Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 50%
 
Total des votes: 2
 
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

UN PARFUM D'HERBE COUPÉE de Nicolas Delesalle Empty UN PARFUM D'HERBE COUPÉE de Nicolas Delesalle

Jeu 5 Fév 2015 - 22:14
UN PARFUM D'HERBE COUPÉE de Nicolas Delesalle 9782253191117-X_0

Résumé

« Le jour où mon père a débarqué avec son sourire conquérant et la GTS, j’ai fait la gueule. Mais j’ai ravalé ma grimace comme on cache à ses parents l’odeur de sa première clope. J’ai dit “ouais”, j’ai dit “super”, la mort dans l’âme, même si j’avais compris que la GTS pour la GTX, c’était déjà le sixième grand renoncement, après la petite souris, les cloches de Pâques, le père Noël, Mathilde, la plus jolie fille de la maternelle, et ma carrière de footballeur professionnel. » Par petites touches qui sont autant d’instantanés de vie, Kolia convoque les figures, les mots, les paysages qui ont compté : la route des vacances, les filles, Totor le paysan aux cèpes et la maison de famille, des livres, quelques sauterelles, Raspoutine le berger allemand… Des petits riens qui seront tout.

288 pages
7 Janvier 2015
13,60€
Editions Préludes
salhad
salhad
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 53
Messages : 152
Date d'inscription : 13/10/2012
LocalisationDeauville
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : instit qui aime lire sur la plage ou dans son jardin quand c'est possible

UN PARFUM D'HERBE COUPÉE de Nicolas Delesalle Empty Re: UN PARFUM D'HERBE COUPÉE de Nicolas Delesalle

Jeu 19 Mar 2015 - 20:02
Ce 1er roman autobiographique est plutôt ennuyeux en fait et j'ai eu bien du mal à progresser et à m'intéresser vraiment à son histoire. Si encore on s'y retrouvait nous mêmes mais ce n'est guère le cas en ce qui me concerne.
C'est décousu, c'est mièvre, c'est trop léger et la jolie plume de cet auteur ne parvient pas à nous accrocher. Il m'a manqué de la matière, de la profondeur. Il aborde plein de moments sans aucun fil conducteur pour le lecteur.
Il est resté dans sa bulle pour revivre des moments chers à ses yeux mais sans intérêt pour le lecteur lambda.

En bref, un livre qui ne restera pas dans les mémoires.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum