Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas

Quel film voulez vous regarder?

1 - 5%
1 - 5%
6 - 29%
5 - 24%
3 - 14%
5 - 23%
 
Total des votes: 21
 
Sondage clos
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

Propositions Film Commun - Mai 2015 Empty Propositions Film Commun - Mai 2015

Lun 20 Avr 2015 - 21:37
1ère étape – du 20 au 27 avril : chacun propose un ou deux films à la suite de ce message (n'hésitez pas à ajouter une affiche, le synopsis, voir une bande annonce)

2ème étape – du 28 avril au 5 mai : Nous votons (choix multiples, vous pouvez voter pour les films que vous avez proposé ou pour les autres, comme vous le souhaitez). A noter que si vous n'avez pas proposé de film vous pouvez quand même participer.

3ème étape – du 6 au 31 mai : Nous nous retrouvons sur la fiche du film pour en discuter.

Petit plus : Merci de faire marcher la solidarité entre nous, par conséquent, je vous encourage à laisser un message dans ce sujet ou à m'envoyer un MP si vous galérez à trouver le film. Ainsi ceux qui l'ont trouvé pourront vous contacter par MP (ET UNIQUEMENT PAR MP pour cette étape!!!) afin de vous aider.

A vos propositions super


Dernière édition par Lellia le Mar 28 Avr 2015 - 12:50, édité 1 fois
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Propositions Film Commun - Mai 2015 Empty Re: Propositions Film Commun - Mai 2015

Mer 22 Avr 2015 - 17:34
Première proposition :

Propositions Film Commun - Mai 2015 Je-suis-une-legende-1195-250-400

Synopsis :

Robert Neville était un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d'origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd'hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre... Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le fol espoir de trouver d'autres survivants. Nul n'a encore répondu.

Mais Neville n'est pas seul. Des mutants, victimes de cette peste moderne - on les appelle les "Infectés" - rôdent dans les ténèbres... observent ses moindres gestes, guettent sa première erreur. Devenu l'ultime espoir de l'humanité, Neville se consacre tout entier à sa mission : venir à bout du virus, en annuler les terribles effets en se servant de son propre sang.

Ses innombrables ennemis lui en laisseront-ils le temps ? Le compte à rebours touche à sa fin...
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Propositions Film Commun - Mai 2015 Empty Re: Propositions Film Commun - Mai 2015

Mer 22 Avr 2015 - 17:43
Deuxième proposition :

Propositions Film Commun - Mai 2015 Wild_x11

Synopsis :

Après plusieurs années d’errance, d’addiction et l’échec de son couple, Cheryl Strayed prend une décision radicale : elle tourne le dos à son passé et, sans aucune expérience, se lance dans un périple en solitaire de 1700 kilomètres, à pied, avec pour seule compagnie le souvenir de sa mère disparue… Cheryl va affronter ses plus grandes peurs, approcher ses limites, frôler la folie et découvrir sa force.Une femme qui essaye de se reconstruire décide de faire une longue randonnée sur la côte ouest des Etats-Unis.
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

Propositions Film Commun - Mai 2015 Empty Re: Propositions Film Commun - Mai 2015

Dim 26 Avr 2015 - 13:04
Je propose:

The Imitation Game

Propositions Film Commun - Mai 2015 Imitat10



Résumé:

1940 : Alan Turing, mathématicien, cryptologue, est chargé par le gouvernement Britannique de percer le secret de la célèbre machine de cryptage allemande Enigma, réputée inviolable. À la tête d’une équipe improbable de savants, linguistes, champions d’échecs et agents du renseignement, Turing s’attaque au chef-d’œuvre de complexité dont la clef peut conduire à la victoire. IMITATION GAME relate la façon dont Alan Turing, soumis à une intense pression, contribua à changer le cours de la Seconde Guerre mondiale et de l’Histoire. C’est aussi le portrait d’un homme qui se retrouva condamné par la société de l’époque en raison de son homosexualité et en mourut.
Film sur la vie de Alan Turning et adapté du livre Alan Turing: The Enigma de Andrew Hodges.


Et


Dragons 2


Propositions Film Commun - Mai 2015 Dragon10


Résumé:

La vie s’écoule paisiblement sur l’île de Beurk... Astrid, Rustik le Morveux, Varek, Kranedur et Kognedur se défient lors de courses sportives de dragons devenues très populaires tandis qu’Harold et Krokmou, désormais inséparables, parcourent les cieux à la conquête de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, protégés par un mystérieux dragonnier... Harold et Krokmou vont alors se retrouver au centre d’une lutte visant à maintenir la paix et vont devoir défendre leurs valeurs pour préserver le destin des vikings et des dragons.
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Propositions Film Commun - Mai 2015 Empty Re: Propositions Film Commun - Mai 2015

Lun 27 Avr 2015 - 17:53
je propose

Propositions Film Commun - Mai 2015 Tylych14



Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos.

Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager.
Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Or, les origines du fléau demeurent inconnues et le nombre de personnes infectées s’accroit tous les jours de manière exponentielle : on parle désormais de pandémie. Lorsque des hordes d’humains contaminés écrasent les armées de la planète et renversent les gouvernements les uns après les autres, Lane n’a d’autre choix que de reprendre du service pour protéger sa famille : il s’engage alors dans une quête effrénée à travers le monde pour identifier l’origine de cette menace et trouver un moyen d’enrayer sa propagation.
Phaeiana
Phaeiana
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 25
Messages : 16
Date d'inscription : 05/09/2014
LocalisationCherbourg
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Natation, écriture, dessin et lecture ^^

Propositions Film Commun - Mai 2015 Empty Re: Propositions Film Commun - Mai 2015

Lun 27 Avr 2015 - 21:07
Je propose :


Propositions Film Commun - Mai 2015 158828







Le film raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire.
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

Propositions Film Commun - Mai 2015 Empty Re: Propositions Film Commun - Mai 2015

Mar 28 Avr 2015 - 7:39
Je serais bien tenté par le Imitation game.
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

Propositions Film Commun - Mai 2015 Empty Re: Propositions Film Commun - Mai 2015

Mar 28 Avr 2015 - 12:50
Les votes sont ouverts!
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

Propositions Film Commun - Mai 2015 Empty Re: Propositions Film Commun - Mai 2015

Mar 28 Avr 2015 - 12:53
A voté ! Very Happy

j'essaie de revenir petit à petit sur le fofo Wink
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

Propositions Film Commun - Mai 2015 Empty Re: Propositions Film Commun - Mai 2015

Mar 28 Avr 2015 - 13:13
Et je suis ravie de te revoir Sandra! J'espère que tu vas facilement reprendre tes marques ^^
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

Propositions Film Commun - Mai 2015 Empty Re: Propositions Film Commun - Mai 2015

Mar 28 Avr 2015 - 13:16
oui j'espère, pour le moment j'ai posté un ou deux messages mais bon, j'espère reprendre vite ^^
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Propositions Film Commun - Mai 2015 Empty Re: Propositions Film Commun - Mai 2015

Mar 28 Avr 2015 - 15:33
J'ai voté ! Wink
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Propositions Film Commun - Mai 2015 Empty Re: Propositions Film Commun - Mai 2015

Mar 28 Avr 2015 - 17:25
voté
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

Propositions Film Commun - Mai 2015 Empty Re: Propositions Film Commun - Mai 2015

Mar 28 Avr 2015 - 22:09
A voté Very Happy
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Film Commun - Mai 2015 Empty Re: Propositions Film Commun - Mai 2015

Mer 29 Avr 2015 - 17:59
Lellia a écrit:Et je suis ravie de te revoir Sandra! J'espère que tu vas facilement reprendre tes marques ^^

Oui moi aussi, très contente de te revoir Sandra, j'espère que tu vas bien et que tu vas rester avec nous Razz.
nana
nana
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1050
Date d'inscription : 30/09/2014
LocalisationMarne

Propositions Film Commun - Mai 2015 Empty Re: Propositions Film Commun - Mai 2015

Mer 29 Avr 2015 - 20:23
A voté
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

Propositions Film Commun - Mai 2015 Empty Re: Propositions Film Commun - Mai 2015

Jeu 30 Avr 2015 - 12:44
Elerinna a écrit:
Lellia a écrit:Et je suis ravie de te revoir Sandra! J'espère que tu vas facilement reprendre tes marques ^^

Oui moi aussi, très contente de te revoir Sandra, j'espère que tu vas bien et que tu vas rester avec nous Razz.

oui je pense, le forum me manquait Sad
Sinon oui ça peut aller ^^
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

Propositions Film Commun - Mai 2015 Empty Re: Propositions Film Commun - Mai 2015

Mer 6 Mai 2015 - 21:01
Le film commun de ce mois est donc:

Propositions Film Commun - Mai 2015 624531filmcommunmai2015

Le lien de la fiche du film: https://clubdelecture.forumactif.com/t14861-imitation-game?highlight=imitation

Et voici un questionnaire qui peut vous guider pour donner votre avis:

Code:
1° Aviez vous entendu parler du film avant de le regarder? Aviez vous envie de le regarder ? Pourquoi ?
2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ?
6° Quelle est votre scène préférée? Une scène que nous n’avez pas supporté ?
7° Recommanderiez vous le film ? Pourquoi ?
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Propositions Film Commun - Mai 2015 Empty Re: Propositions Film Commun - Mai 2015

Mer 6 Mai 2015 - 22:03
Sans moi cette fois-ci.
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

Propositions Film Commun - Mai 2015 Empty Re: Propositions Film Commun - Mai 2015

Mer 6 Mai 2015 - 22:49
Je participe ! J'ai vu de très bon avis pour ce film Very Happy
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Propositions Film Commun - Mai 2015 Empty Re: Propositions Film Commun - Mai 2015

Jeu 7 Mai 2015 - 10:30
j'en suis!
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

Propositions Film Commun - Mai 2015 Empty Re: Propositions Film Commun - Mai 2015

Jeu 7 Mai 2015 - 12:48
Je participe aussi Smile je le regarderais ce week end ^^
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

Propositions Film Commun - Mai 2015 Empty Re: Propositions Film Commun - Mai 2015

Jeu 7 Mai 2015 - 13:35
J'en suis aussi bien sûr ^^
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Film Commun - Mai 2015 Empty Re: Propositions Film Commun - Mai 2015

Ven 15 Mai 2015 - 10:01
Je participe aussi Very Happy.
Contenu sponsorisé

Propositions Film Commun - Mai 2015 Empty Re: Propositions Film Commun - Mai 2015

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum