Votre avis ?
- ElerinnaADMINISTRATRICE DU FORUM
Entre rêve et réalité
L'ÉPREUVE (Tome 0) AVANT LE LABYRINTHE : L'ORDRE DE TUER de James Dashner
Mar 23 Juin 2015 - 17:17
Résumé
Treize ans avant que Thomas entre dans le Labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe. Mais cette terrible épreuve n est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux États-Unis, elle frappe de folie les individus qu'elle atteint. Pire, elle met en danger jusqu à l'existence de la race humaine ! Convaincus qu'il existe un moyen de sauver les malades, Mark et Trina sont bien décidés à le trouver... s'ils parviennent à rester en vie. Dans ce monde dévasté, certains préfèrent tuer pour que personne ne découvre la vérité.
348 pages
2 avril 2015
18,50 €
POCKET JEUNESSE
- M&TassPlume de cashmere
Canada
Re: L'ÉPREUVE (Tome 0) AVANT LE LABYRINTHE : L'ORDRE DE TUER de James Dashner
Mar 23 Juin 2015 - 17:45
Ça promet d'être intéressant !
- Can_diicePlume de lin
Jeu 25 Juin 2015 - 16:28
Pour ceux qui ont lu la sage complète, quel ordre de lecture conseillez vous ?
Canada
Jeu 25 Juin 2015 - 17:53
Je ne l'ai pas lu, mais pour moi les tomes supplémentaires comme ça se lise à la fin
- JunnaPlume de cashmere
Vendée
Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!
Ven 26 Juin 2015 - 0:04
Ce n'est pas encore fait, mais j'ai trop hâte de le lire!! Je pense aussi qu'il vaut mieux le lire après les autres, car il doit sûrement y avoir des précisions sur l'intrigue, qu'on ne comprendrait pas sans avoir lu les premiers! (Comme pour Quatre de la série Divergente par exemple)
- JunnaPlume de cashmere
Vendée
Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!
Jeu 22 Oct 2015 - 10:43
Je double post, desolée., mais ça y est je l'ai terminé hier!
J'ai vraiment bien apprécié ce livre, dés les premières lignes je me suis replongée dans cet univers post apocalyptique!
Enchantée de pouvoir faire connaissance avec ces nouveaux personnages, je me suis particulièrement attachée à Alec! C'est le pilier du groupe, d'ailleurs Mark dit souvent qu'il leur est indispensable! Et j'aimais beaucoup Mark pour son honnêteté et sa loyauté, c'est surtout son côté froussard, un peu anti-héro, amoureux transis, qui fait qu'on s'identifie facilement à lui jtrouve! x) Trina et Deedee étaient mignonnes elles aussi, tout comme Lana, bien qu'elle soit un peu en retrait.. Je trouve que Dashner à très bien retranscris la cohésion de groupe et les liens qui les unissent, après toutes ces épreuves (comme d'hab' quoi!)
L'écriture est toujours aussi plaisante que dans la trilogie de L'Epreuve!
Quant à l'intrigue, de l'action à foison! Sans être trop à mon goût, juste ce qu'il faut, donc ça c'est génial ! J'ai vraiment adoré suivre Mark et sa clique, découvrir leur monde après les éruptions et leur mode de (sur)vie. On a tout plein d'infos sur les éruptions solaires et le monde après ça. Sans parler de La Braise et sa propagation, son origine etc. Jai particulierement aimé
C'était très intéressant, beaucoup de revelations, cela dit il reste pleiiin de questions en suspens. On aura sûrement les réponses dans le prochain volume !
Et la fin... Je la trouve parfaite
J'ai beaucoup aimé le prologue et l'épilogue!
Je le recommande pour ceux qui ont aimé L'Epreuve!
J'ai vraiment bien apprécié ce livre, dés les premières lignes je me suis replongée dans cet univers post apocalyptique!
Enchantée de pouvoir faire connaissance avec ces nouveaux personnages, je me suis particulièrement attachée à Alec! C'est le pilier du groupe, d'ailleurs Mark dit souvent qu'il leur est indispensable! Et j'aimais beaucoup Mark pour son honnêteté et sa loyauté, c'est surtout son côté froussard, un peu anti-héro, amoureux transis, qui fait qu'on s'identifie facilement à lui jtrouve! x) Trina et Deedee étaient mignonnes elles aussi, tout comme Lana, bien qu'elle soit un peu en retrait.. Je trouve que Dashner à très bien retranscris la cohésion de groupe et les liens qui les unissent, après toutes ces épreuves (comme d'hab' quoi!)
L'écriture est toujours aussi plaisante que dans la trilogie de L'Epreuve!
Quant à l'intrigue, de l'action à foison! Sans être trop à mon goût, juste ce qu'il faut, donc ça c'est génial ! J'ai vraiment adoré suivre Mark et sa clique, découvrir leur monde après les éruptions et leur mode de (sur)vie. On a tout plein d'infos sur les éruptions solaires et le monde après ça. Sans parler de La Braise et sa propagation, son origine etc. Jai particulierement aimé
- Spoiler:
- que Mark nous explique comment il vivait avec le virus et surtout son évolution, au sein de son propre corps! Mais qu'est ce que j'ai été malheureuse, lorsqu'Alec à commencé à être vraiment malade (à la fin, juste avant qu'ils aillent à Asheville), je savais que ça viendrait, mais j'avais quand même un espoir!!
C'était très intéressant, beaucoup de revelations, cela dit il reste pleiiin de questions en suspens. On aura sûrement les réponses dans le prochain volume !
Et la fin... Je la trouve parfaite
- Spoiler:
- Tellement horrible! Mais parfaite, car je crois qu'il n'y avait pas d'autres issues! Déjà ça commençait à puer pour eux quand Lana est morte, puis quand Trina à été malade! D'ailleurs j'ai trouvé particulièrement bien decrits, les sentiments de Mark à son égard, son ressenti, quand il se rend compte qu'elle capte plus rien! *tristesse*
J'ai versé ma petite larme, surtout quand Trina se rappelle finalement de Mark, au moment où le berg se crache! Et puis Alec en homme de raison jusqu'au bout, qui s'écrase avec ce fameux berg pour empêcher n'importe qui de passer dans le transplat. Il est trop fort! :')
J'ai beaucoup aimé le prologue et l'épilogue!
- Spoiler:
- J'étais trop triste pour Thomas-chou et sa maman!!!
Je le recommande pour ceux qui ont aimé L'Epreuve!
Canada
Jeu 22 Oct 2015 - 13:39
Mon amie me l'a prêté, j'ai hâte de le lire aussi, il a l'air super
Canada
Mer 13 Avr 2016 - 17:50
★★★★
J'ai été agréablement surprise par ce préquel ! J'ai beaucoup aimé l'histoire, mais je suis tellement curieuse, que j'aurais voulu en savoir plus sur la catastrophe qui a eu lieu sur Terre en premier lieu. Au moins on a appris des choses dans les rêves de Mark. J'ai trouvé cool aussi de savoir comment été arrivé le virus, comment ça s'était propagé et tout. C'est fou tout ça quand même ! En plus que j'avais été un peu déçu par la fin du 3e tome, on dirait que le Préquel m'a fait remonté la note de cette saga ^^
J'ai été agréablement surprise par ce préquel ! J'ai beaucoup aimé l'histoire, mais je suis tellement curieuse, que j'aurais voulu en savoir plus sur la catastrophe qui a eu lieu sur Terre en premier lieu. Au moins on a appris des choses dans les rêves de Mark. J'ai trouvé cool aussi de savoir comment été arrivé le virus, comment ça s'était propagé et tout. C'est fou tout ça quand même ! En plus que j'avais été un peu déçu par la fin du 3e tome, on dirait que le Préquel m'a fait remonté la note de cette saga ^^