Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%

Total des votes: 1

Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 37
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

L'ÉPREUVE (Tome 0) AVANT LE LABYRINTHE : L'ORDRE DE TUER de James Dashner Empty L'ÉPREUVE (Tome 0) AVANT LE LABYRINTHE : L'ORDRE DE TUER de James Dashner

Mar 23 Juin 2015 - 17:17
L'ÉPREUVE (Tome 0) AVANT LE LABYRINTHE : L'ORDRE DE TUER de James Dashner 81az9510

Résumé

Treize ans avant que Thomas entre dans le Labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe. Mais cette terrible épreuve n est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux États-Unis, elle frappe de folie les individus qu'elle atteint. Pire, elle met en danger jusqu à l'existence de la race humaine ! Convaincus qu'il existe un moyen de sauver les malades, Mark et Trina sont bien décidés à le trouver... s'ils parviennent à rester en vie. Dans ce monde dévasté, certains préfèrent tuer pour que personne ne découvre la vérité.

348 pages
2 avril 2015
18,50 €
POCKET JEUNESSE
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

L'ÉPREUVE (Tome 0) AVANT LE LABYRINTHE : L'ORDRE DE TUER de James Dashner Empty Re: L'ÉPREUVE (Tome 0) AVANT LE LABYRINTHE : L'ORDRE DE TUER de James Dashner

Mar 23 Juin 2015 - 17:45
Ça promet d'être intéressant ! Very Happy
Can_diice
Can_diice
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 29

L'ÉPREUVE (Tome 0) AVANT LE LABYRINTHE : L'ORDRE DE TUER de James Dashner Empty Re: L'ÉPREUVE (Tome 0) AVANT LE LABYRINTHE : L'ORDRE DE TUER de James Dashner

Jeu 25 Juin 2015 - 16:28
Pour ceux qui ont lu la sage complète, quel ordre de lecture conseillez vous ?
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
LocalisationCanada

Jeu 25 Juin 2015 - 17:53
Je ne l'ai pas lu, mais pour moi les tomes supplémentaires comme ça se lise à la fin Wink
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

Ven 26 Juin 2015 - 0:04
Ce n'est pas encore fait, mais j'ai  trop hâte de le lire!! Je pense aussi qu'il vaut mieux le lire après les autres, car il doit sûrement y avoir des précisions sur l'intrigue, qu'on ne comprendrait pas sans avoir lu les premiers! (Comme pour Quatre de la série Divergente par exemple)
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

Jeu 22 Oct 2015 - 10:43
Je double post, desolée., mais ça y est je l'ai terminé hier!

J'ai vraiment bien apprécié ce livre, dés les premières lignes je me suis replongée dans cet univers post apocalyptique!
Enchantée de pouvoir faire connaissance avec ces nouveaux personnages, je me suis particulièrement attachée à Alec! C'est le pilier du groupe, d'ailleurs Mark dit souvent qu'il leur est indispensable! Et j'aimais beaucoup Mark pour son honnêteté et sa loyauté, c'est surtout son côté froussard, un peu anti-héro, amoureux transis, qui fait qu'on s'identifie facilement à lui jtrouve! x) Trina et Deedee étaient mignonnes elles aussi, tout comme Lana, bien qu'elle soit un peu en retrait.. Je trouve que Dashner à très bien retranscris la cohésion de groupe et les liens qui les unissent, après toutes ces épreuves (comme d'hab' quoi!)

L'écriture est toujours aussi plaisante que dans la trilogie de L'Epreuve!

Quant à l'intrigue, de l'action à foison! Sans être trop à mon goût, juste ce qu'il faut, donc ça c'est génial ! J'ai vraiment adoré suivre Mark et sa clique, découvrir leur monde après les éruptions et leur mode de (sur)vie. On a tout plein d'infos sur les éruptions solaires et le monde après ça. Sans parler de La Braise et sa propagation, son origine etc. Jai particulierement aimé
Spoiler:
Le fait qu'ils évoluent entourés de fondus est super bien aussi, car on se rend réellement compte de l'horreur de cette maladie, son impact sur les pauvres victimes !

C'était très intéressant, beaucoup de revelations, cela dit il reste pleiiin de questions en suspens. On aura sûrement les réponses dans le prochain volume !

Et la fin... Je la trouve parfaite
Spoiler:

J'ai beaucoup aimé le prologue et l'épilogue!
Spoiler:

Je le recommande pour ceux qui ont aimé L'Epreuve!
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
LocalisationCanada

Jeu 22 Oct 2015 - 13:39
Mon amie me l'a prêté, j'ai hâte de le lire aussi, il a l'air super Very Happy
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
LocalisationCanada

Mer 13 Avr 2016 - 17:50
★★★★
J'ai été agréablement surprise par ce préquel ! Smile J'ai beaucoup aimé l'histoire, mais je suis tellement curieuse, que j'aurais voulu en savoir plus sur la catastrophe qui a eu lieu sur Terre en premier lieu. Laughing Au moins on a appris des choses dans les rêves de Mark. J'ai trouvé cool aussi de savoir comment été arrivé le virus, comment ça s'était propagé et tout. C'est fou tout ça quand même ! Shocked En plus que j'avais été un peu déçu par la fin du 3e tome, on dirait que le Préquel m'a fait remonté la note de cette saga ^^
Contenu sponsorisé