Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas

votre avis

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
kailianna82
kailianna82
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 568
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisationfrance
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : pratique la course à pied, la natation grande amatrice de livres et séries TV

GASTRONOGEEK de Thibaud Villanova et Maxime Léonard Empty GASTRONOGEEK de Thibaud Villanova et Maxime Léonard

Sam 7 Fév 2015 - 15:48

GASTRONOGEEK de Thibaud Villanova et Maxime Léonard 81qrn910


RESUME:
Montez à bord du vaisseau Gastronogeek et plongez dans une aventure culinaire incroyable.
42 recettes créatives et gourmandes autour de 15 thèmes incontournables de la culture geek. De Harry Potter à Star Wars, en passant par Dragon Ball, un hommage gastronomique à des références cultes et une série d'énigmes pour tester vos connaissances geek.







Date de parution: 17/09/2014
Editeur Hachette Pratique
22€ 50
kailianna82
kailianna82
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 568
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisationfrance
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : pratique la course à pied, la natation grande amatrice de livres et séries TV

GASTRONOGEEK de Thibaud Villanova et Maxime Léonard Empty Re: GASTRONOGEEK de Thibaud Villanova et Maxime Léonard

Sam 7 Fév 2015 - 16:01
Mon avis:
Etant une grande fan de la culture geek et de cuisine, c'est naturellement que j'ai ajouté ce livre sur ma liste au père noël et Oh surprise, je l'ai eu. Very Happy

Je trouve d'abord que c'est un très beau livre avec pour chaque univers geek, trois recettes (entrée, plats, dessert) servies avec une typographie différente, une palette de couleur différente.
La culture geek revisitée en recette, je trouve ça regressif et c'est comme une gosse que je me suis amusée à faire plusieurs recettes car oui on peut faire de la cuisine sans se prendre pour un grand chef et s'éclater et c'est ce que j'ai aimé dans ce livre. C'est un vrai coup de coeur et j'ai vraiment aimé les pages entre chaque univers reprenant l'essentiel du langage de la cuisine, ce qui rend la cuisine accessible pour les novices.
J'ai testé "l'oeil de sauron" en dessert et de l'avis de mes convives c'était un régal.

J'espère qu'il y aura un tome 2.
Les + de ce livre: les différents univers, les bonnes recettes et surtout la cuisine déchiffrée pour les novices
Les -: quelques recettes un peu "facile".

ma note 5/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum