LE PREMIER JOUR DU RESTE DE MA VIE... de Virginie Grimaldi
3 participants
Votre avis ?
- ChannahPlume de cashmere
- Age : 42
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013
LE PREMIER JOUR DU RESTE DE MA VIE... de Virginie Grimaldi
Lun 26 Jan 2015 - 19:32
Résumé
Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !
283 pages
21 Janvier 2015
City Editions
21 Janvier 2015
City Editions
Re: LE PREMIER JOUR DU RESTE DE MA VIE... de Virginie Grimaldi
Mer 18 Fév 2015 - 14:18
Angélique a écrit:J'ai passé un excellent moment avec ce roman. "Le premier jour du reste de ma vie" est un roman doudou, un livre qui fait du bien. Il est drôle, l'humour est justement dosé, il est extrêmement bien écrit, c'est subtil, joli ... Une douceur littéraire comme il y en a peu. À lire sans modération, vous ne le regretterez pas, parole de Lily
Ma chronique: ICI
Re: LE PREMIER JOUR DU RESTE DE MA VIE... de Virginie Grimaldi
Sam 11 Avr 2020 - 23:44
Note : 9/10.
Mon avis :
Mon avis :
"Tu dois connaître un paquet de chose sur Winnie l'Ourson. Bourriquet va bien ?"
J'embarque pour une longue croisière en solitaire, enfin, presque. À travers cette folle aventure, voilà que je rencontre Marie, Anne et Camille.
Un coup de foudre amical comme on peut en avoir que rarement est tombée sur ces trois femmes. Quel bonheur de passer cette croisière auprès d'elles. Entre découverte de soi, du passé et de la vie de chacune, comment ne pas s'attacher à elles ?
Entre le flot de rire et les torrents de larmes, j'ai été submerger par les émotions que nous transmet Virginie Grimaldi à travers sa si jolie plume.
Je me suis laissé bercer par cette croisière, par ces paysages défilant au rythme de l'eau... La douceur et la légèreté de cette plume ne me laissent jamais indifférentes. J'attends toujours les histoires de madame Grimaldi avec impatience...
Et vous, vous êtes-vous procurez votre billet ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum