Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas

UNE VIE DE PINTADE A MADRID de Cécile Thibaud

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

UNE VIE DE PINTADE A MADRID de Cécile Thibaud Empty UNE VIE DE PINTADE A MADRID de Cécile Thibaud

Lun 2 Avr 2012 - 11:42
UNE VIE DE PINTADE A MADRID de Cécile Thibaud Pintad10


Résumé

Comme dans un film d'Almodovar, les Madrilènes cavalent partout et parlent à toute allure.
Qu'elles soient des rockeuses de Malasana, des bourgeoises de Salamanca, des bobos de Chueca ou des Pintades multiethniques de Lavapiés, pas question de perdre le tempo ! En une génération, elles se sont imposée dans un monde qui ne les attendait pas forcément, pressées d'effacer les empreintes de l'Espagne machiste de Franco. Mais ces fausses râleuses ont aussi l'art de savourer l'instant.
Pour elles, c'est une question de principe : on est toujours mieux dehors, a la calle. Voici leurs bonnes adresses, pour savoir où manger les meilleurs oeufs brouillés au chorizo, dans quelles piscines piquer une tête l'été ou encore où se faire faire la même robe que la princesse Letizia. Allez, vous saurez même où croiser Javier Bardem... La pintade n'est ni au poule ni une dinde et certainement pas une bécasse, mais le symbole de la femme d'aujourd'hui, sérieuse et frivole à la fois !


448 pages
Editeur : Le Livre de Poche
(14 mars 2012)
7.10€
avatar
Invité
Invité

UNE VIE DE PINTADE A MADRID de Cécile Thibaud Empty Re: UNE VIE DE PINTADE A MADRID de Cécile Thibaud

Lun 16 Avr 2012 - 6:41
Je suis entrain de le lire et pour le moment, j'Adore!!!!! c'est très très drôle
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

UNE VIE DE PINTADE A MADRID de Cécile Thibaud Empty Re: UNE VIE DE PINTADE A MADRID de Cécile Thibaud

Lun 16 Avr 2012 - 9:23
cool super Smile
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

UNE VIE DE PINTADE A MADRID de Cécile Thibaud Empty Re: UNE VIE DE PINTADE A MADRID de Cécile Thibaud

Mar 24 Avr 2012 - 20:41
Au départ, mon avis était beaucoup plus long parce que j'avais envie de parler de plein de moments du livre mais je pense que je révélais trop de choses, donc je l'ai réduit un peu.

Ce livre permet de découvrir la vie des Pintades Madrilènes et des difficultés rencontrées par des non Madrilènes venues s’installer à Madrid. Plus qu’un guide de voyage à lire avant le départ et à emporter, c’est un guide de vie, ponctué d’anecdote et de bonne adresse. Ce livre nous apprend, avec beaucoup d'humour, tout ce qu’il est préférable de savoir avant d’aller vivre à Madrid.

Divisé en plusieurs parties, l'auteur nous raconte la vie des Madrilènes, ce livre se lit presque comme un roman.

Vous y retrouverez les difficultés (ou non) qu’à la Pintade Madrilènes pour trouver un logement à une époque où les salaires sont bas et les loyers haut. Surtout qu’elle ne peut pas vivre n’importe où, du choix de son habitation dépendant sa vie sociale future.

La Pintade Madrilène vit la nuit. Enfin, en grande partie, bien sûr elle travaille mais cela ne l’empêche pas de faire la fête. D’ailleurs, pour palier au manque d’heures de sommeil de la nuit, entre 14h et 17h, c’est la sieste. Tout le monde, ou presque fait la siesta.
Les sorties, c’est à plusieurs, surtout jamais sortir seule sous peine de passer pour une emmerdeuse qui n’a pas d’amis et être complètement ignorée. La Pintade sort pour manger, boire, danser et draguer.

Le taux de naissance est en baisse. Entre les difficultés d'obtenir une place en crèche et les accouchements sont programmés, pas facile d'agrandir la famille avec plaisir. Mais lorsqu'elle a un bébé, la Pintade le montre.

Dans la vie des Madrilènes, maman et belle-maman ont une place importante, ce sont les aides de camps, les nounous. Et pour celles qui n’ont pas maman à porter de main, il y a les « assistenta » qui sont leur double domestique.

Comme pour tout ce qui est de bien vivre, la Pintade adore manger. Manger oui, mais pas n’importe quoi, pourquoi cherché ailleurs alors que la nourriture Espagnol est succulente. A Madrid, on ne reçoit pas chez soi mais dehors car n’oublions pas que la Pintade aime sortir. Recevoir à la maison? Exclusivement pour la famille.

Le plus difficile est de s’adapter au rythme, apéritif, entre apéritif et repas, entre apéritif conséquent et repas léger… bref tout un apprentissage.

La Pintade Madrilènes aime être belle et en forme. Elle est une inconditionnelle du coiffeur, elle a le sien, pas un cheveu de travers et de l’esthéticienne, pas un poil de trop. Elle est élégante et sportive.

Bien sur, elle adore le shopping et surtout de se distinguer des autres. Il existe tout un code vestimentaire qu’elles se doivent de respecter.

La pintade Madrilène se veut indépendante, moderne, travailleuse, fêtarde, bref heureuse dans ce monde moderne où tout à évoluer très vite ces dernière année.

Un livre agréable et intéressant en même temps. Presque rédigé comme un roman, on en oublierait parfois que ce livre n’en est pas un. Une agréable façon de découvrir, avec beaucoup d’humour et d’informations utiles, la Pintade Madrilène. Et n'oublions pas toutes les adresses a essayer lorsqu'on se rendre à Madrid.

Il y a juste une chose que m'a beaucoup dérangée, mais qui n'a rien avoir avec le contenu du livre, c'est les changements régulier de la police de caractère.

J’ai beaucoup aimé découvrir ce livre qui me donne bien envie de découvrir des Pintades d’autres villes.

Merci beaucoup Karine pour m’avoir choisie pour ce partenariat intéressant.

Ma note : 4,5/5
avatar
Invité
Invité

UNE VIE DE PINTADE A MADRID de Cécile Thibaud Empty Re: UNE VIE DE PINTADE A MADRID de Cécile Thibaud

Mer 25 Avr 2012 - 10:35
super cordelia!!!!!
le mien aussi arrive avant ce we...........je l'ai quasi fini!!!!
avatar
Invité
Invité

UNE VIE DE PINTADE A MADRID de Cécile Thibaud Empty Re: UNE VIE DE PINTADE A MADRID de Cécile Thibaud

Mer 25 Avr 2012 - 13:03
j'aimerai beaucoup le lire ce livre!!! il me tente bien, même plus que bien!! Very Happy
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

UNE VIE DE PINTADE A MADRID de Cécile Thibaud Empty Re: UNE VIE DE PINTADE A MADRID de Cécile Thibaud

Mer 25 Avr 2012 - 13:21
Je serai contente de voir un autre avis sur ce livre.
J'ai tellement aimé le principe que je me suis commandé les Pintades de New-York.

Par contre, je me pose une question, cette fiche est-elle dans la bonne catégorie? scratch
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

UNE VIE DE PINTADE A MADRID de Cécile Thibaud Empty Re: UNE VIE DE PINTADE A MADRID de Cécile Thibaud

Mer 25 Avr 2012 - 13:44
Merci pour ton avis Cordelia Smile

Tu verrais cette fiche ou ?
avatar
Invité
Invité

UNE VIE DE PINTADE A MADRID de Cécile Thibaud Empty Re: UNE VIE DE PINTADE A MADRID de Cécile Thibaud

Mer 25 Avr 2012 - 18:01
c'est plutôt un guide en fait
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

UNE VIE DE PINTADE A MADRID de Cécile Thibaud Empty Re: UNE VIE DE PINTADE A MADRID de Cécile Thibaud

Mer 25 Avr 2012 - 18:21
Oui, c'est un guide (pour les filles d'accord Very Happy ) sur Amazon ils disent que c'est la collection "vie pratique".
avatar
Invité
Invité

UNE VIE DE PINTADE A MADRID de Cécile Thibaud Empty Re: UNE VIE DE PINTADE A MADRID de Cécile Thibaud

Jeu 26 Avr 2012 - 11:08
D’abord qu’est-ce qu’une pintade ?
Un oiseau de la famille des galliformes, originaire d’Afrique, au plumage noir pointillé de blanc. Dodues, de taille moyenne, à tête cornue et dont certaines sont considérées comme domestiquées !

Tout un programme pour cet ethno-guide. J’ai pensé beaucoup m’amuser en le lisant et je confirme, j’ai bien ri.

Comment ne pas rire avec ces filles sophistiquées qui ne pensent qu’à sortir et à faire la fiesta ? Elles enchainent les rdv chez l’esthéticienne et le coiffeur, elles passent leur vie dans leurs nombreuses salles de bains pour se pomponner. L’ennemi de leur vie ? Le poil ! Des jambes, des aisselles, des bras, de la tête même !

D’ailleurs elles ont bien raison de passer leur vie dehors vu la taille réduite de leurs appartements. C’est quand même plus fun de descendre vivre dans la rue, partager des cocktails, des tapas après la sieste de l’après-midi !

Ce guide nous fait découvrir non seulement chaque quartier de Madrid mais aussi leurs spécificités (ainsi qu’un carnet d’adresse des magasins, restos et bars de chaque quartier….pour savoir où rencontrer Almodovar ou Javier Bardem). Il nous fait vraiment plonger au cœur de la ville et surtout au cœur de ses habitantes !

N’ayant jamais été à Madrid, je pense pourtant pouvoir en parler comme si j’y avais été.
J’ai goûté à la ville, à ses couleurs, ses odeurs, ses bruits, ses fiestas. J’ai découvert le parcours du combattant de chaque dinde qui décide d’avoir un enfant (oups les crèches)………mais pour qui la vie sociale ne finit pas quand elle en a un !
Un festival d’émotions et de rires ce guide !
Cécile Thibaud nous parle de la vie quotidienne, de l’école, l’éducation, la politique, l’environnement, les loisirs….tout y est passé au crible !

Ce qui est vraiment agréable dans ce guide, c’est que Cécile Thibaud ne s’est pas contentée de nous livrer des adresses, des faits et des vérités……..elle les explique aussi. Les anecdotes sont drôlissimes. On se met vraiment à les apprécier ces dindes…….mais surtout elle nous donne envie d’aller les rencontrer !

Et puis la prochaine fois que j’irai dans une ville, sûre que j’achèterai le guide de ses pintades !

L’écriture était vraiment agréable, fluide, drôle. Elle alterne bien les descriptions, les explications, les anecdotes, les adresses. On va le décrire comme étant un guide mêlant le pratique et l’accessoire avant de sauter à l’assaut de la ville !

Vraiment un bon bon moment !
Note : 4/5

Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

UNE VIE DE PINTADE A MADRID de Cécile Thibaud Empty Re: UNE VIE DE PINTADE A MADRID de Cécile Thibaud

Jeu 26 Avr 2012 - 13:42
Fiche déplacée en Guide/Vie pratique Wink
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

UNE VIE DE PINTADE A MADRID de Cécile Thibaud Empty Re: UNE VIE DE PINTADE A MADRID de Cécile Thibaud

Jeu 26 Avr 2012 - 19:47
Manuela, ton avis est génial. Moi je compte bien lire ceux sur les villes que j'aimerai visiter.

Karine, je pense qu'il est plus à sa place ici. cool
avatar
Invité
Invité

UNE VIE DE PINTADE A MADRID de Cécile Thibaud Empty Re: UNE VIE DE PINTADE A MADRID de Cécile Thibaud

Jeu 26 Avr 2012 - 20:37
j'ai hâte d'acheter celui sur new york car j'y vais souvent et ça me fera découvrir d'autres facettes de cette ville!!!!!

merci karine pour cette superbe découverte!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

UNE VIE DE PINTADE A MADRID de Cécile Thibaud Empty Re: UNE VIE DE PINTADE A MADRID de Cécile Thibaud

Ven 27 Avr 2012 - 13:55
Avec plaisir les filles Smile
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

UNE VIE DE PINTADE A MADRID de Cécile Thibaud Empty Re: UNE VIE DE PINTADE A MADRID de Cécile Thibaud

Ven 22 Mar 2013 - 20:49
ça a l'air cool cette collection
Contenu sponsorisé

UNE VIE DE PINTADE A MADRID de Cécile Thibaud Empty Re: UNE VIE DE PINTADE A MADRID de Cécile Thibaud

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum