Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas

Quel film voulez vous regarder?

2 - 20%
1 - 10%
2 - 20%
3 - 30%
2 - 20%
 
Total des votes: 10
 
Sondage clos
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

Propositions Film Commun - Avril 2015 Empty Propositions Film Commun - Avril 2015

Mar 24 Mar 2015 - 21:22
1ère étape – du 24 au 31 mars : chacun propose un ou deux films à la suite de ce message (n'hésitez pas à ajouter une affiche, le synopsis, voir une bande annonce)

2ème étape – du 1er au 8 avril : Nous votons (choix multiples, vous pouvez voter pour les films que vous avez proposé ou pour les autres, comme vous le souhaitez). A noter que si vous n'avez pas proposé de film vous pouvez quand même participer.

3ème étape – du 9 au 30 avril : Nous nous retrouvons sur la fiche du film pour en discuter.

Petit plus : Merci de faire marcher la solidarité entre nous, par conséquent, je vous encourage à laisser un message dans ce sujet ou à m'envoyer un MP si vous galérez à trouver le film. Ainsi ceux qui l'ont trouvé pourront vous contacter par MP (ET UNIQUEMENT PAR MP pour cette étape!!!) afin de vous aider.

A vos propositions super


Dernière édition par Lellia le Mer 1 Avr 2015 - 20:50, édité 1 fois
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Propositions Film Commun - Avril 2015 Empty Re: Propositions Film Commun - Avril 2015

Mer 25 Mar 2015 - 8:15
Je propose World War Z, je suis en train de le lire et j'aimerais comparer avec le film:

Propositions Film Commun - Avril 2015 Tylych10


Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

Propositions Film Commun - Avril 2015 Empty Re: Propositions Film Commun - Avril 2015

Mer 25 Mar 2015 - 10:03
Je vous propose le nouveau Ozon :

Propositions Film Commun - Avril 2015 48790410

À la suite du décès de sa meilleure amie, Claire fait une profonde dépression, mais une découverte surprenante au sujet du mari de son amie va lui redonner goût à la vie.
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Propositions Film Commun - Avril 2015 Empty Re: Propositions Film Commun - Avril 2015

Jeu 26 Mar 2015 - 14:58
Je propose Interstellar, qui sortira en DVD le 31 mars prochain. Wink

Propositions Film Commun - Avril 2015 Inters10

Résumé:

Dans un futur proche, la Terre est de moins en moins accueillante pour l'humanité qui connaît une grave crise alimentaire. Une humanité tellement résignée sur son destin que les écoles enseignent désormais que les missions Apollo n'eurent pas lieu et ne servirent qu'à pousser la Russie à se ruiner en projets concurrents. Cooper, un ancien pilote d'essai et ingénieur, est devenu agriculteur suite à un accident survenu dans un vaisseau expérimental (le Ranger) et vit dans sa ferme avec sa famille. Sa fille Murphy, âgée de dix ans, croit que leur maison est hantée par un fantôme qui tente de communiquer avec elle. Lorsque son père la défie de prouver l'existence de ce fantôme selon une démarche scientifique, elle découvre avec son aide que le « fantôme » est une forme inconnue d'intelligence qui leur envoie des messages codés au moyen d'ondes gravitationnelles qui altèrent la poussière sur le sol, et les orientent vers une installation secrète de la NASA.

Alors que la vie sur Terre touche à sa fin, un groupe d’explorateurs s’attelle à la mission la plus importante de l’histoire de l’humanité : franchir les limites de notre galaxie pour savoir si l’homme peut vivre sur une autre planète…
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Film Commun - Avril 2015 Empty Re: Propositions Film Commun - Avril 2015

Jeu 26 Mar 2015 - 17:50
Propositions Film Commun - Avril 2015 40566210


Date de sortie : 13 août 2014 (2h1min)
Réalisé par James Gunn (II)
Avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista,...
Genre : Science fiction , Action
Nationalité : Américaine , britannique

Résumé

Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …

M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Propositions Film Commun - Avril 2015 Empty Re: Propositions Film Commun - Avril 2015

Jeu 26 Mar 2015 - 18:35
Oh oui je voulais le voir celui là Very Happy
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Propositions Film Commun - Avril 2015 Empty Re: Propositions Film Commun - Avril 2015

Mer 1 Avr 2015 - 20:40
Comme le sondage n'est pas encore ouvert, je vous fais une 2e proposition de film. Smile
C'est le film du livre 16 Lunes.

Propositions Film Commun - Avril 2015 Bc_19210



Synopsis :

Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes.
Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle. Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret.

Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumière, ou à la puissance maléfique des ténèbres…
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

Propositions Film Commun - Avril 2015 Empty Re: Propositions Film Commun - Avril 2015

Mer 1 Avr 2015 - 20:52
Tu as très bien fait ^^ En plus du coup j'ai pensé à ouvrir les sondages Very Happy

Vous pouvez donc voter!
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Propositions Film Commun - Avril 2015 Empty Re: Propositions Film Commun - Avril 2015

Mer 1 Avr 2015 - 21:01
Juste à temps alors ! Wink
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

Propositions Film Commun - Avril 2015 Empty Re: Propositions Film Commun - Avril 2015

Mer 1 Avr 2015 - 21:21
A voté
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Propositions Film Commun - Avril 2015 Empty Re: Propositions Film Commun - Avril 2015

Mer 1 Avr 2015 - 21:30
J'ai voté !
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Propositions Film Commun - Avril 2015 Empty Re: Propositions Film Commun - Avril 2015

Mer 1 Avr 2015 - 23:36
voté
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Propositions Film Commun - Avril 2015 Empty Re: Propositions Film Commun - Avril 2015

Jeu 9 Avr 2015 - 21:24
Alors, on regarde Les Gardiens de la Galaxie ? Very Happy
avatar
Invité
Invité

Propositions Film Commun - Avril 2015 Empty Re: Propositions Film Commun - Avril 2015

Jeu 9 Avr 2015 - 21:39
Si Lellia ne repasse pas d'ici demain, je prononcerai la sentence Wink
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

Propositions Film Commun - Avril 2015 Empty Re: Propositions Film Commun - Avril 2015

Jeu 9 Avr 2015 - 22:38
J'arrive j'arrive les filles, j'avais simplement beaucoup de bannières à faire et je n'étais pas chez moi hier mais je passe quand même pour m'occuper des séries et films communs.

Le film commun de ce mois ci est donc:

Propositions Film Commun - Avril 2015 267321filmcommunavril2015

Et voici un questionnaire qui peut vous guider pour donner votre avis directement sur la fiche du film:
https://clubdelecture.forumactif.com/t14306-les-gardiens-de-la-galaxie?highlight=gardiens+de+la+galaxie

Code:
1° Aviez vous entendu parler du film avant de le regarder? Aviez vous envie de le regarder ? Pourquoi ?
2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ?
6° Quelle est votre scène préférée? Une scène que nous n’avez pas supporté ?
7° Recommanderiez vous le film ? Pourquoi ?
avatar
Invité
Invité

Propositions Film Commun - Avril 2015 Empty Re: Propositions Film Commun - Avril 2015

Jeu 9 Avr 2015 - 23:30
Merci Smile
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Propositions Film Commun - Avril 2015 Empty Re: Propositions Film Commun - Avril 2015

Ven 10 Avr 2015 - 16:26
J'en suis ! Very Happy
nana
nana
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1050
Date d'inscription : 30/09/2014
LocalisationMarne

Propositions Film Commun - Avril 2015 Empty Re: Propositions Film Commun - Avril 2015

Ven 10 Avr 2015 - 17:37
Sans moi
Bon film les filles
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Propositions Film Commun - Avril 2015 Empty Re: Propositions Film Commun - Avril 2015

Ven 10 Avr 2015 - 22:11
j'en suis
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

Propositions Film Commun - Avril 2015 Empty Re: Propositions Film Commun - Avril 2015

Dim 12 Avr 2015 - 18:00
C'est un film que j'ai adoré au moment de sa sortie et je l'ai justement regardé ce week end avec des amis donc je viendrais donner mon avis ^^
Contenu sponsorisé

Propositions Film Commun - Avril 2015 Empty Re: Propositions Film Commun - Avril 2015

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum