Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

DEMANDEZ-MOI LA LUNE ! de Sylvie Barret-lefelle Empty DEMANDEZ-MOI LA LUNE ! de Sylvie Barret-lefelle

Dim 24 Mai 2015 - 23:36
DEMANDEZ-MOI LA LUNE ! de Sylvie Barret-lefelle Demandez-moi-la-lune---2555802-250-400
DEMANDEZ-MOI LA LUNE ! de Sylvie Barret-lefelle 2Q==


Résumé

Je pensais pouvoir tout maîtriser, ne jamais commettre d’erreur…Mais lorsque quelqu’un vous connaît mieux que vous-même, doit-on succomber ?

Catherine Dutilleux pensait avoir la vie dont elle avait toujours rêvé. Gouvernante dans un prestigieux palace parisien, organisée, disciplinée et discrète, elle est la meilleure dans son domaine.
C’est pour cela que son directeur lui confie une mission quelque peu hors normes : se mettre au service exclusif de leur nouveau client, la star de cinéma britannique Matthew Dickinson. Jeune, beau, talentueux… et à la réputation déplorable. Les nerfs de notre très sage Cathie résisteront-ils ?


477 pages
2013 puis 15 Avril 2015
Editions Sharon Kena puis J'ai lu
nana
nana
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1050
Date d'inscription : 30/09/2014
LocalisationMarne

DEMANDEZ-MOI LA LUNE ! de Sylvie Barret-lefelle Empty Re: DEMANDEZ-MOI LA LUNE ! de Sylvie Barret-lefelle

Lun 25 Mai 2015 - 9:15
Et un de plus dans ma PAL Wink
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

DEMANDEZ-MOI LA LUNE ! de Sylvie Barret-lefelle Empty Re: DEMANDEZ-MOI LA LUNE ! de Sylvie Barret-lefelle

Mer 27 Mai 2015 - 13:08
Une petite perle comme je les aime. L'auteure a une écriture plaisante. Et elle arrive à nous faire vivre des scènes hot toute en suggestion (ça change !! et c'est agréable). Un livre qui me marquera Wink
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

DEMANDEZ-MOI LA LUNE ! de Sylvie Barret-lefelle Empty Re: DEMANDEZ-MOI LA LUNE ! de Sylvie Barret-lefelle

Mar 13 Sep 2016 - 16:39
Note : 9/10.

Mon avis :
« Demandez-moi la lune » Sylvie Barret.

Je suis ravie à travers cette histoire de découvrir un auteure que je ne connaissais absolument pas. Je n’avais jamais lu un livre de cette auteure et je dois avouer que j’aurai du m’y mettre avant. Une vraie belle surprise pour le coup.

L’histoire est très belle. Une « gouvernante » qui s’occupe d’un acteur connu, quelle fille n’en rêverait pas après tout, n’est-ce pas ? Je vous l’avoue que j’aimerai aussi, au moins une fois dans ma vie. Donc, une histoire qui commence ainsi et qui par la suite s’enrichie et il faut se l’avouer, fait rêver ! Une très belle histoire, qui nous fait rêver mais dans laquelle on ne peut cependant pas s’imaginer facilement. Car cela reste vraiment de la fiction, pure et simple.

Les personnages sont attachants. Nous avons, bien sûr, l’envie à plusieurs reprises de mettre des baffes à certains, mais, la plupart des personnages restent attachants. Certes, il y a aussi les personnages que l’on aime pas, mais s’ils n’étaient pas là, le livre serait plus ennuyant n’est-ce pas ?
Mais on s’attache vraiment facilement aux personnages principaux et aux personnages secondaires proche des personnages principaux. On apprend à les connaître, à les aimer.

On entre facilement dans l’histoire. J’ai été transportée très rapidement, avec cette impression d’être auprès des personnages, d’être un personnage de l’histoire justement. Un roman facile et rapide à lire. Qui nous emmène dans un autre monde pleins de magie. Une écriture simple, douce, enivrante. L’on retrouve la magie que l’on a perdue de son enfance et l’envie de rêver. On se retrouve dans un rêve éveillé. On rêverait de demander la lune, justement.

Cette auteure à une plume douce, envoutante, sensuelle, charmante, pleine de bon sens et magique. Elle nous emmène loin, au pays des contes de fées. C’est tout simplement génial !

En conclusion, je vous conseil ce livre pour retrouver un peu de la magie que l’on perd en vieillissant et parce que cette histoire est sublime et cette auteure mérite d’être découverte.
Contenu sponsorisé

DEMANDEZ-MOI LA LUNE ! de Sylvie Barret-lefelle Empty Re: DEMANDEZ-MOI LA LUNE ! de Sylvie Barret-lefelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum