Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

LEONARD (Tome 1) LEONARD EST UN GENIE de Turk et Bob de Groot Empty LEONARD (Tome 1) LEONARD EST UN GENIE de Turk et Bob de Groot

Mar 31 Jan 2012 - 22:22
LEONARD (Tome 1) LEONARD EST UN GENIE de Turk et Bob de Groot Lc3a9o10

Résumé

Léonard est un génie. Parfois un peu flemmard, il invente un tas d'objets pour faciliter la vie au quotidien. Plein d'imagination, découvrez dans cet album comment Léonard invente l'aspirateur, l'appareil photo, le détecteur à métaux et bien d'autres machines délirantes !

48 pages
décembre 2002
10,60 €
LE LOMBARD
avatar
Invité
Invité

LEONARD (Tome 1) LEONARD EST UN GENIE de Turk et Bob de Groot Empty Re: LEONARD (Tome 1) LEONARD EST UN GENIE de Turk et Bob de Groot

Mar 31 Jan 2012 - 22:22
Mon Avis :

Vous connaissez tous Léonard de Vinci, le célèbre peintre et sculpteur de la fin du XVe et du début du XVIe siècle, célèbre créateur de la Joconde ? Eh bien ici, c’est un tout autre Léonard que l’on nous propose de découvrir : carrément loufoque, il fait des expériences assez inattendues avec l’aide de son disciple, « pour le bien de la science ». Autant dire que oui, Léonard est un génie… mais un génie vraiment pas comme les autres !

Comme l’atteste la couverture, ici rien de sérieux : simplement des personnages hauts en couleurs qui vont œuvrer pour la science… et surtout pour faire travailler nos zygomatiques. Tantôt, Groot & Turk nous proposent une petite histoire sur une page, tantôt, le petit épisode s’étale sur plusieurs feuilles.

Les dessins sont très agréables, très colorés, pour un univers qui m’a beaucoup plu. Léonard est drôle à souhait, avec ses expériences qui finissent toujours en queue de poisson et son disciple qui en prend pour son grade et se retrouve la plupart du temps bien amoché.

Autre détail très important : dans ce livre, vous saurez comment Léonard de Vinci a rencontré Mona Lisa… enfin, d’après le scénariste ! Et j’avoue que cette petite histoire m’a vraiment faite rire.

En bref, si vous voulez une bande dessinée amusante, recherchée et qui détourne un personnage historique pour en faire un protagoniste totalement déjanté, ne cherchez plus, Léonard est l’homme de la situation.

En conclusion : un super livre !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum