Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas

LE TRÔNE DE FER : MAXIMES ET PENSÉES DE TYRION LANNISTER

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE TRÔNE DE FER : MAXIMES ET PENSÉES DE TYRION LANNISTER de George R. R. Martin Empty LE TRÔNE DE FER : MAXIMES ET PENSÉES DE TYRION LANNISTER de George R. R. Martin

Mar 21 Oct 2014 - 11:12
LE TRÔNE DE FER : MAXIMES ET PENSÉES DE TYRION LANNISTER de George R. R. Martin 71dhbi10

Résumé

Toute la philosophie du plus spirituel des personnages du Trône de fer. Livre illustré par Marc Simonetti.
Quelques extraits :
« L'esprit a autant besoin de livres qu'une épée de pierre à aiguiser pour conserver son tranchant.»
« La seule chose la plus lamentable qu'un nain sans nez est un nain sans nez qui n'a pas d'or.»
« Il n'est rien de mieux au monde que d'être excité, sinon d'être soûl.»

128 pages
22 octobre 2014
9,90 €
J'AI LU
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

LE TRÔNE DE FER : MAXIMES ET PENSÉES DE TYRION LANNISTER de George R. R. Martin Empty Re: LE TRÔNE DE FER : MAXIMES ET PENSÉES DE TYRION LANNISTER de George R. R. Martin

Mar 5 Avr 2016 - 9:57
L’achat impulsif par excellence… à la librairie il y avait un coin spécial Game of Thrones. Je tombe dessus et je regarde le livre sur les origines (avant le Trone de fer), mais je me dis « non ça sert à rien, tu ne sais pas quand tu vas le lire ». Mais mes yeux sont attirés par le livre sur Tyrion. Je feuillète (quelle mauvaise idée) et je l’achète. Bref, le jour même je l’ai lu, en dix minutes…

Ce livre est une sorte de bibliothèque de citations de Tyrion Lannister sur plusieurs thèmes : l’amour, la royauté, la politique, la religion… etc. J’ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ce petit livret (oui il n’est pas bien gros). De plus il y a quelques dessins qui illustrent un peu les propos de la page à côté. Ils sont d’ailleurs magnifiques. Ca ressemble un peu à des croquis, de jolis dessins à mains levées.

Quelques citations :
- « On peut acheter un homme avec de l’or, mais seuls le sang et l’acier le maintiendront loyal. »
- « N'oublie jamais ce que tu es, car le monde ne l'oubliera pas. Puise là ta force, ou tu t'en repentiras comme d'une faiblesse. Fais-t'en une armure et nul ne pourra l'utiliser pour te blesser. »
- « On se lasse de n'avoir d'autres maîtresses que ses phalanges »

Bref, un petit livre sympa, à mettre dans ma collection du Trône de fer. Et puis j’adore Tyrion :p !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum