propositions Série Commune - Août 2015

Mar 21 Juil 2015 - 9:50
Propositions Série Commune - Août 2015 2764-outlander

Je propose Outlander

Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d'épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s'enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

Bande Annonce:


Propositions Série Commune - Août 2015 Orange-is-the-New-Black
Je propose Orange is the new Black

Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.

Bande Annonce:
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Propositions Série Commune - Août 2015 Empty Re: Propositions Série Commune - Août 2015

Mar 21 Juil 2015 - 13:37
2 séries que je veux trop voir !! Very Happy Very Happy
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Propositions Série Commune - Août 2015 Empty Re: Propositions Série Commune - Août 2015

Mar 21 Juil 2015 - 15:07
Propositions Série Commune - Août 2015 58363912monkeys1

Synopsis :

En 2043, Un virus ayant décimé 99 % de la population, les rares survivants placent tous leurs espoirs dans un voyage dans le temps,
afin de découvrir les causes de la catastrophe et de l'empêcher. James Cole est alors choisi pour mener à bien cette mission.

Les quelques milliers d'habitants restant sont divisés en clans et se partagent la Terre.

Bande-annonce :



____________________________________

Propositions Série Commune - Août 2015 51660110

Synopsis :

Jane Rizzoli est une flic à la forte personnalité, qui ne s'en laisse pas compter par ses collègues masculins, ni par ses supérieurs. Ce qu'elle demande est d'être respectée en tant que femme, mais surtout en tant que femme-flic qui est compétente dans son boulot. Maura Isles a toujours été fascinée par les explications rationnelles et les possibilités qu'offrait la science. Elève douée voire brillante, bien qu'un peu introvertie, elle considère la mort comme une chose qui relève uniquement de la physique et non de la mystique. Le tandem est assez clairement défini. A Rizzoli, l'action. A Isles, la réflexion.

Bande-annonce :

Ficelle
Ficelle
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 31
Messages : 80
Date d'inscription : 13/07/2015
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en droit

Propositions Série Commune - Août 2015 Empty Re: Propositions Série Commune - Août 2015

Mar 28 Juil 2015 - 9:06
Pas d'autres propositions ? coucou
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Propositions Série Commune - Août 2015 Empty Re: Propositions Série Commune - Août 2015

Mar 28 Juil 2015 - 12:59
Allez les gens ! Very Happy
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

Propositions Série Commune - Août 2015 Empty Re: Propositions Série Commune - Août 2015

Mar 28 Juil 2015 - 17:05
Je prolonge jusqu'au 31 juillet? Histoire de laisser la possibilité à d'autres personnes de proposer des séries?
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Propositions Série Commune - Août 2015 Empty Re: Propositions Série Commune - Août 2015

Mar 28 Juil 2015 - 19:09
Tu n'en a pas toi Lellia ? Smile
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

Propositions Série Commune - Août 2015 Empty Re: Propositions Série Commune - Août 2015

Mar 28 Juil 2015 - 20:35
Si mais il faut que j'y réfléchisse et là tout de suite je n'ai pas le temps malheureusement mais j’essaierai de faire ça rapidement ^^
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Série Commune - Août 2015 Empty Re: Propositions Série Commune - Août 2015

Mer 29 Juil 2015 - 17:35
C'est pas grave si je reproposes mes séries du mois dernier ? Parce que là j'ai pas d'autres séries en tête.
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

Propositions Série Commune - Août 2015 Empty Re: Propositions Série Commune - Août 2015

Mer 29 Juil 2015 - 17:55
Ha bein non, tu peux proposer les séries que tu veux bien entendu ^^
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Série Commune - Août 2015 Empty Re: Propositions Série Commune - Août 2015

Mer 29 Juil 2015 - 18:27
cool super merci, je ferai mes propositions demain parce que là j'ai pas le temps Razz.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Série Commune - Août 2015 Empty Re: Propositions Série Commune - Août 2015

Ven 31 Juil 2015 - 10:40
Voilà mes propositions Razz :

Propositions Série Commune - Août 2015 52565510

Résumé

Une jeune fille apprend incidemment que sa mère n’est pas sa génitrice, et qu'elle a en réalité été enlevée à l’âge de trois ans par cette femme qui l'a élevée. Ayant retrouvé la trace de sa famille biologique, elle va rencontrer sa sœur jumelle et son petit frère.


Propositions Série Commune - Août 2015 18241410

Résumé

Bien des années avant les exploits de l'Agent Coulson et de son équipe du SHIELD, il y avait l'Agent Carter. Personne ne devrait sous-estimer Peggy...
Nous sommes en 1946. La paix est désormais revenue sur la planète. Les hommes sont revenus du front et Peggy est de nouveau reléguée, obligée de s'occuper des basses oeuvres administratives du SSR (Strategic Scientific Reserve), alors qu'elle aimerait tant retourner sur le terrain et botter les fesses des criminels. Pour Peggy, la période est compliquée, d'autant plus qu'elle vient de perdre l'amour de sa vie : Steve Rogers, également connu sous le titre de "Captain America".
L'ingénieur Howard Stark, une vieille connaissance, se retrouve accusé de vente d'armes illicite. Il contacte alors la seule personne en qui il ait réellement confiance : Peggy. A charge pour elle de traquer les vrais coupables : ceux qui ont effectivement vendu les armes, afin de laver l'honneur de Stark. Elle est aidée dans cette tâche par Edwin Jarvis, le majordome de Stark. Une tâche qui ne convient pas forcément à ce dernier : Jarvis n'aime pas vraiment les surprises, lui préférant la routine et le quotidien.
La double vie de Peggy est dangereuse. Et plus ses enquêtes progressent, plus elle découvre la vraie nature de l'organisation pour laquelle elle travaille. Elle en vient même à douter de l'innocence d'Howard Stark.
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

Propositions Série Commune - Août 2015 Empty Re: Propositions Série Commune - Août 2015

Ven 31 Juil 2015 - 17:27
Je propose:

Propositions Série Commune - Août 2015 Humans10
Humans

Dates de diffusion : 2015 - ...
Nombre de saisons : 1
Statut : Série officiellement renouvelée pour une saison 2
Genre: Drame, Science fiction
Durée d'un épisode: 55 min




Résumé: Dans un présent alternatif, le dernier gadget à la mode pour n'importe quelle famille débordée est un 'Synth' - un androïde domestique hautement développé, qui ressemble tellement aux vrais humains qu'il change la façon dont nous vivons.



Propositions Série Commune - Août 2015 Mozart10
Mozart in the jungle

Dates de diffusion : 2014 - ...
Nombre de saisons : 1
Statut : Série officiellement renouvelée pour une saison 2
Genre: Comédie
Durée d'un épisode: 30 min




Résumé: Il y a un changement à la tête de l’orchestre symphonique de New York, un chef d’orchestre prodigieux est engagé et il compte faire bouger les choses. Pour Hailey, une hautboïste de talent cherchant le succès, une nouvelle porte s’ouvre alors.
avatar
Invité
Invité

Propositions Série Commune - Août 2015 Empty Re: Propositions Série Commune - Août 2015

Ven 31 Juil 2015 - 19:16
Propositions Série Commune - Août 2015 901731deathinparadise

Titre original: Death in paradise
Titre français: Meurtres au paradis
Dates de diffusion : 2011 - ...
Nombre de saisons : 4




Résumé:
Le détective de la police britannique Richard Poole, plutôt pointilleux, est envoyé sur l'île Sainte-Marie (fictive) aux Caraïbes, pour enquêter sur la mort de l'inspecteur britannique local. Rapidement muté sur place pour le remplacer, il doit mener ses enquêtes avec Camille Bordey, une détective française de Sainte-Marie. Le duo va devoir travailler ensemble malgré leurs différences de caractère, tandis que Richard Poole devra s'adapter à un autre style de vie sur cette île ensoleillée, aux coutumes différentes de celles qu'il connaissait jusqu'à présent.
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

Propositions Série Commune - Août 2015 Empty Re: Propositions Série Commune - Août 2015

Sam 1 Aoû 2015 - 13:29
Le sondage est ouvert! Et cette fois je n'ai oublié personne! Very Happy
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Série Commune - Août 2015 Empty Re: Propositions Série Commune - Août 2015

Sam 1 Aoû 2015 - 15:16
A voté !
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Propositions Série Commune - Août 2015 Empty Re: Propositions Série Commune - Août 2015

Sam 1 Aoû 2015 - 16:28
J'ai voté.... pour beaucoup trop de séries lolll Razz
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Propositions Série Commune - Août 2015 Empty Re: Propositions Série Commune - Août 2015

Mar 4 Aoû 2015 - 21:15
Encore d'autres votes ? Very Happy
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

Propositions Série Commune - Août 2015 Empty Re: Propositions Série Commune - Août 2015

Jeu 6 Aoû 2015 - 22:42
Les séries communes de ce mois sont donc:

Propositions Série Commune - Août 2015 499235seriecommuneaout20151

Le lien de la fiche pour discuter de la série: https://clubdelecture.forumactif.com/t13281-orange-is-the-new-black?highlight=orange+is+the+new+black

Propositions Série Commune - Août 2015 128866seriecommuneaout20152

Le lien de la fiche pour discuter de la série: https://clubdelecture.forumactif.com/t15754-mozart-in-the-jungle?highlight=mozart+in+the+jungle


Et voici un questionnaire qui peut vous guider pour donner votre avis directement sur les fiches des séries:

Code:

1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder ? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ?
2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ?
6° Avez vous envie de regarder la suite ?
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Propositions Série Commune - Août 2015 Empty Re: Propositions Série Commune - Août 2015

Ven 7 Aoû 2015 - 0:13
J'en suis pour Orange Is The New Black ! Very Happy Trop contente !!
nana
nana
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1050
Date d'inscription : 30/09/2014
LocalisationMarne

Propositions Série Commune - Août 2015 Empty Re: Propositions Série Commune - Août 2015

Ven 7 Aoû 2015 - 21:33
J'en suis pour Orange is the New black
Contenu sponsorisé

Propositions Série Commune - Août 2015 Empty Re: Propositions Série Commune - Août 2015

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum